Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Float tube ou petite barque? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Float tube ou petite barque? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Float tube ou petite barque? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Float tube ou petite barque? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Float tube ou petite barque? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Float tube ou petite barque? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Float tube ou petite barque? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
perche peche suede sweden spinning ligne canne moulinet montage bait Leurre sandre Float Noeud Débutant tresse tube loir canal Brochet anneau prorex Sakura truite eure Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Float tube ou petite barque?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:13

Bonjour, j'envisage d'acheter un float tube mais j'hésite toujours avec une petite barque. J'aimerai avoir votre avis... L'idée pour moi étant d'avoir accès à des berges peu praticable et si il y a un modèle de barque (moins de 2m50) qui soit suffisament stable pour pêcher debout et pouvant être transportée sur le toit d'une voiture avec une simple gallerie, je pense que je pencherai pour cette solution. J'imagine que je ne suis pas le seul confronté à ce dyleme et veux bien vos retour d'expérience et avis... Merci beaucoup!
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:34

he bien, pour moi l'achat du FT est tout frais, et j'en suis vraiment content.
Tu peux aller dans des endroits que tu n'imaginerais pas, une autre vision du lieu ou tu pêches;
Faut voir pour l'hiver, doit par faire chaud sur cette bouée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:22

Sans hésitation aucune, entre une barque de moins de 2,50 et un Float-tube j'opterai pour le float, autant pour la maniabilité, le transport ainsi que pour l'accès aux berges et la mise à l'eau.

J'ai longtemps pêché avec une embarcation, depuis le mois de Mars j'ai un Float et la sensation de faire corps avec le plan d'eau tout simplement fabuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:43

+1 avec le Float Tube , et pour l'hiver, tu as les chaussons polaire chez D4pour tes pieds et caleçon long pour tes jambes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:55

Float tube float tube float float tube !!!!!!

Depuis que j'ai un float tube ma barque ce fait bien chiée ! Tu as vraiment une autre vision de la peche, tu peut aller quasiment de partout et surtout meme où les barques sont interdites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:29

Même où les barques sont interdites ??? le float n'est pas une embarcation? y aurait il un vide juridique ? Ca m'interesse... Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:32

Oui moi aussi ça m'intéresse parce que : a-t'on le droit de pêcher au float tube n'importe ou?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:42

non ,pas nimporte ou, les cours d'eau navigables genres cannaux et fleuves souvent frequentés sont interdits de f-t ( j'imagine deja un float tube sur la seine a Paris moqueur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:45

Bein le problème pour moi c'est un lac qui est interdit aux embarcations, les FT sont pour l'instant autorisés, mais si c'est pour se faire caillasser, c'est pas la peine...
pale
j'en ai pris mon parti, et vais dans des endroits beaucoup plus calmes. vive la peche
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:52

louis a écrit:
non ,pas nimporte ou, les cours d'eau navigables genres cannaux et fleuves souvent frequentés sont interdits de f-t ( j'imagine deja un float tube sur la seine a Paris moqueur )

Non au contraire, je peche bien sur le rhone et la Loire et puis à partir du moment où la navigation est autorisée le float l'est aussi !

Ensuite l'avantage du float c'est qu'il est "admis" sur de nombreux étangs car il n'est pas considéré, juridiquement parlant, comme une barque du fait que l'on soit en parti dans l'eau, après le mieux est de ce renseigner à ça fédé, et de ne pas non plus faire n'importe quoi, car du fait de vide juridique certains en ont un peu trop profités, et apparement certaines fédé auraient interdit le float tube dans leurs département !

En tout cas, vous pouvez etre sur de pecher en float sur les masses d'eau navigable et ou la barque est autorisé, mais également là où seule la baignade est autorisée, les seuls endroits où il est interdit est lorsqu'il y a un panneau "tout sport nautique interdit"et encore.., je connaissais un endroit où celui-ci était admis, du fait que la pêche est considéré comme un loisir !!

Voila et attention une fois que vous aurez pêché en float il est difficile de revenir sur la terre ferme même en hiver....
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:54

affraid on m'aurrai mentis ! a moin que ça ne soie que pour quelques cours d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:11

louis a écrit:
affraid on m'aurrai mentis ! a moin que ça ne soie que pour quelques cours d'eau ?

Ben oui, parce que sur la Garonne à Toulouse en centre-ville il n'y a aucun problème pour pêcher en float-tube, beaucoup y vont régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:29

bon on s'éloigne de la question de départ...
et je dis : CHOISIS LE FLOAT !!! Tu ne risques pas d'être déçu
et de UN !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:04

Citation :
on m'aurrai mentis ! a moin que ça ne soie que pour quelques cours d'eau ?
Non, non, tu as raison, l'info n'est pas encore bien passé car récente, date de début 2010, mais l'usage du float tube est maintenant interdit sur tous les cours d'eaux du domaine public (donc géré par vnf)...
Sinon, un zod pourrait être un bon compromis, à mis chemin entre le float tube et la barque et d'une stabilité exemplaire pour les modèles à fond dur (Bois ou alu). Gonfler en 10 minutes, tiens dans le coffre de la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
Invité
Invité




Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:17

Alex54 a écrit:
Citation :
on m'aurrai mentis ! a moin que ça ne soie que pour quelques cours d'eau ?
Non, non, tu as raison, l'info n'est pas encore bien passé car récente, date de début 2010, mais l'usage du float tube est maintenant interdit sur tous les cours d'eaux du domaine public (donc géré par vnf)...
Sinon, un zod pourrait être un bon compromis, à mis chemin entre le float tube et la barque et d'une stabilité exemplaire pour les modèles à fond dur (Bois ou alu). Gonfler en 10 minutes, tiens dans le coffre de la voiture...

C'est plutôt uniquement ceux géré par VNF et tout le domaine public ne leur appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
vousvo
Big Pike



Nombre de messages : 143
Age : 57

Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:10

moi j'ai choisi le kayak !
un petit modèle c'est pas chère,je le trimbale sous le bras,pas de risque de le percer,il rentre dans mon breack,discrétion maxi sur l'eau et çà permet d'allé assez vite d'un point à un autre
renaud
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:11

Et oui, je viens de voir que VNF avec certaines fédération de peche avaient interdit le float tube sur les grands cours d'eau évitant ainsi une quelle qu'on que responsabilité !

Bon je peut les comprendre mais je pense que c'est purement "législatif" et puis je ne vois pas en quoi le float est plus dangereux qu'une petite barque avec 2-3 pecheurs dessus sans gilets de sauvetage !

De plus j'ai pu voir que le float tube est dorénavant considéré comme un "accessoire de baignade" donc vous pouvez pecher sans problème dans tout les endroits autorisé à la baignade et bien sur à la navigation sauf VNF

Mais bon on s'égare un peu du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40
Brocheton
jean marc 40


Nombre de messages : 45
Age : 56

Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:41

moi je possede une barque et un kayak

la barque je m'en sert sur l'adour quand je dois remonter le fleuve sur plusieurs kilometres ,le kayak je me le reserve pour les lacs, je trouve que c'est un moyen de locomotion rapide et discret pour arriver sur les postes

personnellement je trouve que le float tube est moins discret



jean marc 40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:57

jean marc 40 a écrit:

personnellement je trouve que le float tube est moins discret

Avis que je ne partage absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40
Brocheton
jean marc 40


Nombre de messages : 45
Age : 56

Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 7:26

l'avantange du kayak est que sur un coup de pagaie tu vas faire une trentaine de metres ,tu as plus qu'a te laisser glisser sur ton spot ,tandis qu'avec le float tu brasses de l'eau avec les palmes ,pour la peche du blakc c'est pas grave mais pour le sandre c'est pas l'ideal ,

il est vrai aussi que je peche souvent sur des grands lacs et que je me vois mal avec mon quintal dans un float tube Rigole


jean marc 40


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:10

Que ce soit pour la pêche du Black, Brochet, Sandre ou Perche avec une paire de palmes de plongée comme les miennes tu palmes très peu, de plus lors du combat avec le poisson c'est un gros plus de pouvoir se guider tranquillement en palmant pour travailler le poisson voir même lors des jours avec vent.

Par exemple il y a 15 jours avec mon pote nous avons fais une carpe chacun aux leurres souples, et biens piqué par la lèvre.

Celle-ci à tracté mon pote pendant 15 bonnes minutes
Float tube ou petite barque? Dsc00619

J'ai prise celle-ci sur une canne M pas du tout adaptée pour les fish ventrus.
Float tube ou petite barque? Dsc00620

La seule fois où j'ai pêché en Kayak c'était avec un modèle a moteur électrique
Float tube ou petite barque? Pict0010

Pour les float les américains proposent les Fat Cat qui est adapté aux fortes corpulences jusqu'a 150kg.
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:32

Salut,

d'un point de vu discrétion, je trouve le float très bien, j'ai vu de nombreux poissons passer tout près de moi sans ce soucier de ma présence, j'ai taper de nombreux becs et sandre en verticale en palmant tout doucement, en plus tu évite les bruits de raisonnance qu'il peut y avoir avec la coque d'un kayak ou d'une barque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:55

Un des avantages du Float Tube, c'est que justement tu ne fais pas 40 bornes dans la matinée, et là, tu pêche vraiment tous les postes, surtout ceux qui ne sont pas repérable hors de l'eau, et donc, tous bateau ou autre , passe devant sans jamais les pêcher, bein en float, tu peigne bien et tu peche Tous les postes, pas que ceux qui sont surpêché ( arbre tombant dans l'eau,.....).

Les jours ou les poissons sont Trés tatillons, en Float, tu peu pêcher plus lentement, plus prés et surtout sur des postes que tu n'aurai pas pêché autrement, et c'est souvent comme ça que j'arrive a faire des poissons, même les jours sans .

Perso., je pêche en Float a la Verticale dans 2m d'eau, et je fais du sandre, donc d'un point de vu discrétion cheers Float Tube POWWWWWWER moqueur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Float tube ou petite barque? Empty
MessageSujet: Re: Float tube ou petite barque?   Float tube ou petite barque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Float tube ou petite barque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barque et float tube
» float tube ou barque?
» avis barque ou float tube ???
» Echosondeur pour float tube et barque
» Concours float tube et bord - Pike'n'Float N°8 - 02/05/15 - Viry-Noureuil (02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: