Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
anneau prorex truite Sakura Casting bait moulinet Float sweden peche Brochet sandre perche canne eure Noeud Leurre suede tresse spinning loir Débutant canal ligne montage tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Empty
MessageSujet: avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?    avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:29

bonjour a tous !

voila, après quelque semaines de -BONHEUR- en casting avec un matériel choisi en fonction de vos conseils (curado et butch light 10-30), je cède à l'attirance du buster jerk dont personne ne tarrit d'éloges sur le net. Me voila donc décidé pour le monde des gros poissons (pas les swim baits j'ai horreur de ça), mais je veux me lancer dans le buster jerk...

seulement ma butch light 10-30 n'y survivrait pas ... je me cherche donc une canne capable de catapulter ces morceaux de 75 grammes. étant tres content de savagear je pensai à la butch 100... (j'en ai trouvé une d'occasion pour 50 euros)..

pouvez vous me donner votre avis sur cette canne pour pecher au buster jerk/Zalt du bord et en kayak à budget "étudiant" ?

je vous remercie :-)

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Empty
MessageSujet: Re: avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?    avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:05

C'est unr très bonne canne...
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Empty
MessageSujet: Re: avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?    avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:48

oui tres bonne canne tres puissante , action de pointe relativement marquée , cela va te changer tres bien pour jerker moins adapté pour les swims
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Empty
MessageSujet: Re: avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?    avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:20

Sur les photos le talon me semble beaucoup plus long que sur la butch light, et comme je pêche en kayak cela est important pour moi. Le talon ne vous a pas particulièrement posé de problème ? En fait savage gear produit un nombre important de Cannes assez semblables et il est assez difficile de s'y retrouver. ( la jerk80 semble aussi très sympa et j'ai lu un test très positif a propos de la swim ans jerk... Sans compter la 15-50 que tout le monde charge a plus de 80 grammes !
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Empty
MessageSujet: Re: avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?    avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:51

La jerk 80 n'existe plus depuis 2 ans à leur catalogue et en plus le talon comme sur la Butch est long , pour l'instant il n'existe pas chez Savagear de canne fait pour le float ni le kayak avec un talon adapté par contre tu devrais trouver ça chez Cormoran et aussi chez Ron thomson (la flexide il me semble )
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Empty
MessageSujet: Re: avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?    avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  EmptyVen 10 Sep 2010 - 0:12

finalement j'ai pris la 40-100 butch light chez FranckS.

je n'ai pas encore eu l'occasion de pecher avec mais à première vue elle ressemble comme deux goutes d'eau à sa petite soeur en 10-30 donc je ne m'attend qu'à du bon !

je vous donnerai le compte rendu dès que j'aurai eu l'occasion de manier de beaux busters avec !
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Empty
MessageSujet: Re: avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?    avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:53

tres bon choix , c'est bien celle qui à le talon en liège Cool je l'avais repéré il l'avait reçu cette semaine , elle est tres bien cette canne
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Empty
MessageSujet: Re: avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?    avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:40

Salut!

Je me tâte à prendre une casting pour l'après hiver! J'ai envie de tourner avec 2 cannes max et pour le moment je me retrouve avec une 3-18g et 10-30g.

Je ne trouve pas ça très complémentaire Ange moqueur

Je voulais savoir ce que donnait la Butch Light en 15-60gr?

J'ai la spinning Bushwhacker en 3-18g, je suis ravi de Savagear et j'ai donc envie de rester sur cette marque et le combo 3-18 et 15/60 me parait parfait moqueur

En fonction du budget au moment de l'achat, pour le moulin se sera un Curado ou le nouveau Caïus qui sort en 2012.

Je voulais donc avoir vos avis d'experts Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Empty
MessageSujet: Re: avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?    avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:39

Personne alors pour un retour sur la 15-60g? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Empty
MessageSujet: Re: avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?    avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:37

nicodassas super choix c'est vraiment une bonne canne Smile
Kal, je l'ai eu en main il y a quelques jours elle à l'air fidèle à la lignée des butch's et semble bien sympa Smile désolé j'avais complètement zapé qu'elle t'intéressait --'
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Empty
MessageSujet: Re: avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?    avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:04

ZiZi42 a écrit:
Kal, je l'ai eu en main il y a quelques jours elle à l'air fidèle à la lignée des butch's et semble bien sympa Smile désolé j'avais complètement zapé qu'elle t'intéressait --'

Pas de soucis, merci ! Smile
En fait j'aurais pu étoffer ma question... ce que je veux savoir c'est si elle a le même ressenti et action avec des leurres de 15gr que de 50gr... Car ma 3-18g, au dessus de 12-13gr je la sens pas trop, peur qu'elle pète moqueur
Donc se serait pour utiliser la 15-60 sur tout sa plage de poid.
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Empty
MessageSujet: Re: avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?    avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:49

Obligatoirement tu n'auras pas le même ressenti avec un leurre de 15 qu'avec un steak' de 50g, mais si la plage l'indique alors tu auras tout de même de bonne sensation, enfin après tout dépend si tu pêche avec des LS finesse 15g (tu ne sentiras presque rien...) auquel cas il te faudra une canne plus sensitive, ou des crank' de 60g+ qui de lattent le poignet en 1h et il te faudra une canne plus adaptée également... tout dépends de la prise d'eau des leurres que tu utilises...

Pour des leurres "classiques" comme des shad ou autre virgule (LS) ou des leurres dur "normaux" entre 15 et 60g c'est parfait mais c'est sur que tu auras légèrement plus de sensation au niveau de la moitié de ta plage de poids (environ 40g) qu'au niveau de ses extrêmes (15 et 60) bien que la canne soit tout de même bien adaptée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Empty
MessageSujet: Re: avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?    avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:14

Pour le moment je ne pense pas que j'irais au delà 40gr en crank et pour le finesse à 15gr j'utilise la 3-18g, 15-20g c'était surtout pour les crank qui justement me latte avec la 3-18 moqueur

En tout cas merci, je vais partir là dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Empty
MessageSujet: Re: avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?    avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:44

zizi42 c'est effectivement une bonne canne mais je m'en suis lassé ..
pour taper de petits brochets, pas besoin de 'big baits", mais j'ai mis pas mal de temps à le comprendre,
gros leurres veulent dirent grosse canne et moins de sensations ..
finalement je n'utilise plus cette canne que pour aller rechercher spécifiquement le silure en seine
elle reste tout de même une canne sympa à prix intéressant et très polyvalente (je balançai des cranks d'une quinzaine de grammes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Empty
MessageSujet: Re: avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?    avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:12

j'aimerais bien me faire un petit ensemble big bait un jour et la savage 40-100 me plaît bien.
Si d'autres personnes ont des retours...je suis preneur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Empty
MessageSujet: Re: avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?    avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  EmptyMer 5 Oct 2011 - 1:24

nicodassas a écrit:
zizi42 c'est effectivement une bonne canne mais je m'en suis lassé ..
pour taper de petits brochets, pas besoin de 'big baits", mais j'ai mis pas mal de temps à le comprendre,
gros leurres veulent dirent grosse canne et moins de sensations ...

Oui c'est clair, mais c'est le principe du big-bait ^^' plus ta canne est "fine" plus les sensations seront aux rendez-vous, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est plus sympa d'avoir plusieurs cannes sous la main afin de s'adapter à l'humeur du jour (j'ai croisé un mec qui s'éclatait complet au GL du bord en péchant les Zizi broc avec un zizi LS et une zizi puissance, mais au moment ou il à falut brider un poissons plus sérieux il s'est foutu dans le fil d'une bouée et shlaaash! ^^ désolé pour le HS mais j'ai trop rigolé quand je l'ai vu tanké à s'excite tout seul^^') mais il a tout aussi bien pu prendre autant de plaisir à faire ses 4-5 chtio' que le pro qui fait 2 poutres en 1 journée... dejadehors je sors

Une MH parait un bon compromis pour le broc au rapport "plaisir/puissance" mais attends que la vague de froid tombe un peu et là tu comprendras vraiment l'utilité des big-bait qui peuvent vraiment faire la différence Double victoire ! Vive l'automne! Love
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Empty
MessageSujet: Re: avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?    avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:05

Si vous saviez ce que ma 10/30 gr endure Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Empty
MessageSujet: Re: avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?    avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:00

j'ai la 10-30 aussi en stock :-) je vais la vendre prochainement d'ailleurs, avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Empty
MessageSujet: Re: avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?    avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne savage gear butch light XLNT 40-100g VS BFT buster jerk 6' stiff
» Avis canne casting SAVAGE GEAR
» Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ?
» savage gear
» savage gear xlnt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: