Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
fermeture pour le sandre ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
fermeture pour le sandre ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
fermeture pour le sandre ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
fermeture pour le sandre ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
fermeture pour le sandre ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
fermeture pour le sandre ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
fermeture pour le sandre ? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Leurre sandre montage bait Noeud Sakura sweden eure Débutant Float canne truite tresse prorex peche perche tube loir canal Casting suede Brochet anneau moulinet ligne spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 fermeture pour le sandre ?

Aller en bas 
+9
jabberwock
juju94
VD
louis
guigs19
ZiZi42
WaRio
Savagear59
Lancelot62
13 participants
AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:57

Si j'ai bien tout compris...(pas sûr, ça me gonfle tellement ces trucs de législation que j'ai plus que survolé...) la pêche aux brochets est fermée du 1er fevrier au 30avril.
Mais qu'en est il pour le sandre ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas fermé mais que les techniques pouvant prendre sandres ET brochets étaient interdites pendant la fermeture du brochet.
C'est bien ça ?

Si oui, il reste quoi pour le sandre exclusif ?
Revenir en haut Aller en bas
Savagear59
Poutrasse
Savagear59


Nombre de messages : 515
Age : 30

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:12

Effectivement la pêche aux carnassiers est fermé du 1er février au 30 Avril!
Donc toutes les techniques concernant le carnassiers est interdits (Leurre, vif, vers manié etc)
Donc en gros pour nous, ils nous reste le vers au posé qui fonctionne bien sur le sandre, silure et même le brochet parfois!
Après tu as aussi le privé la ou tu peux éventuellement pêcher aux leurres!..
Mais bon pour ma part je préfère les laissés tranquille pour qu'ils préparent leurs frai et frai en toute tranquillité!!!
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:34

On est d'accord sur le fait qu'il faut foutre la paix aux brochets pendant cette période, c'est clair. En réalité, on appelle cela généralement "la fermeture du carnassier" mais elle a été mise en place pour le brochet, puisque c'est SA période de frai à lui et non celle du black bass, du sandre ou de la perche. Evidemment, tout ce qui est susceptible de prendre du brochet (donc toutes les pêches aux leurres, au vif, au mort manié etc) est interdit dans tous les plans d'eau de 2ème catégorie.

La question d'une fermeture pour le bass et le sandre se pose quand même pas mal dans certaines aappma qui se bougent un peu, mais là je demande à voir comment ils vont s'y prendre, ça reviendrait à fermer la pêche de février à mi-juin/juillet..
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:20

Par chez moi, ils ont installé des réserve de pêche temporaire reconnues comme frayères de sandres Smile C'est pas mal je trouve, même si c'est parfois insuffisant c'est déjà une belle avancé pour les futures sandrillons Smile
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:12

Wario, la solution idéale serait une fermeture spécifique à chaque espèce mais pour cela il faudrait que tout le monde joue le jeu, aux pécheurs de relacher correctement toute prise concernée par la fermeture, aux fédés et aappma d'indiquer clairement la législation et aux gardes de faire leur boulot si un pécheur fait le con...

Mais tout ceci est théorique...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:26

guigs19 a écrit:
Wario, la solution idéale serait une fermeture spécifique à chaque espèce mais pour cela il faudrait que tout le monde joue le jeu, aux pécheurs de relacher correctement toute prise concernée par la fermeture, aux fédés et aappma d'indiquer clairement la législation et aux gardes de faire leur boulot si un pécheur fait le con...

Mais tout ceci est théorique...

c'est beau de rêver...

Au final, si je veux pêcher le sandre en Fevrier, je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Savagear59
Poutrasse
Savagear59


Nombre de messages : 515
Age : 30

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 19:01

Vers au posé reste ta seul option a partir de février
Revenir en haut Aller en bas
Savagear59
Poutrasse
Savagear59


Nombre de messages : 515
Age : 30

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 19:04

Ou pêche a la bouillette saveur carné pour d'autres espèces notamment le silure! a voir les Diamètres des bouillettes selon ta pêche pour évité les carpes etc!  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 19:31

Le vers manié est toléré par endroits , évidement faut pas y aller avec du matos de pêche au brochet ...


Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:34

Lancelot62 a écrit:
guigs19 a écrit:
Wario, la solution idéale serait une fermeture spécifique à chaque espèce mais pour cela il faudrait que tout le monde joue le jeu, aux pécheurs de relacher correctement toute prise concernée par la fermeture, aux fédés et aappma d'indiquer clairement la législation et aux gardes de faire leur boulot si un pécheur fait le con...

Mais tout ceci est théorique...

c'est beau de rêver...

Au final, si je veux pêcher le sandre en Fevrier, je fais comment ?

+1 pour ta première phrase, je ne crois pas non plus que beaucoup de pêcheurs jouent le jeu, hélas..

Ensuite, pour pêcher le sandre en février, trois options : le privé, la patience ou le vers manié
Revenir en haut Aller en bas
VD
Big Pike



Nombre de messages : 127
Age : 59

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:46

Bonjour,

Avec un peu de décalage, je me permets une remarque ; j'ai un peu plus haut que la pêche du carnassier était fermée du 1er février au 1er mai. Sauf erreur de ma part je crois que la fermeture commence le dernier dimanche de janvier. ce serait bête de se retrouver en infraction........
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:22

Attendez...la pêche ferme le dimanche 26 Janvier, OK, mais..... elle ferme le dimanche soir ou elle EST fermée le dimanche ? J'avais prévue une dernière sortie dimanche mouaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:45

elle ferme le dimanche soir

Et cette notion de fermeture spécifique par espece est ce qui est en train d'etre envisagé par la FNPF le reve est en passe de devenir une réalité
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:56

Ok , merci pour ce renseignement concernant dimanche.

Pour les fermetures spécifiques, n'y a t il pas une sorte d'impossibilité de faire de la différentiation ?
Je veux simplement dire que....allez au hasard...avec un one-up de 3" on est susceptible d'être en action de pêche pour la perche ET le brochet ET le sandre ET le silure..... !!
Je ne vois pas bien comment on peut s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:57

non, la solution envisagée est no kill obligatoire si l'espece est en periode de fermeture
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:30

ok...ben ça promet
Quand on voit comment les règles et les interdictions sont respectées aujourd'hui.
Parce qu'on est d'accord, il ne faut absolument pas compter sur la bonne conduite de l'ensemble des pêcheurs. Et pas non plus sur le travail efficace des gardes...Rire 
(le premier qui me dit "t'as qu'à être garde toi aussi" je lui mets un B'freeze dans chaque narine !!!)
Ouais, chuis comme ça moua !  fermeture pour le sandre ? 866911 
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:03

t'as qu'a etre garde toi aussi

(envois les B'freeze par la poste, j'me demerderai avec XD)
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:43

ah ben nan, tout le plaisir est justement dans l'introduction ... surtout quand le premier triple s'accroche....
Bon, on est HS là, on va se faire frapper par un modérateur...
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:31

fermeture pour le sandre ? Nicky-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:35

Super 
Bon, ben si maintenant même les modérateurs participent aux HS...où va-t-on je vous l'demande ma pov' dame !
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:47

fermeture pour le sandre ? 52520059
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:53

excellent Fred !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:34

Ce sujet ne m interessait pas a la base. Grace au HS, il m interesse maintenant... Rigole

Les vaches qui volent tirent sur nicky larson pendant la fermeture du sandre.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:04

Black Jack a écrit:
fermeture pour le sandre ? Nicky-10

je prefere le "brevet par kaori en court" XD


Bon, en dehors de ca, si je raccourcit en jabb', c'est pas pour voir des jabber partout :p (par contre, y'a 2 B a jabb' Wink )

ne rallongez pas mon diminutif XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture pour le sandre ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture pour le sandre ?   fermeture pour le sandre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture pour le sandre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour la fermeture spécifique du sandre dans le 49
» sandre et fermeture en 2ème categorie
» pour la fermeture
» Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier....
» ls pour sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: