Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Moulinet Casting besoin d'aide  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Moulinet Casting besoin d'aide  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Moulinet Casting besoin d'aide  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Moulinet Casting besoin d'aide  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Moulinet Casting besoin d'aide  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Moulinet Casting besoin d'aide  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Moulinet Casting besoin d'aide  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche Débutant montage eure tube Sakura Casting spinning sandre prorex anneau Brochet sweden Float truite suede perche moulinet canne Leurre ligne tresse bait canal Noeud loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Moulinet Casting besoin d'aide

Aller en bas 
+3
niccolass
cabs40
Predatorfishing43
7 participants
AuteurMessage
Predatorfishing43
Brochet
Predatorfishing43


Nombre de messages : 59
Age : 25

Moulinet Casting besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Moulinet Casting besoin d'aide    Moulinet Casting besoin d'aide  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 17:43

Salut tout le monde je compte acheter cette cannes : http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-ioda-66ls-leurres-souples-66998.html

et je cherche un moulinet, j'ai un budget d'autour de 60euros

j'ai trouvé celui ci, qui me semble pas mal : http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-abu-garcia-ambassadeur-bmax2-l-107435.html

que pouvez vous me conseiller ? , vous le connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
cabs40
Big Pike



Nombre de messages : 112
Age : 34

Moulinet Casting besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Casting besoin d'aide    Moulinet Casting besoin d'aide  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:14

Moi je te conseille de mettre moins d'argent dans la canne et plus dans le moulinet.
Au niveau du choix de matériels, des personnes plus expérimentées que moi vont te répondre  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Moulinet Casting besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Casting besoin d'aide    Moulinet Casting besoin d'aide  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 14:12

assez juste comme remarque....
Revenir en haut Aller en bas
cabs40
Big Pike



Nombre de messages : 112
Age : 34

Moulinet Casting besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Casting besoin d'aide    Moulinet Casting besoin d'aide  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 14:59

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Moulinet Casting besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Casting besoin d'aide    Moulinet Casting besoin d'aide  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:01

que suivant ton budget, tu dois mettre le paquet sur ton moulin plus que sur la canne...
et ne pas hesiter a acheter d'occaz un moulin de bonne gamme...

En casting, il vaut mieux avoir un moulin de bonne qualité si non tu vas te degouter tres vite....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
cabs40
Big Pike



Nombre de messages : 112
Age : 34

Moulinet Casting besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Casting besoin d'aide    Moulinet Casting besoin d'aide  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:13

Ok merci du conseil  Smile
Je pense investir l'an prochain dans un bon combot, là j'ai le blue max de décathlon et je n'en suis pas trop satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Moulinet Casting besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Casting besoin d'aide    Moulinet Casting besoin d'aide  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:15

pour etre honnete, vaut mieux faire l'ecureuil 4 mois de plsu et prendre un bon combo une bonne fois....
on a tous une peche favorite, c'est la qu'il faut mettre le paquet....
qui a avoir du matos de gamme inferieure sur d'autre type de combo.....

c'est mon cas, j'ai une MH et une H de qualité,en L c'est moins bien mais je m'en sert moins souvent donc....
Revenir en haut Aller en bas
cabs40
Big Pike



Nombre de messages : 112
Age : 34

Moulinet Casting besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Casting besoin d'aide    Moulinet Casting besoin d'aide  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:22

Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je fais maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Moulinet Casting besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Casting besoin d'aide    Moulinet Casting besoin d'aide  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:39

A voir tu as un budget qui approche 200€ , je serais dans cette situation le choix serait vite fait :

canne daiwa powermesh mh et moulinet shimano caenan
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Predatorfishing43
Brochet
Predatorfishing43


Nombre de messages : 59
Age : 25

Moulinet Casting besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Casting besoin d'aide    Moulinet Casting besoin d'aide  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:23

Je suis un petit jeune je n'est pas d'énorme budget ducoup pour débuter j'ai acheté celui ci mais si sa me plais et que je veux me perfectionner pour noel je choisirais un bon moulin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Predatorfishing43
Brochet
Predatorfishing43


Nombre de messages : 59
Age : 25

Moulinet Casting besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Casting besoin d'aide    Moulinet Casting besoin d'aide  EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:33

J'ai testé ce moulin pendant 4h de peche, j'en suis trés trés déçus ( bobine qui s'arrete d'un coup lors de certain lancé, perte de leurre fil qui casse en lancant... ) j'ai donc échangé dans mon petit magasin de peche avec un RV03 ROCKET- L revo rocket Abu garcia je vais le testé le plutot possible,

Quel son vos remarques sur le moulinet ?

Il est monté sur cette canne : http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-sakura-shinjin-neo-discovery-spirit-rods-101456.html c'est la SIC 662 Medium Heavy 7-30g

Que pensez vous de cette ensemble casting ?  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
djo56
Big Pike



Nombre de messages : 201
Age : 53

Moulinet Casting besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Casting besoin d'aide    Moulinet Casting besoin d'aide  EmptyLun 1 Sep 2014 - 8:32

Salut, je suis un adepte des cannes Sakura, et ce depuis pas mal de temps. j'ai eu en main pratiquement toutes les gammes de cette marque, sauf malheureusement la tienne. Par contre je pense que tu as fait un bon choix, pour te donner un ordre d'idée sur une médium light (3/10.5gr) de l'ancienne gamme, mon record est un broc de 85 cm, un bon gros trapu, que je n'ai pas pu peser car j'étais à la truite et je n'avait pas de peson avec moi. Par contre ce coup de ligne a été réussi grâce au moulin, car comme tous ceux qui t'on répondu ci-dessus, c'est le point à ne surtout pas négliger dans ton combo. En ce qui te concerne le choix de la marque est bon, par contre est ce que c'est le modèle qui ramène 93 cm au tour de manivelle, parce que si c'est le cas, ramène très doucement autrement tu va transformer ton leurre en fusée et les poissons n'auront pas le temps de le voir passer. je te souhaite plein de plaisir au bords de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Predatorfishing43
Brochet
Predatorfishing43


Nombre de messages : 59
Age : 25

Moulinet Casting besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Casting besoin d'aide    Moulinet Casting besoin d'aide  EmptyLun 1 Sep 2014 - 11:05

Ok ok merci bien Djo56 ! Mais ma canne je pence que j'ai peut être la vendre je ne sais pas car il y a cette canne ioda http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-ioda-66ls-leurres-souples-66998.html

qui serait peut etre mieux pour pecher au drop ou avec que des leurres souples car j'aimerais me concentrer sur une peche de finesse et taper un peu plus les sandre !

Quelqu'un aurait une canne de type des résonantes léger sensible pour pecher le sandre et perche au leurres souples avec mon moulin casting ?
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Moulinet Casting besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Casting besoin d'aide    Moulinet Casting besoin d'aide  EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:50

un revo de chez abu et une shinjin, je pense que ca va te changer la vie par rapport à ton ensemble blue max !
Revenir en haut Aller en bas
Predatorfishing43
Brochet
Predatorfishing43


Nombre de messages : 59
Age : 25

Moulinet Casting besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Casting besoin d'aide    Moulinet Casting besoin d'aide  EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:15

Ok merci Cawole, mais la shinjin tu la trouve bien pour les leurres souples ?
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Moulinet Casting besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Casting besoin d'aide    Moulinet Casting besoin d'aide  EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:24

Prends un bon moulin d'occase sinon tu vas te dégouter du casting
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Moulinet Casting besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Casting besoin d'aide    Moulinet Casting besoin d'aide  EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:30

Jai une shinjin ML en spinning
Elle m'a très bien satisfaite pendant 2 ans. Maintenant avec le recul et ayant eu d'autres cannes en main, je la trouve un peu trop "nouille" pour les PN ou souples à mon goût mais bon.. Le mieux serait que tu la prenne en main ou puisse la tester en lançant des leurres avant de l'acquérir..
Revenir en haut Aller en bas
Predatorfishing43
Brochet
Predatorfishing43


Nombre de messages : 59
Age : 25

Moulinet Casting besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Casting besoin d'aide    Moulinet Casting besoin d'aide  EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:45

Ok mais nouille c'est a dire ^^ Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Moulinet Casting besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Casting besoin d'aide    Moulinet Casting besoin d'aide  EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:12

Bin un peu trop souple
Je pêche avec une beastmaster de chez shimano maintenant. Elle à plus une action de pointe je trouve et je préfère pour animer les leurres et lancer.
Après chacun ces goûts lol. Ça dépends de l'action de la canne que tu préfères 

Tu parlais plus haut d'une canne plus résonnante pour pêcher les sandres. J'ai une skelettor spinning de chez Berkley à cet effet. Avec une action de pointe aussi. Je la trouve très bien. A voir si elle existe en casting...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinet Casting besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet Casting besoin d'aide    Moulinet Casting besoin d'aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet Casting besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour un moulinet casting
» besoin de conseils pour achat canne + moulinet casting
» Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant
» ensemble casting, besoin de conseils
» casting combo besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: