Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
leurre de surface Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
leurre de surface Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:07

» presentation
leurre de surface Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
leurre de surface Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
leurre de surface Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
leurre de surface Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
leurre de surface Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex Casting Sakura sweden Débutant eure spinning canne suede perche montage Brochet bait truite Leurre tresse ligne peche moulinet Noeud Float anneau sandre loir canal tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 leurre de surface

Aller en bas 
+4
louis
metalhead
JEAN MI
sauvaginierdu71
8 participants
AuteurMessage
sauvaginierdu71
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 27

leurre de surface Empty
MessageSujet: leurre de surface   leurre de surface EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:38

Bonjour, je pêche dans un bras mort rempli de nénuphars et de Jussie et tout cela en étant remplie de joli brochet.
J'utilise des leurres types grenouilles souples montés en texan et j'arrive a avoir quelque résultat mais beaucoup de décroché..
Quel leurre de surface me conseillez vous dans ce biotope pour complémenté mes seules leurres de surface et pour éviter les décrochés trop souvent.
Savez vous si les poppers sont efficaces dans ces milieux ?
Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:49

A partir du moment , ou tu pèches dans les nénuphars, ou autres herbiers à densité compacte, il y a de forte chance pour que tu accroches, car les triples sur ces leurres là, sont vers le bas .
En contre parti , su tu as de belles ouvertures libre entre les herbiers et nénuphars, là pas de problème pour utiliser , poopper, et autre leurre nageant en (promenade du chien )

Tu auras surement plus de chance d'attraper de beau poisson en utilisant les grenouilles, ou petites souris qui ont les hameçons sur le dos . Ainsi tu pourras passer sur les herbiers et nénuphars , les doigts dans le nez, et avoir de belles surprises au point de vue attaque ;

Va voir ici , tu trouveras peut être ton bonheur


http://www.pecheur.com/vente-peche-carnassiers-leurres-souples-grenouilles-souris-river2sea-1761,225,0,0.html
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:15

tu as les reaction strike qui nage bien la sakura aussi .ils sont inspirés de la deps basirisky mais en moins chère(surtout pour la sakura).
un grub en weightless armé d'un hameçon texan ramener dans la pellicule .
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:57

Un popper dont les hameçons triples ont été remplacés par des doubles ou des simples tournés vers le haut passe bien dans les nénuphares !

et puis comme c'est un milieu encombré du doit être monté costaud niveau canne et ligne donc en cas d'accrocs tu sais facilement casser la tige !

Comme dit au dessus un grub ou un beau shad du genre swimbait comme les live magic shad dans les trouées marche du tonnerre  Twisted Evil 


Tu peux aussi passer en heavy texan ou avec un jig avec une brosse si les nénuphares sont pas trop trop denses !
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:41

Un montage Texan plombé sur la hampe avec un One Up ou un Gambler , ça passe dans les trouées et ça va chercher le poisson un peu plus bas  Wink 

Certes c'est pas du Top water mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
sauvaginierdu71
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 27

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptySam 17 Mai 2014 - 10:02

Merci de vos réponses Wink je vais essayer sa dès que possible Razz et vous conseiller plutôt les grenouilles en plastique souple ou les nouvelles qui ont 2 hamecons derrière car je n'ai encore jamais essayer les deuxièmes et leur efficacité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptySam 17 Mai 2014 - 10:44

Et puis, s'il y a des espaces suffisamment importants, des trouées de quelques mètres de diamètre, ne pas oublier les Sammy et apparentés
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptySam 17 Mai 2014 - 21:49

sauvaginierdu71 a écrit:
Merci de vos réponses ;)je vais essayer sa dès que possible :Pet vous conseiller plutôt les grenouilles en plastique souple ou les nouvelles qui ont 2 hamecons derrière car je n'ai encore jamais essayer les deuxièmes et leur efficacité Wink


Les 2 sont bonnes , les flottantes sont plus tout terrain et plus utiles pour faire des poses en surface ou bien faire du boucan en surface , les souples sont plus discretes , tu peux les faire nager en surface mais elles coulent a la pose !

Les souples sont plus facile pour les ferrage je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginierdu71
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 27

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:41

merci pour vos réponses Smile je vais essayer le sammy et les grenouilles flottantes quand la pression de pêche sera retombé Wink et pour passer en plein milieu de la jussie,il y a des solutions ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:33

Grenouille flottante , c'est ce qui passe le mieux pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:42

Le sammy c'est seulement si tu as des zones dégagées !!! Mais je pense que si tu arrives à longer une zone très végétale, le Sammy peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginierdu71
Sifflet



Nombre de messages : 9
Age : 27

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:37

D'accord, merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:28

Lancelot62 a écrit:
Le sammy c'est seulement si tu as des zones dégagées !!! Mais je pense que si tu arrives à longer une zone très végétale, le Sammy peut marcher.


T'aimes ça hein , les sammy  moqueur 

Tu devrais essayer les frogs , les poppers et les buzzbaits  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:33

les prop bait aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:52

ben j'y ai gouté, avec un petit succès, donc... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
TEKILA
Brocheton
TEKILA


Nombre de messages : 36
Age : 34

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptySam 24 Mai 2014 - 15:00

un LS monté en jika rig !!
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptySam 24 Mai 2014 - 16:51

Un petit truc sympa c'est de rajouter un petit LS ou mouche avant le Stick, pour les perches les doublés sont fréquent ... Ça éveille la concurrence alimentaire et décide pas mal de poissons suplémentaires Smile par contre attention aux nombres d'hameçons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leurre de surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurre de surface
» leurre de surface
» Leurre de surface Plomb?
» Fabrication d'un leurre de surface
» Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: