Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
casting combo besoin d'aide Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
casting combo besoin d'aide Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
casting combo besoin d'aide Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
casting combo besoin d'aide Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
casting combo besoin d'aide Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
casting combo besoin d'aide Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
casting combo besoin d'aide Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Débutant Sakura Float Noeud Leurre suede tube Casting spinning canne Brochet bait prorex tresse peche sandre ligne loir canal sweden moulinet truite anneau montage perche eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 casting combo besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:04

Bonjour à tous, je refait un new topic pour ne pas tout mélanger.
J'ai revu mes comptes et j'ai décidé de gonfler mon budget, pour suivre le conseille "prend du bon de suite".

Donc je souhaite pecher du brochet dans le rhône et lac d'annecy.
J'utilise des shads de 11cm à 16cm et des leurre de surface.

Donc qu'est ce que vous me proposeriez comme combo, quel marque et pourquoi ??

J'ai un budget de 250 euros je sais ce n'est pas 500 euros mais je pense qu'il est possible de faire quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:38

Pour le moulinet je pense prendre un abu garcia revo SX 2013
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide EmptyMar 18 Sep 2012 - 23:15

Pourquoi pas un petit curado 201 ? Je l'ai en 201 et 51, ça tourne au poil Twisted Evil Tu le trouve a 150e voir moins sur ebay. ça te laisse 100e pour ta canne.
Je dirais une Shinjin en 10-40g voir 14-70g :

http://www.articles-peche.fr/shinjin-baitcasting,9567.html

Attends d'autres avis pour la canne, je sais pas si c'est vraiment bien pour ton utilisation ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:09

J'ai cru comprendre que les shimano en ce moment ce n'est pas la forme et j'ai lu plein de bonne chose sur le revo sx le 2013 et sorti au USA je peux l'avoir pour 145 euro frait de port in
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:08

mois pour ta canne je pence a du abu garcia et pour le moulin je pence aussi a du abu garcia se n'est pas cher et c'est solide le revo premier et pas mal aux USA tu la pour 130euro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:53

Je comprend rien c'est quoi dans l'ordre du au moin bien et pourquoi pour les moulinet abu, et pour du brochet Smile

6/4/. et 7/1/1 cela veut dire quoi la vitesse ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:44

je sais ce que je vais prendre pour le moulinet !!!

http://cgi.ebay.fr/Abu-Garcia-Revo-RVO3 … 132wt_1157

Et pour la canne j'hésite entre deux modèle:

- shinjin : http://www.articles-peche.fr/shinjin-ba … ,9567.html 14/70g
ou
- savagear : http://www.pecheur.com/achat-canne-cast … 43564.html en 15/60g


Pour les deux je vais essayer de trouver moin chère, après le moulin je voulais savoir dans des frait de port s'il contait les frais de douane, si oui je prendrais un SX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:06

les sakura fiable savagear connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:11

non pour les frais de douane c'est pas compris dedans sa va ce faire a la frontière croise les doigt la prochaine fois envois un mail aux vendeur il y a toujour possibilité de négossié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:58

Abu garcia STX 2013 acheter pour 150 euros , maintenant il faut une canne des idées pour aller avec ce moulin Smile ??
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide EmptyVen 21 Sep 2012 - 6:09


Bon choix pour le moulin Super c'est une valeur sur.Aprés pour ta canne il te reste 100€ donc la sakura semble étre le meilleur rapport qualité/prix mais dis toi bien que c'est une trique , tu pourras jeter du bigbait easy par contre des shad de 4" j'ai du mal a y croire Hum, voyons ?


Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide EmptyVen 21 Sep 2012 - 6:29

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/235591709.htm?ca=7_s

je viens juste de voir cette annonce Wink ça risque de ne pas faire long feu à ce tarif, si ça ce trouve elle est déjà vendu, mais qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide EmptySam 22 Sep 2012 - 3:01

je vais la prendre s'il me la vend, et je n'ai pas fais expre sur ebay de faire deux achat pour le même moulinet et j'en ai payer un des deux via pay pal mais je n'ai toujours pas d'encaissement sur mon compte, est ce normal ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide EmptySam 22 Sep 2012 - 12:02

tazzer a écrit:
[...]je n'ai pas fais expre sur ebay de faire deux achat pour le même moulinet et j'en ai payer un des deux via pay pal mais je n'ai toujours pas d'encaissement sur mon compte, est ce normal ??

Ca ne m'est jamais arrivé en commandant sur eBay, quand je commande je reçois la confirmation du paiement par Paypal, sur l'adresse email associée au compte eBay.

Par contre si t'as confirmer ton intention d'acheter deux fois le même moulinet, t'es censé les payer tous les deux. Après, peut être que tu peux t'arranger avec le vendeur (à condition d'avoir essayer d'acheter deux fois le même moulinet chez un seul vendeur) afin qu'il annule la vente en cours du moulinet que t'as pas encore réglé ; sinon ça risque de te coûter un commentaire négatif voir peut être plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide EmptySam 22 Sep 2012 - 13:46

J'ai pas tout relu mais à mon sens, il faut que tu louches du côté de cannes d'action fast.
Je partirais sur de l'occasion car ya de très bonnes affaires et ça te fera une canne d'un bon niveau.
Pour pêcher du bord ?

Concernant Ebay, aucun risque de commentaire négatif. contactes le vendeur et tout rentrera dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide EmptySam 22 Sep 2012 - 14:07

j'ai contacté le vendeur super sympa il va même marquer un prix moin chère pour les douanes !!

La canne je pense que je vais prendre celle que vous avez link sur le boncoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide EmptySam 22 Sep 2012 - 14:24

la canne est vendu Sad mais je me demande si 10/40 ce n'est pas trop faible en grammage ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:42

Re tous le monde je n'arrive à me décider entre ces deux cannes et je voudrais savoir si le combo stx avec ces cannes me permet d'utiliser ces leurres :

-BBZ-1 Jr 6'' Slow Sink

-TYPHOON 1oz

-Hollow Belly Swimbaits 5''

-ONE UP SHAD 6''

-SW SAMMY 85mm 12g


http://www.articles-peche.fr/butch-light,11079.html

http://www.articles-peche.fr/shinjin-baitcasting,9567.html 14-70g mais je n'aime pas le manche ...

Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:51

Salut, la BUTCH LIGHT tu peux y aller les yeux fermés c'est 1 très bonne canne @+
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:58

J'ai la butch light mais en 15-60g => http://www.articles-peche.fr/butch-light-xlnt,7746.html
avec un curado 201 , elle est parfaite en rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:08

@No-kill : tu as pris des actions chez Shimano ? Bienvenu au club ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:21

Ouais, je suis satisfait par leurs moulinets que ce soit en spinning ou casting donc je reste fidèle Smile
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:30

salut en 10/30 15/60 ou 40/100 c'est du tous bon avec soit un curado 201 ou 1 abu stx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casting combo besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: casting combo besoin d'aide   casting combo besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casting combo besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d infos pour un combo
» Combo casting leger
» combo big bait casting?
» Futur combo casting >40gr
» Comment choisir un combo casting ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: