Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Vos conseils pour une canne? Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Vos conseils pour une canne? Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:07

» presentation
Vos conseils pour une canne? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Vos conseils pour une canne? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Vos conseils pour une canne? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Vos conseils pour une canne? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Vos conseils pour une canne? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet Sakura Noeud ligne Débutant spinning bait canal truite tube montage perche anneau tresse sandre loir canne eure suede Casting Brochet prorex peche Leurre sweden Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos conseils pour une canne?

Aller en bas 
+2
tinetudiant
esox65
6 participants
AuteurMessage
esox65
Brochet



Nombre de messages : 81
Age : 72

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:56

Bonjour,
je dois faire l'acquisition d'une canne "spinning", pêche en barque, en étang,pour le sandre et (particulièrement) le brochet:
que me conseillez vous:
- longueur?
- puissance ? (LS en 4", 5", 6"), PN (max 5")

NB: je possède, déjà, une canne en 10/40 gr, (mais en 3 mètres, action de pointe progressive), peut elle servir pour le PN?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:17

2m10 ca me parait pas mal, et puissance 10-40 ou 5-0
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:50

Une canne entre 1,80 m et 2,10 m avec une action de pointe et une puissance de 10-40 sera plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:25

Alors je suis avec M. Cependant, une canne polyvalente sandre et brochet, moi je taperais plus dans une canne qui a une plage plus etendue. Genre 10/70.

C est jamais facile d avoir quelquechose de polyvalent.
Pour ta ggggrrraaannnnddddeeee canne, si tu supportes de pecher avec, tu peux, mais pecher aux leurres avec une canne de 3 mètres, c est pas genial genial. Pour moi, plus la canne est courte, plus les sensations sont au rendez vous.

Tu veux pecher avec quels leurres?
Revenir en haut Aller en bas
esox65
Brochet



Nombre de messages : 81
Age : 72

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:23

LS:
- Sawamura "one up shad" en 6"
- Berkley " ripple shad" en 5" et6"

PN
- Savage gear "4 play" en 3"75
- Lucky craft "pointer 95"
- Rapala "Xrap" en  4"

L'idée était de pêcher en PN, avec la canne (3 m) , et d'acquérir une canne plus typée LS.
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:18

esox65 a écrit:


L'idée était de pêcher en PN, avec la canne (3 m) ,  et d'acquérir une canne plus typée LS.  

Moi personnellement j'aurai fait l'inverse,il est plus facile de pêche au L.S qu'aux P.N avec une grande canne.
Généralement au P.N tu pêches canne basse,alors avec avec 3m de longueur ça risque d'être un peu galère.
En ce moment la mode est au canne courte,alors qu'il y a quelques années en arrière personne n'envisager de pêcher avec une canne inférieur à 2.4m.Si tu pêche de grande rivière avec pas mal de courant ta canne de 3m sera très pratique pour garder une dérive correcte dans les fosse lointaine.
A+ psK
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
esox65
Brochet



Nombre de messages : 81
Age : 72

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:55

Bien, en suivant ton raisonnement, tu me conseilles, donc, la canne de 3m pour la pêche aux LS.
Quelle serait, alors, à ton avis, la longueur et la puissance de la canne pour les PN?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:00

Heuuuuu,,,,, plus facile de pecher au LS avec une grande canne? Alors la pas du tout d accord..

au PN, on a generallement moins de difficultés a ressentir les touches (et deux jolis triples se baladent dessus) au LS en revanche, c est pas la même chose, une canne courte, bien raisonnante, te permettra de sentir les touches et de reagir..

Suivant ce que tu met comme plombée esox, tu peux calculer le poid total de tes leurres. Ou du moins le poid maximal qu ils peuvent atteindre, comme ça tu pourras mieux choisir ta canne. Mais je pense que vu les leurres que tu utilises, une 10/40 serait bien.

Revenir en haut Aller en bas
esox65
Brochet



Nombre de messages : 81
Age : 72

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:26

et pour la longueur?
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:56

Environ 2 m. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:34

niandra0027 a écrit:
Heuuuuu,,,,, plus facile de pecher au LS avec une grande canne? Alors la pas du tout d accord..

au PN, on a generallement moins de difficultés a ressentir les touches (et deux jolis triples se baladent dessus) au LS en revanche,  c est pas la même chose, une canne courte, bien raisonnante, te permettra de sentir les touches et de reagir..

Suivant ce que tu met comme plombée esox, tu peux calculer le poid total de tes leurres. Ou du moins le poid maximal qu ils peuvent atteindre, comme ça tu pourras mieux choisir ta canne. Mais je pense que vu les leurres que tu utilises, une 10/40 serait bien.

D'abord une canne longue ne veut pas dire quelle n'est pas résonnante.
Si tu pêche à distance plus la canne est longue, plus ta dérive et ton maniement sera facilité.
En général au L.S tu pêche canne levé,alors qu'au PN tu pointe plus souvent le scion vers l'eau (jerk,twich,etc).
Quelle rapport entre les 2 jolis triples et la longueur de la canne,comprends pas!!!

@Esox65: pour la longueur de la canne tu peut partir sur 1.8 à 2.1m,va dans ton shop et prends les canne en main,tu verras avec quelle longueur tu te sent le mieux.Pour la puissance tous dépends avec quelS PN tu pêches.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
esox65
Brochet



Nombre de messages : 81
Age : 72

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:34

Bonjour,
concernant les leurres, j'ai mis une liste (non exhaustive) au dessus , cela te permettra, sûrement, de cibler la puissance la mieux adaptée, et de rejoindre, peut être les conseils de "niandra0027".
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:12

Le rapport avec les deux triples, c esr qu il est moins essentiel de ressentir les touches au PN qu au LS.
Une canne longue apporte des inconvénients qui sont, pour moi, certains. Au pn comme au ls.

Après hein...
C est une canne telescopique ta 3m esox?

Revenir en haut Aller en bas
esox65
Brochet



Nombre de messages : 81
Age : 72

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:51

canne à carnassiers en 2 brins emboitables de puissance 10/40 gr à action de pointe progressive.
Revenir en haut Aller en bas
esox65
Brochet



Nombre de messages : 81
Age : 72

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:57

oubli, canne  Neutral "spinning"
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:07

Si tubprends une canne 10 40 ou 7 28, tu pourras pecher au pn et au ls. Wink a ta place je laisserai celle ci au placard.
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:35

niandra0027 a écrit:
Si tubprends une canne 10 40 ou 7 28, tu pourras pecher au pn et au ls. ;)a ta place je laisserai celle ci au placard.
je rejoins Niandra sur ce qu'il dit,de toute façon en n'a pas obligatoirement besoin de 2 cannes pour pêcher aux P.N ou aux L.S.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
esox65
Brochet



Nombre de messages : 81
Age : 72

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:25

Dans ce cas, mieux vaut-il une puissance de, 7/28gr, ou bien, 10/40gr, ceci donc en 2,10m ?
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:30

7/28 ou 10/40 c'est à peu près la même chose,l'estimation d'une canne varie d'une marque à l'autre.
tu pourras balancer des leurres plus gros que 28 gr sur certaines cannes,ou tu pourra balancer - de 40gr sur d'autre.trouve un modèle qui te convient et ensuite des utilisateur pourrons te répondre plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:45

Exactement.
Même si une canne de 40g de puissance serait un peu plus adaptée au brochet, 7/28 convient egalement. Il est important d acheter une canne avec laquelle tu te sens bien.
Ensuite voir la difference entre une canne de 2m et une de 2m10, heuuuu, faut etre balaise hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:30

Les one up 6" + TP ça pèse lourd donc une 7-28 tu seras au dessus de sa plage haute.

Par pour une 10-40 avec une action de pointe, tu pourras pêcher au LS et au PN avec la même canne.

Tu as aussi des modèles intermédiaire entre MH et H, ce sont des 10-35 (MH+)

Par contre Pescadou à malheureusement raison, selon les marques, la puissance n'est pas la même et aussi les cannes spécial mer ont tendance à être plus puissante que les cannes eaux douces.

Chez daiwa, les puissances sont bien respectés par contre chez shimano, elles sont surévalués et chez sakura sous évalués.

Aussi, en général les cannes d'1,80 m sont pour la vertical, ce sont la plupart du temps de vrai bout de bois.

Pour t'aider, tu peux peser tes leurres souples avec tes têtes plombées et nous dire le poids du plus lourd au moins lourd, cela te donnera une idée de la puissance qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
esox65
Brochet



Nombre de messages : 81
Age : 72

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyVen 31 Jan 2014 - 16:15

Donc, canne en 2,10 m et 10/40 gr (selon les marques). Je vai regarder sur le marché le choix qu'il y a, et, selon mon budget, je pense aux alentours de 80 €, je vous les soumettrai pour avis.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
esox65
Brochet



Nombre de messages : 81
Age : 72

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:03

Peut être des idéés (budget aux alentours de + ou -- 80 €)?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:39

Les cannes savage gear ( bushwacker xlnt )ainsi que les Pezon et michel gunki me semblent être ce qui correspond le plus a tes recherches .
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:17

Chez mitchell : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-mitchell-mag-pro-spin-51606.html

Chez daiwa : http://www.leurredelapeche.fr/1454-canne-daiwa-exceler-702-hfs.html#.UuvTu_sz0zA

Tu as aussi les team daiwa mode evolution ou powermesh.

Chez shimano : http://www.leurredelapeche.fr/2145-canne-spinning-shimano-nasci-7-1-m.html#.UuvT1Psz0zA

Tu as aussi les diaflash, speedmaster, technium, aerocast qui sont bien (voir en occasion ou en déstockage).

Chez pure fishing, tu as les berkley pulse et les abu garcia veritas :

http://www.berkley-fishing.fr/catalogue/cannes,778/spinning,970/pulse-evx-spinning,5374.html

http://www.abugarcia.fr/catalogue/cannes,778/spinning,970/veritas-spinning,8251.html

Bon courrage.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
esox65
Brochet



Nombre de messages : 81
Age : 72

Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? EmptySam 1 Fév 2014 - 15:38

Merci de ces conseils, adresses, il me reste plus qu'à "fouiller" sur les sîtes maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseils pour une canne? Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une canne?   Vos conseils pour une canne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils pour une canne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour Canne & Moulinet
» Conseils pour achat de canne.
» Conseils pour canne spinning et moulinet
» Besoin de conseils pour nouvelle canne
» conseils pour mon l'achat d'une canne et moulinet spinning !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: