Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Votre avis, et vos conseils, merci Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Votre avis, et vos conseils, merci Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Votre avis, et vos conseils, merci Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Votre avis, et vos conseils, merci Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Votre avis, et vos conseils, merci Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Votre avis, et vos conseils, merci Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Votre avis, et vos conseils, merci Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
tube Float Sakura eure bait canne moulinet canal Casting Noeud sandre perche Débutant peche montage loir sweden anneau ligne Brochet tresse Leurre prorex suede truite spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre avis, et vos conseils, merci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabio51
Brocheton



Nombre de messages : 32
Age : 46

Votre avis, et vos conseils, merci Empty
MessageSujet: Votre avis, et vos conseils, merci   Votre avis, et vos conseils, merci EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:51

voila, comme indiqué sur ma présentation, je renouvelle mon matos doucement, je voudrais votre avis sur le modéle de canne à choisir, ainsi que son moulin qui va bien.

je précise que je peche la plupart du temps du bord, dans des rivières et étangs de tailles moyennes, avec tous types de leurres, de la simple cuillère au PN en passant par le spinner-bait ou le LS, bref, l'idéal serait un truc polyvalent mais pas forcément pour envoyer du lourd, j'ai déja un ensemble correct pour ça, il me faudrait un ensemble pour gérer du 5/30g, pas tres long et léger car je me fous dans des endroits pas possible pour pouvoir taquinner le pike dans des endroits limite impèchable.

Ah oui, j'oubliais, budget pour l'ensemble : aux alentours de 100€.

J'ai déja commencé mes recherches, je trouve des trucs sympa mais j'avoue que je sais pas trop ce que ça vaut, par exemple : canne Vendeta Spin 702M de chez Abu Garcia, avec un moulin de la meme marque EX pro 3000RD pour un budget total de 80€, alors soit je me trompe complet, soit je suis pas mal, mais en tout cas je suis paumé avec tous les modéles disponible, donc....HELP Shocked

Merci d'avance pour vos avis ou vos éventuels conseils pour m'orienter vers un choix pertinnent.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Votre avis, et vos conseils, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, et vos conseils, merci   Votre avis, et vos conseils, merci EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:37

T'as regardé du coté de chez Shimano ? il ya des ensembles spinning assez sympa en générale .

J'opterais pour une canne de 2.10m maxi, une M vu les grammages que tu indiques serait appropriée .

Coté moulin un 2500 c'est pas mal je pense ... J'ai bien les Daïwa exceller plus mais niveau budget je croie que ça va coincer.

Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Votre avis, et vos conseils, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, et vos conseils, merci   Votre avis, et vos conseils, merci EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:05

Alors pour une canne qui passe du spinner et de ptits ls et petite cuillère, ça risque d'être assez difficile... la canne qui fait tout n'éxistant pas moqueur

Niveau budget, pour 100 euro canne + moulin si tu veux un bon combo c'est de l'occasion.

Mais si tu n'as pas de limite géographique, il y a de très bonne cannes neuves pour pas si cher que ça à l'étrangé :

une daiwa qui te laisse une jolie place budgétaire pour un moulin, et qui est nickel pour les leurres entre 4g et 14g donc uniquement microspinner c'est du M niveau puissance, ça reste light pour le broc.

http://cgi.ebay.fr/DAIWA-AIRD-6-MEDIUM-2-PIECE-SPINNING-ROD-/200677536180?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2eb95031b4

sinon en mh, c'est mieux pour les spinners: http://cgi.ebay.fr/TEAM-DAIWA-T-6-MEDIUM-HEAVY-2-PIECE-SPINNING-ROD-/190603313556?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c60d7c194


Ces deux cannes te laisse un budget pour le moulin de type 2500 sur une bonne promo ça te ferais un bon ensemble, comme celui-là:

https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t8963-moulinet-spinning-shimano-exage-2500-fa

Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Votre avis, et vos conseils, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, et vos conseils, merci   Votre avis, et vos conseils, merci EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:15

Je t'ai mp.

Pour une canne, je te conseil une daiwa ou shimano entre 1,90m et 2,10 m puissance 7-28 g ou 10-30g.

Pour le moulinet toujours daiwa ou shimano, en taille 2500.

Par exemple, daiwa regal 2500 XI, regal 2500 5IA, shimano sienna 2500 FD, catana 2500 FB, nexave 2500 FC, solstace 2500 FI, sonora 2500 FB...

@ Doc hill

As tu déjà vu en vrai les daiwa aird, il me semble que les anneaux n'ont pas de garnitures Evil or Very Mad

On le voit dans ce lien (j'étais aussi intéressé par ce modèle en MH) :http://www.tacklewarehouse.com/Daiwa_Aird_Spinning_Rods/descpage-ARSR.html

Et concernant la aird et la team daiwa, elles ont des action extra fast.

C'est quoi la différence entre fast et extra fast confused

A choisir, la team daiwa a un meilleur carbone (IM7) que la aird (IM6).

Par contre, je n'ai trouvé nul par le poids de ces deux cannes.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Votre avis, et vos conseils, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, et vos conseils, merci   Votre avis, et vos conseils, merci EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:46

Je met juste un bemol sur les blank shimano, ils sont un peu sur-estimé. j'ai une speed master mh donné, même si j'adore cette canne qui à une très grosse réserve de puissance et une très bonne qualité de matériaux (2 ans de loyaux services et pas un pet) en réalité ce blank annoncé MH serait plutôt du M. Wink

Pour l'action extra fast c'est de la canne raide, idéale pour les pn, régular très bon pour le swim et donc entre les deux fast.

Pour ce qui est de la graniture des anneaux ça change juste le fait que la tresse est à proscrire.

Si il veux mettre de la tresse alors autant budgéter sur de la damiki angel qui a une excellente réputation aussi bien pour la perche , sandre, et le broc:

http://cgi.ebay.fr/DAMIKI-ANGEL-EX-66-MEDIUM-HEAVY-SPINNING-ROD-2-PIECE-/190565390715?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c5e95197b


Après c'est toujours le même soucis, 10 euro de plus ça change tout le temps de gamme Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
fabio51
Brocheton



Nombre de messages : 32
Age : 46

Votre avis, et vos conseils, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, et vos conseils, merci   Votre avis, et vos conseils, merci EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:01

D'abord merci pour vos réponses et vos conseils Wink

en fait je suis déja équipé pour le petit et pour le tres gros, mais il me manque un compromis entre les 2 si vous voyez ce que je veux dire.
J'avoue mon matériel actuel est "vieillot" et pas tres esthétique ni tres performant par rapport à ce que l'on peu trouver actuellement, mais il m'a permis (et me permet encore) de faire quelques prises raisonnables et de m'en sortir malgré tout dans des situations délicates.
Comme je ne peu pas remplacer tout d'un coup, je me ferais bien un petit cadeau de noel avant l'heure et m'offrir cet ensemble qui viendrait compléter ce que j'ai déja, apres le budget est pas figé non plus, s'il faut mettre un peu plus pour avoir un truc sympa, fiable et performant, je mettrais la main au portefeuille, dans la limite du raisonnable.

Par contre concernant l'occasion je suis pas tres chaud, je préfere le matériel neuf, alors voila, un combo neuf, léger, performant précis et fiable, qui encaisse de la tresse, et qui peu me permettre de taquiner du bec, sandre ou autre grosse perche et je serai le plus heureux du monde moqueur

Avec vos conseils et ce que j'ai déja vu, je me rapproche doucement de ce que je veux, une fois le combo choisit, il me faudra chercher le meilleur prix, du pain sur la planche, en attendant je retourne fouiner je vous tiens au jus et grand merci encore cheers

à +
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Votre avis, et vos conseils, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, et vos conseils, merci   Votre avis, et vos conseils, merci EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:47

doc hill a écrit:
Je met juste un bemol sur les blank shimano, ils sont un peu sur-estimé. j'ai une speed master mh donné, même si j'adore cette canne qui à une très grosse réserve de puissance et une très bonne qualité de matériaux (2 ans de loyaux services et pas un pet) en réalité ce blank annoncé MH serait plutôt du M. Wink


Pareil que Doc hill , j'ai la même et je la trouve sur estimé . Du coup ça tombe bien pour ce que j'en fait : LS , PN entre 8 et 13 cm petits spinner.
Elle est parfaite pour le black .
Ensuite quand je souhaite envoyer plus gros je prends mon ensemble casting .

Juste un petit rappel a fabio , pense a vérifier que ta canne accepte la tresse ( anneaux SIC) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
fabio51
Brocheton



Nombre de messages : 32
Age : 46

Votre avis, et vos conseils, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, et vos conseils, merci   Votre avis, et vos conseils, merci EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:36

Bon des news, apres avoir pesé le pour et le contre des différents modèles conseillés ou leurs équivalents déniché sur le net, je me suis tourné vers la Damiki Angel en MH, commande passée ce soir mème sur eBay.
Il me reste plus qu'à investir dans le moulinet qui va bien et je serai paré, il me tarde d'essayer ce matériel, ça va me changer des vieilles "trompettes" que je me trimballe.

Encore merci pour vos conseils, grace à vous mon choix a été bien moins difficile et surement plus pertinent que si je m'étais débrouillé seul.

* pour le moulin, je peux toujours m'orienter vers le 2500 Shimano avec cette canne?
il m'a l'air de tres belle facture et à un tarif raisonnable.
merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis, et vos conseils, merci Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, et vos conseils, merci   Votre avis, et vos conseils, merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis, et vos conseils, merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis et conseils sur canne svp
» avis et conseils sur canne black cat
» votre avis.... ?
» Votre avis m'intéresse
» Votre avis sur ces cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: