Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
float tube ou barque? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
float tube ou barque? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
float tube ou barque? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
float tube ou barque? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
float tube ou barque? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
float tube ou barque? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
float tube ou barque? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
moulinet Sakura tresse montage sweden ligne eure Casting sandre truite spinning perche Brochet tube Float loir Débutant Noeud canne anneau peche Leurre suede canal bait prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 float tube ou barque?

Aller en bas 
+4
baobab
Carnafishing
niandra0027
pierrotbest
8 participants
AuteurMessage
pierrotbest
Big Pike
pierrotbest


Nombre de messages : 158
Age : 34

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:39

voila je voudrais essayer de pecher en barque ou float tube pour me changer de la marche a pied.... des conseils à me donner? Smile
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:43

Avantages:

Float,
Gain de place rangé.
Maniabilité.
Possibilités d acceer a des endroits très encombrés.
Prix

Barque,
Stabilité,
Confort de pêche.
Chaleur Rigole
Beaucoup de place pour poser ton matos.

Inconvenients,

Float,
Fragilité,
Sécurité,
Impossible d aller trop loin de la berge.
Fatigue.

barque,
Prend de la place,
coute plus cher.
difficulté d acces a certaines rivières etroites et peu profondes.

après tu as le zod. C est un très bon compromis. J ai laissé quelques post un peu plus bas a ce sujet. Moi je vais partir la dessus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbest
Big Pike
pierrotbest


Nombre de messages : 158
Age : 34

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:51

ba apres si tu met le pris sur un float niveau securiter ca devrais aller non?apres le rangement tu prend le principal je pense
tu vas prendre un float aussi? tu as des idées sur lequel partir?
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:53

Tchuss pierrot, niandra vas se prendre un zodiac  Wink , d'ailleurs lors de notre session léman niandra prends le  Ange moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
pierrotbest
Big Pike
pierrotbest


Nombre de messages : 158
Age : 34

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:05

tchuuss mike! tu peches avec lequel toi?
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:09

Deja faut que je commence de bosser, je devrais commencer ennjanvier, en attendant, mon compte est debiteur du prix du zod.... Rigole

Mais il me le faut pour la saison prochaine. Je verrais, si j arrive à redresser la bar, et a ne pas craquer pour du nouveau matos autre que le zod... C est toujours quand tu as le moins d argent que tu as plein de trucs a t acheter.. pffff Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbest
Big Pike
pierrotbest


Nombre de messages : 158
Age : 34

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:12

lol la societe de consommation......
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:37

Perso pierrot je pêchais en zodiac, là maintenant j'ai acheté un boat au pris de la casse  moqueur et je le prépare pour le mois de mars  moqueur  période far du brochet sur le léman  dans tes dents .

Mais j'avoue que si j'aurais pas retaper ce boat cette année je m'achetais un float, car certain endroits en suisse en float c'est magique  Love


Si tu veux voir mon tio bateau c'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
pierrotbest
Big Pike
pierrotbest


Nombre de messages : 158
Age : 34

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:43

ba aprespour le rangement un flot tube me parait plus correcte tu a deja peche en flot toi?je peche dans la somme ya des beau coin aussi mais peut accessible a pied...
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptyVen 20 Déc 2013 - 18:58

Oui j'ai essayé quatre fois, la première fois je me suis énervé plus qu'autre chose mdr, vous allez rigolez, mais pas moyen d'avancer je reculais ... puis je tournais toujours en sens inverse, bref j'étais pas du tout doué  Suspect et puis temps de M.... !

Les autres fois j'ai adoré !!!! Temps splendide lieu "vierge" le petit méandre ou j'étais fumais au petit matin, bref le paradis du pêcheur ! La j'ai fais du chevesne à vue à une distance de 3m de moi .... J'ai halluciné, on est tellement bas sur l'eau ... Ce jour là on à fais un parcours de 3km !

Bref une expérience que j'aimerais refaire et c'est un projet pour milieu 2014 d'en acheté un  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
pierrotbest
Big Pike
pierrotbest


Nombre de messages : 158
Age : 34

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:00

ahh donc ca serait un bn investisement?tu aurait un flot a me conseiller?car je ne serait pas quoi prendre
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:16

La je préfère laisser les aficionados du float tube qui seront plus à même de te conseiller !

Celui qui m'interesse perso c'est celui-ci FLOAT TUBE JMC TRIUM CAMOUFLAGE

float tube ou barque? Float-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
pierrotbest
Big Pike
pierrotbest


Nombre de messages : 158
Age : 34

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:31

pasmal 400 euro quand meme lol avec le sac tout....
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:52

Vi j'ai la facheuse tendance avec le matos de pêches à fonctionner au coup de coeur, comme avec mes cannes, je peux avoir la meilleur canne au monde en face de moi si elle me plais pas esthétiquement je prends pas et inversement  Suspect , une canne moins bonne à côté mais une esthetique de reves je fonce dessus ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
baobab
Brochet
baobab


Nombre de messages : 60
Age : 36

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:14

moi j'ai pris l'option kayak, c'est comme une barque mais écologique, ça fait bosser les abdos et les bras en plus d'aller à la pêche, comme ça madame est contente  moqueur l'inconvénient c'est pour les sorties à plusieurs  dans tes dents 
Revenir en haut Aller en bas
http://ben-csm-44.over-blog.com
pierrotbest
Big Pike
pierrotbest


Nombre de messages : 158
Age : 34

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:44

oui pareil sur les coup de coeur j avous que le design et les couleur y sont dur de resister....
j avais flasher sur une hart bleu pour la perche mais le prix... mais j ai acheter la st croix eyecon pour la qualiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
VD
Big Pike



Nombre de messages : 127
Age : 59

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:54

salut

Je pêche avec un classic accessorie, charge maxi 135 kg, je peux te dire que c'est hyper stable. très sécurisant et que tu peux faire tranquille pas mal de distance avec sans être épuisé. c'est sur pas à la vitesse d'un zodiac........
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbest
Big Pike
pierrotbest


Nombre de messages : 158
Age : 34

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:14

apres faut aussi des waders il y en as des pas trop chere?
Revenir en haut Aller en bas
VD
Big Pike



Nombre de messages : 127
Age : 59

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:26

ouais en hiver c'est plutôt conseillé, chez decathlon ils en ont d'un bon rapport qualité/prix
prévoir éventuellement les palmes, un gonfleur et un gilet d'aide à la flottaison;
tous ces accessoires ne sont pas automatiquement fournis avec le float.
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:56

Float tube sans hésiter mis à part quand il fait vraiment froid !
Avantage : mise à l'eau en 10 minutes, aucuns bruits près des postes , pêche à raz de l'eau ( et ça, c'est incomparable), accès à des zones de fous.

Et je vais démentir ce que certains ont dit plus haut, tu peux aller loin des berges sans soucis, t'inquiètes pas. C'est solide un float Wink
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:16

Oui on peut, mais est ce qu on doit?

Je sais pas trop si je serais rassuré en float au milieu d un lac.... ?

Et en cas de pépin.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:24

je défie quiconque venir sur notre lacs et allez au millieu en float  dans tes dents .
Un float reste un float, c'est fais pour se trimballer pèpère sur une rivière lente ou étangs par sur du lacs ou du rapide. Et surtout pas à 100m de la rive.

Et pourtant j'en veux un  Rigole 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
jeanmarie
Brochet
jeanmarie


Nombre de messages : 50
Age : 58

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptySam 21 Déc 2013 - 6:52

Avant d'acheter un float , il faut déjà voir avec ta fédération de pêche , si tu as le droit de l'utiliser partout en rivière  chez toi , ce n'est pas le cas , idem pour les étangs ou plans d'eau près de chez toi. Parfois , il vaut mieux acheter un pneumatique pour la rivière.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carnassiers-de-lorraine.over-blog.com/
pierrotbest
Big Pike
pierrotbest


Nombre de messages : 158
Age : 34

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptySam 21 Déc 2013 - 11:24

Dans la somme je peux pas? Il faut que je demande ou après prendre une action privée...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarie
Brochet
jeanmarie


Nombre de messages : 50
Age : 58

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptySam 21 Déc 2013 - 13:45

pierrotbest a écrit:
Dans la somme je peux pas? Il faut que je demande ou après prendre une action privée...

En Moselle , nous n'avons qu'un plan d'eau fédéral , les privées ne nous autorisent pas ensuite ce sont les grands lacs ou le bateau est autorisé .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carnassiers-de-lorraine.over-blog.com/
pierrotbest
Big Pike
pierrotbest


Nombre de messages : 158
Age : 34

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptySam 21 Déc 2013 - 15:16

oue faut que je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? EmptyDim 22 Déc 2013 - 4:45

si tu prend le float ne prend pas les packs complet sa sert à rien .
avec 10 euros tu as une pompe double action chez decath et elle fait très bien le job ,les palmes pareil. des palmes de plongé c'est bien mieux que les palmes float tube.
et le rapport qualité prix est bien meilleur que la grande majorités des palmes à float. si tu as des waders à botte faut juste un peux les modifié les palmes(bricolage à la porté de tous,) et prendre la plus grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





float tube ou barque? Empty
MessageSujet: Re: float tube ou barque?   float tube ou barque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
float tube ou barque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barque et float tube
» Float tube ou petite barque?
» avis barque ou float tube ???
» Echosondeur pour float tube et barque
» Concours float tube et du bord - Pike'n'Float 2013 - 04/05/13 - Aisne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: