Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
NOVEMBRE 2013 - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
NOVEMBRE 2013 - Page 5 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
NOVEMBRE 2013 - Page 5 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
NOVEMBRE 2013 - Page 5 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
NOVEMBRE 2013 - Page 5 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
NOVEMBRE 2013 - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
NOVEMBRE 2013 - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud prorex ligne spinning bait Float tresse canal truite Débutant sweden Leurre perche Brochet peche Casting tube moulinet sandre suede montage canne eure anneau loir Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 NOVEMBRE 2013

Aller en bas 
+26
didier
homar42
doc hill
ZiZi42
Le Pur Fourré
wes 51
fisher43
Jap69
Barto
Black Jack
Elfiaxo
Boyboy42
niccolass
Julien.
jeff d'hawaï
alexandre
Homodelphinus
No-Kill72
Druss02
Sebfish43
peche-truite50
Doktorfishs12
louis
WaRio
Quentin42
BenMaL
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin



Nombre de messages : 7190

NOVEMBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   NOVEMBRE 2013 - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 8:49

Joli broc Olivier, il est comme "tendu" Rigole 
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

NOVEMBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   NOVEMBRE 2013 - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:07

Merci les gars... oué il a fait son paon moqueur  Je m'étais pas rendu compte sur le coup. Peut-être parce que la photo est prise 1 seconde après sa sortie de l'eau. En tout cas il a pas demandé son reste, il est reparti pleine balle à peine le museau dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

NOVEMBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   NOVEMBRE 2013 - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:19

Joli broc effectivement !Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

NOVEMBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   NOVEMBRE 2013 - Page 5 EmptySam 30 Nov 2013 - 8:44

Il y a des jours comme ça , ou la pêche nous remet les pieds sur terre .Twisted Evil 
Hier matin , j’ai 2h30 de temps de pêche . Je suis au taquet d’autant plus qu’il semblerait que les sandres redeviennent actifs par chez nous .Bravo 
C’est avec un one blanc sur TP de 8gr , que je décide de vérifier si les ouï dire sont fondés . Mon one up ratisse minutieusement le fond sans rencontrer de sandres consentants , alors mon cerveau m’envoie des images de mes pêches antérieures . Je me prends alors à penser «  y a longtemps que je n’ai pas rater un sandre ! » . En clair mon cerveau est en train de me mettre sur un piédestal , mais a-t-il vraiment tort ? Fier 
Ben quoi c’est vrai , le dernier sandre qui est parvenu à s’enfuir avant la photo est bien loin , le Fredochti des débuts a muri , a grandi …….  Bref , il est bon le Fredochti !Double victoire ! 
Retour à la réalité : le one up gratte toujours le fond , normal il est guidé de mains de maitre par Fredochti !Trop parfait ! 
Et biiiiim c’est la touche , oh pas une touche de malade , une touche feutrée toute en retenue . Je ferre et c’est piqué , normal je m’appelle Fredochti . C’est lourd et ça se déplace , mon one up ne doit pas en mener large !No 
Si je vous dis que c’est lourd , c’est que c’est lourd , mon fil se déplace sur la gauche, jusqu’à ces fatidiques coups de tête et le poisson rend la liberté à mon fidèle one up !
Noooon c’est un rêve , ce n’est pas possible , ça ne doit pas se finir ainsi !Sad 
Et pourtant …….
Vexé , je décide de battre le fer tant qu’il est chaud , je regarde mon one up , examine ses blessures et le juge bon pour le service . Non mais ; ça ne va pas se passer comme ça , il connait pas Fredochti ce sandre ,  il va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde-à-vous !Twisted Evil 
La revanche ne va tarder à arriver , cette fois la touche est plus sèche . Ferrage et c’est piqué le poisson est nerveux , mais semble moins gros que le précédent . Mais comme l’autre , il me restituera le one up . Ce n’est pas possible !affraid 
J’ai les boules mais ça ne va pas se passer comme ça moi, les sandres, je les soigne. Je vais leur faire une ordonnance, et une sévère… Je vais leur montrer qui c'est Fredochti. Aux quatre coins de la Seine qu'on va les retrouver, éparpillés par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !En colère ! 
Nouvel examen du one up , effectivement et forcément , il va marcher moins bien , mais il va marcher quand même .
Biiiimm châtaigne et ferrage , c’est piqué !
Mon père qui êtes aux cieux faites que ma volonté soit faite ……pale 
Celui est bien piqué et même si il n’est pas gros il est bon pour la photo !
NOVEMBRE 2013 - Page 5 Pb290210
Mais dis donc, Je ne suis quand même pas venu pour beurrer les sandwichs !
Sandre 2 Fredochti 1 , il me reste 15mn pour revenir au score et j’ai l’âme guerrière , ça va le faire .
Mon leurre est soudainement arrêté dans sa quête , je crois un premier à un accrochage , mais que nenni : ça bouge !!!
Je décide alors de gérer à ma guise , le combat , mais il est parfois des situations , des contextes ou vitesse remplace précipitation sans même que l’on s’en rende compte .
Le poisson est maintenant à la surface , il est de belle taille : 70 ou 75cm . Mais il est aussi virulent et en voyant l’hameçon piqué juste sur le bord , je comprends que les rushs de mon adversaire pourraient être fatal !
La suite ?  ben heu …….Hum, voyons ?  
Sandre 3 Fredochti 1:rale: 
Tel un tonton flingué , je reviens sur terre . Si à la pêche tu n’es pas humble , c’est que tu n’as rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

NOVEMBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   NOVEMBRE 2013 - Page 5 EmptySam 30 Nov 2013 - 18:58

C'est toujours ça Fredo ! Joli quand même ce Zander Super 


De mon côté j'ai un mot qui me vient en bouche " ENFIN " !!! après quelques sorties bredouilleuses ou pas très riches en fishs

Je sort du lot sur ce coup du matin, un bonne cession ou je me suis régalé sur la perchasse, j'ai eu du mal a les trouver mais sur 3h30 de pêche je mettrai au sec une bonne quarantaines de perches et toute bien grasse d'une taille variant d'environ 23 à 28 cms, le pied !

Elles ont toutes répondu sur un rvb 3" jaune fluo sur tp 3,5 gr

Puisque ça fait longtemps que je n'ai pas posté je me fait plaisir et vous met quelques photos Fier 


NOVEMBRE 2013 - Page 5 Qm34

NOVEMBRE 2013 - Page 5 I0gc


Le premier spot efficace sera l'embouchure d'un ruisseau ce jetant dans la Vire, la c'était le festival ! une perche a chaque lançer, pour le fun j'en pose une dans l'herbe, le temps de re-lançer et hop j'immortalise l'instant
NOVEMBRE 2013 - Page 5 G1qx

NOVEMBRE 2013 - Page 5 Y4p8


Ensuite après avoir bien matraquer la zone et n'ayant plus de touches, je change de secteur et trouve un autre spot payant, une arrivée d'eau se deversant dans un canal, rebelotte j'enchaîne les prises, un brochet ce prendra même au jeu mais bcp trop petit pour la photo...


NOVEMBRE 2013 - Page 5 Wpst

NOVEMBRE 2013 - Page 5 Kwhc

NOVEMBRE 2013 - Page 5 W4v4


Après ça ba on est refait comme dirai Quentin ! mine de rien les périodes creuses ça fait mal au dent quand même je n'ai jamais fait une fin de saison aussi calme, mais c'est général donc on se rassure ! dans tes dents 

L'après midi, je rejoins Peche truite 50 et son cousin dans St Lô, histoire de faire connaissance et gratter un peu le centre ville, rien de bien folichon si ce n'est que quelques pechettes qui ont suivis les leurres.


Bonne soirée les pekeus,

A+
LPF
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

NOVEMBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   NOVEMBRE 2013 - Page 5 EmptySam 30 Nov 2013 - 19:20

Cool de revoir ta trombine ici !! Wink  Joli défilé de perches ! Super 

Superbe report comme d'hab Fredo. Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

NOVEMBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   NOVEMBRE 2013 - Page 5 EmptySam 30 Nov 2013 - 21:39

Ouah bien joué a vous, ces cool sa quand les perches donnes, pour moi session bigbait et j'ai enfin repéré un golgothe, il chassé en surface et j'ai pas réussit a le piqué mais dommage pour lui j'y suis deux heures tous les jours donc je vais le traqué le pépére. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

NOVEMBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   NOVEMBRE 2013 - Page 5 EmptySam 30 Nov 2013 - 23:43

fredochti a écrit:
Si à la pêche tu n’es pas humble , c’est que tu n’as rien compris !
Genial ce report !
Et ta dernière phrase... vraiment ce que ce pense de la pêche aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

NOVEMBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   NOVEMBRE 2013 - Page 5 EmptyDim 1 Déc 2013 - 9:08

Quelle lecture ! Merci pour mon âme de pêcheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOVEMBRE 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   NOVEMBRE 2013 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVEMBRE 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» NOVEMBRE 2013
» JUIN 2013
» Concours carna le 17 Novembre 2013 aux étangs de Verberie (60)
» MAI 2013
» MAI 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche :: Archives des reports :: Pêche des Chefs-
Sauter vers: