Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden Débutant Sakura Brochet montage anneau sandre tube Noeud bait suede perche peche canne Casting Leurre tresse truite eure canal loir ligne Float moulinet prorex spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Empty
MessageSujet: Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ?   Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:33

Salut à tous,

Me préparant un futur combo pour le brochet en complément de ma Veritas spin 702M 1/4-3/4oz qui restera confinée aux LS et PN "légers" , j'aurais besoin de vos avis éclairés ...

Comptant sauter le pas vers le casting, je pense prendre une Savage Butchlight xlnt 15-60 (elle m'a tapé dans l'oeil !!!) pour sa bonne réputation et son prix ...

Celle-ci sera dédiée aux spinners et cranks (qui treuillent trop pour ma Veritas) ainsi que quelques Salmo d'une 40aine de grammes ...

Qu'en pensez vous ?

Pour le moulin, après avoir lu des pages et des pages de commentaires et revues comparatives j'hésite entre 2 modèles :
Le Shimano Citica
Le Lews BB1

Etant TOTALEMENT NEOPHYTE en casting, je souhaiterais connaitre vos points de vue sur l'un ou l'autre ainsi que sur l'éventuelle bonne ou mauvaise idée de passer au casting pour cette utilisation.

MERCI D'AVANCE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ?   Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:56

Pour la canne, rien a dire, je l'utilise egallement depuis plus d'un an et elle est super.

Pour le moulinet, je connais pas trop le citica mais j'aurai plûtot dis: BB1, nouveau curado et tatula.

Et personellement j'hesiterai entre curado et tatula.
Le BB1 est a une tres bonne réputation mais il est utilisé pour des grammage plus elevée. Donc c'est peut etre dommage.

Pour le curado, y a trop peu de retour mais le peu que j'ai vu, c'est tout bon.

Et pour le dernier moulinet, je peux t'en parler car c'est ce que j'utilise sur la 15g-60g. Et c'est juste parfait pour moi.
Fluide, quantenance plus que suiffisant et c'est fiable.
Le réglage de freins est tres facile chez daiwa. Et le tatua est tres performant.

Et en ce moment, tu peux trouver le tatula a 120euros avec fdp.
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ?   Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:59

Merci, je prends bonne note de ton avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ?   Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:08

D'autres avis ?

un ami pratiquant assidument le casting m'a vivement conseillé le Citica ... et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ?   Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:36

Le citica est typé pile poil pour ce style de pêche , mais franchement la qualité est moindre que les tatula .

Avant , les citica etaient lourds mais robustes , maintenant ils sont beaux , blancs , stylisés comme les nouveaux shimano , et hélas ils s'usent beaucoup plus vite  Neutral 


Shimano ils abusent vachement depuis quelques années sur le prix/qualité
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ?   Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 7:53

louis a écrit:
Le citica est typé pile poil pour ce style de pêche , mais franchement la qualité est moindre que les tatula .

Avant , les citica etaient lourds mais robustes , maintenant ils sont beaux , blancs , stylisés comme les nouveaux shimano , et hélas ils s'usent beaucoup plus vite  Neutral 


Shimano ils abusent vachement depuis quelques années sur le prix/qualité

Je sais pas pour les bas de gamme (ou moyenne gamme) mais j'ai acheté le nouveau Chronarch 150 et je peux te dire qu'ils sont légèrement mieux que les concurrences (dans la globalité, pas uniquement le moulinet).
Chez shimano tu as toujours la burette d'huile, les roulements dans les knobs, bien graisser etc
C'est ce que je reproche chez Daiwa.
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ?   Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? EmptySam 23 Aoû 2014 - 23:39

Voilà, mon choix s'est porté sur le Citica car un ami me vend le sien quasi neuf (une dizaine de petites sorties) pour 90€ ... rapport qualité / prix je pense que je trouverai pas mieux !!!

Il me restera plus qu'à commander la Butchlight et c'est parti pour la découverte de l'univers du casting !!!!

A ce titre je lis tout et son contraire ... débuter en nylon ou en tresse ? Quel marque / diamètre pour du nylon ?
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ?   Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:39

J'ai la butchlight 15g - 60g a vendre.

Je pense que tu peux debuter en tresse, surtout que tu trouve de la tresse pas trop chers. Par exemple la tresse a 16euros de chez Powerline que tu trouve chez Monsters pro fishing.

Tu serrera le frein un peu plus fort le temps de t'habituer
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ?   Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:01

Merci pour les infos et ta proposition, mais pour les cannes j'aime bien avoir du neuf et mon détaillant me fera une ristourne ...
J'attends Noel pour me la prendre pour gérer les finances et je pourrais me faire la main tranquilou avant le printemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ?   Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:08

Super 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Empty
MessageSujet: Re: Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ?   Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Combo Casting brochet - Butchlight et .... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur combo casting >40gr
» Futur Combo ? Vos avis m’intéressent ;)
» Avis pour futur combo
» combo brochet
» Combo casting leger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: