Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
eure peche Noeud bait Brochet Casting canne perche sandre sweden Débutant loir suede tresse spinning montage anneau Float truite canal moulinet ligne Leurre prorex Sakura tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Longueur des cannes spinning sur le marché

Aller en bas 
+7
WaRio
Gex18
Lancelot62
Bébert-le-chat
Druss02
Ultyma
Wachtabalakam
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esox69
Big Pike



Nombre de messages : 205

Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes spinning sur le marché   Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:34

Je pêchais il y a 4/5ans avec une canne de 3m, une P&M invitation je sais plus quoi 10/40.
C'était bien pour des postes très éloignés en saône/rhône/loire ou pour les leurres qui se lancent difficilement comme les buzzbait et swimbait.

C'est tout pour les avantages.
les inconvénients:
Lourd et fatiguant, impossible d'animer un poisson nageur, impossible d'imprimer des animations chirurgicales à un leurre souple, difficile de "sentir" un LS plombé à moins de 10gr quand 5 et 7gr sont régulièrement suffisants pour pêcher le sandre à gratter dans le rhône et la saône, et pour finir dans les endroits où les berges sont très boisées, la longueur peut être un handicap pour lancer sans se prendre de branches à chaque fois.

Depuis je n'ai plus de cannes au dessus de 2m10, et très franchement, même au niveau du contrôle d'un LS à grande distance, la différence n'est vraiment pas flagrante. Pour le reste c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes spinning sur le marché   Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:01

Lancelot62 a écrit:
Wachtabalakam a écrit:
........ mais je trouverais intéressant qu'un pêcheur ayant pratiqué avec des cannes longues et changé de matériel nous fasse un retour d'expérience et nous explique les raisons de ce changement.

Ah ben ca fait toujours plaisir de se rendre compte qu'on est transparent....

Reviens au 3 ou 4eme message de ce sujet dont tu es à l'origine.
Il me semble avoir commis en autre ça  :

J'ai acheté un jour, plus sur un coup de tête qu'autre chose, une canne de 2,40m, puissante, pour le Bigbait.
Mes leurres préférés ont très vite été les Buster et autres gros jerkbaits, ayant tous un point commun: leur animation est faite presque essentiellement de coups de pointe saccadés, du haut vers le bas, la pointe de la canne le plus près possible de la surface.
Le fameux JERK quoi....

J'ai revendu assez vite cette canne pour reprendre le même modèle en 2m.
J'ai trouvé qu'en étant au bord de l'eau, c'est bien plus facile de faire ce mouvement en ayant une canne courte, car on a quasiment la pointe du scion dans les pieds, au ras de l'eau.


Sympa.



En fait j'ai mis de côté (provisoirement) ta réponse dans ma quête de vérité sur le sujet car je circonscris mon interrogation à ma situation précise (que je n'ai pas assez étayée il est vrai): hors je n'utilise pas de gros Jerkbait.
Je gratte le fond avec du twist, du shad et du gros worm. Sûr que ça ne va pas chercher dans la même gamme d'animation.
Cette bévue est peut-être la clé finalement: pour de la pêche "à gratter" avec des animations lentes : canne longue, pour des animations plus punch ou entre 2 eaux ou surface: canne courte?
Quoiqu'il en soit je te remercie pour ton retour d'expérience, et je te fais mes excuses si je t'ai donné l'impression de ne pas lire ton post: ce n'est pas le cas, seigneur Lancelot (avec un pseudo comme ça, j'aurais dû faire gaffe...!)
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes spinning sur le marché   Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:50

Excuses acceptées, bien sûr... Smile
Seigneur est trop d'honneurs, restons-en à Chevalier !   (pfffff c'est moi qui écrit ça  ? Gnarffff...)

Mets en mémoire quand même qu'il y a des Jerkbaits plutôt légers, et qu'ils ne sont pas toujours synonymes de parpaings de 100g qu'on balance, et qu'avec ces ptits PN on a intérêt à savoir jouer du poignet et de la manivelle.

En relisant ton dernier message et tes animations du moment, je ne pense pas qu'on soit en train de faire le distingo entre 2m10 et 2m40 qui sont les deux longueurs qui posent dilemme le plus souvent.
Pour moi, c'est BB et BB au niveau sensation / ressenti / Résonnance et tout le tralala...
Pour ces deux longueurs, les écarts se font, comme déjà dit, sur la légereté, la maniabilité, l'encombrement.
Se balader le long d'un rivière où on sait qu'on aura à peine 2m entre chaque arbres....mieux vaut être court.

Maintenant si tu hésitais entre 1m80 et 3m....  alors là, tu peux relire tout ce qui a été écrit, il y a du vrai dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes spinning sur le marché   Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:08

Sinon pour faire plus simple personne vers chez toi peut te prêter une canne de 1,90 ou 2,10 pour que tu test ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes spinning sur le marché   Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:49

Quand je lis que " pêcher, c' est fatiguant ", je cours regarder mon corps d' Apollon, pour voir si il me serait pas pousser des trucs à la Schwartzy sur les bras, pendant la nuit...Mais nan, c' est bien moi: courtaud, gras, qui considère se lever du lit comme une nécessaire gymnastique matinale ( Le " mens sana in corpore sano ", de...Euh...Les pages roses du Larousse!? )...Conclusion, puisque je suis pas un monstre suceur d' anabolisant, z' êtes une bande de fiottes graves, avec du jus de navet dans les tentacules!
Ceci dit, dans le respect des pratiques sexuelles des uns, des unes, et de tous les autres...Moi-même, j' ai souvenir d' une grosse carpe, dont la bouche pulpeuse me faisait, terriblement, penser à Eva Mendez...Et quand je dis " penser ", c' est une façon élégante de vous dire mon émoi!
Bref, je sais pas comment vous pêchez, ni avec quoi, mais si balancer un 4Play 13cm, un Bfreeze 100, et/ou un OneUp 6", plombé à 5gr, à 20m, pendant 3/4h EFFECTIVES, avec une canne de 240cm, relève, pour vous, des Travaux d' Hercules, faut laisser tomber Télérama, et passer à la fonte, les gnomes!
25gr, au bout d' un levier de 2m, et de 200gr...Lourd!? Vous pratiquez le lancer de javelo, de lavabo, de nabot, ou quoi...Du coup, je comprends mieux la vidéo de Murata-san, que nous a fourni ( Merci pour lui ), l' honorable Jap69: il y a, manifestement, de mauvaises habitudes à perdre, spinnin' ou/et casting!
Faut laisser travailler le blank, les aminches, vous verrez que, tout de suite, on s' éloigne, fissa, du lancer de poids...Mais, bon, après tout, je suis peut-être un surhomme!?
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes spinning sur le marché   Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:48

Pour moi, la longueur de la canne n'est pas synonyme de fatigue ou d'inconfort (pourtant chuis taillé comme un criquet...): ma canne à vairon manié de 2.70m fait à peine plus de 180 grammes et d'après mon parcours sur les catalogues dont Druss m'a donné les liens, il y a de jolis joujous à peu près dans la même gamme de poids pour une longueur identique. Bon il y a le moulin qui pèse un peu certes, mais quand je pêche j'oublie tout. 6 heures non stop en lac la dernière fois avec à la clé une bredouille mémorable: je n'ai rien senti passer (c'que c'est que la passion quand même... ça me faisait pas pareil sur les bancs de la fac).
Bref, la légèreté des outils qu'on nous fabrique maintenant écarte le sujet confort à mon sens (sauf le long de berges encombrées effectivement comme le soulignent esox69 et Lancelot)
Ceci dit, comme je n'ai jamais testé les cannes courtes "modernes", l'expérience légèreté est peut être renversante, je ne sais pas.

Pour te répondre Lancelot, le distinguo se fait plus entre les 2 extrêmes que tu soulignes (disons entre une canne de 1.90-2mètres  et 2.70).
Toutes les contrib' sont très intéressantes à lire. Ce qui me surprend c'est la différence de ressenti : exemple entre Gex qui misère dans l'animation de ses leurres sur sa 1.80 et Lancelot qui ne jure maintenant que par les cannes courtes notamment pour la facilité de l'animation...

En fait le plus simple effectivement, et j'y pense de + en +, c'est de tester!
Je ne manquerai pas de vous faire un retour dès que ce sera fait!

à bientôt
Wachtabalakam
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes spinning sur le marché   Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:04

Tu es d'où en bourgogne car si tu es de l'Yonne c'est pas trop loin est on peut s'organiser une rencontre et je peux te faire tester une 1,90 m
Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes spinning sur le marché   Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:14

je pense pas que ce soit vraiment le poids de la canne ou des leurres qui provoque une "fatigue" (toutes proportions gardées évidement), mais plus l'équilibre de l'ensemble canne+moulinet.

Une canne de 3m, c'est pas évident à équilibrer au poil avec le bon moulin adapté, et ça a toujours tendance à piquer du nez, un peu comme certaines cannes 'ricaines à la mode en ce moment.
D'où cette impression de "surpoids" que je trouve désagréable quand il s'agit de lancer de petits leurres d'une vingtaine de grammes.

Enfin moi en tout cas c'est un critère auquel je fais gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes spinning sur le marché   Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:24

Je ne jure pas que par les cannes courtes, c'est un peu radical comme raccourci. je reste assez ouvert, surtout si un jour je change radicalement de lieux et/ou de techniques de pêche.
Je n'ai que des cannes de 2.10m, ce qui est me semble t il (à en discuter ici, et de ce que j'ai vu) l'écrasante majorité des cannes utilisées pour les leurres en général.
Il se trouve que mes lieux et techniques de pêche actuels s'accommodent de cette longueur.

Bon, je sais Bébert...comme dit l'autre (toi en l'occurrence) c'est pas parce qu'on est peu à dire quelque chose qu'on a tort
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes spinning sur le marché   Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:46

Ultyma a écrit:
Tu es d'où en bourgogne car si tu es de l'Yonne c'est pas trop loin est on peut s'organiser une rencontre et je peux te faire tester une 1,90 m

Yes de l'Yonne!
Sympa pour ta proposition. Avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes spinning sur le marché   Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:51

Lancelot62 a écrit:
Je ne jure pas que par les cannes courtes, c'est un peu radical comme raccourci. je reste assez ouvert, surtout si un jour je change radicalement de lieux et/ou de techniques de pêche.
Je n'ai que des cannes de 2.10m, ce qui est me semble t il (à en discuter ici, et de ce que j'ai vu) l'écrasante majorité des cannes utilisées pour les leurres en général.
Il se trouve que mes lieux et techniques de pêche actuels s'accommodent de cette longueur.

Bon, je sais Bébert...comme dit l'autre (toi en l'occurrence) c'est pas parce qu'on est peu à dire quelque chose qu'on a tort

Je "caricature" volontairement pour essayer de tirer les grandes tendances et trouver la vérité.
Il semble difficile de dégager une vérité: chacun en fonction des leurres qu'il affectionne, des parcours sur lesquels il pratique, de la profondeur d'eau dans laquelle il fait évoluer son montage va s'orienter sur tel ou tel type de canne.
J'ai hâte de voir si une canne de moins de 2mètres peut convenir sur les parcours que je pratique. ça va franchement être une découverte pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes spinning sur le marché   Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:57

Bebert, la échéant que tu décris n est pas très fatiguante en effet.
En revanche, viens en float tube avec moi, treuiller des leurres plombes en 30 grammes à la cadence de deux / trois tours de manivelle à la seconde, en ramassant 40 grammes de salade tous les 4 lancer, et tu verras que c est beaucoup plus fatiguant qu il n y paraît !

Outre le fait de palmer, la position pour lancer n est pas la meilleur, et la fatigue, au bout de trois heures, se fait ressentir.
Pourtant, J suis pas une lopette, J suis pas grand, certes, mais je passe mes journées à porter des colis entre 20 et 55 kilos, et à les mettre dans le coffre de vos voitures.

Après je rentre pas à moitié mort non plus, mais disons que ce type de pêche est usant !
Je met au défi L un d entre vous a pecher avec un crusher gros modèle pendant déjà une heure...... La, on est loin du on up plombé avec 7g......... Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes spinning sur le marché   Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 1:10

D' où, l' inutilité des polémiques, et positions psychorigides, sur tel ou tel matos ou technique...Sans oublier de garder en tête que bon nombre ( y compris les miennes, oeuf corse! ) d' affirmations quantitatives sont des moyennes de généralisation statistique...Le fameux 1/2 bébé des stats sur la natalité française!
- Si vous avez le haut, ça peut aller, mais si vous vous coltinez le bas...Bonjour l' ambiance: " salut, je voudrais un bonnet Pampers, pour mon petit dernier: il a froid aux miches! ", ou " Oh, le petit Marcel est enrhumé...Nan, il a la chiasse! "...L' horreur, quoi! " -
D' ailleurs, comme précisé, j' ai de la Fenwick de 190, en 1/7 gr, et de la Lesath Mle 270, modifié 250, en 20/60grs, si je me souviens bien...Qui voudrait bombarder du 3grs, dans des chalkstreams de 8 m de large, avec une perche de 3m, et qui se ferait braire à propulser, à pétache, du Buster de 80grs, avec une canne d' 1m60...À part Lancelot, quand il oublie ses médocs, 'vidam'!?
Donc, tac, je vote éclectique...Et toc!
Carpettes N'Guyen DIEM...Comme disait la devanture du marchand de tapis viet, en face de mon ancien gourbi, à Marx Dormoy.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes spinning sur le marché   Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:24

ca fini par tourner en rond ce fil, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes spinning sur le marché   Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:46

La notion de longueur de cannes dépend surtout de la technique employée, mais, ne pêchant pas avec des jerks, je ne vois pas l'intérêt que j'aurai à pecher avec une canne de moins de 2m, à part pour pêcher des coins hyper encombrés.

Après, ma pêche était essentiellement basée sur des gros swimbait, leurres qui se lancent très mal, très lourds, donc, il faut une canne longue pour avoir un grand bras de levier histoire de pas lancer à 15m en prenant le risque d'être trempé avec l'impact du leurre sur la surface.

Pour la fatigue, j'sais pas trop quoi en penser, j'ai un physique de bûcheron, donc, disons que musculairement, j'ai un sacrée réserve, mais, passer des journées entières à balancer des leurres de 300g, même avec une bonne canne adaptée, ça use quand même, mais c'est pas non plus la mort, on tient 3-4h sans soucis.

Bref, j'crois que j'ai à peu près dit tout c'que j'avais à dire sur le sujet, pour moi, 2m10 est une bonne base relativement polyvalente, ni trop longue, ni trop courte, et plus, c'est facilement trouvable !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes spinning sur le marché   Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:29

Bref on dit tous la même chose : à chacun sa longueur quoi.... Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes spinning sur le marché   Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:56

Je n'ai pas lu tous les messages précédent, donc je vais essayer de répondre au sujet, sans écarts inutiles...

Pour la pêche que tu pratiques (leurres souples )Watcha une canne plutôt longue est mieux adapté je trouve..
Après pour des pêches au jerk, topwater une canne courte est beaucoup mieux il n'y a pas photo, mais pour du LS (du bord et en grande rivière) j'ai une grande préférence aux cannes longues...
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes spinning sur le marché   Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:26

fisher43 a écrit:
Je n'ai pas lu tous les messages précédent, donc je vais essayer de répondre au sujet, sans écarts inutiles...

Pour la pêche que tu pratiques (leurres souples )Watcha une canne plutôt longue est mieux adapté je trouve..
Après pour des pêches au jerk, topwater une canne courte est beaucoup mieux il n'y a pas photo, mais pour du LS (du bord et en grande rivière) j'ai une grande préférence aux cannes longues...

Ok Fisher 43.
Tu changes donc de canne en fonction du type de leurre/parcours pratiqué?
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes spinning sur le marché   Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:47

Bon je "déterre" ce sujet pour, en ce qui me concerne (je te rassure Lancelot ;-)), le conclure.
J'ai pu, grâce à Ultyma, tester un cure-dent samedi dernier sur mes eaux icaunaises.
Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai été surpris par la maniabilité et la légèreté de l'engin.
L'animation de mes petits leurres montés sur TP de 5gr fût un jeu d'enfant.
La canne retransmet bien l'évolution du leurre (quoiqu'avec une bonne tresse, ce doit être perfectible: je pêchais avec du nylon) et parfaitement le moindre gratouillis des perches qui étaient timides ce jour là.
Nous avons essentiellement pêché en canal mais même dans les eaux plus larges et profondes de l'Yonne(dans lesquelles nous avons fait une petite incursion en cours de journée) l'animation et le contrôle du leurre ne m'a posé aucun souci.
Bref, j'ai été assez conquis et je ne suis pas loin d'acquérir un modèle sensiblement identique (plage de puissance plus large pour plus de polyvalence, et longueur légèrement supérieure parce que quand même ...1.90m faut pas pousser moqueur )
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes spinning sur le marché   Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 2:43

L' autre matin, je me suis fait une session nostalgie: Mitchell 300A ( l' ancien modèle, oeuf corse! ), et Garbolino verre Perfection 8/20gr, 196cm...Il y a que pour le nylon que j' ai triché, et les leurres, évidemment!
Et franchement, par rapport à ma canne habituelle ( Et celles que j' ai eu, ces dernières années, et qui vont de 225 à 270cm..), j' ai pas senti une grande différence...Ni dans la précision, ni dans la distance, pas plus que dans le confort d' utilisation, mais bon, je pêchais au p'tit crank, Lusox # 1, et microLS 3"/4", sur les bordures ( comme d' hab', en ce qui concerne les postes. )...Ce qui m' a rapporté un max de perchettes ( +/- 20cm..)!
Les Perfection étaient, vraiment, de bonnes cannes, et le Mitchell 300, un bon moulinet, encore qu' un peu "rustique", faut bien l' avouer ( Celui qui me reste à, quand même, 35 ans! )...En tout cas, même si cette plongée dans le passé m' a fait plaisir, j' étais pas mécontent de retrouver mon combo Rodbar/Certate: on vit une époque de merde, mais le matos est, vraiment, super!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des cannes spinning sur le marché   Longueur des cannes spinning sur le marché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur des cannes spinning sur le marché
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cannes casting ou spinning
» Cannes spinning au leurre en rivière
» Conseils cannes big bait spinning + moulinet
» Renseignements cannes SPINNING SAKURA ROOKIE
» Idées de cannes spinning pêche crankbait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: