Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
montage Débutant Casting Brochet loir tresse tube sandre canal eure Sakura truite moulinet Leurre prorex canne spinning perche peche bait suede anneau ligne Float sweden Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??

Aller en bas 
+2
nicodassas
Matt30920
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:20

bonjour ,


voila en regardant dans tous les site internet de peche j'ai vu cet canne a peche et j'aimerais savoir si je peut pecher avec : le brochet , le silure et la truite

donc voici la canne a peche : SET LURE ESSENTIEL TELE 240

[img]canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Zoom_411[/img]

questions :

est ce que cette canne a peche est bien ?

est ce que avec cet canne a peche je peux pecher le brochet , le silure et la truite ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Matt30920
Brochet
Matt30920


Nombre de messages : 54
Age : 27

canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:26

Après avoir sillonner nombre de forum et de sites à la recherche j'en est conclue que:

truite: trop puissante
carnassier: approximative
silure: pas assez puissante

corrigez moi si je me trompe je ne suis pas un professionnel (loin de là Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:39

ben alors quel canne a peche je pourrait prendre pour que je peche du silure , du brochet et de la truite ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:18

alors j'ai encore regarder partout et j'ai vu cet canne a peche :

BIG FIGHT 240 :

[img]canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Zoom_412[/img]


donc est ce que cet canne a peche va tres bien pour le brochet et le silure ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:00

hum soyons raisonnables !

un meme matériel ne peut pas etre adapté a prendre avec autant de plaisir et d'efficacité une truite de 250 grammes, et un silure de 30kg !

un leurre a truite fait de 2 à 6 grammes, les leurres à silures dépassent allègrement les 50 grammes ...

après on peut toujours prendre du matériel intermédiaire, mais c'est prendre le risque de je jamais etre pleinement satisfait.

par ex j'ai une shimano aerocast 20-50. C'est ma canne de dépannage, car elle peut a peu pres tout faire. Elle m'a pris des silures moyens sans trop de problemes, est parfaite pour le brochet, et permet de dépanner sur des truites ..

L'idéal étant tout de meme d'utiliser du matériel adapté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:24

sachant que déjà entre la truite et le brochet, il y a 2 mondes...
Alors une canne qui doit faire truite et silure silent

Non par contre une canne pour le gros brochet et le silure oui déjà c'est plus crédible.
Il te faudra une deuxième canne pour la truite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:26

donc je peux prendre la deuxieme canne ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:14

Salut nico ,

Donnes nous plutôt ton budget pour l'ensemble, on essayera de te faire un ensemble assez polyvalent mais c'est sûr qu'il ne couvrira pas une aussi grande plage.

Quel poisson recherche tu principalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:21

alors je recherche comme poisson principalement le brochet car le silure je peut attendre , apres mon budjet va de 50E au plus !

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:26

Honnêtement, 50e ça va être juste pour un ensemble fiable qui te durera longtemps. Je ne saurais pas te conseiller à part attendre d'économiser un peu avec ton anniversaire/noël etc . Attends l'avis des autres ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:31

mais moi l'argent c'est pas un probleme , je peux 100E dedans aussi comme dans mon porte-feuille j'ai 500E !!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:45

D'accord , alors comme moulinet qui à fait ses preuves je te conseil l'exage en taille 2500 :

http://www.decathlon.fr/exage-2500-fc-id_8164238.html

Pour la canne , une illicium par exemple pourrait être bien :

http://www.decathlon.fr/ilicium-210-id_8203055.html

ça ferait un ensemble plutôt polyvalent avec un très bon rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:11

et avec cette canne a peche je pourrait peche le brochet le silure ? ou alors que le brochet ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:23

Plutôt brochet / sandre / perche
Occasionnellement le silure , mais pas des monstres non plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:25

okii alors sa me va je vais faire une commande et je vous t'in au courant de aussitot que j'ai le tout !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:23

attends d'autres avis avant de commander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:25

ouais je vais attendre !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:47

L'ensemble que No-kill72 te propose est vraiment très bien. Mais si tu as un budget plus serré, n'hésite pas a descendre en gamme. Perso j'ai un ensemble à 50€ que j'utilise encore.

Car il ne faut pas non plus oublier la tresse et tous les petits accessoires...


Voici ce que je te propose :

http://www.decathlon.fr/sienna-2500fb-id_8094630.html

http://www.pecheur.com/achat-canne-carnassier-truite-sert-exceed-spx-42322.html

Pour la canne, tu la trouvera surement chez un détaillant vers chez toi, prend la en 2m10 ou 2m40, puissance 7/28 c'est pas mal

Pour la tresse, prends une powerpro de la couleur que tu veux, en 15 ou 19°°

Après c'est sur pour la canne et le moulin, c'est pas aussi haut de gamme que ce qui t'as été préconisé avant, mais c'est déjà sympa pour débuter et voir si ça te plait...
Car après tu devra acheter leurres, boites, bas de ligne...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:03

ah okii mais c'est que Crankforever ce que tu me propose est bien mais c'est que je prefere prendre sur le meme site c'est a dire sur decatlon est c'est pour sa que je prefere la proposition de No-kill72 car c'est sur le meme site mais aussi non c'est vrai que ta canne et le moulinet est bien !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:28

va sur pecheur.com , tu as les produits caperlan aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:35

ah okii je vais y faire un tour !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:06

donc Crankforever je prend ton idée je vais prendre la canne + les leurres sur pecheur.com et le moulinet sur decatlon avec d'autres accesoires !! mais comme je prend cette canne carnassier / truite sert excedd SPX et le moulinet il me faut du fil mais je ne sais pas le qu'elle prend car il me du cousetot car je veux peche le brochet donc voici ma question : qu'elle fils je doit prendre pour pecher le brochet ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:14

Il te faut une tresse (du moins je te le conseille)

La power pro est excellente

http://www.pecheur.com/achat-tresse-power-pro-verte-7179.html


A prendre en 15 ou 19°°


Concernant les leurres, perso je pourrais pas t'aider.


Sinon tu as pas un décathlon près de chez toi ? ça t'éviterais de payer les frais de port.

Sur pêcheur.com tu en paiera pas, car ta commande va dépasser 49€ (ils sont gratos a partir de 49€ d'achat)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:48

okii donc je prend la canne a peche + le leurre brochet de caperland + le fils et je prend a decatlon une boite de rangement de leurre + le moulinet + epuisette + bourriche . je mettrais des photos de tout le materiel que je prend !!


merci
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:53

Une bourriche te sera inutile. Tu va pratiquer une pêche itinérante, c'est a dire que tu va tjrs te déplacer.

Juste une question comme ça, est-ce que tu as déjà pratiqué la pêche ?

Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:03

Pour le moulinet no-kill72 à très bien choisi Wink
Je possède ce moulinet en taille 1000 et il est vraiment super!!!
Pour la canne je te conseille de faire un tour dans la marque DAM, je possède deux cannes de cette marque et j'en suis très satisfait Smile
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-dam-shadow-rapfen-63853.html
Cette canne n'est pas très chère et j'ai presque la même en 180 1-5g
Je suis sur que celle-ci sera impeccable pour le brochet, perche et même la truite à la cuillère Wink Ne t'attend pas à de superbe sensations pour la truite.
Et je pense que pour le silure tu devrait prendre une autre canne avec une puissance plus élevée..
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:06

voici le matriel en photo que je prend pour pecher les carnarssiers :

pecheur .com

CANNE CARNASSIER / TRUITE SERT EXCEED SPX :

[img]canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Canne-10[/img]

LEURRE FLOTTANT CAPERLAN BROCHET :

[img]canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Zoom_411[/img]

LEURRE SOUPLE DELALANDE SHAD GT 18CM - POCHETTE DE 3 : je prend le numaros 61 , le leurre a tete rouge :

[img]canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Leurre10[/img]


TRESSE POWER PRO VERTE :

[img]canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Tresse10[/img]


BOURRICHE BROWNING DEBUTANT :

[img]canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Bourri10[/img]

decatlon

SIENNA 2500FB :

[img]canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Big_8010[/img]


Epuisette 4x4 120 :

[img]canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Big_8011[/img]


question :

est ce que mon materiel que vous m'avez selectionné est bon ?


Crankforever : oui j'ai deja pratiqué la peche car je peche la truite !

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Matt30920
Brochet
Matt30920


Nombre de messages : 54
Age : 27

canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:46

Pêche-tu en No kill? Si oui la bourriche ne te sert absolument a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:50

je ne comprend pas ta question c'est quoi No Kill ??

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Matt30920
Brochet
Matt30920


Nombre de messages : 54
Age : 27

canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:55

Le no kill consiste a attraper un poisson et à le relâcher. C'est ce que tout le monde (ou presque) pratique sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» canne casting pour pecher le brochet!!!
» Quelle canne pour pêcher le brochet?
» Canne pour gros brochet voire petit silure.
» Canne + moulin pour peche du black et brochet en float
» Canne UL ou ML pour pêcher la perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: