Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting loir eure tresse sandre canal ligne bait tube Sakura Débutant prorex truite Float canne montage suede Leurre spinning Noeud perche Brochet peche moulinet sweden anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 conseil pour le pêche du sandre

Aller en bas 
+16
No-Kill72
WaRio
filtendu
xMiicka__
pierrotbest
Lsda
Carnafishing
jeanmarie
Maquistador
ZiZi42
perch'est
tifox57
niccolass
louis
niandra0027
VinceCaiman
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VinceCaiman
Brocheton



Nombre de messages : 22

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:45

niandra0027 a écrit:
Pourquoi ils meurent arrivés au bateau??????

bien souvent tout simplement à cause du combat le poisson fait un arrêt cardiaque , ce sont des véritables bête de puissance qui donne tout au combat , en tombant sur des banc bien souvent les autre poisson suivent celui attraper jusqu'au bateaux notamment quelque espèce de thon et dorade coryphéne , on dit qu'il les accompagne à la mort car bien souvent le poisson meurt belle et bien en étant en surface au cul du bateaux .


Sinon pour revenir à nos sandres j'ai changer de région et vais tester la Moselle , elle est un peu dégueulasse mais bon qui tente rien à rien !
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:48

Ben alors la... Je savais pas et je trouve ça ignoble... j suis pas prêt de pêcher ce genre de poisson.

La moselle, je me rapelle d un article sur un magasine, que je lisais quand j etais gamin.
Ce serait un super spot!
Revenir en haut Aller en bas
perch'est
Brocheton
perch'est


Nombre de messages : 12
Age : 36

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:42

Belle riviere la moselle  cheers  grosse carpe, gros silure et peut être gros sandre  Twisted Evil  de quel côté va tu sur la moselle?
Revenir en haut Aller en bas
xMiicka__
Big Pike
xMiicka__


Nombre de messages : 120
Age : 27

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:14

Je sais que nous sommes sur un forum pêche au leurre mais j'ai juste une question si quelqu'un a la gentillesse de me répondre.
Pour pêcher au mort posé, il vaut mieux piquer l’appât sur le dos ou sur le nez ?
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:17

double armement pour du mort posé miicka tête et dos regarde ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
xMiicka__
Big Pike
xMiicka__


Nombre de messages : 120
Age : 27

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:32

Nickel Carna merci beaucoup Smile (au passage ton site est passé dans mes favoris ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:48

Avec plaisir Miicka, j'espère qu'il te sera utile  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 7:21

je n'est pas lu toutes les reponses mais en se qui me concerne le sandre je le peche aux vifs.
c'est la seul façon que j'ai pour en toucher.
j'ai essayer le leurre et j'en touche pas un seul(faut dire que je ne suis pas doué^^)
pour se qui est de la destination je te conseillerais de faire un tour en region parisienne et de plonger ton leurre en seine la ou le sandre pullule.
pour te donner une idee,quand je vais au bord de l'eau avec mes vifs(j'en prends 4 bien souvent)je fais en sorte de me retrouver sur mes postes a l'aube.
en 3/4h de peche mes vifs ont fait leur boulot, parfois 1h suffit pour attraper 4 sandres.
Revenir en haut Aller en bas
VinceCaiman
Brocheton
VinceCaiman


Nombre de messages : 22
Age : 35

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:32

Ouep mais pas très simple la région parisienne trop grand trop de monde , j'ai pus voir des vidéos et effectivement c'est une réserve naturelle lol

je pense que j'irais faire un tour sur la hollande comme prévue .

je continu dans le nord ( 59-62 canal de la sensé ) je suis revenu de l'est de la france ou je n'est fais que du brochet

ici c'est toujours la misère j'ai encore essayer tout mes leurres et vif toute les techniques ,

pas de résultats mis appart pas mal de perche mais 300 gr maxi , et dire que l'année dernière sa foisonné de sandre ! arf la pêche et c'est vertu ...........




Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:41

Filtendu a écrit:
en region parisienne et de plonger ton leurre en seine la ou le sandre pullule

VinceCaiman a écrit:
c'est une réserve naturelle lol

 Rigole 

Méfie toi Vince, tu vois peut être des vidéos où les pêcheurs parisiens/en seine sortent pas mal de sandres mais gardes à l'esprit qu'ils ont dû s'y casser les dents quelques années avant d'arriver à ce résultat, de même pour la Hollande..
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:53

C'est clair que les gars qui sortent régulièrement leurs épingles du jeux en Seine connaissent bien leur terrain de jeux ..
Revenir en haut Aller en bas
jojopêche
Big Pike
jojopêche


Nombre de messages : 112
Age : 24

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:23

Continue a pêcher avec le plomb palette car le sandre devient tres éduquer et donc les sandra jaune et blanc il en voie passé tout les jours!
Donc il faut lui montrer ce qu'il ne voie pas souvent ou pas du tout comme le plomb palette avec couleur de l'octoplus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:20

jojopêche a écrit:
Continue a pêcher avec le plomb palette car le sandre devient tres éduquer et donc les sandra jaune et blanc il en voie passé tout les jours!
Donc il faut lui montrer ce qu'il ne voie pas souvent ou pas du tout comme le plomb palette avec couleur de l'octoplus naturel.

euh euh what !? le pp ils ne connaissent pas ?

ce leurre /montage est quand même utilisé depuis longtemps je ne pense pas qu'il y es beaucoup de poisson qui n'en n'ai pas vue passé un devant leur écaille .
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:22

Le PP est effectivement très ancien, mais peu employé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:19

Exact le P/P est de moins en moins utilisé, le fish en vois pas ou très peux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:33

Salut VinceCaiman,
Ah le sandre il en donne du fil à retordre,c'est un poisson que je pêchais pas mal au posé dans les canaux lorsque j'habitais dans l'est de la France,aujourd’hui je le recherche beaucoup moins je préfère traquer le bass.
Mais j'ai un spot par chez moi qui ressemble à un canal ou il y a une bonne population de sandre dont des joli(>80cm)mais aussi une forte pression de pêche.La profondeur max est d'environ 3m,pas de courant,pour tirer son épingle du jeu il faut pêcher fin et léger,TP 1 à 2gr voir 3.5 si il y a du vent+petit leurre de 2à3" à la belle saison mais en ce moment c'est plutot 4".Les shad ne donne pas de gros résultat à moins de tomber sur un bon moment d'actiivté,mieux vos choisir des leurre finesse(fin's fish,etc).Dans cet endroit oublie les TP de 10gr et leurre de + de 4" à moins si tu cherche le capot Rigole 
La technique est simple un bon linéaire doucement à ras du fond sans décoller ton leurre de plus de 10cm,tu rajoutes quelques pauses et voilà.Le plus dur dans tous ça c'est de trouver la bonne combinaison Tp,leurre,tresse pour que ton leurre nage à la bonne hauteur.
Ce n'est pas une solution miracle mais c'est ce qui marche chez moi.
Ah oui en général les poissons en les fait dans nos pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
VinceCaiman
Brocheton
VinceCaiman


Nombre de messages : 22
Age : 35

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:01

WaRio a écrit:
Filtendu a écrit:
en region parisienne et de plonger ton leurre en seine la ou le sandre pullule

VinceCaiman a écrit:
c'est une réserve naturelle lol

 Rigole 

Méfie toi Vince, tu vois peut être des vidéos où les pêcheurs parisiens/en seine sortent pas mal de sandres mais gardes à l'esprit qu'ils ont dû s'y casser les dents quelques années avant d'arriver à ce résultat, de même pour la Hollande..

euh pour la hollande des potes y sont aller 42 sander la semaine de pêche sans parler de perche et brochet , etang only no kill ou tu paye à la semaine en privée avec bateaux et compagnie , tes obliger de faire du fish même avec une cannes en bambou et du mistic .. après on aime ou on aime pas , moi suis fan des voyages de pêche et pour une fois je partirais pas en tropical ^^


Et merci des conseils pescadou ! tu pourrais me donner quelque leurres qui tapes dans les petite taille avec ton grammages etc je serais ravi d'y essayer la même chose ici . j'ai beaucoup tester les leurres "phare" entre 7,9 et 12 cm mais pas de résultat .

bon sur ceux je vais aller faire un tour au canal vais essayer de me trouver un vieux pont inaccessible vue par google earth à 30 bornes d'ici lol
faut profité des leurres les gas car le 26 c'est lombric et plomb palettes !



Revenir en haut Aller en bas
loprab
Brochet



Nombre de messages : 65
Age : 24

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:26

VinceCaiman je sais que cela pourrait être un peu tard et un peu loin de chez toi (d'après ce que j'ai entendu tu habite dans le 56) mais je connais un endroit pas très loin de chez moi c'est le parc de sceaux dans la ville de sceaux (92) ou le sandre mord très bien avec un leurre souple assez flashi.

Voila bonne pêche et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
VinceCaiman
Brocheton
VinceCaiman


Nombre de messages : 22
Age : 35

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:24

loprab a écrit:
VinceCaiman je sais que cela pourrait être un peu tard et un peu loin de chez toi (d'après ce que j'ai entendu tu habite dans le 56) mais je connais un endroit pas très loin de chez moi c'est le parc de sceaux dans la ville de sceaux (92) ou le sandre mord très bien avec un leurre souple assez flashi.

Voila bonne pêche et bonne chance.

yop l'ami ; non je suis de monaco mais il m'arrive beaucoup de pêcher dans le nord 59 et 62 et surtout 57 et 54 ,

d'ailleurs les sandres mordent très bien en ce moment

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Dsc_0210

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:55

Tu m'étonnes qu'ils mordent bien en ce moment ...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 8:22

Comme tu dis Louis ...

Vincecaiman, les sandre sont juste en train de frayer là, attaque par territorialité et par défense pour les pontes ..... En gros les deux spécimens qu'on vois la en photo ne sont jamais revenus sur leurs pontes après tes photos et ça sera des milliers d'alevins qui ne verront jamais le jour pour le plaisir d'un pêcheur et d'une photo ! C'est bien dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
VinceCaiman
Brocheton
VinceCaiman


Nombre de messages : 22
Age : 35

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 10:42

Carnafishing a écrit:
Comme tu dis Louis ...

Vincecaiman, les sandre sont juste en train de frayer là, attaque par territorialité et par défense pour les pontes ..... En gros les deux spécimens qu'on vois la en photo ne sont jamais revenus sur leurs pontes après tes photos et ça sera des milliers d'alevins qui ne verront jamais le jour pour le plaisir d'un pêcheur et d'une photo ! C'est bien dommage ...


Les sandre ont frayer depuis mi mars , du au température estival  ' le sandres fraye entre 10 et 12 degrés ' et non forcément au premier week end de mai .... l'Onema m'en as donner confirmation et j'avais vue de mes yeux leur frayère .

de plus le sandre ne fraye pas dans 9 mètre de fond ...

et je vais même te dire mieux les silures aussi ont frayer en Moselle ainsi que dans les privée (température d'eaux entre 15 et 18 sur l'éco ) , c'est un début d'année très chaud depuis mars ; je rappelle qu'un poisson n'as pas de notion du temps , et n'attend pas le mois de mai ou juin ou le 3 éme weekend de la saint glinglin comme dise les vieux , le déclenchement biologique se fait par rapport à la température de l'eau uniquement , c'est d’ailleurs pour sa qu’an sortit de centrale électrique les poisson fraye jusque 4 fois dans l'année , et vue la fraye tôt des multiples espèce l'onema n'exclu pas 2 fraye cette année .

je sais de quoi je parle mon père en fait partit dans le département 57 ,

donc non je m'amuse pas à prendre les sandres sur frayère
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:09

Tes sandres ne semble pas charbonniers, après c'est tellement variable d'un département à l'autre, mais si tu es sur de tes Info tant mieux alors, fais nous des rapports dans "récit de pêche, c'est agréable à lire et tout le monde en profite Smile ... Par contre une petite précision, la température de l'eau n'est pas le seul facteur, la photopériode joue également Smile
Revenir en haut Aller en bas
VinceCaiman
Brocheton
VinceCaiman


Nombre de messages : 22
Age : 35

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:54

oué c"est une femelle la première la deuxième j'ai un doute . c'est vrai pour la photopériode mais qu'an y'a de gros dérèglement comme cette année la température prime , comme encore une fois sur les sortie d'eau chaude 'central etc' l'exemple est flagrant.

je peux pas tout le temps venir car je bouge beaucoup entre réunion sud et nord-est j'ai pas internet partout je ferait un report différé , mais ce seras beaucoup du silure ou du tropical , je pêche le sandre surtout en Moselle et dans ce foutu canal compliqué le reste du temps je me casse les reins !
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:24

Silure et tropical tu auras des adeptes en prime! Au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour le pêche du sandre    conseil pour le pêche du sandre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour le pêche du sandre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil pour le sandre
» conseil pour pêche en Mer
» Conseil pour la pêche en lac depuis les berges
» peche au sandre
» peche du sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: