Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Votre avis pour canne/moulinet spinning Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Votre avis pour canne/moulinet spinning Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Votre avis pour canne/moulinet spinning Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Votre avis pour canne/moulinet spinning Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Votre avis pour canne/moulinet spinning Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Votre avis pour canne/moulinet spinning Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Votre avis pour canne/moulinet spinning Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
tresse canne peche bait Casting ligne suede truite Leurre montage loir Débutant Sakura spinning anneau eure Brochet sandre canal sweden Float perche Noeud moulinet prorex tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Votre avis pour canne/moulinet spinning

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pattefolle
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 37

Votre avis pour canne/moulinet spinning Empty
MessageSujet: Votre avis pour canne/moulinet spinning   Votre avis pour canne/moulinet spinning EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:11

Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide pour le choix d'une canne et d'un moulinet spinning.
je me suis mis comme budget pour la canne aux alentours de 180€  et pour le moulinet 120€. (300€ max l'ensemble)
C'est pour pêcher du bord, je vais prendre un canne moins puissante que celle que j'ai actuellement (20/60g).
Je pense prendre une meduim/ medium heavy  (10/30g) qui saura plus polyvalente.

J'ai trouvé ce type de cannes:

en 7/30g
http://www.ardent-peche.com/A-38648-canne-sakura-shinjin-neo-spinning-2-brins-egaux.aspx

en 7/28g
http://www.ardent-peche.com/A-31726-canne-sakura-trinis-neo-vss.aspx

mais après je sais pas si pour la taille qui est de 1,98m c'est un peu trop juste pour pêcher du bord  Hum, voyons ? 

et pour le moulinet j'aurai vu en 2500 pour la taille du bâti

http://www.ardent-peche.com/A-26071-moulinet-shimano-aernos-fa.aspx


après je sais pas si c'est le meilleur des choix, c'est pourquoi je demande votre aide  et voir si vous avez d'autres choix à me proposer  Wink
merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Votre avis pour canne/moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour canne/moulinet spinning   Votre avis pour canne/moulinet spinning EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:48

198 !? BEUARK...Définitivement trop courte...Pouah! Faut du 210, minima...Boooon..Rahaa lovely, SLURP!
" Mais..", me diras-tu, " 10cm suffisent à transformer une merde ignoble en un joyau incontournable!? "
Et je te répondrais: " Pour certaines choses...OUI " ( Selon ma compagne, en tout cas! )...Et sur les fora de pêche, itou!
Mais dans la vrai vie ( Pour la pêche, en tout cas..), c' est moins évident...C' est pour ça que j' hésiterai pas à conseiller une 220/250: c' est ce que j' ai, aujourd' hui, d' ailleurs!
Mais naguère, quand la mode était aux cannes courtes ( 180 était le top...198 devenant louche! ), et avant qu' elle ne passe aux cannes longues, j' utilisais, inconscient béotien, une Perfection ( La bien-nommée! ) Garbolino de 195, brut d' étui, sans retouche kustom!
Tout ça, pour relativiser, quelque peu, les " absolus " nécessaires, que nous impose la stricte obéissances aux lois des modes...Et du Marché!
Et je persiste à penser, sauf exceptions notoires ( Défauts conceptuels sur une série donnée, ou/et arnaques tiers-mondistes, fabriquées à la machète..), qu' il y a peu de matos de marques réputées qui justifie le goudron et les plumes dont les forumneurs aiment à menacer l' une ou l' autre des dites marques...Idem pour l' absolue différence d' une gamme à 90 roros sur sa consoeur à 120 pesos!
Ceci dit, et avant que tu ailles prendre une poignée d' Aspirine, revenons à ta demande première...!
SavaGear Bushwhacker XLNT, 7' ( 210, en métrique...Restons français! ), 10/30...
Daïwa PowerMesh, en 210/240 ( 702/802 HFS-AS, pour la référence, sur Pêcheur.com ), 7/28gr...
Shimano BioMaster, 215cm, 10/35...Etc, etc, etc!
Et, si tu peux trouver, chez un détaillant ou sur le Net, de Shimano, une SpeedMaster AX ( La grise...Un must absolu! ), ou une Mitchell Mag Pro Lite, version 2011/12, qui se mariait superbement avec le moulin du même nom ( Je sais, c' est mon côté Barbie! )...Bref, va faire un tour chez les marchands du Temple, et reviens nous voir, ta besace pleine de quelques références ( Ardent.com est une excellente boutique - Je suis client..! -, mais ils ont pas tout! )...Ce sera plus facile pour te donner nos préférences!
Que, de toute manière, tu ne choisiras pas...Et c' est très bien comme ça: c' est toi qui paye, et qui utilise, donc, c' est TON choix qui importe!
Carpe diem...


Dernière édition par Bébert-le-chat le Jeu 15 Mai 2014 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Votre avis pour canne/moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour canne/moulinet spinning   Votre avis pour canne/moulinet spinning EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:02

J'ai une sakura shinjin LR ( long range ) en spinning et j'en suis très content, tu peux y allez les yeux fermer. D'autres on une shinjin sur le forum, ils pourront eux aussi te donner leur avis. Après, le moulinet arernos, je ne connais pas très, mais on m'a dit qu'il était bien Wink. Perso, j'ai un dawai exceler-x et j'en suis content aussi.

http://www.ardent-peche.com/A-25901-moulinet-daiwa-exceler-series-x.aspx

Après, si tu veux resté chez shimano, tu as l'exage, j'ai aussi ce moulinet sur une L, il me plait bien.

http://www.ardent-peche.com/A-26082-moulinet-shimano-exage-fc.aspx

N'oublie pas la tresse dans ton budget Wink. Mais puisque tu as un budget un peu plus élevé que ce que je te propose, pourquoi pas prendre mieux ? Mais après, moi je connais pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pattefolle
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 37

Votre avis pour canne/moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour canne/moulinet spinning   Votre avis pour canne/moulinet spinning EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:34

Merci de vos conseils.
Je vais voir si je trouve quelque chose d'autres pour les cannes et je vous tiens au courant ,
La canne que j'ai actuellement pour le carnassier fait 240cm et sa me va très bien
et j'avais un doute pour les cannes que j'avais proposé en 198cm  Razz .
Je vais voir aussi pour d'autres moulinets car je me suis pas trop attardé dessus.

ps: c'est bon Bébert-le-chat j'ai tenu le coup ,pas besoin de prendre d'aspirine  Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Votre avis pour canne/moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour canne/moulinet spinning   Votre avis pour canne/moulinet spinning EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:06

Si tu comptes investir dans un float tube ou une barque plus tard, n'achète pas une canne trop long et avec un talon court, pas plus de 2m. Si c'est uniquement pour le bord, dans ce cas, prend un canne un peu plus long ( de 2m10 à 2m40 ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
pattefolle
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 37

Votre avis pour canne/moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour canne/moulinet spinning   Votre avis pour canne/moulinet spinning EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:45

le float tube sa me tente bien sa doit être simpa, mais pour l'instant c'est pour la pêche du bord et au pire
j'en prendrai une autre exprès pour le float tube si un jour j'investi dans un float tube  moqueur
(j'ai l'impression d'avoir utilisé le mot float tube 20 fois dans cette phrase  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
pattefolle
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 37

Votre avis pour canne/moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour canne/moulinet spinning   Votre avis pour canne/moulinet spinning EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:59

j'ai trouvé sa comme cannes aussi

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-gunki-saburau-hayashi-81184.html

et

http://www.pecheur.com/achat-canne-carnassier-pezon-michel-pandora-pike-seduction-81223.html

pour le moulinet

http://www.pacificpeche.com/exceler-x-2500.html

si vous avez d'autres avis ou d'autres choses à proposer je suis preneur, mais je vais déjà commencer
à faire mon choix dans tous sa (aussi sur certaines cannes/moulinets que j'ai pas  posté sur le forum)
et sa devrai le faire, par ce qu'il faut que je me décide à un moment donné   moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Votre avis pour canne/moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour canne/moulinet spinning   Votre avis pour canne/moulinet spinning EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:33

T' as un Exceler Z 3000, à 95 roros, chez Ardent, en promo...Une occase, par rapport à l' offre Pacific, destinée aux membres du Fishing Club ( Règle n° 1: On ne parle pas du Fishing-Club...! ), et pour un modèle de la gamme supérieure...Que du boni, donc!
Bon choix...Carpe diem.
Revenir en haut Aller en bas
pattefolle
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 37

Votre avis pour canne/moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour canne/moulinet spinning   Votre avis pour canne/moulinet spinning EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:50

merci pour l'info

Règle n° 2: On ne parle pas du Fishing-Club  
Règle n°3: Si quelqu'un (poisson) dit stop ou s'évanouit, le combat s'arrête  dans tes dents 
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis pour canne/moulinet spinning Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour canne/moulinet spinning   Votre avis pour canne/moulinet spinning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour canne/moulinet spinning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour canne spinning et moulinet
» conseils pour mon l'achat d'une canne et moulinet spinning !
» Recherche aide pour achat canne + moulinet spinning
» conseil pour ma première canne et moulinet spinning [Budget serré]
» quelle taille de moulinet spinning choisir pour une canne en 5/20gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: