Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Votre avis m'intéresse Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Votre avis m'intéresse Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Votre avis m'intéresse Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Votre avis m'intéresse Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Votre avis m'intéresse Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Votre avis m'intéresse Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Votre avis m'intéresse Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Brochet canne Sakura sandre Noeud spinning bait prorex moulinet peche anneau Leurre tube tresse truite ligne Débutant perche Casting canal eure Float loir montage suede sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre avis m'intéresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MARCEAU François
Big Pike



Nombre de messages : 156
Age : 74

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:55

Allons à l'essentiel, j'envisage d'investir dans une canne pour la pèche des perches aux leurres de surface et petits leurres souples.
Je souhaite une monobrin longueur 1,8O - 2,10 , bonne résonance , pas trop molle et me permettant de "barouder" dans les coins encombrés.
Je demande peut-être la lune pour tout réunir dans un seul "fleuret". Mais vu la profusion du marché, il y a de quoi être un peu perdu. Le budget n'est forcement le problème en sachant que tout ce qui est bon marché n'est pas le meilleur et inversement.
Je compte également investir dans un moulinet 2000 , j'ai aussi actuellement un excellent 3000 qui peut, peut-être, faire très bien l'affaire (stella).
Merci de vos conseils,

Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:42

Trinis neo (sakura)?
Un ami l utilise pour la perche, et en est très content !
Il a même sorti plusieurs glanes de plus d 1m30 avec ! Donc sacré réserve de puissance....

Sinon, 3000, ça fait peut être beaucoup.
2000 voir 2500 à la rigueur.....

Tout dépend de l équilibrage que tu veux donner à la canne...
Revenir en haut Aller en bas
MARCEAU François
Big Pike



Nombre de messages : 156
Age : 74

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptySam 11 Oct 2014 - 0:03

niandra0027 a écrit:
Trinis neo (sakura)?
Un ami l utilise pour la perche, et en est très content !
Il a même sorti plusieurs glanes de plus d 1m30 avec ! Donc sacré réserve de puissance....

Sinon, 3000, ça fait peut être beaucoup.
2000 voir 2500 à la rigueur.....

Tout dépend de l équilibrage que tu veux donner à la canne...


2000 ou 2500 comme moulinet, c'est ce je pense également. Le Stella 3000 est très léger, donc je me posais la question.
Tresse possible 10/100, est-ce raisonnable? Et le fluruocarbone 25 ou 30/100 afin de ne pas trop brider l'action des petits leurres. J'ai encore sur ce matériel fin de nombreuses connaissances à acquérir étant essentiellement pécheur de bars sur un matériel plus fort.
Merci pour le renseignement sur la Trinis neo Sakura.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptySam 11 Oct 2014 - 5:55

si le budget n'est pas un probleme et que tu cherches une cannes qui durera une sacre partie de ta vie rergarde chez zenaq.
attention c'est de la canne haut de gamme. minimum 450€ la canne pouvant monter a plus de 1500€
dans tes critères de sélection la spirado fera largement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
MARCEAU François
Big Pike



Nombre de messages : 156
Age : 74

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptySam 11 Oct 2014 - 6:16

filtendu a écrit:
si le budget n'est pas un probleme et que tu cherches une cannes qui durera une sacre partie de ta vie rergarde chez zenaq.
attention c'est de la canne haut de gamme. minimum 450€ la canne pouvant monter a plus de 1500€
dans tes critères de sélection la spirado fera largement l'affaire.

Zenaq, le "must", j'ai utilisé pour la pèche exotique. Par contre à 65 ans, ma sacrée partie de vie est déjà bien entamée mais mon fils est un sacré pécheur.
Merci de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptySam 11 Oct 2014 - 10:07

Pour la perche juste le poid minimum du leurre ? Car si tu veux une ultralight j'ai une megabass qui est génial en 0,4 / 5,2 g elle fait 2,01 m. Sinon j'ai une hearty rise 3/14 g qui est juste parfaite pour 1,90 m
Revenir en haut Aller en bas
MARCEAU François
Big Pike



Nombre de messages : 156
Age : 74

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyDim 12 Oct 2014 - 8:44

Ultyma a écrit:
Pour la perche juste le poid minimum du leurre ? Car si tu veux une ultralight j'ai une megabass qui est génial en 0,4 / 5,2 g elle fait 2,01 m. Sinon j'ai une hearty rise 3/14 g qui est juste parfaite pour 1,90 m

Peut tu me donner les références de ta canne megabass ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:03

C'est la DESTROYER FRENCH LIMITED F0-68XS. Franchement je l'ai que depuis peu mais a chaque sortie c'est du bonheur dessus j'ai un stradic ci4 + en 2500.
Revenir en haut Aller en bas
MARCEAU François
Big Pike



Nombre de messages : 156
Age : 74

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:12

Ultyma a écrit:
C'est la DESTROYER FRENCH LIMITED F0-68XS. Franchement je l'ai que depuis peu mais a chaque sortie c'est du bonheur dessus j'ai un stradic ci4 + en 2500.

Merci, bien à toi,
François.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis.... ?
» Votre avis, et vos conseils, merci
» Votre avis
» Votre avis sur ces cannes
» Votre avis sur les attractants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: