Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
perche Leurre peche Noeud sweden prorex tresse canal sandre truite canne suede spinning eure tube montage Float Brochet loir Débutant bait Sakura Casting anneau moulinet ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??

Aller en bas 
+2
nicodassas
Matt30920
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matt30920
Brochet



Nombre de messages : 54

canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:55

Le no kill consiste a attraper un poisson et à le relâcher. C'est ce que tout le monde (ou presque) pratique sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Matt30920
Brochet
Matt30920


Nombre de messages : 54
Age : 27

canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:57

Ah oui je te conseille des bas de ligne en titane ça vaut cher mais c'est les meilleur bdl pour le brochet.

http://www.pecheur.com/achat-bas-de-ligne-savage-gear-titanium-single-strand-wire-traces-80333.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:21

oui ben moi je suis un no-kill alors !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:28

Tu t'es levé un jour et tu t'es dit je vais pêcher, non ?
C'est pas une critique, mais j'ai l'impression que tu n'as même pas lu un site dédié à la pêche ou même un bouquin qui évoque les bases.
Que tu ne connaisses pas le matériel je le conçois et tout le monde ici aussi, mais j'ai l'impression de voir Frodon qui part vers le Mordor la ! xD
pluie
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 0:51

Par contre , à la place du leurre caperlan brochet, je te conseille la bonne vielle cuillère suissex :

http://www.articles-peche.fr/10364-cuiller-plombe.html#

ou cette tandem mepps :

http://www.articles-peche.fr/17180-tandem-special-brochet.html#

ou encore ce kit :

http://www.articles-peche.fr/18110-kit-brochet.html#


Avec ça, tu es sûr de faire du poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:03

No-Kill72 a écrit:
Par contre , à la place du leurre caperlan brochet, je te conseille la bonne vielle cuillère suissex :

http://www.articles-peche.fr/10364-cuiller-plombe.html#

ou cette tandem mepps :

http://www.articles-peche.fr/17180-tandem-special-brochet.html#

ou encore ce kit :

http://www.articles-peche.fr/18110-kit-brochet.html#


Avec ça, tu es sûr de faire du poisson Wink

Je plussoie le kit mepps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:24

okii donc je vais prendre le kit de ceullieres et aussi je vais prendre un leurre souple et a tete blanche ! pour repondre a question fada131 du dit que je ne connais rien a la peche et que j'ai aucun livre sur la peche , eh ben tu te trompe si je recesoit chaque mois un livre sur la peche !!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:30

bon il y a un changement en faite je prend la proposition de No-Kill72 car j'ai une personne de ma famille , elle est venu et elle m'a dit que prendre la proposition de No-Kill72 donc je prend la canne + moulinet de la proposition de No-Kill72 donc voici ma quesion :


comme je change de canne : est ce que je garde tous ceux materiel ou alors il faut que je change tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:15

Quand tu commence tout juste ta longue et passionnante carrière de pécheur, le matériel a bien moins d'importance que ce que tu lui donne.

Le matériel que tu as déjà acquis n'est pas mauvais, loin de là, peut-être que tu devrais conserver ton budget pour te fournir en leurres divers, rangements, voir un petit gilet de pêche pour pouvoir trimbaler ton matos au bord de l'eau sans encombre.

Le mieux est l'ennemi du bien, certes quand on est plus avancé on a envie de se perfectionner et de se faire plaisir avec du matériel de grande qualité, mais je doute qu'avec ton expérience de pêche actuelle tu profite pleinement de la différence entre les deux set, aussi je ne vois pas l'intérêt de changer.

Le moulinet Sienna 2500FB n'est pas mal du tout, il m'a fait sortir pas mal de petit bec / perches l'année dernière, je ne connais pas la canne du reste, mais je ne peux que te conseiller de rester sur ton matériel, et de te concentrer maintenant sur les techniques que tu vas utiliser Smile

Si par aventure tu souhaite tout de même prendre l'autre set, tu pourras rendre le matériel à décathlon en leur expliquant que tu n'est pas satisfait du produit, tu as un délai de rétractation de toute façon.


Bonne pêche à toi !


Ieyasu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:31

okii merci de ta reponse , mais de tout facon moi je garde le materiel que j'ai choisi : le leurre brochet , l'epuisette , le leurre souple , le moulinet , la canne mais par contre j'ai deux questions :

est ce que le fils que vous m'avez fait choisire , est ce que il aurait pas un autre fil de peche pour peche le brochet , le silure , la perche et le sandre ? car la canne que No-Kill72 ma fait chosire il m'as dit que je pouvait peche le silure mais pas un gros , le brochet , la perche et le sandre !

est ce que mon epuisette que j'ai choisit , est ce que elle tiendras si j'ai un gros brochet ?


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:33

nico2399 je ne c'est pas si tu à lus mon message mais es ce que tu à était voir dans les DAM ( regarde la serie " shadow" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:36

Power Pro en 19°°.
Et si tu as un beau brochet, faut le prendre en dessous de l'opercule (ce qui protège les branchies)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:38

okii merci pour ta reponse ! fada131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:39

peche-truite50: c'est ton DAM : c'est dans le forum ??


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:01

DAM c'est une marque et he l'apprécie pour son excellent rapport qualité/prix !
Si tu va sur pecheur.com > carnassiers>cannes>et dans la marque DAM
je suis sur que tu trouvera ton bonheur Wink
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:10

okii merci de ta reponse !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:18

voila les materiel que je prend est vous diriez c'est bon je peut tous achetes !

voici le materiel :

Ilicium 210 :

[img]canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Zoom_413[/img]


Exage 2500 FC :

[img]canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Zoom_414[/img]


Power Por 135m 0,19mm 13kg M. Green :

[img]canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Tresse11[/img]


Leurre brochet 140 FL :

[img]canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Zoom_415[/img]


DELALANDE SHAD GT 11CM :

[img]canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 36738-10[/img]



question :

est ce que le metriel que je prend est bon et je peut commander ou alors il y a de choses a modifier ??

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:09

n'oublie pas têtes plombées, emerillons agraphe, bas de ligne acier (ou titane)ou fluorocarbone, au lieu juste de t'embêter prends le kit LS shad ou sandra de chez Delalande sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:25

DELALANDE COFFRET SHAD GT :

[img]canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 13132-10[/img]

question :

est ce que c'est sa ? car il en as dans le magasin le plus proche chez moi !

et avec sa je vais pecher le brochet ?


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:45

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:51

okii et j'ai oublier de dire que ces coffret comprend :

- 3 etes plombées GT 10 gr

- 3 tetes plombées GT 14 gr

- 6 shad GT 11cm de differentes couleurs

- 6 shad GT 9cm de differentes couleurs

une question:

est ce que ce coffret comprend un leurre souple a tete rouge ??


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:02

Normalement oui, déplace toi chez le détaillant et regarde la boite.
Les compositions sont aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:28

ah oki merci pour ta reponse !!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240


Nombre de messages : 375
Age : 65

canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:43

oui il y en a un ou deux a tète rouge sous les deux gris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:03

Wink okii merci car je voulait vraiment le leurre souple a tete rouge ! merci pour ta reponse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:51

photo non contractuelle ...

http://www.pecheur.com/achat-kit-carnassier-leurres-souples-delalande-shad-gt-44075.html

Commen mentionné,
Citation :
'couleurs selon arrivage

Donc va voir chez ton detaillant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:37

oui c'est que je vais faire voir mon detaillant !!


merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??   canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne a peche pour pecher le brochet , silure et truite ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle canne pour pêcher le brochet?
» canne casting pour pecher le brochet!!!
» Canne pour gros brochet voire petit silure.
» Canne + moulin pour peche du black et brochet en float
» Canne UL ou ML pour pêcher la perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: