Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
canne casting pour pecher le brochet!!! Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
canne casting pour pecher le brochet!!! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
canne casting pour pecher le brochet!!! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
canne casting pour pecher le brochet!!! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
canne casting pour pecher le brochet!!! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
canne casting pour pecher le brochet!!! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
canne casting pour pecher le brochet!!! Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
bait truite Débutant ligne perche Casting sandre sweden peche Noeud Float canal Sakura spinning prorex Leurre canne anneau loir tresse eure tube Brochet suede montage moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 canne casting pour pecher le brochet!!!

Aller en bas 
+2
pescofis
brokito
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:55

salut les gars,

là je m'adresse aux experts et adeptes du casting, je cherche une canne pour ne pêcher que le brochet avec des leurres de 15 a 60 grammes je pense. donc je m'adresse à vous pour me conseiller une canne dans les 100 euros maxi.

merci d'avance


Dernière édition par cyril59 le Mar 1 Déc 2009 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:11

Bonjour,

Quel moulinet as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:58

Pour le budget et la puissance, une Rookie XH (14-70g). Y'en a d'autres mais ça risque d'être hors budget et perso je trouve les Rookies très bien (en même temps je n'ai pas d'autre point de comparaison...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:03

pour repondre a perega je n'ai pas encore le moulinet je compte l'acheter apres et pour la rookie xh, j'avai deja un oeil decu et cest vrai qu'elle a l'air interressant. sinon je recherche une canne si possible monobrin car il parait qu'elle sont plus robuste et plus fiable que les deux brins. d'autres conseils?
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:05

canne casting pour pecher le brochet!!! 808782 la Rookie XH est monobrin
Pour ton budget et tes attentes : casting, monobrin et puissance, je ne pense pas que tu puisse trouver mieux (très peu de cannes couvrent la puissance que tu veux/budget).

Pour info j'ai une MH et j'en suis tellement satisfait pour le rapport qualité/prix que je viens de me commander une XXH.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:14

ok brokito, je te fait confiance je vais la regarder de plus pres pour voir. je veux trouver vraiment une canne qui me convient le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:23

Salut je possède une canne Pezon et Michel power feeling 10-35grs monobrin elle est assez raide pour sa puissance je balance des magic swimmer 165, des super freddy et d'autre qui font au alentour de 50grs sans problème, j'en connais qui la et qui balance des leurres de 80grs avec mais bon se n'est pas son utilisation première. Sinon Rookie ou speed master
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
Invité
Invité




canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:28

ok merci pescofis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:32

ca a l'air detre de super produit que vous me proposez la les gars, mais les prix ont un peu élevé. par contre la speedmaster a l'air vraiment pas mal, en plus 1.80 m seulement cest ideal.
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:35

J'ai oublié de te faire une petite précision la Pezon et la speed master valent 130euros mais j'ai eu ma canne a 100euros et mon frère pour sa speed aussi a 100 euros mais je veus pas dire de conneries mais il me semble quelles ont baissées a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
Invité
Invité




canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:42

ok je vais voir ca et ton frere en es content de sa speedmaster? il a quelle version?
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:42

Si jamais tu te décides pour une Rookie, voici une bonne adresse, c'est là que j'ai commandé ma XXH
Mauvaise adresse
Moins chèr que chez les détaillants et pas de frais de port.


Dernière édition par brokito le Mar 1 Déc 2009 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:47

prend une savagear bushwacker , casting elle est sous evalué , niveau grammage ! est tres bon rapport qualité prix , 90 euros , et tu balance deja du lourd avec !!
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:47

Voici la bonne adresse, sorry

http://www.pechesportives.com/PBSCCatalog.asp?CatID=617408
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:01

ok , pour pablo pour la bushwacker elle a l'air pas mal mais d'apres ce que j'ai vu elle est en deux brins et elle mesure combien? car je voudrais en dessous de 2metres , plus la canne est courte et mieux c'est pour animer les leurres? pour l'instant la rookie et la speedmaster qui me plaise le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:14

pike59 l as en 2.13m et c est nikel deja pour animer les leurres !!!

tu te fera plaisir crois moi !!! les autres membres ne me contredirons pas , enfin je pense canne casting pour pecher le brochet!!! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:21

ok pablo donc tu me conseille la 15-40 grammes?
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:20

J'ai aussi la speed master en 14-40gr et elle est vraiment pas mal.
Voici un lien où tu peut la trouver à moins de 100euros. C'est la 14-40gr mais elle existe aussi en 20-70gr.

http://www.chronoleurre.fr/canne-baitcasting-shimano-speed-master-1440g-p-1513.html
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité




canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:21

C'est vrai que la speedmaster est vraiment bien . la 20-70 grammes m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:23

apres il faut voir si elle est pas trop puissante pour ce que je vais en faire. je vais surtout utiliser des grosses cuilleres n5 et aussi des beaux PN genre freddy cat walk mais aussi des plus petits PN de 15 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:45

Je n'ai pas une butchwaker mais une butchlight 10/30.
Je bourrine avec jusque 50g sans problèmes.
Je pense bientôt investir dans la 15/50 qui elle est presque une bigbait( balance 80g).
Au départ, je l'ai acheté pour les pêches à gratter car malgrès que ça soit une 2 brins, elle a une excellente résonance.
L'idéal reste 2 cannes adapté je pense et même du bord, c'est pas trop galère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:49

ok merci les gars pour tous vos conseils. car jai pas envi d'acheter une canne a 100 euros et quau final elle ne soit pas adapter. je vais voir toutes vos propositions et je ferais mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:42

autant pour moi , je me suis tromper sur le nom de la canne butchlight !!!

enfin je sais qu elle est bien ! apres a toi de faire ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 0:06

qu'est ce que vous pensez de cette ensemble pour debuter. ca a pas l'air terrible mais j'aimerais avoir votre avis quand meme vu que abu garcia est une bonne marque.

http://annonces.ebay.fr/viewad/ENSEMBLE-CASTING-BLACK-MAX-ABU-GARCIA-Pour-DROITIER/5001897130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 6:36

cyril59 a écrit:
qu'est ce que vous pensez de cette ensemble pour debuter. ca a pas l'air terrible mais j'aimerais avoir votre avis quand meme vu que abu garcia est une bonne marque.

http://annonces.ebay.fr/viewad/ENSEMBLE-CASTING-BLACK-MAX-ABU-GARCIA-Pour-DROITIER/5001897130

C'est un moulinet pour droitiers vomme indiqué, dans l'hexagone outre exception nous avons plutôt l'habitude d'utiliser des moulinets pour gauchers.
Par exemple manivelle à droite STX et manivelle à gauche STX-L (pour left)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 7:03

perso c'est l'ensemble que je vais avoir a noel.
mon père l'a deja et je le trouve pas mal!!!



celpit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 7:49

pour ton moulin , si tu va sur ebay voici un exemple:http://cgi.ebay.com/ABU-GARCIA-REVO-S-L-CASTING-REEL-Left-HAND-NEW-IN-BOX_W0QQitemZ170408474241QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item27ad22f681
, commande-le à part !!!! et prend un "left hand"
Pour la canne, moi je te conseillerais comme pike puisque j'ai la même la prologique Butchlight avec laquelle je lance des leurre de plus de 50 gr comme des ptits leurre et celà pour un prix très résonable
Mais que diable y a pas que sakura !!!!! j'ai aussi une rockie et c'est loin d'être ma meilleure canne , après un an d'utilisation, mon blank est devenu trop souple , elle est limite inutilisable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 8:47

bigpikehunter a écrit:
Mais que diable y a pas que sakura !!!!! j'ai aussi une rockie et c'est loin d'être ma meilleure canne , après un an d'utilisation, mon blank est devenu trop souple , elle est limite inutilisable !!!!
Non bien sûr, mais se sont de très bonnes cannes.
j' ai plusieurs Trinis et Antidotes depuis des années et je ne les ménage pas.
Elles n'ont pas bougées, elles sont toujours au top !

Sakura sort une nouvelle gamme de cannes en remplacement des Trinis qui vont être déstockées. Une Trinis TRC 661 H sera alors un excellent choix.

Contrairement à ce que j'ai déjà pu lire sur le forum, les blanks des Trinis et des Rookie sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:07

cyril59 a écrit:
qu'est ce que vous pensez de cette ensemble pour debuter. ca a pas l'air terrible mais j'aimerais avoir votre avis quand meme vu que abu garcia est une bonne marque.

http://annonces.ebay.fr/viewad/ENSEMBLE-CASTING-BLACK-MAX-ABU-GARCIA-Pour-DROITIER/5001897130

C'est l'ensemble que je possède et j'en suis à ce jour très satisfait.

Léger, bon rapport qualité/prix, le moulin necessite tout de même un petit graissage après pas mal d'utilisations, mais çà fait partie de l'entretien.

Pour 79,90€ l'ensemble en neuf, je trouve que pour débuter en casting et apprécier la technique, c'est pas mal.

Ensuite en ayant le budget (et l'envie) de monter en gamme, ce sera agréable de changer pour du bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:27

javais pas vu que cetait la manivelle a droite mais jl'ai trouver a 99 euro avec la manivelle a gauche mais bon faut voir si cest pour changer dans 6 mois parce que cest plus assez bien autant acheter du bon tout de suite. on m'a dit qu'il vaut mieux avec un bon moulinet et une canne moyenne plutot que le contraire. qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne casting pour pecher le brochet!!! Empty
MessageSujet: Re: canne casting pour pecher le brochet!!!   canne casting pour pecher le brochet!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne casting pour pecher le brochet!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle canne pour pêcher le brochet?
» canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??
» Cannes et Moulinet pour pecher le brochet
» Canne UL ou ML pour pêcher la perche
» taille de la canne pour pecher au bouchon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: