Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Géolocalisation pour tous Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Géolocalisation pour tous Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Géolocalisation pour tous Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Géolocalisation pour tous Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Géolocalisation pour tous Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Géolocalisation pour tous Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Géolocalisation pour tous Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Brochet ligne prorex truite anneau Float eure sweden suede tresse bait canal loir Débutant canne peche Sakura sandre perche montage spinning tube moulinet Leurre Noeud Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Géolocalisation pour tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Géolocalisation pour tous Empty
MessageSujet: Géolocalisation pour tous   Géolocalisation pour tous EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:51

Bonjour les gens.
Il vous arrive peut être, tout comme moi, de vous promener dans la nature et de vous dire parfois en longeant une rivière qu'un ou des postes en particulier vous plaisent, ou en apercevant un plan d'eau que vous ne connaissiez pas : "il faudra que je revienne ici, ca devrait le faire..."
Seulement, si vous ne connaissez pas très bien le lieu, comment se souvenir de l'endroit, ou comment trouver le nom de la rivière ou de l'étang en question si vous n'avez pas de carte détaillée sous la main ? Ou simplement savoir exactement où vous êtes !
(ou envoyer à Malik les coordonnées d'un endroit sympa sur une rivière où on peut se garer facile et accéder aux posts intéressants... Rigole )

J'ai depuis longtemps trouvé une solution qui me parait idéale (facile, efficace et gratuite) et j'aimerais vous en faire profiter.
Vous affolez pas, c'est pas très original, mais juste bien pratique, et qui sait, si l'un d'entre vous peut en profiter....

Passionné (aussi) d'astronomie, j'ai besoin pour mettre en station (installer) mon télescope de connaitre très exactement le point où je me situe. C'est la condition sine qua non pour que son logiciel de guidage sache se repérer dans le ciel.
J'ai donc chargé sur mon téléphone (Android) une petite application (gratuite !) qui s'appelle tout simplement :
"MY GPS COORDINATES".

C'est facile à trouver et à télécharger avec PLAY STORE. ou alors là :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mygpscoordinatespro

Une fois votre fonction "GPS" activée sur votre téléphone (ben oui, faut que le détecteur soit branché...mois je le coupe toujours ça pompe sur la batterie) cette application vous permet d'avoir les coordonnées GPS exactes (en décimales ou au système ° ' "), de là où vous êtes, au mètre près si vous attendez 2 minutes, et surtout permet de vous les envoyer par mail sur votre adresse perso. (ou par sms)
A partir de ce mail reçu, vous cliquez simplement sur le lien et vous ouvrez Google Maps directement avec la visualisation de votre point de recherche.
Elle est pas belle la life ?

Bon, peut être que tout le monde connait déjà ça...et que du coup j'ai l'air idiot  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Géolocalisation pour tous Empty
MessageSujet: Re: Géolocalisation pour tous   Géolocalisation pour tous EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:29

Je connaissai pas cette application.
Merci

Par compte je fais un peu la même chose avec google maps. Je reste appuyer sur la plan et je partage le lieu via mail.
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Géolocalisation pour tous Empty
MessageSujet: Re: Géolocalisation pour tous   Géolocalisation pour tous EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:13

Je ne connaissais pas et c'est vrai que c'est bien pratique. Merci du partage Philippe  Super 
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Géolocalisation pour tous Empty
MessageSujet: Re: Géolocalisation pour tous   Géolocalisation pour tous EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:16

c'est surtout tellement facile d'utilisation....
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Géolocalisation pour tous Empty
MessageSujet: Re: Géolocalisation pour tous   Géolocalisation pour tous EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:05

excellent cette appli merci lancelot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géolocalisation pour tous Empty
MessageSujet: Re: Géolocalisation pour tous   Géolocalisation pour tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géolocalisation pour tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR INFO A TOUS LES MEMBRES
» INFO pour tous les membres
» Moules à plomb palettes pour tous !!!
» Une vidéo pour tous les Lunkers Hunters
» Petit cadeau pour vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: