Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
(Ré)pétition - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
(Ré)pétition - Page 4 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
(Ré)pétition - Page 4 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
(Ré)pétition - Page 4 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
(Ré)pétition - Page 4 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
(Ré)pétition - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
(Ré)pétition - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet sweden suede Débutant perche eure prorex Noeud anneau Leurre loir ligne canal sandre peche tresse bait Float Casting moulinet montage truite Sakura tube canne spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 (Ré)pétition

Aller en bas 
+17
AAPPMA
Quentin42
doc hill
ZiZi42
juju94
WaRio
Doktor Pike
Lancelot62
gébé24
BenMaL
samy 14
guigs19
jabberwock
Carnafishing
Lsda
louis
fredochti
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gébé24
Brocheton



Nombre de messages : 42

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 17:26

fredochti a écrit:
Faux .Le brochet êst vulnérable , car si il ne protège pas son nid , il attaque par agressivité ( merci Lsda ), le problème c'est que tout le monde n'a pas la même éthique que toi , imagine un peu le nombre de femelles pleines d'oeufs qui pourraient finir en quenelles  Sad 
on est tous d'accord pour dire que les dates actuelles ne sont pas parfaites , mais elles ont le mérite d'exister ( au moins pour le broc )[/b] [/color]
La protection actuelle du brochet en France est particulièrement inefficace, elle se limite à:
-Une fermeture et une interdiction des moyens de capture spécifiques aux lignes (la pêche au filet est ouverte!) alors que c'est la période où il mord le moins et se cantonne dans des endroits difficilement accessibles à la pratique: peu d'eau, très encombrés...
-Une taille légale de capture dérisoire à 50cm
Tout le reste de l'année, c'est no limit!! Un reproducteur capturé en septembre octobre ou novembre, c'est un reproducteur de moins en février mars ou avril point barre. Il faudrait limiter drastiquement les prélèvements de cette espèce vulnérable et ça c'est dans le projet de réforme.
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 17:51

je partage ton point de vue pour la maille et pour la limitation des prélèvements ( tu voies faire preuve de bonne foi , ce n'est pas si dur  Wink ) D'ailleurs je ne dis pas que tout est à prendre ou à jeter que l'on soit d'un côté ou de l'autre !

Après , je l'ai déjà dit précédemment . Les viandards purs et durs , n'auront aucunes difficultés à harponner accidentellement (?) les femelles qui longent les berges ( dans peu d'eau). Si il y a fermeture , ces pêcheurs sans morales ne seront pas sur les berges .
Alors oui , ces individus sont minoritaires , mais imagines si ils prélèvent quelques femelles avec les milliers d'oeufs qui vont avec ...
Revenir en haut Aller en bas
gébé24
Brocheton



Nombre de messages : 42
Age : 66

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 17:57

fredochti a écrit:

Après , je l'ai déjà dit précédemment . Les viandards purs et durs , n'auront aucunes difficultés à harponner accidentellement (?) les femelles qui longent les berges ( dans peu d'eau). Si il y a fermeture , ces pêcheurs sans morales ne seront pas sur les berges .
Si c'est fermé, il n'y aura pas non plus les pêcheurs AVEC morale pour les en dissuader.....
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 18:57

Pour l'ouverture c'était de l'ironie, c'est tellement agréable les matins d'été au bord de l'eau...

Oui je comprends désolé pour ma fougue intempestive ^^'... Mais là on tient un débat qui peut paraître relou mais est vraiment important pour l'avenir de notre loisir favoris. Un no-fermeture je dis non mais la fermeture espèce par espèce et établissement de zone de repro interdite pendant des périodes spécifique me semble être un bon compromis... Permettant également aux pêcheur de pratiquer tout l'an durant grâce à la diversité des espèces vivant dans nos plans d'eau, et leur différentes périodes de fraie...

Le brochet est de loin mon poisson favoris mais lors de la fraie il est prenable mais rien de plus qu'à l'ordinaire sinon moins. Dans tous les privés que j'ai eu l'occasion de pêcher les poissons que nous prenions se trouvais sur les zone de "spone" (zone pré et post fraie (là par contre il s'alimente beaucoup et sont à manipuler avec beaucoup de précaution car fragils) et rien sur les frayères elle même... Nous protégeons le poissons qui est le moins vulnérable à l'homme en période de repro en comparaison des autres carnassiers "à nids", et c'est ce que je trouve dingue.

Des abus il y en a énormément, ceux qui pratique le fise (testé par une connaissance sur des poisson de bassin... résultat: tous morts), ceux qui prônent le no-kill et pêche dans + de 15m (vla les poissons ballons arrivés en surface! Les cons qui font péter des grands ferrages dans une boule de glanes, ceux qui massacrent les sandres (vu de mes propres yeux) sur les frayère dès "l'ouverture".
Maintenant il y a aussi ceux qui pêche dans une eau à 28° avec une canne trop légère, font duré le combat pour le plaisir mais malheureusement pour la mort du poisson également...
Autant de situation légales mais néanmoins absurdes. Le no-kill 100% est aussi une monstrueuse connerie, si on prends un poisson qui ne repart pas sur une zone de no-kill que fait-on ? on le laisse dans l'eau en sachant pertinemment qu'il reviendra mort sur la berge ?

Des aberrations ils y en a depuis de siècles et il y en aura encore mais en restant obtus et fermé à toutes forme d'évolution ça va être compliqué. J'ai pêché en Ecosse les broc, aux USA les Bass, au Mexique également, et jamais je n'ai vu autant de poissons de ma vie! pour ceux qui veulent tenter les bass aux states on a limite l'impression de pêcher au coup tellement c'est simple (mais extrêmement difficile de "trier" les beaux sujets)... Mais citer de tel endroits en comparaison des notres est impossible, proportionnellement si ont divise le nombre de m3 d'eau à pêcher par le nombre de pêcheur ils nous écrasent largement. De plus la plupart des spot demandes des accès privé etc...

Nous avons la chance de posséder des rivières sublimes, des lac de toute sorte, des marais, des étangs etc, et de pouvoir jouir de tout cela pour + ou - 70 euros l'an, (pris d'une journée de droit de pêche sur certains lac écossais), mais force est de constater qu'à l'heure actuelle la réglementation n'est plus adaptée!

Ou étaient tous les gens qui se plaignent lors du vote? je veux dire mince personne ne se retrouve pourtant ils y en a bien qui ont voté pour obtenir de tels résultats non?
Personnellement je suis pour le respect de l'environnement (faune et flore) et partisan de "la liberté de chacun n'a de limites que celle des autres".
La pêche perd de plus en plus d'engouement avec le temps regardez les chiffres qui parlent d'eaux même:

(Ré)pétition - Page 4 Captur20

Pour les sceptiques voilà le lien:

http://www.federationpeche.fr/_m8_stat/8_statistiques.php

(regardez en bas à gauche )

Me mettre à la place des autres, mais ma place est la même que la votre, la plupart des gens de ce forum respecte les poissons je suppose, et il y a ici des gens qui pour moi sont de grands pêcheurs que je regarde d'en bas en les enviant !
La pêche représente toute ma vie, le jour ou je dirais non à un moment au bord de l'eau pour une femme soyez sur que je lui demande sa main  ( tu peux toujours courir la miss Banane dansante ). Nous aimons tous nos poissons, notre passion! Le plus couillon des pêcheur si il a un semblant d'éducation au prélèvement résonné sera un pêcheur respectueux et soucieux de bien faire pour le milieu...

J'avais également trouvé le système évoqué par Doktor pike un jour et dans un globe fishing: les bagues ! mais leur fabrication de sorte qu'elle soient irreproductibles reste très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
AAPPMA
Brochet
AAPPMA


Nombre de messages : 64
Age : 63

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 20:34

J'entend bien vos points de vue

Mais expliquez- moi cette phrase de l'organe officiel de la FNPF

".....cependant les premières pistes semblent se diriger vers une ouverture toute l'année en deuxième catégorie  

sans restriction des modes  et procédés spécifiques de la prise des carnassiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=aappma%20saint-lois&
gébé24
Brocheton



Nombre de messages : 42
Age : 66

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:00

Exemple: Dans les cours d'eau de 1ère catégorie la pêche est ouverte du 8 Mars au 20 Septembre sans restriction des modes de pêche relatifs à ces eaux. Du 8 Mars au 17 Mai, l’ombre commun est fermé, sa remise à l'eau est obligatoire pendant cette période.
Exemple: Dans toutes les eaux de 2ème catégorie du Cantal*, la pêche est ouverte sans restriction des modes de pêche avec
Citation :
En 2ème catégorie :

BROCHET, du 1er janvier au 26 janvier et du 1er mai au 31 décembre.

SANDRE, du 1er janvier au 09 mars et du 14 juin au 31 décembre sur les plans d’eau à gestion Cantalienne.

BLACK BASS, du 1er janvier au 11 mai et du 05 juillet au 31 décembre.
Le projet de réforme FNPF, c'est ça + quotas + augmentation des TLC
Je ne sais pas exactement depuis combien de temps la "gestion cantalienne" existe(au moins 15 ans), ce que je sais, c'est qu'elle fait école puisque de plus en plus de départements l'adoptent et que aucun ne l'abandonne à ma connaissance.
*sauf rivière Lot (réglementation Aveyron)
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:36

Gebe tu me parait tellement sûr du "projet" de la FNPF...

Il n'y a rien de précis là dessus, on ne sait pas à aujourd'hui ce qui va être proposé.

Va t on être à nouveau concerté ? J'y crois pas trop mais bon, attendons.
Revenir en haut Aller en bas
AAPPMA
Brochet
AAPPMA


Nombre de messages : 64
Age : 63

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:09

Rien à dire GEBE, le problème "c'est ouverture toute l'année et tous mode de pêche". Qui dit pêche toute l'année à tous mode de pêche, inclus la pêche au vif et ce, pendant la période où le sandre devra être remis à l'eau. Les pêcheurs aux appâts naturels poissons morts au fond ou vif du 1er avril au 31 mai capturerons des sandres, et remettre un sandre ou autres carnassiers avec un double ou un triple au fond des boyaux lui laisse peu de chance pour ne pas dire aucune chance de survie.
Quand au quotas, rien n'est encore défini, et l'évolution des tailles minimales, si j'ai bien compris, ces dernières seront fixées au plan local.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=aappma%20saint-lois&
gébé24
Brocheton



Nombre de messages : 42
Age : 66

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:30

AAPPMA a écrit:
Rien à dire GEBE, le problème "c'est ouverture toute l'année et tous mode de pêche".  Qui dit pêche toute l'année à tous mode de pêche, inclus la  pêche au vif et ce, pendant la période où le sandre devra être remis à l'eau.  Les pêcheurs aux appâts naturels poissons morts au fond ou vif du 1er avril au 31 mai capturerons des sandres, et remettre un sandre ou autres carnassiers avec un double ou un triple au fond des boyaux lui laisse peu de chance pour ne pas dire aucune chance de survie.
Cépafo mais les pêcheurs au vif ne pratiquent pas quand ils ne peuvent pas garder les sandres. Du moins c'est ce qui se passe dans les départements où cette réglementation est déjà en place. Du coup, ils sont foutus de signer la pétition  Smile  Smile 

AAPPMA a écrit:
Quand au quotas, rien n'est encore défini, et l'évolution des tailles minimales, si j'ai bien compris, ces dernières seront fixées au plan local.
Ah ben si, le projet propose 3 carnassiers maxi dont 2 brochets modulable à la baisse. Les TLC c'est optionnel en effet, +10 pour bec, sandre,  bass, 30cm pour la truite et possibilité d'expérimenter le système anglosaxon des fenêtres de capture.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:49

gébé24 a écrit:


AAPPMA a écrit:
Quand au quotas, rien n'est encore défini, et l'évolution des tailles minimales, si j'ai bien compris, ces dernières seront fixées au plan local.
Ah ben si, le projet propose 3 carnassiers maxi dont 2 brochets modulable à la baisse. Les TLC c'est optionnel en effet, +10 pour bec, sandre,  bass, 30cm pour la truite et possibilité d'expérimenter le système anglosaxon des fenêtres de capture.

Source de tes affirmations ?
Revenir en haut Aller en bas
AAPPMA
Brochet
AAPPMA


Nombre de messages : 64
Age : 63

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:41

Gébé, tu comprends bien que s'il y a ouverture toute l'année, et que même si le sandre le pêcheur ne pourra pas le garder du 1er mai au 30 juin, il pourra quand même pêcher le brochet, puisque sa période de (protection) à lui et du 1er février au 30 avril. Donc je peux retourner le problème dans tous les sens comme 1 et 1 font 2, les pêcheurs pourront pratiquer toute l'année au vif que ce soit le brochet ou le sandre. Ces poissons se feront prendre au vif ou poisson mort toute l'année, et comme je l'ai écrit au dessus, dites moi combien, même remis à l'eau, s'en sortirons sans dégâts. C'est une des raisons pour laquelle  nous nous opposons à cette nouvelle réglementation. A moins que les pêcheurs des autres régions et départements que le notre pratique différemment, les vielles méthodes de la pêche au vif préconisent après la touche d'attendre le deuxième départ pour ferrer, voir de fumer une cigarette.
Et pour bien d'autres raisons que l'on pourrait mettre en avant, si aujourd'hui des AAPPMA de Dordogne, du Gard, de Bretagne et autres régions nous téléphonent, nous laissent des messages ou signent la pétition, c'est qui y a quand même un malaise.
Je ne voudrais pas être le seul à faire référence au magazine de la FNPF car je pense quand même que nous ne sommes pas les seul à l'avoir lu dans notre AAPPMA et celles qui nous soutiennent.
Je souhaite que les pêcheurs qui sont pour cette nouvelle réglementation nous dise s'il approuvent celle-ci en 2ème sans restriction des modes et procédés des modes de pêche, c'est écrit noir sur blanc.
Enfin, je voudrais rappeler et peu de pêcheurs s'en souviennent, que l'OMEMA avait un temps proposée de retirer le sandre et le black (mais la je ne suis pas sûr pour le black) des espèces à protéger en France. Si vous connaissez des agents de l'organisme public, demandez-leur ce qu'il pense de la protection de ces poissons et vous serez surpris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=aappma%20saint-lois&
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:08

Donc pour résumer ce que tu nous dis, pour le moment c'est merveilleux, tout va bien , on peu pratiquer sans aucun problème et ce avec n'importe quelle méthode de pêche à partir du 1er mai , le sandre et le bass sont des poissons exogenes qui ont été introduit depuis depuis peu donc il n'est pas souhaitable de les protéger Et le brochet bénéficie de toutes les protections , alors c'est le bonheur .
On pourra ainsi continuer à viander tranquillement sandre et bass durant leur repro, les becoux de 49.9 seront dans les musettes (faut pas oublier que ces betes la c'est élastique  Twisted Evil ) et on pourra continuer car nous sommes tous tres heureux de ce qui est en place depuis des années,
Tout va bien continuons ....

Oui je sais je suis un peu moqueur mais dans les faits c'est ce qui est sous entendu.
Moi je trouve cette vision porté sur l'immobilisme n'est pas la bonne et je trouve cela dommage, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:28

juju94 a écrit:
Donc pour résumer ce que tu nous dis, pour le moment c'est merveilleux, tout va bien , on peu pratiquer sans aucun problème et ce avec n'importe quelle méthode de pêche à partir du 1er mai , le sandre et le bass sont des poissons exogenes qui ont été introduit depuis depuis peu donc il n'est pas souhaitable de les protéger Et le brochet bénéficie de toutes les protections , alors c'est le bonheur .
On pourra ainsi continuer à viander tranquillement sandre et bass durant leur repro, les becoux de 49.9 seront dans les musettes (faut pas oublier que ces betes la c'est élastique  Twisted Evil ) et on pourra continuer car nous sommes tous tres heureux de ce qui est en place depuis des années,
Tout va bien continuons ....

Oui je sais je suis un peu moqueur mais dans les faits c'est ce qui est sous entendu.
Moi je trouve cette vision porté sur l'immobilisme n'est pas la bonne et je trouve cela dommage, c'est tout

On ne doit pas lire pareil  Sous entendu et je pense que c'est ta vision des choses qui est portée sur l'immobilisme  Suspect


Dernière édition par fredochti le Mar 25 Mar 2014 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:43

fredochti a écrit:


On ne doit pas lire pareil  Sous entendu et je pense que c'est ta vision des choses est portée sur l'immobilisme  Suspect


On dois lire et penser pareil  Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:47

Bah clairement, faut savoir interpréter avant d'écrire n'importe quoi Juju.
Revenir en haut Aller en bas
AAPPMA
Brochet
AAPPMA


Nombre de messages : 64
Age : 63

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:44

Je nais pas eu de réponse à ma question, que les pêcheurs qui sont pour cette nouvelle réglementation nous dise s'il approuvent celle-ci en 2ème sans restriction des modes et procédés des modes de pêche
Ou allors si je comprend bien tous les participants à se forum sont contre la nouvelle régllementation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=aappma%20saint-lois&
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 12:17

Pour moi c'est simple, je suis contre le faites d'ouvrir en no-kill pendant les périodes de fraies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
gébé24
Brocheton



Nombre de messages : 42
Age : 66

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 12:23

Carnafishing a écrit:
Pour moi c'est simple, je suis contre le faites d'ouvrir en no-kill pendant les périodes de fraies.
Donc tu es pour une fermeture jusqu'à fin Juin. C'est un point de vue cohérent, ce n'est juste pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 12:39

Oui, si vous êtes pêcheur et que vous prônez le respect du fish faut savoir mordre sur sa chique et attendre  Wink . Ca ne sera que bénéfique pour les cours d'eau et leur vie, et d'ici quelques années le brochet par exemple ne sera surement plus en liste rouge. Idem pour le sandre ça arrêtera les carnage !

Par la suite pour une régularisation des populations (surtout pour le sandre) pourquoi pas réouvrir plus tôt une année. Aprés pour moi chaque aapma devrais avoir le pouvoir de gérer elle même leur fermeture et leur gestion piscicole au complet.

Mais encore, tout cela n'est que mon avis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
apisto26
Big Pike
apisto26


Nombre de messages : 161
Age : 37

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:02

Carnafishing a écrit:
Aprés pour moi chaque aapma devrais avoir le pouvoir de gérer elle même leur fermeture et leur gestion piscicole au complet.

Mais encore, tout cela n'est que mon avis  Wink 

Bein vu les compétences halieutiques des AAPPMA que je côtoie régulièrement on serait vraiment dans la merde!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:05

Ma fédé a pour président un abruti notoire ... néanmoins on a une fermeture spécifique pour chaque espèce et la maille du broc à 60 ...
Perso ca me convient tout a fait comme c'est...
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:13

C est très complexe comme sujet, et les avis seront forcement tous differents.
Pour ma part, je continue de pecher pendant cette periode critique dans le privé. En revanche, dans le publique,je stop tout. Et croyez moi que ce n est pas la peur du garde qui me retient. Je n en ai jamais ccroisé de ma vie...
Alors, effectivement, aller a la pêche pendant la periode de repro, c est mal... Sur ce point je suis d accord.
En revanche, si on prone le fait de prendre soin du poisson, et de le proteger a tout prix, et ben on va pu a la pêche.
Parceque je suis contre le fait de pecher pendant la repro parceque ça va nuire a l espèce, mais en revanche utiliser un fish grip, enfoncer des triples dans les machoires des poissons, faire des seances photos de 10 min, laisser ses ordures au bord de l eau, ne me derange pas..... Humhum.

On fait inevitablement tous du mal aux poissons, et les populations ne sont pas croissantes, alors faire une loi intelligente, et pourquoi pas modelable, je dis oui.

Pour faire respecter la loi, cependant, pour ceux qui ne le font pas pour une question de morale, il faut des gardes. C est inevitable.
Alors avant de vouloir changer quoi que ce soit, pour ma part, j inviterait les assos de ma region a embaucher sévère, parceque j attend depuis quelques années avec impatience mon premier controle halieutique Rigole en vain.

Si les radars n existaient pas, je serait a 150 tout le temps, parceque je ne me sens pas concerné. Par les limitations de vitesse. (je dis pas que c est bien hein, je suis juste honnête) et ben pour ceux qui ne se reconnaissent pas dans les lois que l on doit appliquer au bord de l eau c est pareil.

L hmain est comme ça, pas de repression, pas de respect des lois... Ouch......
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:17

apisto26 a écrit:
Bein vu les compétences halieutiques des AAPPMA que je côtoie régulièrement on serait vraiment dans la merde!!!!!!

Après faut arrêter de critiquer à tout vas et s'impliquer ou se taire  Wink . La critique est facile et rarement constructive et en parole on fais tout mieux que les autres  Ange moqueur .

Maintenant c'est clair qui à des "incompétent", après y a ceux qui essaie et qui n'y arrive pas toujours (même en étant plein de bonne volonté et d'idée), ensuite y à ceux qui essaie et qui y arrive (pas si rare) et aux final (les plus nombreux) ceux qui ne foutent rien et qui parle le plus  Rigole .

C'est pas contre toi Apisto, mais plutôt une généralité  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:48

And the winner is .... MIKE !!! Smile

J'entretien les rivières toute l'année (c'est mon job), je m'implique petit à petit dans mon assoc', je ne pêche ni dans le public ni dans le privé en période de fermeture ... en y réfléchissant bien et en lisant certains ... c'est fou ce que je peux être con au final !!!
Revenir en haut Aller en bas
apisto26
Big Pike
apisto26


Nombre de messages : 161
Age : 37

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:20

Carnafishing a écrit:
apisto26 a écrit:
Bein vu les compétences halieutiques des AAPPMA que je côtoie régulièrement on serait vraiment dans la merde!!!!!!

Après faut arrêter de critiquer à tout vas et s'impliquer ou se taire  Wink . La critique est facile et rarement constructive et en parole on fais tout mieux que les autres  Ange moqueur .

Maintenant c'est clair qui à des "incompétent", après y a ceux qui essaie et qui n'y arrive pas toujours (même en étant plein de bonne volonté et d'idée), ensuite y à ceux qui essaie et qui y arrive (pas si rare) et aux final (les plus nombreux) ceux qui ne foutent rien et qui parle le plus  Rigole .

C'est pas contre toi Apisto, mais plutôt une généralité  Wink 

Mes propos sont fondés, je travaille depuis 3 ans à la FD de l'Oise, crois moi, y'a vraiment de quoi péter les plombs!
Revenir en haut Aller en bas
AAPPMA
Brochet
AAPPMA


Nombre de messages : 64
Age : 63

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptySam 29 Mar 2014 - 19:41

Juju 94  Pyramidale signifie aussi une notion de gouvernance par le haut de la pyramide, situation totalement nouvelle en 2008 apres de longues décennies ou chaque fédé faisait un peu ce qu'elle voulait ......
Maintenant je suis tres heureux de lire ce que tu nous expliques, si je comprend bien tu es pour la notion de démocratie participative , on fait un sondage ou on demande aux pecheurs leur avis sur tel ou tel point et ensuite on valide ce qui obtient la majorité .
ça c'est super comme mode de gouvernance
Donc si 62.5% des pecheurs votent pour ceci :
En 2ème catégorie, seriez‐vous favorable à la possibilité de pêcher toute
l'année, en remettant à l'eau certaines espèces pendant leurs périodes de

Dis moi ce qu'il y a de démocratique de faire une consultation au mois de septembre, dans le seul magazine qui représente les idées de la FNPF, avec les réponses que souhaitent La FNPF sous les questions, avec la même chose pour le net. Si l'on fait de la démocratie participative on commence la consultation en janvier pour que le maximum de pêcheurs soient consultés et puissent répondre, ce n'est pas avec moins de 30 000 pêcheurs sur 1 400 000 (toutes réponses confondues) que l'on a un panel représentatif. Et à mon tour j'attends de ta part une réponse, sans restriction des modes et procédés des modes de pêche,
"consultation,oui ou non  ?d
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=aappma%20saint-lois&
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptySam 29 Mar 2014 - 20:57

AAPPMA ... ONE POINT
AAPPMA ... UN POINT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
shadho
Brochet
shadho


Nombre de messages : 95
Age : 37

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2014 - 2:56

Voilà la vidéo de la réunion qui parle de tous ces points (Carnavenir pour ceux qui connaissent) :

blog-video .tv/video-668839d2b7-Archive-tele-du-07-04-2013-11-44-31.html

Pensez à supprimer les espaces dans l'adresse (lié au fait que je ne peux pas poster encore de liens sur le fofo :/)

Là, il y en a pour 90mn à peu près de vidéo et tout est expliqué dans les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:50

AAPPMA a écrit:
Juju 94  Pyramidale signifie aussi une notion de gouvernance par le haut de la pyramide, situation totalement nouvelle en 2008 apres de longues décennies ou chaque fédé faisait un peu ce qu'elle voulait ......
Maintenant je suis tres heureux de lire ce que tu nous expliques, si je comprend bien tu es pour la notion de démocratie participative , on fait un sondage ou on demande aux pecheurs leur avis sur tel ou tel point et ensuite on valide ce qui obtient la majorité .
ça c'est super comme mode de gouvernance
Donc si 62.5% des pecheurs votent pour ceci :
En 2ème catégorie, seriez‐vous favorable à la possibilité de pêcher toute
l'année, en remettant à l'eau certaines espèces pendant leurs périodes de

Dis moi ce qu'il y a de démocratique de faire une consultation au mois de septembre, dans le seul magazine qui représente les idées de la FNPF, avec les réponses que souhaitent La FNPF sous les questions, avec la même chose pour le net. Si l'on fait de la démocratie participative on commence la consultation en janvier pour que le maximum de pêcheurs soient consultés et puissent répondre, ce n'est pas avec moins de 30 000 pêcheurs sur 1 400 000 (toutes réponses confondues) que l'on a un panel représentatif. Et à mon tour j'attends de ta part une réponse, sans restriction des modes et procédés des modes de pêche,
"consultation,oui ou non  ?d

Donc on commence en janvier et on attend un an que les pecheurs aient bien compris et aient eu le temps de répondre Yes meme nos politiques les plus retord n'ont pas osé faire ça !
Le sondage est présent sur le net , toutes les fédé de France on eu l'info bien avant et elles avaient pour mission de porter l'information aupres des AAPPMA qui sont sensée avoir le ficher te tous leurs membres, alors si les pecheurs n'ont pas été consulté c'est peut etre un peu que certain n'ont pas eu la bonne idée de faire leur travail et ce à quelque niveau que cela soit .
Pour te donner un exemple que j'ai eu devant les yeux , par chez moi la fédé bien que peu active et visiblement pas concernée à transmis les doc FNPF (pas un quelconque article dans un canard) à toutes les AAPPMA .
Certaines en on informée leurs adhérents au travers des magasins de peches ou lors des réunions et manifestations publiques de cette période , d'autres pas .
Et bizarrement ou l'info à été donnée des réponses à ce sondages ont été transmises .....
Ce qui veut dire que les AAPPMA et les fédé qui ne souhaitaient pas que ces mesures soit envisagées n'ont pas fait ce qu'il fallait pour que des réponses soit faites ...
Et oui tous ici nous le savons bien à la peche il y tres peu de personnes qui s'investissent par rapport au nombre élevé de pratiquants bien plus consommateurs qu'acteur du monde de la peche .
Alors oui les acteurs ont bien souvent répondu pour les autres .....
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:49

Je trouve aussi que ce genre de sondage aurait dû se mesurer sur une plus longue période.

Le manque de communication a joué sur le faible nombre de participants, mais 70% ont répondu par Internet...
En un mois, ce n'est pas suffisant, au vue des enjeux, pour exprimer la volonté du plus grand nombre.

D'autant plus que des relances auraient pu être faite en consultant les 1er jets de sondés...

Bref, un sondage, certes, mais pas pertinent en fin de compte.

A refaire ?  Ange moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:34

Moi je trouve deja tres bien qu'il y ai eu un sondage car les AAPPMA ont des responsables élu, ceux ci élisent à leur tour les responsables fédéraux par département, qui eux meme élisent les responsables FNPF .
Avec un système électif de ce type , aucun besoin de demander un avis à la base normalement.....
La FNPF fait un sondage pour la premiere fois , elle nous demande notre avis en directe et elle tien compte de ces reponses pour envisager un changement ..... Et vous braillez , vous protestez, c'est pas les bonnes dates , les résultats sont pas ceux que je veux , je ne suis pas d'accord avec ci ou ça .....
Moi cette attitude me laisse perplexe, vous demandez à être consulté et si cette consultation ne va pas dans votre sens , la FNPF c'est des cons, les présidents de Fédé, AAAPMA et que ne sais je encore sont tous des abrutis et ainsi de suite .... Evil or Very Mad 
Votre vision de la démocratie m'étonne pour le moins .
Si le candidat à la mairie de votre commune est élu avec plus de 60 % des vois vous ne remettez pas son élection en cause ......J’imagine
Alors que c'est ce que vous faites ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Ré)pétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Ré)pétition   (Ré)pétition - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Ré)pétition
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» petition protection du bar
» Pétition. WWF et pecheurs pro aux filets
» Petition pour sauver les agences de l'eau
» pétition contre l'interdiction du float tube
» Pétition a signer contre le braconnage de la truite de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: