Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
leurre de surface Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
leurre de surface Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
leurre de surface Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
leurre de surface Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
leurre de surface Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
leurre de surface Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
leurre de surface Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
suede prorex anneau Leurre sweden Noeud tube Débutant tresse truite perche spinning sandre eure Sakura Casting moulinet bait Float ligne montage canal peche canne Brochet loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 leurre de surface

Aller en bas 
+2
louis
Homodelphinus
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




leurre de surface Empty
MessageSujet: leurre de surface   leurre de surface EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:55

Voila, les leurres de surface sont-ils efficaces en canal aussi ??

Je me pose cette question car je n'ai jamais essayé, merci Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:57

Si il y a du fond non par contre si il y a des bordures peu profondes avec des nénuphars oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:32

S'est possible mais pas top dans les canaux profonds et uniformes , surtout si l'eau est turbide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:02

Je ne suis pas expert en leurres de surface, ni en canaux, mais si ça chasse en surface, si les carnassiers sont entre deux eaux ou que sais-je encore, les top wawa doivent aussi efficaces qu'ailleurs, y'a pas de raisons je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:16

ok merci bien, a quel endroit se leurre peut etre tre efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:28

Là où il y a des carnassiers, et au moment où ils seront très actifs : là ils seront très efficaces Wink

La problématique n'est "où l'utiliser ?" Mais "dans quelles conditions ?"

Et même en posant la bonne problématique c'est pas gagné pour autant Wink

Comme je le disais plus haut, si les carnassiers chassent en surface, il faut sortir les leurres de surface, que tu sois en canal, en mer, en rivière, en grand lac etc... c'est pareil Smile

C'est juste un exemple, mais c'est le plus parlant à mon avis Rolling Eyes


Après, il n'y a aucune vérité établie, c'est ça la pêche ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:46

ok merci doktor pour ces reponse , ces cool, ben j'irai essayer sa et je vous tiendrer au courant encore merci Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:59

encore une derniere question quans tu dis entre 2 eaux ces combien maxi?? merci Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:10

Salut

Une chose est sûre , fond ou pas le leurre de surface marche.
Ceux qui te disent le contraire, n'ont jamais essayé là où il y a plus de 3m d'eau, ou bien n'ont pas confiance dans ces leurres.
J'ai fait des brochets , aspes, chevesnes et tout ce qui se prend aux leurres en surface, bien souvent là où le prédateur monte du fond (3m et +) pour tamponner le leurre.

Perso je suis entièrement de l'avis de Doctor pike , c'est le carna , et lui seul qui décide de monter en surface. Wink

Pour l'expérience et les meilleurs moments seul ton expérience et tes recoupements d'après tes retours de pêches, via ton carnet de capture, pourront te forger ton expérience et te donner les moyen de sortir à bon escient, surtout aux leurres de surface. Wink

A+++++++++++++ pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:10

Pecheur80 a écrit:
encore une derniere question quans tu dis entre 2 eaux ces combien maxi?? merci Double victoire !

s'ils sont dans 1 à 2m d'eau c'est jouable.
Après entre deux eaux dans un lac avec 30 metres de fond c'est pas gagné moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
Invité
Invité




leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:03

ok merci bien parce en faite le leurre de surface et surment l'un des seul que je n'ai pas essayer et je veut me lancer dans cette peche pendant les bonne periode , j'irai essayer sa et je vous frais part de ma sortie, et ou je peche il y a 4 metre et demi de prof a peu pret, merci pour ces reponse clair les gas ces cool merci Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
filtre_pb
Brochet
filtre_pb


Nombre de messages : 63
Age : 39

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:17

Bonjour tout le monde,


Je me suis posé une question lors d'une de mes précédentes sessions.

Je péchais la Garonne et il y avait un certain courant, n'étant pas habitué a pécher au leurre de surface sur ce genre spot, je me demandais si il fallait pécher dans le sens du courant (donc très rapide) a contre sens ou perpendiculaires.... (Ca fait un peu mathématique, mais bon).

Apres pour la profondeur (le sujet d'origine), il m'est également arriver de faire du poisson aux leurres de surface dans des lacs où il y a plus de 2 mètres (voir 3) de fond !!!!


Pour ce qui est des canaux, le canal du midi se pèche très bien au leurre de surface, c'est même un des leurres que je préfère sur le canal !!!!!


filtrepb
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:31

filtre_pb a écrit:
Je péchais la Garonne et il y avait un certain courant, n'étant pas habitué a pécher au leurre de surface sur ce genre spot, je me demandais si il fallait pécher dans le sens du courant (donc très rapide) a contre sens ou perpendiculaires.... (Ca fait un peu mathématique, mais bon).

Tu te pose les bonnes questions, à toi d'essayer pour trouver les réponses et ainsi te forger ta propre expérience. Wink

Ainsi sur le Rhin où ailleurs , les aspes prennent suivant leur humeur , soit dans le sens du courant, soit à contre courant , soit perpendiculairement. Ça dépend des jours, des spots, de la météo, de plein de trucs en fait.
Chaque session est différente.

A++++++++++++++++++pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
filtre_pb
Brochet
filtre_pb


Nombre de messages : 63
Age : 39

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:44

esox67 a écrit:
filtre_pb a écrit:
Je péchais la Garonne et il y avait un certain courant, n'étant pas habitué a pécher au leurre de surface sur ce genre spot, je me demandais si il fallait pécher dans le sens du courant (donc très rapide) a contre sens ou perpendiculaires.... (Ca fait un peu mathématique, mais bon).

Tu te pose les bonnes questions, à toi d'essayer pour trouver les réponses et ainsi te forger ta propre expérience. Wink

Ainsi sur le Rhin où ailleurs , les aspes prennent suivant leur humeur , soit dans le sens du courant, soit à contre courant , soit perpendiculairement. Ça dépend des jours, des spots, de la météo, de plein de trucs en fait.
Chaque session est différente.

A++++++++++++++++++pecheur

En fait, ce que je me demandais : si je peche dans le sens du courant je suis obliger d'animer mon leurre (walking the dog) très vite... Et dh'abitude je l'anime assez lentement.

Donc ma question en fait est est ce que ca marche d'animer ce genre de leurre rapidement ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pechedescarnassier
Poutrasse



Nombre de messages : 661
Age : 24

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:12

C'est à toi d'essayer différentes animations au bord de l'eau, une animation pourra cartonner un jour et ne rien donner le lendemain Wink
Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:36

filtre_pb a écrit:
esox67 a écrit:
filtre_pb a écrit:
Je péchais la Garonne et il y avait un certain courant, n'étant pas habitué a pécher au leurre de surface sur ce genre spot, je me demandais si il fallait pécher dans le sens du courant (donc très rapide) a contre sens ou perpendiculaires.... (Ca fait un peu mathématique, mais bon).

Tu te pose les bonnes questions, à toi d'essayer pour trouver les réponses et ainsi te forger ta propre expérience. Wink

Ainsi sur le Rhin où ailleurs , les aspes prennent suivant leur humeur , soit dans le sens du courant, soit à contre courant , soit perpendiculairement. Ça dépend des jours, des spots, de la météo, de plein de trucs en fait.
Chaque session est différente.

A++++++++++++++++++pecheur

En fait, ce que je me demandais : si je peche dans le sens du courant je suis obliger d'animer mon leurre (walking the dog) très vite... Et dh'abitude je l'anime assez lentement.

Donc ma question en fait est est ce que ca marche d'animer ce genre de leurre rapidement ?

Merci d'avance

Oui ça marche, surtout sur les chevesnes j'ai remarqué. Ca semble plus naturel et moins suspect, vis-à-vis des poissons, d'animer un leurre dans le sens du courant plutot qu'a contre-courant.
Par contre déjà que les poissons se loupent assez souvent avec un stickait animé lentement, t'auras surement beaucoup de loupés animés à fond dans le sens du courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
filtre_pb
Brochet
filtre_pb


Nombre de messages : 63
Age : 39

leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:42

Ben c'est pour ca que je posais la question, j'ai eu le droit a qq loupé mais si je ne suis pas seul cela me reconforte une peu Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leurre de surface Empty
MessageSujet: Re: leurre de surface   leurre de surface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leurre de surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurre de surface
» leurre de surface
» Leurre de surface Plomb?
» Leurre de surface tout savoir
» Viper au leurre de surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: