Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Pas grand chose Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Pas grand chose Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Pas grand chose Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Pas grand chose Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Pas grand chose Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Pas grand chose Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Pas grand chose Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
spinning eure Float peche Débutant canne sweden Cuillere ligne loir sandre moulinet suede tresse tube canal Sakura Brochet montage Noeud truite Leurre Casting bait anneau prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Pas grand chose

+7
cirilo
titou
No-Kill72
Maquistador
bibistyle
homar42
zou44
11 participants
AuteurMessage
zou44
Brocheton

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:58

Bonsoir à tous,

Je pêche principalement en canal. 2/3 mètre de profondeur pour 5/6 mètre de large.

J'utilise quasiment que la cuillère tournante. Quelle taille est la plus adaptée pour prendre n’importe quel carnassier. J'utilise en ce moment mepps, suissex, vibrax en taille 2/3 et colorie en fonction du temps et de l'eau. Je fais pas grand chose.

Si j'augmente en taille je vais réduire mes prises ?

J'ai pris une perche de 35cm et une autre 10cm..
Comparer à la session d'avant c'est pas terrible du tout.. Possible que c'est le décalage par rapport au temps ?

En canal, c'est quoi le plus adapté pour vous ?

Tous conseils seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyVen 7 Juin 2013 - 3:44

Salut,

pourquoi tu te cantonne exclusivement à la cuillère déjà....?

Après, il est bien de varier la taille de tes leurres, d'une en fonction des poissons recherchés mais aussi en fonction de l'activité. Pour les perches, je pêcherai surtout avec des Mepps de 0 ou 1 (les savagear sont très bien aussi apparemment) et pour le brochet des 3 au minimum ensuite pour de grosses cuillères il faut avoir une canne adapté car ça brasse beaucoup d'eau.

Dernière chose pour les cuillères n'oublie pas que même si celles-ci pêchent très bien en lancé-ramené on peut également varier les animations : pauses de 2/3 secondes, ramener rapidement canne haute juste sous la surface de l'eau (si présence de chasses), tout doucement à ras le fond (si peu d'activité)...

Après, je compléterai ma gamme de leurre par des LS et quelques poissons nageurs, après tout dépend de la population piscicole de ton canal...?
zou44
Brocheton

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:20

Merci pour cette réponse.

Je pêche exclusivement à la cuillère car j'aime vraiment bien ce type de leurre.
Après je ne dis pas que j'ai pas d'autres leurres mais je les utilises quasiment pas sauf le spinnerbait mais jamais rien pris avec(cuillers or plus le poisson couleur assez foncé)

Je possède storm, crank bait, spinnerbait, shad, virgules.

Du 0/1 c'est pas trop petit ?
Des cuillers de taille 0/1 existe en plombé ou pas comme pour les mepps ?

La population du canal est moyenne, je vais pas dire qu'il n'y a rien mais c'est pas la foule non plus ...

bibistyle
Brochet
bibistyle

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:02

Hello,
Pour la pêche des carnassiers faut vraiment pas hésiter à pêcher gros (enfin tout est relatif). Pour ma part je préfère pêcher gros ça m'évite de blesser certains poissons. Mais c'est pas pour autant que tu va pas faire de petit. Il m'est déjà arrivé de prendre un brochet de 45 cm avec un LS sandra de 23 cm.
Pour les cuillères tout dépend les modèles que tu utilise. Une taille n°2 est suffisante pour la perche et la truite et pour le brochet des plus grosses.
Homar42 à raison par contre n'hésite pas à varier tes leurres (LS: shad, virgule, fin... et PN: surface, plongeant, coulant...). Chaque familles de leurres à des vibrations différentes et ça fait la différence selon le temps et le moment. Après il m'arrive de pêcher avec des leurres plus petit quand c'est la période des alevins par exemple. Adapte toi selon les conditions, la période et ce qu'il ce passe dans l'eau.
Bon courage et avant tout amuse toi.
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:36

En canal, j'utilise de la n°2 qui me semble plus polyvalent.

J'aime particulièrement la couleur argent.

Tout le monde aime l'argent. Rigole
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:00

( Surtout les femmes .. Ange moqueur )
zou44
Brocheton

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptySam 8 Juin 2013 - 12:32

D'accord merci beaucoup.

En eau très très teinté limite marron foncé quelle couleur est la mieux ? J'y suis allé ce matin l'eau été dans un état Shocked

Pourriez-vous me dire en régle général les couleurs à associer en fonction du temps et de l'eau ?

Le leurre sandra est-il bien ? Si oui quelle taille pour le brochet, perche ?

Merci

titou
Poutrasse
titou

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptySam 8 Juin 2013 - 15:50

5 cm pour la perche et 9 pour le brochet
bibistyle
Brochet
bibistyle

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptySam 8 Juin 2013 - 22:55

Ca depend les poissons que tu souhaite pêcher. L'avantage d'un leurre 5cm c'est que tu pêcheras des perchos et un leurre 9cm pour le brochet tu touchera des brochetons.
Pour ma part j'utilise au minimum des leurres 7 cm pour la perche et 13 cm pour le brochet et perso je trouve ça vraiment pas gros, tu toucheras du petit aussi avec.
Pour les couleurs des leurres perso j'utilise des leurres sombre pour les eaux trouble et clair pour les eaux clair. Mais c'est pas une règle. Utilise ce que tu sent le mieux au moment voulu.
cirilo
Big Pike
cirilo

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptySam 8 Juin 2013 - 23:12

je suis comme bibistyle, je ne "taquine" pas le brochet sans des leurres d'au moins de 13 cm. Mais il n'y a pas de certitude, cette après midi, un brocheton est venu taper dans une perche biwaa de 15 cm à un metre du bord, je l'ai estimé à 25 cm maxi... par chance il ne s'est pas piqué.
zou44
Brocheton

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:21

Bonjour,

Ce soir, j'ai été au canal pour taquiner le brochet ou autres carnassiers. Pendant 1/2heure rien du tout. J'ai essayé cuillers, shads, virgule ..! Ensuite j'ai mis un leurre wobbler blanc et rouge. Je lance, je ramène doucement et la une grosse gueule ouverte entrain de suivre mon leurre. Impossible de savoir s'était quoi .. J'ai taquiné au moins 1h avec différent leurre, rien n'y fait ..

Je me suis renseigné sur le canal, apparemment la profondeur au milieu est de 1,50/2 maxi.

Avec cette profondeur qu'utiliserez-vous comme leurre, poisson nageur ?

Merci
Sohak
Big Pike
Sohak

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:27

Du leurre souple sur TP en texan ou normal si pas encombré, avec des animations pour énerver les fishs, je pense. Vertical haut/bas, petit coup de twitch etc.

Je prends pas de fishs perso, mais quand j'ai un suivi ou une tape, c'est en insistant sur des postes avec du LS et ces animations.

Dernière édition par Sohak le Lun 10 Juin 2013 - 22:47, édité 1 fois
cirilo
Big Pike
cirilo

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:35

dans 1,5 ou 2 m d'eau peu encombré, j'aime bien les jerkbait ( busterjerk,glidinrap,bigbandit..)
Je suis vraiment d'accord avec sohac, dès qu'il y a une preuve de présence de poisson, il faut insister sur le poste en multipliant les changements de leurres jusqu'à ce que touche s'en suive.
zou44
Brocheton

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:59

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais essayer les lames vibrante. Qu'en pensez-vous ? Ce matin j'en ai acheté une, elle est toute argenté avec de petite cuiller au bout. J'ai eu plusieurs tapes. Par contre, j'ai remarqué qu'elles tapées dans les cuillers et non le triple... C arrivé plusieurs fois. 

Apparemment il en existe sans cuiller mais avec 2 triples. 

Qu'en pensez-vous ? 

Merci
Erwan37
Big Pike
Erwan37

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:01

Ou alors, pour éviter d'en racheter une, remplace la cuiller par un triple, sa ne devrai pas poser de problèmes. Mais si sa tape dedans c'est déjà bon signe Smile
zou44
Brocheton

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:16

Justement j'ai essayé. J'ai remplacé les cuillers par un triple mais la lame n'a pu du tout la même nage, enfin elle nage quasi pu quoi. Donc du coup, je pense aller en prendre une autre. 

Quels couleur puis-je prendre pour que ce soit le plus polyvalent possible ?
Erwan37
Big Pike
Erwan37

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:27

Les lames vibrante sont généralement pour la perche, alors hésite pas à prendre du flachi ! fire tiger, rouge, jaune, ect mais aussi le blanc et l'argenter sont des valeurs sure.
zou44
Brocheton

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:34

D'accord. Merci beaucoup Erwan37. 
Bon aller, je suis parti affronter le grand vent et la pluie en espérant faire quelques poissons... Smile
Erwan37
Big Pike
Erwan37

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:26

Ps: privilégie le fire tiger quand même à mon avis pour la perche si l'eau de chez toi n'est pas trop claire
zou44
Brocheton

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:53

J'ai fais plusieurs magasin de pêche, impossible de trouver des lames vibrantes sans les cuillers et avec plusieurs trous pour la régler. Avez-vous un bon site pour acheter des lames vibrantes ou un magasin qui en ferait ?

En passant, aujourd'hui j'ai fais un petit broc de 42/43cm à la cuillers. J'ai tout essayé: Shad, spinnerbait, storm, des pn avec longue bavette qui plonge fort, virgule.. Pas une tape. Par désespoirs, je mets une cuillers argenté longue, je lance 2 coups et paf.

Pas grand chose Ghjjty10.

Combien de temps vous prospectez avec un leurre avant de le changer par un autre ?
Erwan37
Big Pike
Erwan37

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:37

+1 à la question: Perso, je ne suis pas très patient et je change toute les 30/45 min.. mais je ne suis pas un exemple à suivre à mon avis, c'est trop peut je pense. 
Donnaient votre avis !
Invité
Invité

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:00

L'idéal serait d'avoir 2 cannes l'une avec un leurre , la deuxième avec un autre leurre de grammage , couleur , type différent...
Plus facile à faire en float tube ou en bateau qu'au bord de l'eau, mais il existe des gilets ou des sac à dos ou il est possible d'accrocher une canne.
Ca permet d'être prêt plus rapidement pour répondre aux différentes situations.
Il m'arrive sinon de changer de leurre toute les 2 minutes en début de partie de pêche pour cerner et proposer le meilleur leurre aux poissons.
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:41

Moi généralement j'me promène avec deux deux combo. Un avec un leurre de réaction genre spinner/cranck/lipless pour ratisser rapidement la zone, et un deuxième combo avec un leurre souple sur tête plombé pour insister sur les postes prometteurs .
Pour la couleur , ça dépend de l'eau . Généralement je commence avec des couleurs flashie sur les leurres de powerfishing et des couleurs naturelles pour mes leurres souples .

Si ça marche pas, bah je balance les combos à l'eau ! dans tes dents
zou44
Brocheton

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:49

Bonjour,
Moi c'est pareil, je change tout les 45min environ... La ce matin 2 perche, une de 20/22 et une petite. J'essaye à tout mais il y a que la cuiller qui tape bien. Comment expliquer ça?
zou44
Brocheton

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:51

D'accord, merci beaucoup pour vos conseils Smile! Excellent fofo.
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:06

Pour le changement de leurre ça dépend . Au fil du temps on a nos leurres "fétiches" qui passent plus de temps à l'eau que les autres . Moi Lorsque ça mord pas, je peux très bien changer de leurres toutes les 15-20 minutes .

La cuillère, c'est un leurre qui marchera toujours. Surtout sur les perches et les brochets . N'hésites pas à les utiliser Wink
zou44
Brocheton

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyVen 28 Juin 2013 - 0:51

Bonsoir à tous,

Cela fait une semaine que je pêche le carnassier en canal. J'ai pris un bec de 45/50, 2/3 belle perches, 3/4 petites. Pas terrible.

J'ai essayé plusieurs ls type shad, virgule mais apparemment c'est la cuillère qui cartonne le mieux car toutes mes prises c'est à la cuillère.

Pourquoi toutes mes prises c'est sur le bord du canal ? J'ai pas pris un carnassier au milieu du canal, pourtant j'explore bien toutes les couches d'eau ..

Je voulais savoir si le spinnerbait de taille moyenne marche bien pour les perches ? La marque c'est genre goyah avec 2 cuillères ?

La cuillère mepps toute rouge est bonne pour la perche ?

Avez-vous une bonne technique pour la pêche en canal ?

Merci à vous
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:33

Sujet déplacé dans la section technique
zou44
Brocheton

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:35

D'accord. Merci BenMal. Personnes ?
Bébert-le-chat
Poutrasse

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose EmptyMer 3 Juil 2013 - 0:52

De quel canal tu parles...Le genre " waterweg ", qui court ( Courait..!? ), dans le Nord, le long des petites routes, ou le canal " Freycinet ", qui servait à la batellerie!?
Si c' est du " Freycinet ", les dimensions réglementaires sont de 5m20 de large ( ou plus, suivant les points du tracé..), et 1m80 minima - 2m20, normalement -, de profondeur...Sans compter les caddies de superettes, les mobylettes, et les vieux sommiers!
À part ça, je suis un pro de la ferraille...J' adore le " Bling-bling "! Perso, j' utilise rien en deça de la Suissex # 3, Lusox # 3, Aglia # 4, Rainbo # 3...Et 95% de mes cuillères sont replombées en tête!
Et il faut pas oublier quelques tandems des modèles sus-nommés, plus des spinners, de base et kustomisés, et une bonne livre d' ondulantes ( Enjupées silicone,  rouge-pompounées, teaserisées...La totale! ), format chausse-pieds...Une 140, montée d' un Owner ST36 2/0, dans la gueule d' un 80, ça fait pas ridicule!
Après, si ta compagne arrive à tirer le caddy, tu peux envisager des PN, et des LS, jamais inutiles...Et acharne-toi sur le bizarre, le non-linéaire, le pas " normalisé ", les berges touffues, et/ou, effondrées, les écluses, les ports, les vieilles péniches abandonnées ( Un must...Surtout si elles sont éloignées du bled! ), les ponts, et les carpistes ( Euh, nan...Pas les carpistes, y parait que c' est interdit! )
Comme je l' ai affirmé par ailleurs: la cuillère, c' est le bonheur des bébés, des junkies...Et des pêcheurs, amen!
Carpe diem...
Contenu sponsorisé

Pas grand chose Empty
MessageSujet: Re: Pas grand chose   Pas grand chose Empty

Pas grand chose
Page 1 sur 1