Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Conseils couleurs leurres Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
Conseils couleurs leurres Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseils couleurs leurres Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseils couleurs leurres Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseils couleurs leurres Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseils couleurs leurres Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Conseils couleurs leurres Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
prorex Casting montage tresse Leurre Débutant suede canal canne truite Sakura anneau loir sweden bait Noeud Float sandre perche spinning tube ligne Brochet moulinet peche eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conseils couleurs leurres

Aller en bas 
+7
Grey fox
nico44
ZiZi42
Quentin42
Bigbud
WaRio
Matt-8-9
11 participants
AuteurMessage
Matt-8-9
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 34

Conseils couleurs leurres Empty
MessageSujet: Conseils couleurs leurres   Conseils couleurs leurres EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:42

Bonjour à tous, suite à un arrêt de plusieurs moi de pêche a cause de douleur dans la main, je peux enfin reprendre.

En faisant le tour de plusieurs site et surtout grâce a une petite prime de vacances, je vais me faire un petit cadeau de leurre ^^.

J'aimerai prendre les leurres suivant mais je ne sais pas du tout en quelle couleur :/

Les voici:
Lucky craft Lvr D-15
B'Freeze 128 Sp
Spinnerbaits Rvs 150

et je cherche des leurres souples pour le brochet mais je ne sais pas quoi prendre :/.

Voila je vous remercie d'avance pour l'aide que vosu pourrez m'apporter Smile
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Conseils couleurs leurres Empty
MessageSujet: Re: Conseils couleurs leurres   Conseils couleurs leurres EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:57

Généralement, il va y avoir une préférence pour le coloris Aurora black chez les pêcheurs qui utilisent le B'freeze ! C'est vrai que ce coloris m'a apporté plus de résultats que d'autres leurres, donc si tu dois en prendre un je te conseille celui là Wink

Pour le reste, je n'utilise pas ces leurres donc je laisse soin aux autres membres de t'aiguiller ! Pour le spinner j'aurais plutôt tendance à partir sur du blanc Wink

Des leurres souples pour le brochet, il en existe plein ! Je te conseille d'utiliser la fonction "Rechercher" en haut du forum, tu tapes "leurre souple brochet" ou quelque chose comme ça et tu devrais trouver ton bonheur Wink

Pour commencer, privilégies des shads assez conséquents, c'est à dire qui dépassent les 4" (fat rockvibe, one up de sawamura ou big EZ, fat swing impact de keitech, etc..)

Après tu as les soft swimbaits (javallon, live magic shad, soft 4play, ..), les frogs (lake fork frog, ..) et j'en passe Wink

En espérant t'avoir aiguiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt-8-9
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 34

Conseils couleurs leurres Empty
MessageSujet: Re: Conseils couleurs leurres   Conseils couleurs leurres EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:06

Ok ok je vais voir ca Smile. J'avais déja utilisé du one up, du shad gt et d'autres mais c'est pas donné donc c'est pour ca je n'en avais pas des masses ^^.

En tous cas merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseils couleurs leurres Empty
MessageSujet: Re: Conseils couleurs leurres   Conseils couleurs leurres EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:16

Aurora Black comme dit par Wario. Sinon, chartreuse blue.
Pour le lipless, blanc ça le fait bien.
Perso, quan d j'achète un leurre, j'essaye de toujours prendre une couleur naturelle et une couleur flashy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Conseils couleurs leurres Empty
MessageSujet: Re: Conseils couleurs leurres   Conseils couleurs leurres EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:20

En ce qui concerne les leurres durs que tu as cité, je ne pourrais t'aider car je n'ai jamais pêché avec (où très peu) car je ne les ai pas dans ma boîte ! dans tes dents

En revanche, en ce qui concerne les LS, je te conseille fortement le Pulse Shad de chez Berkley, surtout en taille 11cm et colori Blue Pearl !! Un véritable carnage assuré sur les broc, autant en linéaire qu'en dent de scie !! Pour moins de 5€ le paquet de 4, je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Matt-8-9
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 34

Conseils couleurs leurres Empty
MessageSujet: Re: Conseils couleurs leurres   Conseils couleurs leurres EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:23

D'accord je vais tenter ca. Par rapport au spinner est ce qu'il y a une grosse différence entre le modèle 12 et 15 grammes ?

Quentin j'avais déjà testé les pulse mais c'était pas une franche réussite :/. Tu les montes avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Conseils couleurs leurres Empty
MessageSujet: Re: Conseils couleurs leurres   Conseils couleurs leurres EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:50

Quentin42 a écrit:
En ce qui concerne les leurres durs que tu as cité, je ne pourrais t'aider car je n'ai jamais pêché avec (où très peu) car je ne les ai pas dans ma boîte ! dans tes dents

En revanche, en ce qui concerne les LS, je te conseille fortement le Pulse Shad de chez Berkley, surtout en taille 11cm et colori Blue Pearl !! Un véritable carnage assuré sur les broc, autant en linéaire qu'en dent de scie !! Pour moins de 5€ le paquet de 4, je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu ! Wink

OOOH LE VOLEUR DE PATERN!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

Conseils couleurs leurres Empty
MessageSujet: Re: Conseils couleurs leurres   Conseils couleurs leurres EmptyMer 4 Juil 2012 - 2:54

Coloris naturel lucky craft que j'aime bien sont le aurora black et surtout le ghost minnow. Coloris non naturel, yellow perch ou sunfish.
Pour le b'freeze 128 je prendrais un ghost sunfish.
Pour le lipless, prends une couleur agressive, genre chart ou spring craw.
Pour le RV, blanc, chart ou rouge. Le RV est une tuerie, une palette est des billes c'est exactement ce que j'attend d'un spinner, dommage qu'il soit si cher our un simple spinner...
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Conseils couleurs leurres Empty
MessageSujet: Re: Conseils couleurs leurres   Conseils couleurs leurres EmptyMer 4 Juil 2012 - 7:02

Et encore Nico, toi tu le payes en doll !!
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

Conseils couleurs leurres Empty
MessageSujet: Re: Conseils couleurs leurres   Conseils couleurs leurres EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:53

Bigbud a écrit:
Et encore Nico, toi tu le payes en doll !!

Toujours payé en dollars Wink

Je n'ai JAMAIS acheté un leurre lucky si ce n'est un humpback minnow chez un détaillant Francais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Conseils couleurs leurres Empty
MessageSujet: Re: Conseils couleurs leurres   Conseils couleurs leurres EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:03

En ce qui concerne les Pulse, moi je les monte sur des têtes plombées de chez Savage Gear car la hampe est bien longue et je trouve que ça va franchement bien ! En 5gr ou 7gr en fonction des conditions de pêche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Conseils couleurs leurres Empty
MessageSujet: Re: Conseils couleurs leurres   Conseils couleurs leurres EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:05

Quentin42 a écrit:
En ce qui concerne les Pulse, moi je les monte sur des têtes plombées de chez Savage Gear car la hampe est bien longue et je trouve que ça va franchement bien ! En 5gr ou 7gr en fonction des conditions de pêche ! Wink

J'aime bcp les TP pro moi aussi, je trouve juste qu'il manque une "grosseur" (je sais plus comment on dit ça) avant la tete pour mieux maintenir le leurre dessus =/
Revenir en haut Aller en bas
Jebay
Poutrasse
Jebay


Nombre de messages : 711
Age : 29

Conseils couleurs leurres Empty
MessageSujet: Re: Conseils couleurs leurres   Conseils couleurs leurres EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:43

Je suis d'accord avec toi grey,les TP pro on tendance à sortir du leurre lord d'un lancé appuyé :/
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Conseils couleurs leurres Empty
MessageSujet: Re: Conseils couleurs leurres   Conseils couleurs leurres EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:17

Les gars un truc cool ça s'appelle la glue ^^' un point de glue sur la tete et plus aucun souci Smile pour n'importe quel leurre, si tu veux être sur de toi prends des coloris "naturel" genre chromé, ou perche, après certains coloris comme le firetiger sont inévitables... Sinon tous sont prenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

Conseils couleurs leurres Empty
MessageSujet: Re: Conseils couleurs leurres   Conseils couleurs leurres EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:51

les couleurs classiques des pn lucky craft : aurora black, ghost minnow, pearl ayu, mat tiger, aurora perch. Mais la meilleure de toutes: la couleur qui te plaît le plus!

Pour le rv, les couleurs que nico44 à citées. Le blanc est une valeur sure.

Le LS à brochet, comme toi je n'ai jamais accroché au pulse, à tort, par contre le fat swing impact (keitech), est terrible, une nage sublime, qui plaît bien aux becs. Et un avantage par rapport au pulse, on peut le monter facilement en texan (owner beast plombé ou pas), ce qui permet de pêcher directement dans les herbiers, branches. Et les loupés sont pas si nombreux qu'on pourrait le croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Conseils couleurs leurres Empty
MessageSujet: Re: Conseils couleurs leurres   Conseils couleurs leurres EmptySam 7 Juil 2012 - 23:29

Pour les coloris lucky, ceux précédemment cités sont les valeurs sures, mais l'avantage de Lucky, est la grande variété de coloris proposés, donc tu as l'embarras du choix, oriente toi vers ceux que tu préfères surtout !

Pour les LS, entièrement d'accord avec esox, les Keitech sont vraiment les leurres du moment ! j'ai également vu le fat swing impact à l'oeuvre, il envoie du lourd ! mais je pense que le Slim doit pas être vilain non plus, sans oublier l'easy shiner en colori naturel !

un autre que je te conseille est le divinator de chez Biwaa, un monstre d'éfficacité pour les pêches lentes en eaux teintées ! existe en 10 13 et 16 cm, j'ai réalisé de bonnes sessions récemment avec le 10 cm blanc ( ivory ) sur les perches et les sandres , esox peut confirmer ^^ ! et visiblement en ce colori je ne suis pas le seul.
Les 6 cm pour des pêches à gratter en finesse doivent aussi être mortels ! Le colori rose est pas non plus dégueu, les perchettes en raffolent, mais bon, celles la on pourrait les taper à n'importe quoi me direz vous...





Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Conseils couleurs leurres Empty
MessageSujet: Re: Conseils couleurs leurres   Conseils couleurs leurres EmptySam 7 Juil 2012 - 23:47

Pour les coloris, choisis ce qu'il te plait, il suffit d'y croire c'est tout Wink , sinon les fabricants auraient sortis que 3 coloris si les autres ne marchaient pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Conseils couleurs leurres Empty
MessageSujet: Re: Conseils couleurs leurres   Conseils couleurs leurres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils couleurs leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs de leurres souples pour les eaux troubles
» Achat de leurres souples:vos conseils
» Besoin de conseils / La pêche aux leurres
» conseils leurres pêche light
» Conseils leurres truite polyvalents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: