Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Casting Noeud tube canal spinning prorex loir anneau sandre Brochet bait Débutant moulinet Sakura Float tresse perche suede ligne eure truite sweden Leurre montage canne peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ???

Aller en bas 
+4
Fishing-44
louis
braco71
walloo
8 participants
AuteurMessage
walloo
Big Pike
walloo


Nombre de messages : 165
Age : 38

avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? Empty
MessageSujet: avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ???   avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? EmptySam 16 Nov 2013 - 13:00

Bonjour messieurs...

J'ai besoin de vos conseils :

Dans le cadre de ma traque acharnée des sandres, j'ai acquis une pochette de shaker en 4.5 pouces mais ne sais pas quoi mettre comme TP dessus...

Je ne voulais pas être obligé de mettre un triple voleur derrière car le lieux de prospection accroche pas mal...

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
braco71
Brochet
braco71


Nombre de messages : 83
Age : 30

avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ???   avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? EmptySam 16 Nov 2013 - 16:30

moi je met des tetes plomblées texan de chez decoy mais je ne sais plus quelle sont les tailles d'hameçons en tout cas jai pas besoin de mettre de triples voleurs
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ???   avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? EmptySam 16 Nov 2013 - 16:34

Des TP texan sur des shakers ? C'est galère non ???

Regarde du coté des TP savage gear , les hampes sont assez longues !
Revenir en haut Aller en bas
walloo
Big Pike
walloo


Nombre de messages : 165
Age : 38

avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ???   avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? EmptyDim 17 Nov 2013 - 8:36

je vais jeter un oeil au savage, j'aimerais bien ne pas dépasser 7 grammes et trouver ça avec des hameçon long est bien difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Fishing-44
Big Pike
Fishing-44


Nombre de messages : 104
Age : 25

avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ???   avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:16

N'essaye pas de texan , ce leurre est beaucoup trop dur , après cela dépend car moi je mets une TP normale de 5g ou de 7g , mais je suis pas sûre de ce leurre pour le sandre mais en tout cas pour le brochet il marche assez bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ???   avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:19

C'est un des shads les plus réputé pour le sandre le shaker ! Tout le monde devrait en avoir quelques uns !

Sinon tu peux également regarder les têtes plombées dellalande , les hampes sont pas mal et dispo en petit grammage .
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ???   avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:07

ben pour une fois, je vais pas être d 'accord avec Louis lool
Pour moi , SI C LE SANDRE QUE TU RECHERCHES prioritairement, les jours ou il est mordeur franc (plutôt rares ces jours là), la Tp suffira, mais les autres jours (le + souvent je trouve), un triple voleur voleur positionné arrière bas du leurre t 'évitera bien des touches inferrables: le sandre aime bien attaquer les LS par le dessous, arrière, et là ta TP ne ferrera que du vent (ou plutôt de l'eau!)
ça sous entend utiliser des têtes positionnant le leurre tête en bas et queue au dessus, de manière à éviter un max d 'accrocs ( genre têtes sabots ), et la saison sous entend aussi poissons + difficiles, moins enclins au déplacements , donc anims' le + souvent lente et insistante: c 'est là ou la verticale peut mettre une chiée aux techniques linéaires, ou grattantes trop survolantes !Perso pour ces montages avec voleur arrière bas, je monte des empiles de quelques cm fluoros 60/100 hard mono (ça aide sur les lucius collés au fond parfois), montés en sleeves légers et discrets, un triple taille 8 à 12 selon leurre , avec de l' autre côté de l' empile une toute petite boucle, que je met " a cheval" sur l' oeillet de la TP, puis l' agraphe de ligne bloque tout simplement ! Comme ça, avec une dizaien d' empiles en disons trois longueurs, tu changes facile l' empile d 'un leurre a l' autre quand tu décides de changer de LS, et pas besoin d 'en monter 50 vu qu' elles sont interchangeables !
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ???   avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:09

Sur les perches et les brocs, pas la peine de mettre des empiles, l' engamage sera situé plus sur l'avant de ton leurre dans la majorité des situations
Revenir en haut Aller en bas
braco71
Brochet
braco71


Nombre de messages : 83
Age : 30

avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ???   avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:23

Desolé jai confondu avec les swimfish de lunker city. Pour les shakers je met des tp faites maison sinon chez berkley tu va trouver ton bonheur , ils font des tetes plombées en petit grammage avec des longues hampes.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine damdam
Brocheton
capitaine damdam


Nombre de messages : 12
Age : 36

avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ???   avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:57

Moi j'utilise des tête plombée sabot de chez delalande avec la hampe de l’hameçon long et monté légèrement incliné très bon leurre pour le sandre a gratter au fond en linéaire. Les têtes plombée SHAD  toujours de chez delalande vont très bien aussi!
Je n'utilise pas de triple voleur en générale il le gobe assez bien

Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ???   avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:35

Tu peux aussi trouver assez facilement les TP ronde delalande : http://www.pecheur.com/achat-tete-plombee-delalande-longue-par-5-27535.html
Revenir en haut Aller en bas
walloo
Big Pike
walloo


Nombre de messages : 165
Age : 38

avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ???   avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:40

merci pour ces nouveaux conseils...

j'ai testé le leurre aujourd'hui sur une tête plombé un peux juste, mais en ce qui concerne la nage c'est sure que c'est pas mal pour gratter le fond en linéaire...j'ai eu quelques tape mais timide et le froid de ce matin m'a pas laissé trop de chance pour le ferrage...

donc affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ???   avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? EmptyMar 19 Nov 2013 - 8:54

TP pro delalande 4/0 lui va comme un gant, l'hamecon ressort bien, idéal pour le brochet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? Empty
MessageSujet: Re: avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ???   avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis TP pour lunker city shaker 4.5 pouces ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis aux utilisateurs du shad shaker 6 lunker city
» avis sur lunker city
» leurre souple lunker city
» Avis pour texawa...mais utile pour les autres aussi
» Avis pour futur combo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: