Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Leurre de surface Plomb? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Leurre de surface Plomb? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Leurre de surface Plomb? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Leurre de surface Plomb? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Leurre de surface Plomb? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Leurre de surface Plomb? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Leurre de surface Plomb? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting tube spinning suede Noeud moulinet bait peche prorex sandre loir ligne Float truite Sakura canne Leurre tresse Brochet montage sweden perche canal Débutant eure anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Leurre de surface Plomb?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:10

bonjours à tous,
Sur une ligne ou il y a un leurre de surface est t-il mieux de mettre des plombs ou une olivette?
Sur le leurre il y a marquer Floatting 56 mm 2" c'est bien un leurre de surface?
Quel type de fil serait le mieux?
Enfin je vous demande tous pour monter une ligne Smile
je suis novice
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:31

Les leurres de surface comme leur nom l indique sont fait pour être utilise en surface donc pas de plomb ni ollivette
oui tous les leurres dont le nom comporte " floatting" sont a ma connaissance flottant
comme fil je te conseille de la tresse de préférence qui n absorbe pas l eau
comme ligne met en corps de ligne ta tresse et en bas de ligne soit acier ou fluorocarbone. C est toi qui voi mais perso je te conseille le bas de ligne acier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:48

OK merci donc juste le fil + le leurre flottant suffise?
le bas de ligne en acier n'est pas toujours utile puisque défois ils n'ont pas le temps de prendrent le leurre en entiers dans la bouche... c'est ce que j'ai vu sur de la pêche aux brochets (sur des petits)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:49

ce n'est pas obligé que ce soit un leurre de surface.Beaucoup de crankbait (leurre avec une grande bavette devant) sont flottant mais dès que tu les animes ,ils s'enfoncent plus ou moins dans la couche d'eau.Le mieux serait que tu mettent une photo Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:59

Oui est ce que tu pourrai nous mettre une photo pour qu on puisse mieu d' éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:07

ok je vais faire sa mais servimg déconne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:22

Leurre de surface Plomb? Leurre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:31

Leurre de surface Plomb? Leurre11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:23

C'est un leurre qui va descendre à la récupération grâce à sa bavette et remonter en surface lors des poses parce qu'il est flottant.
Par contre, ton montage : anneau brisé plus émerillon à agrafe, c'est vraiment pas terrible !
Enlèves l'anneau brisé et mets juste une agrafe pour finir ton bas de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:34

C'est un abu garcia tormentor ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:45

Tnerual a écrit:
C'est un leurre qui va descendre à la récupération grâce à sa bavette et remonter en surface lors des poses parce qu'il est flottant.
Par contre, ton montage : anneau brisé plus émerillon à agrafe, c'est vraiment pas terrible !
Enlèves l'anneau brisé et mets juste une agrafe pour finir ton bas de ligne.
Merci pourquoi c'est pas terrible c'est que sa fait de la "paperasse" sur le bas de ligne pour rien?
c'est bien un leurre flotant?
Donc j'y met des plombs ou pas? ou simplement le leurre par contre le fil me semble vrément petit, peut être que je devrais mettre une maille en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:46

pike59 a écrit:
C'est un abu garcia tormentor ça non?
Tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:05

Jamais de plomb devant un PN.
Ton PN doit nager à environ 50cm sous la surface en récupération et remonter à l'arrêt.
Si tu ne sais pas le lancer loin c'est parce que ta canne n'est pas adapté pour les petits PN. Pas besoin de plomb, achètes une canne light (L) ou medium light (ML)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:23

le leurre est sur une canne de 4 m, 260 g? donc c'est une quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:32

Thomas-38 a écrit:
le leurre est sur une canne de 4 m, 260 g? donc c'est une quoi?
c'est une canne qu'il faut emmmener en vacances sur l'île de ré Rigole

il te faut une canne de 2.1m max pour une puissance de 7-28g, du nylon ou une tresse fine,un petit moulin 2500 et en avant.Pour débuter tu peux avoir tous ça a moins de 100 euros (plus 70-80)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:38

J'en vois trop comme ça.
Ils pêchent la perche avec des cannes de surf casting.
Pecheur d'opérette !
A voir ta question j'avais démasqué la canne de bourrin. Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:09

Où est ce que vous avez vue qu'il avait un moulin, à la gardonette pépère. hameçon okay je sors. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:18

Va falloir que je sorte les vieillent canne de mon pére Smile il en a une de à peut prais 1,80 m bons
Donc ma canne va pas servire à grand chose, à par faire le bourain sur les borre d'étang:hum:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:23

Thomas-38 a écrit:
le leurre est sur une canne de 4 m, 260 g? donc c'est une quoi?
je pense que notre ami thomas parle du poids de la cannes et pas de sa puissance...ce qui pourrait correspondre à une canne à truite !
D'ailleurs dans le 38 y a des rivières à truites non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:28

multipass a écrit:
Thomas-38 a écrit:
le leurre est sur une canne de 4 m, 260 g? donc c'est une quoi?
je pense que notre ami thomas parle du poids de la cannes et pas de sa puissance...ce qui pourrait correspondre à une canne à truite !
D'ailleurs dans le 38 y a des rivières à truites non ? Rolling Eyes
Oui c'est les poids et c'est bien une canne a truite puisqu'il il y en a une dessus sur la canne il y a un dessin avec une canne tordu et il y a marquer 20-60g sa doit être sa la puissance!
Mais sa fait pas un peut grand une canne de 4 m pour des truites? et je suppose que pour les truites il faut une cuillére et ps un leurre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:34

Oui 4 m c est grand pour la truite aux leurres mais elle peut très bien se pêcher avec des minnows ( petits leurres ) entre 3 et 5 cm a peut près Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:55

Thomas-38 a écrit:

Merci pourquoi c'est pas terrible c'est que sa fait de la "paperasse" sur le bas de ligne pour rien?
c'est bien un leurre flotant?


Ca fait de la "ferraille" en trop sur ton bas de ligne, qui va gêner la bonne nage de ton leurre.
Oui, c'est bien un leurre flottant puisque c'est écrit dessus.

Les cuillers sont aussi des leurres et les truites peuvent se pêcher avec tout types de leurres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:32

Tnerual a écrit:
Thomas-38 a écrit:

Merci pourquoi c'est pas terrible c'est que sa fait de la "paperasse" sur le bas de ligne pour rien?
c'est bien un leurre flotant?


Ca fait de la "ferraille" en trop sur ton bas de ligne, qui va gêner la bonne nage de ton leurre.
Oui, c'est bien un leurre flottant puisque c'est écrit dessus.

Les cuillers sont aussi des leurres et les truites peuvent se pêcher avec tout types de leurres.
OK donc je monterais sur la cane à truite une cuillére puisque que je n'ai pas de petit leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:34

ET j'ai enlevé l'anneau que tu m'as dis d'enlever et je vais faire une photo de toute mes cuillère pour que vous me disiez la quelle est la meilleurs!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:55

Coucou Thomas,

Avec ta canne de 4 mètres, je te conseille plus de pêcher aux appâts naturels (vers de terre, teignes, etc...).
Pour la cuiller et pour les leurres en général, prends une canne plus courte, un lancer de 2M à 2M40.
J'imagine qu'à ton age, tu ne dois pas avoir les moyens de t'acheter du matos, alors récupère le matériel de pêche que tu as chez toi ou dans ta famille et adapte ta pêche au matos que tu as!!!!
Après, un lancer pour pêcher à la cuiller ou au PN (Poisson Nageur) demande qu'on te l'offre pour tan anniversaire!!!

Mais, ne pêche pas à la cuiller avec une canne de 4M, tu commences dans la pêche apparement, donc adapte-toi au matériel que tu as, et au secteur de pêche que tu as!!!
Prends ton temps et apprends à faire des montages simples au départ en piochant des infos sur les forum et sur internet.

Et si tu as des questions n'hésites pas, il y aura toujours quelqu'un pour te guider ici!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:10

badoulet01 a écrit:
Coucou Thomas,

Avec ta canne de 4 mètres, je te conseille plus de pêcher aux appâts naturels (vers de terre, teignes, etc...).
Pour la cuiller et pour les leurres en général, prends une canne plus courte, un lancer de 2M à 2M40.
J'imagine qu'à ton age, tu ne dois pas avoir les moyens de t'acheter du matos, alors récupère le matériel de pêche que tu as chez toi ou dans ta famille et adapte ta pêche au matos que tu as!!!!
Après, un lancer pour pêcher à la cuiller ou au PN (Poisson Nageur) demande qu'on te l'offre pour tan anniversaire!!!

Mais, ne pêche pas à la cuiller avec une canne de 4M, tu commences dans la pêche apparement, donc adapte-toi au matériel que tu as, et au secteur de pêche que tu as!!!
Prends ton temps et apprends à faire des montages simples au départ en piochant des infos sur les forum et sur internet.

Et si tu as des questions n'hésites pas, il y aura toujours quelqu'un pour te guider ici!!! Wink

OK merci
mais monter sur une canne avec des appats naturels donc avec ameçons bouchon...le moulinet vas servir (pour tirer plu loin) ou sa sera simplement comme une canne à coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:46

Leurre de surface Plomb? 00310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:46

Leurre de surface Plomb? 00510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:49

Leurre de surface Plomb? 00710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:54

Leurre de surface Plomb? 00810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurre de surface Plomb? Empty
MessageSujet: Re: Leurre de surface Plomb?   Leurre de surface Plomb? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurre de surface Plomb?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» leurre de surface
» leurre de surface
» leurre de surface
» Leurre de surface et brochet
» Leurre de surface (Murray 100 Caperlan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: