Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
montage de leurre ou cuillere sur ligne Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
montage de leurre ou cuillere sur ligne Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
montage de leurre ou cuillere sur ligne Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
montage de leurre ou cuillere sur ligne Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
montage de leurre ou cuillere sur ligne Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
montage de leurre ou cuillere sur ligne Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
montage de leurre ou cuillere sur ligne Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tube canne Leurre bait peche Sakura suede montage Brochet sandre spinning Float Casting Noeud perche sweden truite ligne loir tresse canal eure prorex anneau moulinet Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 montage de leurre ou cuillere sur ligne

Aller en bas 
+11
Lsda
Majin91
No-Kill72
Elfiaxo
twitch
BenMaL
louis
Lancelot62
niandra0027
jabberwock
greg76
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg76
Brocheton



Nombre de messages : 32
Age : 41

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:41

bonjour

j' aurais voulu savoir comment vous monter vos leurres ou cuillère sur votre fil.

je m' explique j' ai un pote qui monte un émerillon pour pouvoir changer de leurre ou cuillère le plus souvent possible sans refaire un nœud a chaque fois

est ce que vous monter un bas de ligne avant les leurres ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:59

Perso, tresse, emerillon, fluoro (60 ou 80 suivant la canne), attache rapide, leurre. Ca c est pour le broc. Perche c est tresse, attache rapide, leurre..
Silure si recherché specifiquement, tresse, emerillon, tresse a bas de ligne, leurre.
Revenir en haut Aller en bas
greg76
Brocheton



Nombre de messages : 32
Age : 41

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:57

ok qu' est ce que tu appelle attache rapide car je ne comprend pas emerillon + attache rapide

merci
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptySam 9 Nov 2013 - 1:38

Alors tu vas en entendre des explications.

pour ma part,

corps de ligne en tresse > boucle > bas de ligne en fluoro 80 centiemes > noeud > leurre

pour le pike.

Je n utilise pas d agrafes, plus de discretion, mais de chances de casser. Enfin, j ai eu de mauvaises experiences avec des agrafes qui s ouvrent.

De plus, certains noeuds ne vont pas beaucouo plis vite a faire et defaire, que d ouvrir et refermer une agrafe.

Et quand tu casses, ben tu perd un peu moins d argent.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptySam 9 Nov 2013 - 11:27

Louis....si tu lis ça, c'est le moment de redonner le lien (que je ne retrouce plus...) sur ton nœud sur gros fluo (pour le brochet), avec le petit champignon.
Je n'utilise plus que ça et c'est simplement génial et magique.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptySam 9 Nov 2013 - 15:39

Content qu'elle serve au moins a quelqu'un !



Rigole
Revenir en haut Aller en bas
greg76
Brocheton



Nombre de messages : 32
Age : 41

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyLun 11 Nov 2013 - 0:10

génial le petit nœud japonais il faut que je m' entraîne

merci
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyLun 11 Nov 2013 - 2:29

Fun la video louis! Surtout le clin d oeil a la fin Smile

Mais ce genre de noeud fait peur (attention je ne dis pas qu il est nul, ou qu il ne marche pas) les boucles sont un bon moyen de relier tresse et bas de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:56

Mais les boucles font grossières je trouve, manque de discrétion, mais paradoxalement tu ne mets pas d'agrafes Niandra dans tes dents 
Et tu as un total de 3 noeuds contre 2 sans boucle, donc une contrainte en plus. Mais tes résultats sont là et c'est ce qui compte.

De toute façon, selon l'agressivité du fish, les différences de discrétion sont parfois inexistantes.

Perso, toujours fidèle au basique, tresse en corps de ligne -> liaison sur fluoro 80/100 par un noeud albright -> liaison sur agrafe par un noeud palomar
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:04

Le nœud sur du fluoro en 80/100 est forcément imposant, qu'il soit sur l'anneau du PN ou de l'hameçon ou d'une agraphe.
Dans le cas du nœud proposé par Louis, il y a juste une agrafe en moins.
Je ne trouve pas que ce soit rien.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:26

> benmal

C est vrai que les boucles peuvent paraitre grossières, mais qu y a t il de plus solide? En plus niveau discretion, le boucle en tresse ne se voit pas, seule celle de fluoro est apparente, et je fais pas des boucles de 20 cm ! Smile

C est vrai qu a côté du noeud albright,,, cependant, ce noeud fait un peu peur aussi.. je ne vois pas comment ca peut tenir Smile je l ai deja testé, et j en etais tres content, jusqu a ce que je casse sur un poisson d une maniere un peu louche, et vu que je n avais pas brûlé le bout de ma tresse comme je fais d habitude, impossible de savoir si c est la tresse, ou le noeud qui a lâché. Je projetai de faire un test de resistance de ce noeud contre ma methode, quand ce sera fait, je vous tiens informés.

J avoue quand meme que niveau discretion ce noeud est parfait!

par contre les agrafes, ce sont mes bêtes noires Smile grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:50

J ai fait mes recherches... Twisted Evil 
Beaucoup disent en effet que l noeud albright n est pas tres resistant.

J ai decouvert le peixet, réalisé avec succès la première fois seulement, et il a l air franchement plus solide..

http://www.top-fishing.fr/contenu/noeuds/noeuds-de-raccord/noeud-peixet.html
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:01

Pour ma part c'est tresse, émerillons, fluoro en 80 relié à l'aide d'un sleeve sur l'emerillon et l'agrafe puis leurre.
Je n'ai jamais cassé sur un poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:27

Niveau resistance, un noeud reste un noeud "généralement". Du moment où il est bien réalisé et bien verrouillé, si ça casse, c'est dû à une faiblesse de réalisation du noeud. Et donc une erreur humaine.

Et le défaut du albright réside là, s'il est loupé, ça casse facilement sur un simple lancer raté.

N'oublies pas que c'est ton fluoro qui est quasi invisible dans l'eau, pas le reste Wink

J'envisage sur mon temps libre d'essayer de prévoir des petites vidéos utiles, avec le peu de technique que j'ai à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:18

niandra0027 a écrit:
J ai fait mes recherches... Twisted Evil 
Beaucoup disent en effet que l noeud albright n est pas tres resistant.

J ai decouvert le peixet, réalisé avec succès la première fois seulement, et il a l air franchement plus solide..

http://www.top-fishing.fr/contenu/noeuds/noeuds-de-raccord/noeud-peixet.html
J'ai eu trop de casses sur des albright défectueux, et je suis passé à celui ci, et je n'ai franchement rien à dire ! Noeud facile à faire et super solide Super ! Maintenant je pinaille pour casser quand je tank un leurre au fond...dans tes dents 

Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyLun 11 Nov 2013 - 23:12

Tiens je vais l'essayer aussi ce noeud pour voir, j'ai aussi quelques soucis avec mes allbright de temps en temps ..
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyMar 12 Nov 2013 - 0:38

J ai remonté ma canne avec ce noeud, serieux c est de la bombe a côté du albright!

Ben mal, mon noeud etait bien fait, 3 heures de pêche avec sans problemes, deux poissons de sortis, quelques accroches, tout allait bien jusqu a tomber sur une poutre... casse sans raison apparente.

Avis aux amateurs du albright le peixet va vous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Majin91
Brochet
Majin91


Nombre de messages : 64
Age : 47

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyMar 12 Nov 2013 - 8:45

Petite question voir si j'ai bien compris pour le nœud champignon :
il se met sur l'anneau brisé du leurre ? car oui là ça fait légèrement peur comme dit Niandra,on n'aurait pas trop envie d'y mettre notre leur le plus chère.

Ce que j'aime dans le nœud Albright c'est qu'il passe dans tout les anneaux sans faire de bruit si l'on coupe à ras le fluoro
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyMar 12 Nov 2013 - 8:52

Jamais essayé le peixet, à voir au niveau du passage dans les derniers anneaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:10

Il passera moins bien c est sur, mais il est relativement fin aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:33

Majin91 a écrit:
Petite question voir si j'ai bien compris pour le nœud champignon :
il se met sur l'anneau brisé du leurre ? car oui là ça fait légèrement peur comme dit Niandra,on n'aurait pas trop envie d'y mettre notre leur le plus chère.

Tu le fais ( bien ) et puis tu t'amuses à tirer dessus ou à attacher des poids jusqu'à ce qu'il cède moqueur 
Tu verras bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:43

si le champignon est bien fait et assez gros (1mm au moins) c'est vraiment sans risque. J'ai testé !
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:57

plutôt bordel je trouve ce peixel ou quelque chose comme ça lol
histoire d 'en remettre une couche, moi c 'est noeud en 8 en fluoro(bdl), puis la tresse passe dans le "8" dans chaque trous, puis une grande boucle dans laquelle je repasse 7-8 fois la tresse dedans et autour de mon bdl, puis serrage, je sais c 'est po très clair lol, c 'est basé sur le noeud zft pour ceux qui connaissent
: résultat, ça forme un noeud en forme de carotte, qui passe génial dans les anneaux si besoin est
au bout du bdl: sleeve et agraphe solide, simplement
@niandra: tes boucles ne perdent elles pas trop de résistance ? après tout les boucles sont en général (selon les matériaux) les noeuds qui ont le moins de résistance une fois serré, mais je peux me tromper ?
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:00

Impossible de faire ceder le raccord tresse fluoro avec les boucles.
Pour la tresse je fais une boucle classique mais doublée, pour le fluo, un boucle classique.
Je passe la boucle du fluo dans celle de la tresse, puis repasse le bout de fluoro dans sa propre boucle.

J ai toujours cassé au dessus du fluoro, ou au niveau de la crinelle d acier que j utilise pour locher mes leurres, quand je m accroche sur le triple.

Le peixet est vraiment simple a realiser lsda! Testé aujourd hui et mortel!
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:43

ok merci de ces précisions niandra
Revenir en haut Aller en bas
Shoux
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 33

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:46

Bonjours, je viens de lire tous le post et je ne sais pas si c'est bien la qu'il faut que je mette mon message .... ^^

Mais j'expose mon probleme.

j'ai étais faire une sortie hier soir aux LS et cuillères. rien sortie mais par contre j'y ai laissé mon spinnerbailt, et mon shad.

la config est la suivante :

corp de ligne 24/100 nylon => noeud => avançon titane => agraphe => LS ou cuilleres = un LS et une cuillere au fond du lac, dans les nenuphares ...
corp de ligne 24/100 nylon => noeud => twist = pas de poisson mais pas perdu le twist au même endroit.


Est ce que vous auriez des conseils pour que je puisse changer d'appât artificiel régulierement et sans devoir couper le corp de ligne et refaire un noeud a chaque fois ?!


sportivement



Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptySam 14 Juin 2014 - 10:32

Malheureusement quoi que tu fasses tu perdras toujours des leurres  Neutral 

Pour éviter les noeuds tu n'as qu'a utiliser une agraphe !

faut dire que les souples et les cuillères dans les nénuphares c'est pas une bonne , idée le spinner ou les texan marchent beaucoup mieux pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
askim
Brocheton
askim


Nombre de messages : 18
Age : 47

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptySam 14 Juin 2014 - 12:17

Salut les gens,

grâce au nœud de Louis qui est tout simplement génial (merci d 'ailleurs), plus le nœud FG pour relier la tresse au fluoro (tresse en 15/00 et fluoro en 80/00) je ne perd plus de leurres,( ça arrivera surement, malheureusement, mais j'en ai sauvé beaucoup  Smile  ) lors d un accroc, j'enroule la tresse sur un bâton et je tire, ou l'obstacle remonte, ou j'ouvre l'hameçon, gros triple, TP Savage Gear, etc...

vraiment impressionnant et il passe vraiment parfaitement dans les anneaux, tester c est l adopter   Smile 




bon test a vous, et vive les économies Smile


Bonnes pêches a tous.

Askim
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptySam 14 Juin 2014 - 13:59

De rien , content de voir qu'il sert à quelqu'un  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
gustaflex
Big Pike



Nombre de messages : 103
Age : 41

montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne EmptyLun 22 Sep 2014 - 0:21

Desolé de remonter ce post mais le noeud de louis peut il être utilisé avec un fluorocarbone de 40 centièmes. Et est il plus recommande pour les leurres durs ou souples ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de leurre ou cuillere sur ligne   montage de leurre ou cuillere sur ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage de leurre ou cuillere sur ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage corp de ligne et bas de ligne..
» Montage des bas de ligne
» leurre souple ou cuillère ?
» Montage ligne flotteur
» Montage bas de ligne acier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: