Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
montage corp de ligne et bas de ligne.. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
montage corp de ligne et bas de ligne.. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
montage corp de ligne et bas de ligne.. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
montage corp de ligne et bas de ligne.. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
montage corp de ligne et bas de ligne.. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
montage corp de ligne et bas de ligne.. Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
montage corp de ligne et bas de ligne.. Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Casting sandre ligne peche perche Débutant Leurre moulinet canal anneau truite eure bait Brochet prorex tresse Sakura Noeud loir canne spinning suede sweden montage tube Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 montage corp de ligne et bas de ligne..

Aller en bas 
+18
Black Jack
mastik 74
bouliwette
Barto
Eddy59
Doktor Pike
Lsda
Quentin42
fisher43
lebrochkaii02
Maquistador
PetitJoueur30
Elfiaxo
didier
Jap69
esox69
Bigbud
gunnish
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:08

est il possible que quelqu un me conseil pour mon corp de ligne et mon bas de ligne apres pas mal de recherche je pensai partir sur:
CDL : Tresse 17ctm (10.4kg)
BDL : Fluorocarbone 60cm (17.2k)
que faut il se procurer exactement pour faire ce type de montage d apres vous?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
gunnish
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 46

montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyJeu 18 Oct 2012 - 6:34

Tu compte pécher quelle espèce et avec quels types de leurres ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyJeu 18 Oct 2012 - 7:50

C'est quoi ta canne ? il faut choisir la résistance du corps de ligne en fonction des préconisations du constructeur. C'est indiqué sur ta canne Wink
Pour les BDL en fluoro, utilises des sleeves pour mettre une agrafe. Pour le raccord entre corps de ligne et BDL, sois tu fais un noeud (albright par exemple), soit tu mets un émerillon.
Je suis un faignant donc je mets des émerillons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:08

j ai commandé hier une SAVAGE GEAR BUSHWHACKER XLNT - 8' - 15/50g apres pour les leurres pas mal au one up en ce moment sinon rien de precis des petits des plus gros.

Et je peche surtout le brochet mais tous les carnassiers sinon
Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:04

oui c'est bien comme ensemble canne/tresse/fluoro.
Avant de mettre la tresse sur ton moulinet, penses à d'abord le remplir de quelques mètres de nylon que tu relieras ensuite à la tresse.
Et pour pour le fluoro, comme l'a dit Bigbud, un noeud entre celui-ci et la tresse (albright ou noeud double universel que je préfère), et un sleeve pour le relier à l'agraphe.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:49

Super merci pour les tuyaux !!! j avai un peut peur de me tromper sur le choi de la canne ..je suis rassuré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:17

Par contre sa va peut etre vous paraitre bête comme question mais un sleeve sur une agrafe? je comprend pas on le sers direct le fil et l agrafe ensemble?

Quel type d agrafe utiliser? je vois qu il ya plein de model différent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:05

montage corp de ligne et bas de ligne.. Sleeve10

tu passes le fluoro dans le sleeve, ensuite dans l'agraphe et pour terminer tu le repasses dans le sleeve dans le sens opposé. Tu serres bien et c'est bon.
Tu peux cramer au briquet le petit bout de fluoro dépassant du sleeve pour former une petite boule et ainsi empêcher le fluoro de bouger. Mais, normalement, si t'as bien serré il ne devrait pas y avoir de soucis.
Autre point important: pour du 60/100 prend des sleeves de 1,4mm de diamètre

pour l'agraphe un modèle classique en taille 1,5 :

http://www.pecheur.com/achat-agrafe-decoy-round-snap-50450.html



Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:33

Super t assures trop!!!! tu me conseil donc du 60/100 pour le fluoro?
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:44

Personnellement un fluopro de 60/100 en BDL pour des becs c'est lèger. Je te conseille du 80/100.

Pour les agrafes essaye de trouver des agrafes de chez powerline qui est beaucoup plus simple a utuiliser.
http://www.pecheur.com/achat-agrafe-powerline-jig-head-rolling-pack-de-5-65396.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:51

OK bon je vai utiliser en corp de ligne de la tresse de 17ctm mais je mettrai quelque metres de nylon avant sur le moulinet.

En corps de ligne du fluoro en 80/100 relier par un noeud double universel a la tresse avec un sleeve pour relier l agrafe!
Revenir en haut Aller en bas
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:50

pour ma part j utilise le oeud albright entre la tresse et le BDL en fluoro et je n ai jamais eu de probleme , c est assez simple a faire et tres resistant et surtout ca evite l agrafe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:59

Oui je compte bien faire une noeud entre la tresse et le fluoro l agraffe c'est pour accrocher les leurres a moin que je me trompe? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:23

oui c'est bien pour accrocher les leurres.
Didier t'as confondus émerillon et agraphe non?
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
didier
Poutrasse
didier


Nombre de messages : 634
Age : 55

montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:11

oups desole Embarassed , oui c est bien ca l agrafe est bien pour les leurres le noeuds albright est bien pour unir la tresse et le fluoro car je pense qu un double noeud universelle soit tres efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:24

Bon cest impeccable tout sa j ai tout compris merci les gars en tout cas pour les conseils!
vivement que je reçoive ma nouvelle cane pour préparer tout sa!
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:30

loul26290 a écrit:
Bon cest impeccable tout sa j ai tout compris merci les gars en tout cas pour les conseils!
vivement que je reçoive ma nouvelle cane pour préparer tout sa!

Tiens un truc en plus: je te conseil de prendre les agrafes de chez powerline: http://www.pecheur.com/achat-agrafe-powerline-jig-head-65390.html

C'est plus simple, plus rapide et ca fait moins mal au doigt. Wink
Pour les noeuds albright est bien mais si tu veux plus d'info on en a parlé la ->https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t11322-bas-de-ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:54

impeccable le lien!! Super

j'ai une dernière question (enfin je pense)
Pour serrer les sleeves il existe un outil exprés ? ou une petite pince plate fait l affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:57

Une pince plate fera parfaitement l'affaire Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:26

Euh, pardon mais .. Vous trouvez normal que son BDL soit plus resistant que son corps de ligne ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:41

Non, absolument pas mais il suffit que je l'ouvre a propos des diametres de flioro que certains utilisent pour me faire lyncher..

Il suffit de choisir un fluoro de BONNE QUALITE et le tour est joue! Fluoro Berkley 45/100 maxi et vous ne serez quasi JAMAIS coupe. Je descends jusqu'a du 34/100 quasi sans AUCUN probleme.

5 ans d'utilisation soit environ 250 brochets et 80 sandres de pris pour , 2-3 coupes

Revoyez absolument la QUALITE de votre fluoro car ces diametres ne se justifient pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:58

PetitJoueur30 a écrit:
Euh, pardon mais .. Vous trouvez normal que son BDL soit plus resistant que son corps de ligne ? :/


Dans notre cas on cherche pas la résistance a la traction mais la résistance au cisaillement(Dans notre cas les dents des brochets). C'est pour ca c'est normal que la résistance du fluoro est supérieur au corps de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:44

C'est vrai qu'avec une reistance comme celle de la tresse faudrait qu'il soit costaud pour casser la ligne mais je persiste a dire que les diametres de fluoro que vous utilsez est l'indice d'un fluoro de mauvaise qualite. Plus exactement, le nombre de coupes enregistrees par certains de ma connaissance en et la preuve.C'est pas normal de se faire couper une fois sur deux avec un fluoro de 50/100!
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30
Big Pike
PetitJoueur30


Nombre de messages : 410
Age : 28

montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:12

Quel fluoro tu utilises donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:20

Perso je vais suivre l'avis de Struggle.

En plus, avoir un fluoro de plus petit diamètre c'est plus discret.

J'ai acheté récemment une bobine de vanish en 34/100 (9kg), j'espère qu'il est bien. confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:05

Le fluoro que j'utilise est le Berkley "gold". Je ne pretends pas que c'est le meilleur mais il me donne totalement satisfaction dans les diametres indiques. A chacun de trouver sa marque mais je le repete si vous vous faites couper aussi souvent avec du 50/100 voire 40/100 c'est plus un probleme de qualite qu'autre chose.

Tapez ''Trilene Fluorocarbone Berkley'' et vous trouverez...
Revenir en haut Aller en bas
lebrochkaii02
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 38

montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptySam 20 Oct 2012 - 22:50

Super Struggle

Essayer le il à l'air fiable!

montage corp de ligne et bas de ligne.. Img62710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:36

lebrochkaii02 a écrit:
Super Struggle

Essayer le il à l'air fiable!

montage corp de ligne et bas de ligne.. Img62710

qui, moi ou le fil? Sous entendu

c'est bien ce fluoro l

Revenir en haut Aller en bas
lebrochkaii02
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 38

montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:39

LOL!

Toi pour tes conseils ainsi que le fluo, je pense que c'est un bon fluo bien fiable!

Perso j'en voulait du 60/100eme au minimum mais je n'ai eut que sa et pour le

moment j'en suis satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. EmptySam 27 Oct 2012 - 14:14

Bon j ai recu ma nouvelle canne hier j ai monté de la tresse en 18 ctm 11.4kg et le fameu fluoro berkey en 0.45 que j ai trouvé dans ma boutique de pêche la plus proche d ailleurs
;corps et bas de ligne relier pour un nœud allbright et un sleeve pour relier a l agraffe comme on me la conseiller!

Du coup ce matin je par confiant pour une première sortie avec ce matériel tout neuf dans des lacs pas loin de chez moi avec des shad one up monté sur ma ligne!
Au bout de trente minute première attaque un brochet je pense qui m arrache carrément la que du leurre!! j ai halluciné!!!!bien dégouté aussi bref

je continue ma prospection rien rien puis rien ....bon je décide de faire un dernier lancer avant de rentrer chez moi je commence a ramener et a environ trois metre du bord je vois carrément un brochet surgir et Biiiiiiiiiiimm se jette littéralement sur mon leurre souple tout sa en visuel énorme je ferre immédiatement pas de souci il est pris je le ramène assez rapidement du coup un superbe brochet de 60 cm!!!

Pour une première sortie qui n a duré qu une heure trente avec cette nouvelle canne je suis plus que content même pour les lancer sa a l air top !!

Sa promet pour les prochaines sorties carnassiers!!!! Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty
MessageSujet: Re: montage corp de ligne et bas de ligne..   montage corp de ligne et bas de ligne.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage corp de ligne et bas de ligne..
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage des bas de ligne
» montage bas de ligne titane !!
» Montage bas de ligne acier?
» Raccord ligne / bas de ligne
» montage de leurre ou cuillere sur ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: