Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Quelle technique utiliser  Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Quelle technique utiliser  Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
Quelle technique utiliser  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quelle technique utiliser  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quelle technique utiliser  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quelle technique utiliser  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quelle technique utiliser  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse moulinet spinning sweden ligne Leurre suede Casting montage tube Float truite prorex canne sandre Noeud bait Brochet peche canal Sakura anneau eure Débutant loir perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle technique utiliser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pêcheur_43
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 32

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:22

Bonjour à tous,

Alors moi personnellement pour mes sortis de pêche j'utilise toujours un bas de ligne en fluocarbone puis j'y met une agrafe et après j'y met mon leurre avec une tête plombée ronde (grammages de 5 à 15g) ou à la place du leurre un PN
Mais je désespère un peu car toujours rien depuis Avril (sauf 3 perches)

Je pense que c'est la technique la plus utilisé pour le carnassiers (si je me trompe dite moi)

Mais déjà comment faut-il animer mon leurres ?

Et à part sa utilisé vous d'autres techniques ? si oui les quelles ?
Et quelles technique utilisés vous le plus souvent ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:04

De ce qui est rien prendre, ne t'inquiète pas, tu es loin d'être le seul. Les beaux jours ( je parle pour la pêche ) commence à venir, selon moi, l'automne c'est la meilleur période Smile.

De ce qui est animation de leurres, j'utilise principalement l'animation en dans de scie pour les leurres souples, ou en linéaire. Et pour les PN, j'utilise surtout du linéaire avec quelques triées et quelques pauses de temps en temps.

Voilà pour moi, maintenant attend de voir ce que te dis les autres Smile.
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur_43
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 32

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:06

d'accord merci et tu monte tes leurre juste avec une tete plombé ronde ?

Quand tu dis linéaire et dans de scie c'est quoi exactement ? peut tu m'expliquer ? merci
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:16

Salut , tes questions reviennent très souvent sur le forum , as-tu pensé a utiliser la fonction recherche et à lire quelques sujets avant de poster , cela t'aiderai surement et nous évitera de réexpliquer sans arrêts les bases de la peche Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:17

Oui je monte mes leurres avec une têtes plombées, ou ronde, ou en " triangle " ou encore en texan.


Linéaire : C'est ramené " sans animation " c'est juste en moulinant. Je pense que ce terme vient du mot ligne. Et bien quand tu moulinet juste, ton leurre fait une ligne, d'où l'animation linéaire ( je ne suis pas sur mais ça te décrit bien ce que c'est comme ça ).


Dent de scie : Comme l'indique son nom, " dents de scie " est bien c'est l'inverse de linéaire. Une scie à " beaucoup de petites triangles " et bien avec ta canne, il faut que tu donnes de coup de scion pour faire " sauter " ton leurre. Si il le pose au fond, tu donne un coup de scion et hop, il décolle et bien l'animation consiste en ça. Tu peux laisser couler ton leurre au fond, donne 1 coup de scion, attendre qu'il touche le fond, en donner 2, attendre qu'il touche le fond, en donne 3 etc... Tu n'est pas obligé d'attendre qu'il touche le fond ou qu'il coule, après c'est à toi d'adapter la technique en fonction de la profondeur dans laquelle tu veux pêcher etc...

Si tu as d'autre(s) question(s), n'hésite pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur_43
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 32

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:59

D'accord merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:41

Pour plus d’efficacité je monte en tandem(60cm plus haut) un petit leurre souple un petit grass minow en potence avec un brin d'une dizaine de centimètres et en bout de ligne une petite agrafe une tête plombée de 3 à 5 grammes (voir un peut plus si profond) et un leurre souple un poil plus gros que le leurre de "tête".Pour l'animation,le linéaire marche bien,en ramenant doucement et en faisant de longues tirées horizontales on déclenche souvent les touches.Super 
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
pêcheur_43
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 32

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:12

je ne suis pas trop lorsque que tu dis en faisant de longues tirées horizontales

Je comprend pour l'animation lineaire tout doucement mais pas la suite ^^ si tu peux mieux m'expliquer sa serais cool

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 8:59

Lorsque tu as lancé,tu commences ton animation linéaire (tu moulines tranquillement,canne basse si tu veux que ton leurre évolue près du fond)Tu arrêtes de mouliner et tu ramènes le leurre juste en effectuant une longue tirée ,sur le côté,avec la canne,sans mouliner.En fin de mouvement,ta canne se retrouve soit à ta gauche soit à ta droite selon le sens de la tirée,tu reprends alors le linéaire en ramenant la canne devant toi.Tu peux aussi entre couper le mouvement par "des dents de scie" en mélangeant les animations,on déclenche plus e touches,il faut faire "vivre" le leurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
pêcheur_43
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 32

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:47

D'accord merci bien
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:56

Perso, chaque fois que j essaie les leurres souples sur tete plombée en zones profondes, ca ne me reussit pas.
As tu deja essayé de pecher les zones peu profondes avec des leurres de surface, c est plus ludique, et il est plus facile de faire une bonne animation car tu as ton leurre en visuel.

Stickbaits, poppers, texans, voir meme spinnerbait qui n est pas difficile a animer, et qui te permet de pecher en surface ou bien plus profond.

A mes yeux la peche a fond n a rien d excitant.

Trouves toi un bon vieil etang avec des zones peu profondes, quelques leurres de surface et let s go.
Je garantit rien, mais c est deja plus prenant(pour toi et pour les fishs)

Privilegie les zones avec des nenuphares.
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur_43
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 32

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:07

Oui mais des zones à nénuphars je n'en vois pas vers chez moi =( je ne sais pas si il y en a

Sinon je n'es pas trop testé mais je possède des stickbaits et poppers
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:51

Apres les nenuphares, c est pas obligatoire !! Smile

Il te faut juste des zones peu profondes, mais pas sur 1m de large, un bon gros espace peu profond.
Cherches bien il doit y en avoir pres de chez toi, c est deja bien si tu as des pop et sticks, pense au bas de ligne en gros fluoro, car quand ils foncent sur le leurre, parfois ils louppent, soit derriere, soit devant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur_43
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 32

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:59

D'accord j'en es du fluoro en diametre 50 donc sa doit etre bon =)
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:14

Heuuuu tout juste hein, moi perso je prend soit 80 soit 70.
certains descendent jusqu a 65 mais a mon avis c est le minimum....
sinon y a l acier qui est une solution de remplacement....
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur_43
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 32

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:26

Et pour le sandre il faut combien ?

Car au magasin de pêche il ma dis 50 c'est bien même il voulais me vendre du 45

Et sandre j'ai du 28
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:13

Pour le sandre j' utilise 2 m de parallelium en 30 centièmes monté sur une tresse 10 centièmes.Ton 28 peut faire.Super 
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
pêcheur_43
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 32

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:17

Ok merci beaucoup

Car moi en faite pour le sandre j'ai sur mon moulinet un nylon 28/100 qui est fais pour 7,43kg avec un fluoro en bout de ligne de 28/100

Et pour le brochet toujours mon nylon 28/100 avec un bas de ligne fluoro en 50/100

Est ce que sa va ?

Et pour la perche y a t-il une préférence de diamètre pour le bas de ligne en fluoro ou elles vont sur un peu tout ??
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:37

Je viens de te dire que ca n allait pas.... tu lis ce que j ecris?

pour le brochet non mais a la rigueur pour la perche meme montage que le sandre.
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur_43
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 32

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:39

Oui mais sa ne va pas pour le brochet
La raison c'est le fluoro qu'il faut plus gros c'est sa ?

Et pour le sandre sa va en 28 le fluoro ?
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:52

Ben avec le sandre c est plutot une question de discretion, peu de chance de coupes avec ses dents.
En revanche pour le pike effectivement les dents sont redoutables (mon pouce en a fait les frais) et meme en 80 centiemes il faut le changer de temps en temps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur_43
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 32

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:08

D'accord merci beaucoup

Car c'est bizarre dans mon magasin il me disais 45-50 sa ferais moi j'ai pris 50
Merci bien pour ces info niandra0027 =)
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur_43
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 32

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:11

Et concernant les technique je connais

- linéaire (qui doit être la plus basique je pense et qu'on doit se servir le plus souvent (je pense aussi ^^))
- dents de scie

Sinon je n'en connais pas spécialement plus
Vous en avez d'autres qui sont très utile pour la peche aux perches, sandres ou brochets ?
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyVen 4 Oct 2013 - 2:25

Tous ces poissons se pechent relativement differement, apres il peut arriver de toucher plusieurs especes mais a mes yeux mieux vaut se concentrer sur une seule...

Perche, le drop shot est une bonne technique, google te donnera tous ces renseignements.
Sandre, la legendaire tete plombée avec des animations lentes, mais le drop shot peut etre tres utile, pour les poissons peu mordeurs, du fait de la lenteur de l animation.
Brochet, les leurres de surface ont fait leur preuves, mais si tu debutes tu trouveras une belle gamme de poissons nageurs qui s animent en lineaire basique avec quelques petites pauses en plus...

Le probleme si tu veux rechercher toutes les especes en meme temps, c est que tu ne pourras pas concilier resistance ( pour le brochet) et discretion (pour le sandre).
La tenue des poissons est aussi un element determinant. Meme si il est vrai que toutes les especes peuvent se trouvera toutes les couches d eau, elles ont leur preferences.
Le sandre se tient generallement au fond, la perche un peu plus haut, et le brochet concentre son champ de vision sur ce qui passe au dessus de lui, il se trouve frequemment en surface.
Attention, c est général,  pas obligatoire!

N etant pas un grand pecheur de sandre( ce poisson m enerve et est tres difficile a trouver par chez moi)
Je pense quand meme pouvoir te donner un indice sur une taille de leurre polyvalente.
Pour moi, avec un shad d une dizaine de centimetres tu pourras attirer a peu pres ces trois especes...


ps: dans ton magasin, tu pourras y retourner et leur dire qu il faudrait peut etre qu ils aillent a la pêche de temps en temps, car moi je ne connais pas grand monde qui traque le pike au leurre avec du 50 centiemes en bas de ligne.
(D un autre côté c est pas bête parceque plus tu te feras couoer, plus tu leur achetera de leurres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur_43
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 32

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:09

Merci beaucoup niandra0027 =)
Tu m'a fais un très beau paragraphe qui explique très bien

Oui la technique drop shot j'ai commencer a voir un peu =)

La prochaine fois que je retourne au magasin je vais juste lui redemander pour voir si il me dis pareil ^^

Oui j'ai entendu dire que le sandre est un poisson pas facile

Sinon t’inquiète je recherche c'est 3 types de poissons mais pas forcement en même temps =)
Je changerais mes montages quand je rechercherais une espèce en particulier =)

En tout cas merci =)
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:43

Mais de rien, content de t avoir éclairé un peu! N hesites pas si tu as d autres questions, ici ou en mp.
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur_43
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 32

Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:15

Ok merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle technique utiliser  Empty
MessageSujet: Re: Quelle technique utiliser    Quelle technique utiliser  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle technique utiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle canne utiliser
» quelle leurre et quelle technique??
» Quelle technique en cette saison?
» quelle technique alternative me proposeriez-vous?
» Quelle technique pour pêcher la truite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: