Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
sandre sweden montage Brochet anneau tube moulinet perche tresse ligne Sakura Float loir Leurre bait suede eure canne peche Noeud canal spinning Casting prorex truite Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide.

Aller en bas 
+8
BenMaL
peche-truite50
pisci
Homodelphinus
fredochti
guigs19
dier37
niandra0027
12 participants
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Empty
MessageSujet: Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide.   Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. EmptySam 11 Jan 2014 - 21:10

Comme prévu voilà le nœud que je réalise lors de mes sessions.
(Fredochti l'utilise aussi)

Il est rapide, robuste, et hyper facile a enlever.

1/ Passer le bout de fluoro (ici en 80%) dans l'œillet du leurre. Faites dépasser au moins 8 cm.

Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. 20140114

2/ Faites 4 à 5 tours autour du bas de ligne.

Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. 20140115

3/ Repassez le fluoro dans la première boucle formée au dessus de l'œillet.

Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. 20140116

4/ Serrez le tout en maintenant bien les deux bouts de fluoro. Aidez avec vos ongles pour parfaire le serrage.

Voilà le résultat !

Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. 20140117

Vous pouvez chauffer l'excédent et aplatir avec le métal du briquet pour former un champignon qui servira de renfort au cas ou. ( je le fais quand j'ai le temps, même si le nœud n'a jamais glissé )

5/ Pour le retirer,  pincez le dessous du nœud avec les ongles et tirez. Refaire plusieurs fois si jamais ça ne vient pas.

Voili voilou voilu.
J'espère que cela va vous aider. Super

Ps: Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu le moindre problème avec ce nœud. Il peut se desserrer si vous laissez le leurre monté plusieurs jours sans utiliser la canne.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dier37
Big Pike
dier37


Nombre de messages : 173
Age : 53

Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Empty
MessageSujet: Re: Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide.   Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. EmptySam 11 Jan 2014 - 21:51

C'est le nœud que j'utilise sur l’agrafe qui va sur le leurre et encore pas tout a fait a l'avant derrière photo je le repasse dans la boucle un double nœud en faite et je brule le bout avec du fluoron.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Empty
MessageSujet: Re: Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide.   Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. EmptySam 11 Jan 2014 - 21:53

L avantage est de pouvoir le defaire dier.
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Empty
MessageSujet: Re: Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide.   Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. EmptySam 11 Jan 2014 - 21:58

Un grand classique !!! J'utilise le même sur ma crinelle supraflex et pour attacher mes agrafes ou barils sur fluoro 35/100, je confirme que ça ne bouge pas d'un poil !!!
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Empty
MessageSujet: Re: Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide.   Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. EmptySam 11 Jan 2014 - 23:21

Ce nœud est rapide a faire, il est une alternative a l'agréable agrafe, qui, même si le nœud prend 7 secondes de plus a faire, est bien moins discrète,  surtout avec un sleeve.

L'autre intérêt est de pouvoir changer rapidement de leurre, tout en gardant le même bas de ligne.

Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Empty
MessageSujet: Re: Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide.   Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. EmptyDim 12 Jan 2014 - 6:01

Pour ma part , j'utilise ce nœud et je n'ai aucune casse à déplorer par rapport à ce nœud  .
Concernant le nœud sur le leurre j'ai précisé ( dans l'autre post) que je l'utilisais que sur TP , car pour moi le nœud en direct sur la TP ne nuit pas à l'animation .
Concernant les PN, j'utilise le nœud que si ceux ci sont équipés d'un anneau brisé , je reconnais qu'en direct sur l'anneau du PN on bride l'animation !
Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. P1070010
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Empty
MessageSujet: Re: Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide.   Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:25

Bon je n'ai pas tout lu mais le nœud de 8 et tu brûles le bout au top après il faut couper pour changer de leurre. Sinon c'est un peut hors sujet mais avec Gragra on met un anneau brisé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
pisci
Brocheton
pisci


Nombre de messages : 16
Age : 47

Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Empty
MessageSujet: Re: Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide.   Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:41

20 ans que j'utilise ce noeud, jamais eu de pb.
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Empty
MessageSujet: Re: Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide.   Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:52

J'utilise le même pour les cuillère et tete plombée, sinon pour les PN pour ne pas les empêcher de nager, j'utilise le noeud "rapala"
regardez a 4'30 :
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Empty
MessageSujet: Re: Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide.   Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:47

Ton noeud est simple et rapide.

Je pense qu'il peut m'être utile dans des situations où je n'ai plus d'agrafes ou que je pars avec 2 ou 3 leurres fétiches et que du coup, j'en changerai peu.

Juste une chose où je ne suis pas d'accord, quand tu parles que le sleeve est un gadget... Faut pas déconner, essaies de nouer du titane...
Revenir en haut Aller en bas
baobab
Brochet
baobab


Nombre de messages : 60
Age : 36

Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Empty
MessageSujet: Re: Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide.   Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:46

c'est le noeud que je réalise aussi, et même avec du 30/100eme c'est top, facile à réaliser, hyper discret et en plus économique, sur du 30/100 évidemment pas moyen de le défaire, par contre quand je veux changer de leurre je coupe au ciseau, ça retire à peine 1cm de BDL  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://ben-csm-44.over-blog.com
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Empty
MessageSujet: Re: Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide.   Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. EmptyLun 13 Jan 2014 - 1:18

Merci pour le partage. Je vais essayer même si j'aime bien mes agrafes rapide de chez Powerline ..
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Empty
MessageSujet: Re: Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide.   Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:08

J'ai pas tout lu, mais il est certain que ce type de noeud bride la nage du leurre, du fait qu'il n'y a pas de boucle assez large pour permettre au leurre de se déplacer librement. Il faut au minimum le faire sur un leurre qui possède un anneau brisé ( ce que font les gens qui n'ont pas confiance dans les agrafe).
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Empty
MessageSujet: Re: Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide.   Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:09

Sujet nettoyé et ré-ouvert. Merci de ne pas dévier du sujet sous peine de sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Empty
MessageSujet: Re: Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide.   Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:12

Super
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Empty
MessageSujet: Re: Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide.   Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:31

c'est un noeud que j'utilise depuis la nuit des temps pour la carpe et en effet sans jamais avoir un seul probleme.j'utilise maintenant le palomar pour des raison de facilité mais sinon.........
je l'utilisais également quand je montais mes hameçons a palette sur bas de ligne pour la peche au coup.
le noeud cuiller ou il faut passer dans la 1er boucle puis dans une seconde et un noeud cuiller "amélioré".
le noeud cuiller de base est celui presenté par niandra Wink
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Empty
MessageSujet: Re: Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide.   Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:31

Exact, attention car avec les bas diamètres, le fil peut s echauffer, et le noeud peut glisser.

pour les bas diametres, bien humidifier le noeud avant de serrer, et le realiser le plus lentement possible, en faisznt le noeud amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Empty
MessageSujet: Re: Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide.   Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le noeud remplacant l agrafe. Rapide et solide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un remplaçant pour la Go pro ?
» Emerillon agrafe vs agrafe toute seule
» NOEUD POUR HAMECON A OEILLET ,ou noeud de cuillére
» Noeud de moulinet ou noeud de backing
» Un remplacant pour mon stx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: