Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
On passe à autre chose. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
On passe à autre chose. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
On passe à autre chose. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
On passe à autre chose. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
On passe à autre chose. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
On passe à autre chose. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
On passe à autre chose. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
perche spinning Float sandre anneau Leurre canne bait sweden tube suede Débutant truite canal tresse eure loir Brochet peche prorex montage Noeud moulinet Casting Sakura ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 On passe à autre chose.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

On passe à autre chose. Empty
MessageSujet: On passe à autre chose.   On passe à autre chose. EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:58

Fini le spinning, je viens d'acheter mon ensemble casting. Au revoir les poissons, maintenant je vais me mettre aux perruques On passe à autre chose. Icon_rolleyes. Et oui le vendeur m'a dit que le casting c'était le top mais que tout était a refaire, et qu'au début j'allais faire des perruques ( c'est difficile à défaire des perruques ? ).
J'aimerais savoir comment s'est déroulé votre passage du spinning au casting. (votre temps d'adaptation, les perruques etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




On passe à autre chose. Empty
MessageSujet: Re: On passe à autre chose.   On passe à autre chose. EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:19

Salut

Exact, le vendeur ne t'a pas dit des sornettes.
Tu feras des perruques, au début, comme tout le monde.
C'est aussi vrai, que le lancé au casting doit être plus coulé, plus fluide.
Le point essentiel, c'est le réglage du frein de bobinne.
Mais il faut tenir bon car avec le temps c'est que du bonheur.

PS: Gardes quand même la spining pour les leurres légers ou pour les LS fragiles.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On passe à autre chose. Empty
MessageSujet: Re: On passe à autre chose.   On passe à autre chose. EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:28

pour ma part,il y a seulement deux ans que je me suis mis au casting sans pour autant laisser le spinning.
Du bord,je préfère le spinning ou j'arrive a faire des lancers assez précis (faut bien que je me flate) que je ne fais pas en casting car il y a toujours une branche ou autres choses qui m'emmerde pour faire des lancer corrects.Je n'arrive pas a faire des lancers sous la main correctement.je pêche du bord en casting uniquement ou les abords sur propres


Par contre,en bateau ou en float,les spinning restent au placards et la je prend vraiment mon pieds en pêchant avec mes deux combos casting.L'approche des spots est différent est je me sens plus a l'aise.

Tout ca pour dire que ces deux techniques sont trés complémentaires en tous cas pour ma part.Jamais je ne laisserai tomber une technique pour l'autre

Sinon si un jour tu fais une belle perruque (ce qui va t'arriver c'est sûr!)tu me la mets de côté pour que je puisse rembourrer mon crâne déplumer.Previens moi juste de la couleur,on sait jamais On passe à autre chose. 71634
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

On passe à autre chose. Empty
MessageSujet: Re: On passe à autre chose.   On passe à autre chose. EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:16

Previens moi juste de la couleur,on sait jamais
On passe à autre chose. 71634

Elle sera rouge, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




On passe à autre chose. Empty
MessageSujet: Re: On passe à autre chose.   On passe à autre chose. EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:20

T'inquiètes pas, ça va aller. La 1ère fois tu vas passer plus de temps à démêler qu'a t'entrainer à lancer.
Les pires perruques c'est quand tu commences à maitriser, tu te sens fort! On passe à autre chose. Icon_cool Et tu bourrines On passe à autre chose. 496558.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On passe à autre chose. Empty
MessageSujet: Re: On passe à autre chose.   On passe à autre chose. EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:23

Exact, les pires ce seront les rares qui reviendront.
Compte une bonne année de pêche pour maitriser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On passe à autre chose. Empty
MessageSujet: Re: On passe à autre chose.   On passe à autre chose. EmptyVen 11 Sep 2009 - 0:01

Sinon, pour gagner du temps, tu peux passer un C.A.P. coiffure !

Ok, je sors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On passe à autre chose. Empty
MessageSujet: Re: On passe à autre chose.   On passe à autre chose. EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:46

jerem the shad a écrit:
Previens moi juste de la couleur,on sait jamais
On passe à autre chose. 71634

Elle sera rouge, ça va ?
NON PAS ROUGE!!!!!!
on va croire que c'est un perroquet qui m' c***r sur la tête ou on va me prendre pour Régine On passe à autre chose. 502597
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On passe à autre chose. Empty
MessageSujet: Re: On passe à autre chose.   On passe à autre chose. EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:51

pfff quel cinéma vous faites pour les perruques en casting !!!! On passe à autre chose. Kopfschuettel On passe à autre chose. Kopfschuettel
Elles sont en général beaucoup moins graves que celles faites en spinning !!!! On passe à autre chose. 808782
Enfin voici un lien qui te montrera comment "déperruquer " en casting très rapidement
Un conseil, commence en casting avec de gros leurres, le couler du lancer se fera plus facilement !!! De plus, avec de petits leurres on a tendance à fouetté trop violement On passe à autre chose. 282690
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On passe à autre chose. Empty
MessageSujet: Re: On passe à autre chose.   On passe à autre chose. EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:57

bigpikehunter a écrit:
De plus, avec de petits leurres on a tendance à fouetté trop violement On passe à autre chose. 282690

C'est ce qu'on disait juste avant.
Tu prends confiance et tu fouettes trop et c'est le drame.
La technique de ton lien (que tu as oublié de mettre) fonctionne très bien, mais pas toujours.
C'est sur qu'il ne faut pas se prendre la tête, apprends à bien régler ton moulinet au début.
Après avec de l'entrainement tu desserres les freins et roule ma poule!
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

On passe à autre chose. Empty
MessageSujet: Re: On passe à autre chose.   On passe à autre chose. EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:42

Je viens d'avoir mon ensemble casting il y a quelques jours, et j'en suis déjà ravit !!

Alors oui, des perruques tu en feras, mais ne t'arrêtes pas à çà, avec tout matériel tu peux t'emmêler.

Il faut prendre son temps pour apprendre.

Commences avec des leurres lourds, à partir de 10g, comme indiqué juste avant, çà te donne des lancers corrects sans forcer.

Et après c'est bien une question de réglage des freins, personnellement, j'y touche très peu pour l'instant, les réglages que j'ai fait sont polyvalents sur mes leurres.

Sinon c'est que du plaisir, de bonnes sensations, la tresse transmet super bien les touches ou les accros.

P.S.: ce lien pt-etre pour le déperruquage ? http://www.bassfishin.com/videos/how-to.php?v=14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On passe à autre chose. Empty
MessageSujet: Re: On passe à autre chose.   On passe à autre chose. EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:08

oups !!! On passe à autre chose. Icon_redface c'est bien ce lien !!!!!!! On passe à autre chose. 282690
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On passe à autre chose. Empty
MessageSujet: Re: On passe à autre chose.   On passe à autre chose. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On passe à autre chose.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELECTION PECHEUR DU MOIS
» Plombage PN home made
» Pas grand chose
» pêche qui ne donne plus grand chose
» Température de l'air vs température de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: