Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
permis étang du romelaere saint omer Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
permis étang du romelaere saint omer Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
permis étang du romelaere saint omer Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
permis étang du romelaere saint omer Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
permis étang du romelaere saint omer Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
permis étang du romelaere saint omer Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
permis étang du romelaere saint omer Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Sakura Float truite sandre montage anneau Casting moulinet perche ligne spinning Noeud Leurre tresse bait suede eure canne sweden Brochet Débutant tube loir canal prorex peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 permis étang du romelaere saint omer

Aller en bas 
+4
Lancelot62
BenMaL
nikkoz
pikerzander
8 participants
AuteurMessage
pikerzander
Brochet
pikerzander


Nombre de messages : 99
Age : 26

permis étang du romelaere saint omer Empty
MessageSujet: permis étang du romelaere saint omer   permis étang du romelaere saint omer EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:38

Bonjour,
Saviez-vous si il faut le permis de l'aappma local pour pécher cet étang ou si un permis d'une autre région suffit ?
Car je compte y pécher demain
Revenir en haut Aller en bas
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

permis étang du romelaere saint omer Empty
MessageSujet: Re: permis étang du romelaere saint omer   permis étang du romelaere saint omer EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:12

Sur le site de la fédé 62 il est indiqué comme "lot de L'A.A.P.P.M.A. La Concorde" ce qui veut dire que si l'assoc n'est pas réciprocitaire, seuls les membres de l'asso peuvent pêcher dedans.

Regarde ici : http://www.peche62.fr/images/aappma/regint/RI-Saint%20Omer%20Romelaere.pdf

Si tu n'es pas adhérent chez eux, il te faudra payer un complément dixit le règlement intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
pikerzander
Brochet
pikerzander


Nombre de messages : 99
Age : 26

permis étang du romelaere saint omer Empty
MessageSujet: Re: permis étang du romelaere saint omer   permis étang du romelaere saint omer EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:52

Merci de ta réponse rapide Nikkoz.
j'ai regardé sur le site et c'est 7.50e pour un permis journalier donc ca va Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

permis étang du romelaere saint omer Empty
MessageSujet: Re: permis étang du romelaere saint omer   permis étang du romelaere saint omer EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:00

Sur ce lien http://www.peche62.fr/Detail-d-un-lot.html?num=78&numlo=136
Il y est indiqué que c'est du Domaine public.

Donc pas de supplément à ton permis.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

permis étang du romelaere saint omer Empty
MessageSujet: Re: permis étang du romelaere saint omer   permis étang du romelaere saint omer EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:19

un mot d'un régional de l'étape.
Tout ce qui vient d'être écrit est vrai.
Ce domaine est assez génial en apparence : sauvage, grand, beau, surement un potentiel incroyable, mais...
Ben oui, y a un mais.

C'est un sorte de réserve, et donc, dans cette immensité que représente ce lieu, tout est extrêmement réglementé : il y a 3 ou 4 postes seulement qui sont aménagés, et il est STRICTEMENT interdit de pêcher ailleurs.
Et bien sûr, autant te dire que les carpistes campent là en permanence.

En cherchant bien sur YT il existe une vidéo d'une chaine TV de pêche. On voit une armée de gardes, suivre un journaleu de cette chaine qui pêche au Romelaere..
On remarque sur les postes de pêche, des petits pitons en bois plantés sur la berge, avec un petit poisson bleu. : On pêche là et pas ailleurs.

Bon, chuis peut être un oiseau de mauvais augures. Tu nous raconteras....
Ce sont
Revenir en haut Aller en bas
DareDevil
Brochet
DareDevil


Nombre de messages : 63
Age : 43

permis étang du romelaere saint omer Empty
MessageSujet: Re: permis étang du romelaere saint omer   permis étang du romelaere saint omer EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:25

Je viens d’appeler un magasin de pécher qui vend des cartes. Si aucun permis, ça revient à 10.50 euros la journée.

Par contre je n'avais pas lu l'intervention de Lancelot62...Je voulais tenter l'aventure ce Samedi, mais si juste quelques postes... Ça m'ennuie de faire 100 km aller-retour, claquer 10euros pour rien si il n'y a pas de poste libre pour pécher.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

permis étang du romelaere saint omer Empty
MessageSujet: Re: permis étang du romelaere saint omer   permis étang du romelaere saint omer EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:53

DareDevil a écrit:
Je viens d’appeler un magasin de pécher qui vend des cartes. Si aucun permis, ça revient à 10.50 euros la journée.

Par contre je n'avais pas lu l'intervention de Lancelot62...Je voulais tenter l'aventure ce Samedi, mais si juste quelques postes... Ça m'ennuie de faire 100 km aller-retour, claquer 10euros pour rien si il n'y a pas de poste libre pour pécher.
C'est pas tout à fait ce que j'ai écrit, mais .....

J'ai retrouvé la vidéo dont je parlais plus haut.
https://www.youtube.com/watch?v=iIzfDOVyD04
Revenir en haut Aller en bas
dagda
Brocheton
dagda


Nombre de messages : 16
Age : 32

permis étang du romelaere saint omer Empty
MessageSujet: Re: permis étang du romelaere saint omer   permis étang du romelaere saint omer EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:59

Lancelot62 a écrit:
C'est un sorte de réserve, et donc, dans cette immensité que représente ce lieu, tout est extrêmement réglementé : il y a 3 ou 4 postes seulement qui sont aménagés, et il est STRICTEMENT interdit de pêcher ailleurs.
Et bien sûr, autant te dire que les carpistes campent là en permanence.

En cherchant bien sur YT il existe une vidéo d'une chaine TV de pêche. On voit une armée de gardes, suivre un journaleu de cette chaine qui pêche au Romelaere..
On remarque sur les postes de pêche, des petits pitons en bois plantés sur la berge, avec un petit poisson bleu. : On pêche là et pas ailleurs.

Juste par soucis de précision, tu y es déjà allé pour savoir ça ?
Si c'est juste basé sur la vidéo c'est peut-être une déduction rapide.

J'avoue que cet étang a l'air cool mais j'ai pas vraiment envie d'aller voir par moi-même si tout ça est avéré !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

permis étang du romelaere saint omer Empty
MessageSujet: Re: permis étang du romelaere saint omer   permis étang du romelaere saint omer EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:07

Tu m'as très mal lu.
Je n'ai commencé aucune de mes phrases par "il parait que..." ou "on m'a dit...".
Je connais cet endroit depuis des années, et bien sûr que non je n'ai rien découvert grâce à cette vidéo.
J'y vais très souvent, c'est à quelques kms de chez moi. Pour me ballader...parceque pour ce qui est de pêcher... Rigole

Mais je ne voudrais pas vous en dégouter....et je vous invite à vous y rendre. N'oubliez pas vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

permis étang du romelaere saint omer Empty
MessageSujet: Re: permis étang du romelaere saint omer   permis étang du romelaere saint omer EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:31

le romelaere c'est bon en début et fin de saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

permis étang du romelaere saint omer Empty
MessageSujet: Re: permis étang du romelaere saint omer   permis étang du romelaere saint omer EmptyMar 7 Oct 2014 - 2:14

Ca, c' est kék choze...Les 10 premières minutes, on dirait un gag de Baffi: le gang, le bouchon du vifeur, le P&M man qui se grappine le casque...Trop fort! et, pour finir, le sandre par la queue...Tu m' étonnes que j' aime pêcher seul!
Ceci dit, même le gus de Pêche-TV ( Ou TV-Pêche...) est cintré...Un fameux délire, cette session: merci, Lancelot, et le coin est plus que sympa: tous ces mini-canaux bien pourraves, ça donne vraiment envie de venir y trainer ses guêtres!
Ceci dit, et si c' est estampillé - 2ème Cat Publique -, c' est, comme le reste de la france, sous le régime général du Code Rural/Environnement/Pénal...Qu' on y aime pas le touriste, ou pas! Et je vois rien dans la vidéo qui pourrait me dire le contraire...Mais bon, j' avais, faut le dire, les yeux plissés! moqueur
Carpe diem...
P.S. - Pour " l' armée de gardes ", j' y vois, surtout, quelques indigènes frappés du syndrome " Coucou, la Télé...", propre aux populations rurales éloignées du progrès technologique...Depuis l' invention de la brouette, et la découverte de Monsanto, je veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis étang du romelaere saint omer Empty
MessageSujet: Re: permis étang du romelaere saint omer   permis étang du romelaere saint omer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis étang du romelaere saint omer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marais de ST OMER
» permis
» Permis à rallonge
» permis bateau
» question sur le permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: