Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Canne Spinning Drop Shot/Finesse Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne Spinning Drop Shot/Finesse Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne Spinning Drop Shot/Finesse Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne Spinning Drop Shot/Finesse Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne Spinning Drop Shot/Finesse Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Canne Spinning Drop Shot/Finesse Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Canne Spinning Drop Shot/Finesse Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
bait Noeud canal Débutant sweden loir peche truite sandre Float suede anneau canne ligne tube spinning prorex eure Casting perche Brochet Leurre moulinet tresse Sakura montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Canne Spinning Drop Shot/Finesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 26

Canne Spinning Drop Shot/Finesse Empty
MessageSujet: Canne Spinning Drop Shot/Finesse   Canne Spinning Drop Shot/Finesse EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:12

Bonjour à tous,

N'ayant pas d'ensemble spinning pour pêcher "Leger" mais pas trop pour pouvoir pêcher la perche (en priorité), truite, black bass (en priorité) et le brochet en utilisant des techniques type drop shot, texan non plombé, texan plombé, petites et moyennes têtes plombées...

En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé la St Croix Mojo Bass Drop Shot qui a l'air de me convenir.

Cependant, j'ai quelques questions la concernant:
-Peut elle convenir pour la pêche que j'aimerais faire?
-Quel moulinet pourrait aller dessus pour la pêche que j'aimerais faire avec la canne? J'ai un Shimano Alivio 2500 mais je ne sais pas si ça pourrait convenir...

Je n'ai pour l'instant pas de budget
Si vous avez d'autres cannes à me proposer, de préférence 2 brins, dans la "gamme" de puissance de la St Croix citée plus haut et pas trop trop grande mais pas trop petite non plus.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 26

Canne Spinning Drop Shot/Finesse Empty
MessageSujet: Re: Canne Spinning Drop Shot/Finesse   Canne Spinning Drop Shot/Finesse EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:51

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Canne Spinning Drop Shot/Finesse Empty
MessageSujet: Re: Canne Spinning Drop Shot/Finesse   Canne Spinning Drop Shot/Finesse EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:19

Il existe des centaines de modèles répondant à ta " description "...Sans budget envisagé, sans puissance souhaitée, sans préciser le type, et le grammage de leurres probablement utilisés...C' est pas facile-facile! No
Moi, je pêche la perche sur des LS 125, du crank à bass, de la Lussex n° 3 ( en simple..), ou/et n° 2 ( Avec teaser..)...Et en dessous de 30/35, ben...Sur du 25/100ème! Sous entendu
D' autres, et y a pas de compète, taquinent la perchette de 20, sur du LS de 60, et du Chubby 38...! Canne Spinning Drop Shot/Finesse 14255
Le champ est vaste, et l' offre pléthorique...Fais-toi une petite liste ( Au feelin', prix, esthétique...), et reviens poser ta question: ça sera plus productif...Mon avis! Fier
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 26

Canne Spinning Drop Shot/Finesse Empty
MessageSujet: Re: Canne Spinning Drop Shot/Finesse   Canne Spinning Drop Shot/Finesse EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:49

Salut,

Disons pour le budget environ 150€

Pour la puissance, si 3-18 grammes est possible, ça m'irait

Pour les techniques ce serait drop shot et gratter dans les arbres et les bord
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne Spinning Drop Shot/Finesse Empty
MessageSujet: Re: Canne Spinning Drop Shot/Finesse   Canne Spinning Drop Shot/Finesse EmptyVen 20 Fév 2015 - 10:24

Effectivement le choix est vaste, il y a les daiwa tournament d'fin, luvias ou powermesh (672 mlxs), la mitchell drop shot, la st croix que tu as sité, la berkley skeletor drop shot et bien d'autres encore...

Personnellement, je te conseillerai la luvias en 5-14 gr : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-luvias-97082.html

Va faire un tour dans les magasins de pêche pendant que c'est encore les soldes.


__________________________________________


Pour gratter dans les arbres, n'importe quelle canne peux convenir. dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 26

Canne Spinning Drop Shot/Finesse Empty
MessageSujet: Re: Canne Spinning Drop Shot/Finesse   Canne Spinning Drop Shot/Finesse EmptyVen 20 Fév 2015 - 12:40

Salut,

Merci de ta réponse

La, la St Croix mojo bass, la Daiwa Powermesh et la Mitchell Mag Pro me plaisent bien

Sinon je vais cet aprèm dans un magasin pour voir ce qu'ils ont à me proposer.

Sinon une St Croix Mojo Bass Drop Shot d'occasion pour 70€ frais de port compris, ça vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 26

Canne Spinning Drop Shot/Finesse Empty
MessageSujet: Re: Canne Spinning Drop Shot/Finesse   Canne Spinning Drop Shot/Finesse EmptySam 21 Fév 2015 - 14:10

Bonjour, du coup je vais prendre la St Croix Mojo Bass Drop Shot et un Shimano Exage 2500.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne Spinning Drop Shot/Finesse Empty
MessageSujet: Re: Canne Spinning Drop Shot/Finesse   Canne Spinning Drop Shot/Finesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne Spinning Drop Shot/Finesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne a drop shot ?
» drop shot quel canne ??
» Montage de canne drop shot
» BESOIN DE CONSEIL CANNE DROP SHOT
» Achat canne drop shot besoin de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: