Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Daïwa Ardito - Page 2 Emptypar BenMaL Hier à 11:40

» MAI 2024
Daïwa Ardito - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Daïwa Ardito - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Daïwa Ardito - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Daïwa Ardito - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Daïwa Ardito - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Daïwa Ardito - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet Casting Sakura perche ligne truite loir Float montage canal sandre suede Leurre peche eure tresse spinning tube sweden moulinet anneau Noeud canne bait Débutant prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Daïwa Ardito

Aller en bas 
+5
Maquistador
Ultyma
WaRio
Sebfish43
Wachtabalakam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583

Daïwa Ardito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Ardito   Daïwa Ardito - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 12:22

Oui enfin cest sur je vais craquer j'attends la première semaine de janvier et le destock sur certains site de la 5/21 g Wachta craque aussi comme ça on fait la revanche a arme égale Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Daïwa Ardito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Ardito   Daïwa Ardito - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 20:22

Ultyma a écrit:
Oui enfin cest sur je vais craquer j'attends la première semaine de janvier et le destock sur certains site de la 5/21 g Wachta craque aussi comme ça on fait la revanche a arme égale Rigole

ça fait 1 bon mois que j'en rêve la nuit (ouaip je suis complètement fêlé du bocal)
mais patience et longueur de temps.. toussa toussa

J'attends le retour de Jap69 avec impatience...

Ciao amigo.
De toutes façons, on se fait la revanche avant la fermeture!

à bientôt

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Daïwa Ardito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Ardito   Daïwa Ardito - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 20:25

C'est pas tout de suite tout de suite, je rentre à Lyon ce week.
Donc peut être ce week. Smile
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Daïwa Ardito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Ardito   Daïwa Ardito - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:23

salut la foule

voila un sujet intéressant

je possède la ardito en 2m44 7/28 g , plus rien a dire sur ce petit bijou

j ai la tournament en 2m29 28/84 g , canne très très nerveuse et résonnante un poids de 110 g et qui balance du buster sans broncher depuis 2 ans

et je me suis équipé de la tournament ags sw 2m44 14/42g, cela fait six mois que je l ai et je suis vraiment content de cette canne

maintenant la différence entre les 3 cannes se joue principalement sur leur différentes plages d utilisation

un exemple, entre la ardito 7/28 et une ags 7/28 ( celle d un ami ), sur une pêche basic de canaux a gratter, il faut être vachement expérimenté pour trouver une réel différence
par contre, sur un lac de barrage a 30 m de fond l ags avec ses anneaux carbone apporte un petit plus au niveau détection de touche , c est direct dans le poigné

bref, pour être franc je ne pense pas qu il y ai énormément d arguments a trouver pour acheter cette canne , c est un coup de coeur, un craquage comme souvent d ailleurs:roll: mais la qualité de ces cannes est top !!

pour info, on l a comparé a une rod bar en 5/50 g d une marque très voyante , et bien daiwa n a pas a rougir Pété de rire ! Pété de rire ! mais l action d une tenryu, ca reste ..... Cool

je pense que cette canne trouvera sa place très vite, nerveuse, résonnante, légère et en plus un look sobre, on demande quoi de plus a une canne ?? le prix un poil plus bas vous direz

elle fera comme la ardito, dans 2 ans il mettrons un nouveau joujou et elle sera introuvable ......

a+


Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Daïwa Ardito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Ardito   Daïwa Ardito - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:35

Super ton retour d'info Bfreeze merci!



b freeze 50 a écrit:


  un exemple, entre la ardito 7/28 et une ags 7/28 ( celle d un ami ), sur une pêche basic de canaux a gratter, il faut être vachement expérimenté pour trouver une réel différence
  par contre, sur un lac de barrage a 30 m de fond l ags avec ses anneaux carbone apporte un petit plus au niveau détection de touche , c est direct dans le poigné    
 

point de vue intéressant:ce que je comprends c'est que le "plus" des anneaux AGS va se trouver en situation technique particulière. Sur une utilisation "ordinaire", pas de différence: ce serait comme acheter une Ferrari pour rouler sur des routes de campagne. Mais dès qu'on pêche dans des profondeurs importantes, où le contrôle du leurre et la détection des touches est plus compliquée, l'AGS apporte une réponse technique.

Encore merci.

à bientôt

Wachtabalakam
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Daïwa Ardito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Ardito   Daïwa Ardito - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:59

D'après mon collègue, il trouve que l'ardito est plus sensible. Peut être du fait qu'elle soit plus fast que l'AGS. Par compte c'est une bonne lanceuse.
Revenir en haut Aller en bas
bldamien
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 36

Daïwa Ardito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Ardito   Daïwa Ardito - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 21:32

Si jamais il y a une ardito sur le bon coin mais je ne peux poster de liens
à voir si elle est toujours dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Daïwa Ardito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Ardito   Daïwa Ardito - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 2:45

Pour la Rodbar ( Ma canne de tljs ), j' en suis, évidemment, content, mais j' ai pêché sur de la Branzino TideBreaker, de l' ElementRider S250XH, de la Lesath, et, même, de la SpeedMaster AX ( LA grise! ), et je mentirais en vous disant que la différence de qualité excluait, d' autorité, la speedMaster!
Peut-être que par 15m de fond, au drop, ça aurait été évident, mais en pêchant au LS, PN, cuillères diverses, jigs, froggies, et steamers à poil et à plumes...Et le tout, au lancer tout ce qu' il y a de banal/lambda...J' ai du mal à justifier le pognon dépensé...Sans le regretter le moins du monde, quand même! Cool
C' est aussi vrai pour les moulinets, encore que dans une moindre mesure, si le grand écart de gamme est trop important ( Le Symetre est un excellent moulinet...Mais le Stella, aussi: y a pas photo! )...Mais, entre un Exist, un Certate 2508 RH, un Stella 4000SFE, ou un Morethan-Branzino 3000, quid de l' abime qui pourrait ( Devrait!? ) les séparer!
En fait, et à mon niveau de certitudes et de connaissances, la principale motivation de mes choix relève, une fois le facteur purement technologique mis de côté, de la plus pure subjectivité: j' aime, et je dis que je préfère!
Ce qui fait que je me retrouve avec des cannes de même action/puissance, et des moulins pareils...Et, je vous parle pas de l' esthétique: si Daïwa avait sorti un Certate, ou un Luvias, en BLANC, il y a longtemps que je me serais payé la superbe, et excellente, pour ce que j' en ai lu, Prémonition de Caperlan...Même si j' en ai pas un usage absolu, et constant!
Et je m' abstiendrais, tout autant, de vous parler des leurres et accessoires divers, sinon, c' est le paveton assuré...Rien qu' à en faire la liste!
Bref, le meilleur matos, c' est celui que vous voulez ( Et pouvez...Restons sur Terre! ) vous payer...En attendant d' en changer, oeuf corse!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Daïwa Ardito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Ardito   Daïwa Ardito - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:40

La Prémonition de chez caperlan j'ai mon pote de pêche qui la possède et c'est assurément une sacrée canne, j'ai été bluffé de la marque décath malheureusement c'est pareil que la ardito introuvable ....... sinon moi j'ai jeté mon dévolu sur la steez storm dragon de chez DAIWA qui est en précommande à voir si je vais le regretter ou pas ! ce qui est sur c'est que pour ceux intéressé par les daiwa série ags / tatula etc allez le plus tot possible chez votre détaillant pour passer commander car pour exemple les tatula c'est dispo mars .............. ABUSE pour ce qui et de ma steez je n'ai même pas de date >< mais bon au moins j'ai le temps d'user ma hearty rise xD
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Daïwa Ardito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Ardito   Daïwa Ardito - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:27

Jap69 a écrit:
D'après mon collègue, il trouve que l'ardito est plus sensible. Peut être du fait qu'elle soit plus fast que l'AGS. Par compte c'est une bonne lanceuse.

Salut Jap69,
Tu compares bien Ardito et Tournament AGS?
Il me semblait que tu pouvais nous faire un retour sur la comparaison entre Tournament et Tournament AGS.
Merci pour ce retour d'info en tous les cas.
à bientôt

Wachtabalakam.
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Daïwa Ardito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Ardito   Daïwa Ardito - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:32

Wachtabalakam a écrit:
Jap69 a écrit:
D'après mon collègue, il trouve que l'ardito est plus sensible. Peut être du fait qu'elle soit plus fast que l'AGS. Par compte c'est une bonne lanceuse.

Salut Jap69,
Tu compares bien Ardito et Tournament AGS?
Il me semblait que tu pouvais nous faire un retour sur la comparaison entre Tournament et Tournament AGS.
Merci pour ce retour d'info en tous les cas.
à bientôt

Wachtabalakam.

Oui c'est bien sur la comparaison entre l'ardito et la tournament AGS. Je me suis peut être mal exprimé désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Daïwa Ardito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Ardito   Daïwa Ardito - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:37

Ok, pas de problème.
J'ai une autre question concernant la Ardito car je suis entrain de voir pour en acquérir une d'occasion.
depuis combien de temps la Ardito n'est plus conçue?
Comment expliquer, si elles ne sont plus conçues, que certaines annonces présentent des Ardito neuves (ou achetées en mars 2014)?

à bientôt

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Daïwa Ardito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Ardito   Daïwa Ardito - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 9:25

Les dernières ardito vendues en France sont de 2012 (catalogue page 78) : http://www.daiwa-france.fr/catalogue_daiwa_2012.html

Et oui, il y a bien une nouvelle série vendue aux US *, qui sont des cannes de voyage en 3 brins : http://www.daiwa.com/rod/detail.aspx?id=751

Mais je doute que le blank soit le même et les anneaux ne sont pas des fuji sic titanium.

* Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Daïwa Ardito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Ardito   Daïwa Ardito - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 10:01

Merci Maqui,
Donc si vente d'une Ardito 2 brins déclarée achetée en mars 2014, c'est du flanc...?

à bientôt

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Daïwa Ardito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Ardito   Daïwa Ardito - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 10:16

Pas forcément suffisait d'une invendu dans un shop réclame la facture ! Et tu auras ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Daïwa Ardito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Ardito   Daïwa Ardito - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 10:21

Salut Ultyma,
Fait ce matin... j'attends!

Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Daïwa Ardito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Ardito   Daïwa Ardito - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:42

Wachtabalakam a écrit:
Merci Maqui,
Donc si vente d'une Ardito 2 brins déclarée achetée en mars 2014, c'est du flanc...?

à bientôt

Wacht'

Je pense que oui.
T'as vu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Daïwa Ardito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Ardito   Daïwa Ardito - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:53

Sinon good News pour moi wachta mon détaillant m'a appelé jai ma canne dans 10 jours Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daïwa Ardito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Ardito   Daïwa Ardito - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daïwa Ardito
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Daiwa ardito ?
» Canne Daïwa Ardito
» Daiwa TD sol 300
» daiwa
» daiwa casting T3 SV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: