Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
La gamme Sanyo Applaud !! (Fil) Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
La gamme Sanyo Applaud !! (Fil) Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
La gamme Sanyo Applaud !! (Fil) Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
La gamme Sanyo Applaud !! (Fil) Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
La gamme Sanyo Applaud !! (Fil) Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
La gamme Sanyo Applaud !! (Fil) Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
La gamme Sanyo Applaud !! (Fil) Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau montage canne moulinet truite Leurre eure loir Sakura bait Brochet Casting sweden peche tube canal prorex ligne Float Noeud tresse Débutant sandre suede perche spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La gamme Sanyo Applaud !! (Fil)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

La gamme Sanyo Applaud !! (Fil) Empty
MessageSujet: La gamme Sanyo Applaud !! (Fil)   La gamme Sanyo Applaud !! (Fil) EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:10

Bonjour a tous,

Je fais un petit CR concernant la série Applaud la marque Sanyo Nylon.

http://www.sanyo-nylon.co.jp/

Cette marque n'est pas connu en France (je crois) car il n'est pas importer pourtant cette marque a une solide réputation depuis des années au Japon.

Et plus particulièrement la serie GTR de la gamme Applaud !!!

Encore une fois, derrière cette marque, y a Monsieur Murata Hajime (oui encore lui...lol)

Y a 6mois, je cherchai des fils style nylon, fluorocarbonne, et forcément je naviguai sur des sites Japonais et je suis souvent tombé sur cette marque, alors j'en ai commandé en passant par Ebay.

Pour tester j'ai pris 2 type de fil: le 1er est le fameux GT-R ULTRA en 16Lb!!

La base de ce fil est en nylon mais il est fusionné avec d'autre molécule afin d'augmenter la résistance a l'abrasion. Le résultat est assez impressionnant car ils ont obtenue une résistance a l'abrasion qui est 20 fois supérieur a d'autre nylon du même diamètre des marques connues (20fois c'est un peu beaucoup, c'est du marketing je pense lol).
C'est même supérieur au fluorocarbone.

Je vous laisse la petite video.(au debut de la video, il compare avec le nylon normal et a partir de 2mn30, il teste la résistance entre ce fil et le fluorocarbone)




Mes impression concernant ce fil: sincèrement, je suis impressionné. C'est peut être a cause que j'ai pas beaucoup essayer d'autre marque mais en tout cas c'est du solide. J'ai commencé a tester dans les cover et ça bouge pas. Je me suis amusé a balancer des LS en texan dans des branches, dans des tiges de plante qui font 1m50 (dsl je me rappel plus des noms) et d'extraire des bass depuis toutes ces obstacles et la ligne n'a rien. même pas égratignure. De plus, y a beaucoup moins d’élasticité que d'autre nylon normaux. Et ca glisse vraiment bien.
Ce fil est toujours aussi souple, ça se nœud très bien, même que quand je fais un nœud j'ai des impressions assez bizarre...comme si l’intérieur de la ligne est creux...(dsl c'est un peu compliquer a expliquer).
Autre chose aussi, j'ai eu quelques perruque au début car ca glisse tellement... et le fil se remet très bien a sa position d'origine.

Y a juste la couleur de ce fil qui me plait moyennement, c'est un peu vert foncé limite camouflage.


2ieme fil est la série NanodaX en 10lb pour le baitfiness.

Ce fil est considéré comme la 4ieme génération du fil c'est a dire que c'est pas du nylon ni de fluorocarbone (je crois).
Ils utilise de la nanotechnologie pour crée ce fil.
L'avantage de ce fil est bien ça résistance a l’abrasion est supérieur au GT-R Ultra du haut.
J'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ce fil donc je sais pas beaucoup...

Mes impressions: Très bon !! Ca ressemble beaucoup au fluorocarbone en plus souple. Très peu d'élasticité du coup c'est très sensible. Et là la couleur est transparente donc c'est discret. Par compte j'ai pas pu tester la résistance a l’abrasion comme celui du haut car j'ai fais une méga hyper perruque et du coup j'ai changé la ligne...lol
Autre chose, le fil garde moins de mémoire que le GT-R Ultra.

L'inconvénient de ces fils sont les prix !!! Même au japon ça coûte assez chers. Mais il existe en 600m donc si vous voulez essayer, prenez la bobine de 600m a partager a plusieurs personnes.


Je vous mets une autre video.



A partir de 5mn, on voit la maquette de la constitution d'un nylon(en blanc) et le NanodaX (en blanc et bleu) et a partir de 5mn50s un autre teste de la résistance entre GT-R Ultra en 16lb et un nylon ordinaire en 16Lb. C'est impressionnant.

Si vous avez des questions concernant les videos et tout je suis ouvert.

Je prendrai en photo le fil pour voir la couleur etc que je rajouterai plus tard.

PS: c'est un copier coller de ce que j'ai mis sur Achigan. J’espère que ca dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur gardois
Brochet
pecheur gardois


Nombre de messages : 53
Age : 23

La gamme Sanyo Applaud !! (Fil) Empty
MessageSujet: Re: La gamme Sanyo Applaud !! (Fil)   La gamme Sanyo Applaud !! (Fil) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:28


EDIT WaRio : merci d'éviter de remonter des sujets vieux de quelques mois juste pour faire des remarques inutiles, sachant qu'il avait précisé que c'était un copié/collé à la fin de son message. C'est beaucoup plus agréable pour les lecteurs de remettre le texte dans son intégralité plutôt que de coller un lien comme tu le fais.
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

La gamme Sanyo Applaud !! (Fil) Empty
MessageSujet: Re: La gamme Sanyo Applaud !! (Fil)   La gamme Sanyo Applaud !! (Fil) EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:32

Quel intérêt de remonter un sujet vieux de 4 mois pour dire ça ?
surtout que Jap l'avais précisé dans son message qu'il faisait un copier/coller...
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

La gamme Sanyo Applaud !! (Fil) Empty
MessageSujet: Re: La gamme Sanyo Applaud !! (Fil)   La gamme Sanyo Applaud !! (Fil) EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:09

Ouai , un post hautement utile ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gamme Sanyo Applaud !! (Fil) Empty
MessageSujet: Re: La gamme Sanyo Applaud !! (Fil)   La gamme Sanyo Applaud !! (Fil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gamme Sanyo Applaud !! (Fil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour débutant
» Avis gamme X-Zibit
» Gamme moulinet Shimano
» Quelle gamme Lew's choisir ?
» Moulinet gamme shimano stradic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: