Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
barque et float tube Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
barque et float tube Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
barque et float tube Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
barque et float tube Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
barque et float tube Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
barque et float tube Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
barque et float tube Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Sakura peche tube sandre canal suede anneau Leurre Brochet perche loir tresse moulinet ligne spinning Float Noeud eure sweden Casting prorex Débutant truite canne montage bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 barque et float tube

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




barque et float tube Empty
MessageSujet: barque et float tube   barque et float tube EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:53

Bonjour à tous !

deux questions :

1) La pêche en barque est-elle une activité de navigation ? A savoir, sur de nombreux lacs par chez moi, il est indiqué "navigation interdite", j'aimerais savoir si la pêche en barque est alors prohibée.

2) Quelle est la réglementation concernant les float tubes ? Est-ce également considéré comme de la navigation ? Leur emploi est-il autorisé sur tous les lacs et rivières ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




barque et float tube Empty
MessageSujet: Re: barque et float tube   barque et float tube EmptyMer 15 Aoû 2007 - 18:28

helmut a écrit:
Bonjour à tous !

deux questions :

1) La pêche en barque est-elle une activité de navigation ? A savoir, sur de nombreux lacs par chez moi, il est indiqué "navigation interdite", j'aimerais savoir si la pêche en barque est alors prohibée.

Oui.Wink

helmut a écrit:
2) Quelle est la réglementation concernant les float tubes ? Est-ce également considéré comme de la navigation ? Leur emploi est-il autorisé sur tous les lacs et rivières ?

Merci d'avance

Celà dépend des lacs et rivières, des départements, privé ou public. souvent, mais pas tout le temps, le float tube est considéré comme de la baignade, mais pas comme une embarcation, du moins à ce que m'a dit mon détaillant et un garde pêche. Donc si les embarcations sont interdites mais pas la baignade, tu devrais pouvoir l'utiliser...mais le mieux est de se renseigner sur place...Razz
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




barque et float tube Empty
MessageSujet: Re: barque et float tube   barque et float tube EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:06

bonne réponse Razor, c 'est exactement els infos que j' ai
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Invité




barque et float tube Empty
MessageSujet: Re: barque et float tube   barque et float tube EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:19

REnaud a écrit:
bonne réponse Razor, c 'est exactement els infos que j' ai

Oui, mais le mieux c'est de se renseigner, car sur les plans d'eau privés, les règlementations sont propres au plan d'eau, donc le proprio peut très bien autoriser la baignade et interdire le float.
Disons que cet ustencile est encore récent, et qu'on en voit pas beaucoup, donc les autorités, publiques ou privés ne se sont pas toutes penchées sur son utilisation...Wink
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

barque et float tube Empty
MessageSujet: Re: barque et float tube   barque et float tube EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:40

d'après des info du responsable ONEMA Cool d'un département le float tube ne rentre ds aucune des catégories : navigation, baignade, sport nautique, le tout est d'avoir une canne en main Double victoire ! car dans ce cas vs ne faites plus un sport mais un loisirs (point de vue legislatif), et plus de baignade car vs pechez! c'est tordu mais mis à part arrêté municipal précis, ou prefectoral ou reglement privé, on ne peut pas vous donner de PV Woo Woo par contre si on vs demande de partir.... perso je parts préférant que la loi sur le float tube reste très vague ce qui risq de ne pas durer! pale
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

barque et float tube Empty
MessageSujet: Re: barque et float tube   barque et float tube EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:45

bah , ça c'etait vrai quand il y avait 3 float dans le departement , dans mon departement , le 31 la fede devant le succés du fourbis l'a classé comme embarcation de peche , tout comme une barque .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barque et float tube Empty
MessageSujet: Re: barque et float tube   barque et float tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barque et float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» float tube ou barque?
» Float tube ou petite barque?
» avis barque ou float tube ???
» Echosondeur pour float tube et barque
» Concours float tube et du bord - Pike'n'Float 2013 - 04/05/13 - Aisne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: