Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Conseils pour canne spinning et moulinet Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseils pour canne spinning et moulinet Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseils pour canne spinning et moulinet Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseils pour canne spinning et moulinet Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseils pour canne spinning et moulinet Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Conseils pour canne spinning et moulinet Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Conseils pour canne spinning et moulinet Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
moulinet Noeud eure Casting Brochet canne ligne Leurre Débutant canal suede peche Float bait prorex tresse anneau tube montage loir spinning sandre perche sweden Sakura truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour canne spinning et moulinet

Aller en bas 
+5
louis
The Dead
teteo
Druss02
capt'ain fifi
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour canne spinning et moulinet Empty
MessageSujet: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:19

Bonjour à tous,
Je sais que le sujet à été évoqué maintes fois, mais permettez moi de remettre le couvert.
Je compte pêcher du bord la rivière Lot (max 100 mêtres) pour sortir perches, brochets et sandres.
Je souhaiterais une canne polyvalente, un moulinet adapté pour ces situations de pêche. J'envisage une pêche itinérante, aux leurres souples et PN.
Contre toute attente, je crois encore au père Noêl..
Merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller. Pour le budget : maxi 200 euros.
Amitiés
Jean 46
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Conseils pour canne spinning et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:01

bonjour, tu souhaites pêcher en spining ou en casting ?
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Conseils pour canne spinning et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:07

C'est dans le titre...dans tes dents



Belote et rebelote...moqueur  : Pour 100 euros :

Druss02 a écrit:


Des produits bon rapport qualité prix et avec un bon SAV.

Tu peux prendre une canne illicum chez D4 et un moulin en 2500.

http://www.decathlon.fr/ilicium-210-id_8203055.html

http://www.decathlon.fr/sienna-2500fb-id_8094630.html

Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
teteo
Brochet
teteo


Nombre de messages : 77
Age : 26

Conseils pour canne spinning et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:20

Pour ma part j'ai la Sert vintage en 15-50 g elle va très bien et le shimano Catana 3000 et le tout me va très bien ! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Conseils pour canne spinning et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:32

oops j'ai lu trop vite Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
The Dead
Big Pike
The Dead


Nombre de messages : 147
Age : 23

Conseils pour canne spinning et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:12

C était pour moi la canne et moulinet ou je suis toujours en train de réunir l argent XD.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Conseils pour canne spinning et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:35

Du coté des savage gear bushwacker y'a pas quelque chose qui irait ? les savage gear sont vraiment de tres bonnes cannes passe partout et tres solides !

Si je ne me trompes pas y'a une 10/30 gr qui devrait etre pas mal , Et dans le lot y'a du silure ( en plus du bass ) si je ne trompe pas, une canne qui a un peu de réserve de puissance ne fera pas tache !

Pour le moulinet , un nexave ou un exage de shimano et c'est partis !
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Conseils pour canne spinning et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:49

d'accord avec louis je possède la butchwaker en 15/42 et c'est une super canne !
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Conseils pour canne spinning et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:13

pareil, je suis d'accord avec Louis, une bushwacker avec un exage 2500 et roulez jeunesse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour canne spinning et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:46

Merci de vos conseils, je vais naviguer sur les sites pour voir les meilleurs prix.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Conseils pour canne spinning et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:14

Je te conseille la daiwa exceler 702 MHFS (longueur 2,10m puissance 7-28gr avec une bonne réserve) associé avec un shimano exage 2500 FC et tu as un bon ensemble pour débuter.

Tu peux aussi choisir le dernier shimano symetre qui est plus robuste et des roulements (AR-B) de meilleur qualité.

Ne fais pas comme moi prends un ensemble léger (mon premier ensemble faisait 430 gr) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour canne spinning et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:06

Merci Maquistador
Je vous tiens au courant de mes investigations.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour canne spinning et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:18

Bonjour,
Après recherches, il semble que le moulinet exage shimano 2500 rc fasse l'unanimité. Par contre la canne Daiwa Exceler 702 MHF semble fragile, notamment au niveau du scion.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Conseils pour canne spinning et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyDim 1 Sep 2013 - 8:05

Salut !
J'ai une Exceler depuis peu et elle est solide, j'ai juste tordu légèrement le dernier anneau (en pointe) mais c'était du à un mauvais collage je pense (sa patte de fixation est sortie du scion) et j'avoue que j'avais donné un coup un peu violent pour décrocher mon leurre Rigole 
Un coup de ciano et c'est repartit !
Pour le prix (moins de 50€ en soldes chez pacific) c'est une très bonne canne
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Conseils pour canne spinning et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyLun 2 Sep 2013 - 8:31

Tu n'a rien a craindre la exceler ai vraiment une bonne canne légère et solide en plus avec sa puissance tu pourra quand meme jetter des leurres de +/- 5 gramme donc bon pour la perche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour canne spinning et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:22

Bonjour,
Merci de vos conseils et voilà quels ont été mes achats :
Une illicium 210 et un exage 2500 RC : j'espère ne pas être déçu.
Maintenant d'autres questions arrivent : quel type de tresse me conseillez vous ? quel bas de ligne ?
et quels leurres pour commencer ?
A bientôt
Jean46
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Conseils pour canne spinning et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:29

salut, tresse 15/100 tu as la power pro qui est pas mal et pas trop chère , bas de ligne fluorocarbonne 60/100 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour canne spinning et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:37

Merci Capt'ain ! et pour les leurres, je commence avec quoi ?
Amitiés
Jean
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Conseils pour canne spinning et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:56

quelque souple ( shad, virgule , worms...) hard un ptit crank un swimbait un ptit jerck uun spinner .
..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour canne spinning et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:21

Merci Titou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour canne spinning et moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour canne spinning et moulinet   Conseils pour canne spinning et moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour canne spinning et moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour mon l'achat d'une canne et moulinet spinning !
» conseils pour Canne & Moulinet
» Votre avis pour canne/moulinet spinning
» besoin de conseils pour achat canne + moulinet casting
» Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: