Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
drop shot quel canne ?? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
drop shot quel canne ?? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
drop shot quel canne ?? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
drop shot quel canne ?? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
drop shot quel canne ?? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
drop shot quel canne ?? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
drop shot quel canne ?? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
ligne perche montage eure Brochet prorex tube Débutant Float peche tresse anneau suede Casting spinning Noeud moulinet Leurre loir Sakura canal sandre sweden truite bait canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 drop shot quel canne ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




drop shot quel canne ?? Empty
MessageSujet: drop shot quel canne ??   drop shot quel canne ?? EmptySam 5 Nov 2011 - 0:33

salut a tous moqueur

voila je cherche depuis pas mal de temps une canne pour la technique "drop shot" je regarde sur internet et je suis un peu perdu ... donc si il y a des personnes qui peuvent me faire une petite sélection de canne sa pourrait bien m'aidé jai un budget de 100euros.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drop shot quel canne ?? Empty
MessageSujet: Re: drop shot quel canne ??   drop shot quel canne ?? EmptySam 5 Nov 2011 - 22:29

personne ?? svp
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

drop shot quel canne ?? Empty
MessageSujet: Re: drop shot quel canne ??   drop shot quel canne ?? EmptyDim 6 Nov 2011 - 0:40

Pour ma part, j'utilise une mitchell elite spin de 2 m en 2-8 gr.

Je précise que je pêche au drop shot dans un port, le fond doit être de 2 à 4 mètres je pense.

Je te conseille donc une canne de ce type là :

- longueur 2 mètre environ
- puissance 2-8 (donc une light)
- action de pointe

Voici quelque canne qui pourrait donc t'intéresser :

http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-mitchell-mag-pro-light-series-51612.html

http://www.pacificpeche.com/carnassier/cannes-carnassier/lancer-leurre-carnassier/red-spin-4374.html

Le mieux étant de voir les cannes en vrai et de les prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Poutrasse
Michel


Nombre de messages : 597
Age : 61

drop shot quel canne ?? Empty
MessageSujet: Re: drop shot quel canne ??   drop shot quel canne ?? EmptyDim 6 Nov 2011 - 8:45

dans la revue la péche est les poissons de novembre .tu as un comparatif sur des cannes drop shot a moins de 100€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drop shot quel canne ?? Empty
MessageSujet: Re: drop shot quel canne ??   drop shot quel canne ?? EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:48

Ahh merci tu va bien m'aidé serieux Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drop shot quel canne ?? Empty
MessageSujet: Re: drop shot quel canne ??   drop shot quel canne ?? EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:58

Tu ma confirmé mon choix la Michell que j'ai regardé sous tout les angles moqueur
Revenir en haut Aller en bas
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

drop shot quel canne ?? Empty
MessageSujet: Re: drop shot quel canne ??   drop shot quel canne ?? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:44

Alors peut être que j'arrive trop tard, mais dans des prix correct tu trouveras aussi la Savagear drop shotting en 6"9 (205cm) puissance 5 à 20 grammes... environs 70 €
perso en ayant essayé cette canne, j'ai été comblé pour une canne de cette gamme la, nerveuse, très raisonnante, très bonne gratteuse dans l'ensemble bref un bon produit pour drop shotter un peu partout...

pour te donner quelques coins vers chez toi ou j'ai fait des essais :

Lac de La palisse sur perche et chub
Lac du Béage tant qu'a faire : truite , perche et chub
le Rhône a hauteur du barrage de Donzère
les Lones de Pierrelatte

elle permet aussi de pêcher avec de petit LD qui ne tire pas trop ( les minis Cranck genre R2S passent très bien) et aussi au LS en restant dans des grammages légers

Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
Invité
Invité




drop shot quel canne ?? Empty
MessageSujet: Re: drop shot quel canne ??   drop shot quel canne ?? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:27

Ouais t'arrive un peu tard j'ai acheté la Michell mdr. ^^ Mé c'est pas grave t'inquete. Quand tu parle du lac de La Palisse c'est au Cheylard en Ardèche ? Parce que c'est la ou je passe tout mes week end a la peche Rigole
Revenir en haut Aller en bas
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

drop shot quel canne ?? Empty
MessageSujet: Re: drop shot quel canne ??   drop shot quel canne ?? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:58

oui le grand lac juste avant celui d'Issarles et a coté tu as celui du béage mais qui est pas accessible en voiture, il faut marcher à travers les bois pour y accéder ^^

par contre de très grosse perche mais aussi de très grosse truite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
Invité
Invité




drop shot quel canne ?? Empty
MessageSujet: Re: drop shot quel canne ??   drop shot quel canne ?? EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:01

Bonjour, je déterre ce poste car j'ai une question.
J'ai une canne pezon et michel stret fishing C-M en 210cm 2 brins, d'action progréssive, en 5.25g, et ma question est: puis-je pêcher en drop shop avec?? Ce n'est certainement pas ce qu'il y aura de mieux j'en suis bien conscient mais ça sera une pratique occasionnelle, en tout cas avant que j'y ai pris goût, si c'est le cas j'investirais surement par la suite.
Je précise également que ça sera pour pêcher en étang, donc avec un plomb assez gros et de plus comme il y a des micros herbier le but est de les atteindre et d'y laisser le leurre animé à un endroit précis, pas de prospecter.
Voilà si vous avez une minute pour me répondre, je vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

drop shot quel canne ?? Empty
MessageSujet: Re: drop shot quel canne ??   drop shot quel canne ?? EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:10

Slt bah elle fera le boulot, après moi j'ai une street fishing et elle ne sont pas assez résonnante je trouve pour pêchez au drop shot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




drop shot quel canne ?? Empty
MessageSujet: Re: drop shot quel canne ??   drop shot quel canne ?? EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:12

Oui même pour pêcher au leurre souple ou au PN je la trouve limite.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

drop shot quel canne ?? Empty
MessageSujet: Re: drop shot quel canne ??   drop shot quel canne ?? EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:14

Flex28 a écrit:
Oui même pour pêcher au leurre souple ou au PN je la trouve limite.
Merci!

Ouai c'est pour cela que je pense changer de canne pour le souple, pour le drop shot, j'utilise une shinjin 2/7 grammes est niveau résonance, c'est top. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




drop shot quel canne ?? Empty
MessageSujet: Re: drop shot quel canne ??   drop shot quel canne ?? EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:20

C'est bon à savoir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drop shot quel canne ?? Empty
MessageSujet: Re: drop shot quel canne ??   drop shot quel canne ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drop shot quel canne ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne a drop shot ?
» Montage de canne drop shot
» BESOIN DE CONSEIL CANNE DROP SHOT
» Canne Spinning Drop Shot/Finesse
» Achat canne drop shot besoin de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: