Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Un remplacant pour mon stx  Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
Un remplacant pour mon stx  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Un remplacant pour mon stx  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Un remplacant pour mon stx  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Un remplacant pour mon stx  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Un remplacant pour mon stx  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Un remplacant pour mon stx  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
sweden canal Noeud Brochet Float bait sandre eure canne montage truite Sakura ligne anneau tube Casting perche moulinet Débutant peche suede Leurre prorex tresse loir spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un remplacant pour mon stx

Aller en bas 
+3
louis
ZiZi42
Homodelphinus
7 participants
AuteurMessage
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Un remplacant pour mon stx  Empty
MessageSujet: Un remplacant pour mon stx    Un remplacant pour mon stx  EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:55

Bonjour

Je suis à la recherche d'un remplacant pour mon stx 6:4:1 0,66m par tout de manivelle. Je cherche dus costaud car le stx qui ne rembraye plus c'est bon (Sur le net j'ai vu que je n'était pas le seul)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Un remplacant pour mon stx  Empty
MessageSujet: Re: Un remplacant pour mon stx    Un remplacant pour mon stx  EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:21

J'ai eu le même souci sur le SX, défaut de série, tu ne peux pas le renvoyer chez Abu ? ( moi je ne pouvais pas je l'avais pris d'occasion, j'ai démonté-remonté désormais plus de souci Smile

Regardés chez lews ils font vraiment du bon matos, simple mais efficace, sinon le must de la fiabilité, shimano, je ne sais pas si des anciens curado existent avec ce ratio, c'est vraiment un moulin ultra robuste estampillé curado E je crois (vérifié sur un blog à l'instant), les nouveau sont moins sympa :/ si,tu trouve une occasion sur ces modèles fonces ...! Smile


Dernière édition par ZiZi42 le Mar 13 Mai 2014 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Un remplacant pour mon stx  Empty
MessageSujet: Re: Un remplacant pour mon stx    Un remplacant pour mon stx  EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:28

Ben j'avais démonté puis plus rien puis ça a recommencé j'ai démonté à nouveau mais la çà ne marche plus
j'ai vu d'ou vient le problème j'ai commandé les deux pièces pour les changer

Oui j'aimerais partir sur un shimano mais la serie e n'existe plus et il semble que la série g soit moins bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Un remplacant pour mon stx  Empty
MessageSujet: Re: Un remplacant pour mon stx    Un remplacant pour mon stx  EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:30

J'etais justement en train d'éditer mon message ^^' tu aimes les profils rond ou non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Un remplacant pour mon stx  Empty
MessageSujet: Re: Un remplacant pour mon stx    Un remplacant pour mon stx  EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:34

pour ma 7 30 gr plus un low
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Un remplacant pour mon stx  Empty
MessageSujet: Re: Un remplacant pour mon stx    Un remplacant pour mon stx  EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:46

Ah oui en effet sur une 10-30 c'est plus agréable Smile tu as essayer de regarder chez lews? Je n'en ai entendu que du bien jusqu'à présent et conte m'en offrir un en juillet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Un remplacant pour mon stx  Empty
MessageSujet: Re: Un remplacant pour mon stx    Un remplacant pour mon stx  EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:06

Ben justement je regardait je vais demander des infos à monsterprofishing Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Un remplacant pour mon stx  Empty
MessageSujet: Re: Un remplacant pour mon stx    Un remplacant pour mon stx  EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:50

J'ai un shimano chronarch pour cette gamme de poids , le E5 a un TDM de 0,64 m et pour le moment j'en suis bien content  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Un remplacant pour mon stx  Empty
MessageSujet: Re: Un remplacant pour mon stx    Un remplacant pour mon stx  EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:52

J'entends du bien des lew's je pense que je vais me laisser tenter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Un remplacant pour mon stx  Empty
MessageSujet: Re: Un remplacant pour mon stx    Un remplacant pour mon stx  EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:00

Je crois bien qu'on est 2... Qui a dit que le commerce se portait mal?! Sufisait d'attendre le moi de mai  dans tes dents 
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Un remplacant pour mon stx  Empty
MessageSujet: Re: Un remplacant pour mon stx    Un remplacant pour mon stx  EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:27

Et bien moi perso je ne suis pas entièrement satisfait de mon Shimano Curado 201E.

Distance de lancer pas terrible, bruit bizarre au lancer de cliquetis, enfin rien d'exceptionnel.

Si un jour je le remplace, je pense me laisser tenter par du Daiwa, style Tatula type-R.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Un remplacant pour mon stx  Empty
MessageSujet: Re: Un remplacant pour mon stx    Un remplacant pour mon stx  EmptyMer 14 Mai 2014 - 7:16

Merci Benmal pour le prix je vais me laisser tenter par le lew"s j'attends d'autres avis je vous ferais un retour si je le prends
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Un remplacant pour mon stx  Empty
MessageSujet: Re: Un remplacant pour mon stx    Un remplacant pour mon stx  EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:57

Je dirai le Tatula de chez Daiwa.
Su Ebay tu peux en acheter a 130euros avec frais de port.
Je l'utilise depuis 7mois et aucun souci.
Et la distance de lancé et vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Un remplacant pour mon stx  Empty
MessageSujet: Re: Un remplacant pour mon stx    Un remplacant pour mon stx  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:24

Je ne réponds pas souvent, mais utilisant les moulinets proposés, j'y vais de mon petit post :D

Après un déboire avec un STX 2013 neuf (Bizarre non? Smile) dès la première session de pêche (Bizarre ça grince, ce n'est plus fluide, retour à l'envoyeur...) , j'utilise le Curado 201G7 et un Lew's Tournament Pro TP1HL.

Je suis content des deux, ne connaissant pas Lew's au départ, j'ai profité d'une sacrée occase et je ne regrette pas du tout. La facilité de réglage, la distance de lancer, vraiment excellente. Je l'utilise essentiellement sur une St Croix Premier H (14-42gr mais à priori 20.80gr, ce que je confirme!) et les distance de lancer, même avec des leurres de 10-15gr quand j'en ai marre des 7'' ou que le buster ne fait pas effet, et ce malgré la canne plutôt typée gros morceaux de bois, m'ont bluffé!

Pour le Curado, je n'ai pas connu la serie E, mais la G me convient tout à fait pour le moment sur une 5-21gr, même si dans la stat lancer, je mettrais le Lew's devant je pense, dans la stat fluidité, un petit avantage au Curado de mon point de vue, même si je me suis fait au Lew's et que je ne le changerais pas avant qu'il rende l'âme!. A savoir aussi que mon lew's voit des Buster, du 7'' sur TP 20gr, autant que des PN ou LS plombée de 10-15gr et ça ne bronche pas d'un iota Smile

Par contre, les Curado I viennent de sortir avec enfin un joli design (Abat le vert bouteille!!!! Smile ) dont je suis tombé amoureux. Après question technique, pas encore assez de retour hormis au Japon, mais je ne m'y suis pas plus intéressé que ça, donc j'attenderais un peu avant et surtout qu'il soit en France pour m'y intéresser d'un peu plus prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Un remplacant pour mon stx  Empty
MessageSujet: Re: Un remplacant pour mon stx    Un remplacant pour mon stx  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 15:02

Je viens de commander un lew's tournament donc je vais bientôt pouvoir tester. pas le pro car je n'en voie pas l'utilité. pour ma pêche. TP1HL c'est pour le ratio et la manivelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Un remplacant pour mon stx  Empty
MessageSujet: Re: Un remplacant pour mon stx    Un remplacant pour mon stx  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:53

Je crois :D Là c'était pour préciser la référence exacte Razz
Je pense que tu seras satisfait de ton achat, je l'espère en tout cas Smile
Toujours vu de bons retours quelque soit les modèles. Pour le pro j'ai pris celui ci car je suis tombé sur la grosse occasion, si javais du payé plus, j'aurais pris le modèle en dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
TEKILA
Brocheton
TEKILA


Nombre de messages : 36
Age : 34

Un remplacant pour mon stx  Empty
MessageSujet: Re: Un remplacant pour mon stx    Un remplacant pour mon stx  EmptySam 24 Mai 2014 - 13:44

as tu démonté et nettoyé ton stx?
j'avais le même problème avec le mgx , renvoyer deux fois en garantie chez abu et chaque foi après plusieurs utilisations c'est le même problème.J'ai arrêter les SAV et maintenant je le démonte de A à Z dégraisse partout ( je pense que le problème vient de la, la graisse sèche colle accumule les poussières et s'accumule sur certaines zones ).
Après c'est que du bonheur la gâchette revient moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Un remplacant pour mon stx  Empty
MessageSujet: Re: Un remplacant pour mon stx    Un remplacant pour mon stx  EmptySam 24 Mai 2014 - 15:14

Oui j'ai fait le nécessaire j'ai trouvé le problème c'est une pièce qui s'use prématurément étrange elle est en rupture lorsqu'on la commande Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
TEKILA
Brocheton
TEKILA


Nombre de messages : 36
Age : 34

Un remplacant pour mon stx  Empty
MessageSujet: Re: Un remplacant pour mon stx    Un remplacant pour mon stx  EmptySam 24 Mai 2014 - 15:17

Rigole ah oui c'est bizarre.
et pour info c'est quelle pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un remplacant pour mon stx  Empty
MessageSujet: Re: Un remplacant pour mon stx    Un remplacant pour mon stx  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un remplacant pour mon stx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coseil pour moulinet casting pour canne rockswepeer
» Un remplaçant pour l Aernos ?
» Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide.
» Avis pour texawa...mais utile pour les autres aussi
» Un cadeau pour la Saint-Valentin pour votre femme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: