Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Avis pour futur combo  Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Avis pour futur combo  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Avis pour futur combo  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Avis pour futur combo  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Avis pour futur combo  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Avis pour futur combo  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Avis pour futur combo  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
loir anneau truite suede spinning bait eure ligne Leurre Sakura Casting tube peche canne perche Débutant sweden Brochet prorex sandre Noeud Float canal moulinet tresse montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avis pour futur combo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur


Nombre de messages : 244
Age : 25

Avis pour futur combo  Empty
MessageSujet: Avis pour futur combo    Avis pour futur combo  EmptySam 19 Avr 2014 - 23:24

Bonjour/bonsoir
je possède une canne téléscopique Daiwa sensor de 1m80 dépliée et qui pèse 95gr et qui lance du 5-20g sur le papier. Je possède aussi un moulinet 250 Bam Peerless mais ce moulinet de mon grand père a quelques problèmes et ,venons en donc a ma demande ,je voudrais un moulinet qui pourrait le remplacer le temps des reparations si il y en a sinon pour le remplacer tout simplement pour être oppérationnel pour l'ouverture, sachant que je cherche principalement la perche, quel type de moulinet puis je mettre sur cette canne ? Un de petit taille je suppose mais n'étant que débutant je cherche de bon conseils :D
Merci d'avoir pris le temps de lire et je vous remerci de votre future réponse si il y a Smile
Bonne pêche Banane dansante 
Nocoz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Avis pour futur combo  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur combo    Avis pour futur combo  EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:18

Une canne de puissance 5_20 gr , pour 1m80 , je dirais que c'est une canne limite  entre le léger et le médium.

Je peux me tromper en disant ça , mais c'est une canne beaucoup plus destinée pour la pèche de la truite, du chevesne , de la perche ou du black . Elle peut le faire pour du brochet , mais à condition de ne pas tomber sur un beau morceau qui risque de mettre en pièce cette belle canne . ....et comme on ne sait jamais se que l'on va prendre ? ? ? ?

Pour le moulinet , il y en a des centaines, mais si je peux me permettre, un  1000 pour les pêches en  finesse   serra bien approprié.
Un  1500  ou un  2000 ferra bien l'affaire, pour une pêche plus soutenue .

A toi de voir aussi , le bon équilibre de ta canne , avec l'un ou l'autre des moulinets ici nommés. Voir aussi , si tu préfaire un moulinet avec frein arrière ou frein avant .
Revenir en haut Aller en bas
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur


Nombre de messages : 244
Age : 25

Avis pour futur combo  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur combo    Avis pour futur combo  EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:22

Merci de ta reponse je vais voir ce que je trouve Wink
Joyeuse pacques =)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Avis pour futur combo  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur combo    Avis pour futur combo  EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:21

Je pense que tu peux sans trop de problèmes monter un 2500 , comme dit Jean-mi essaye d'avoir un combo équilibré .

5/20 pour la perche c'est pas trop mal , plutot typé sandre/petit broc mais c'est plutôt polyvalent .


Tu as une idée du budget pour ton moulin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur


Nombre de messages : 244
Age : 25

Avis pour futur combo  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur combo    Avis pour futur combo  EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:28

Je ne possède pas beaucoup d'argent mais on va dire 50€ maximum après je peux voir pour mettre plus si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Avis pour futur combo  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur combo    Avis pour futur combo  EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:33

Zieute pour un shimano nexave ou un daiwa laguna , c'est 2 modèles que j'ai essayé ( et vendu pas mal au magasin de pêche ou j'ai travaillé ) , pas trop cher et qui font le boulot ...


Ils tournent entre 45-55 € logiquement , moins de 40 € c'est d'office plus risqué , principalement dans la durée de vie .
Revenir en haut Aller en bas
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur


Nombre de messages : 244
Age : 25

Avis pour futur combo  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur combo    Avis pour futur combo  EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:36

Merci pour ces renseignements =)
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur


Nombre de messages : 244
Age : 25

Avis pour futur combo  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur combo    Avis pour futur combo  EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:43

Voilà j'ai trouvé ce moulinet sur Paci Peche le Sensei seibu 2500 fd, est ce qu'il serait compatible ? et je trouve que 70m de 18/100 ça fait peut non? Car il est à 45 au lieu de 60 voilà.
Nocoz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
Contenu sponsorisé





Avis pour futur combo  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour futur combo    Avis pour futur combo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour futur combo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur Combo ? Vos avis m’intéressent ;)
» Besoin d'avis pour futur achat
»  avis mitchell combo gt pro spin
» Futur combo casting >40gr
» Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: