Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Que mettre au bout de la ligne (Truite) Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Que mettre au bout de la ligne (Truite) Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Que mettre au bout de la ligne (Truite) Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Que mettre au bout de la ligne (Truite) Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Que mettre au bout de la ligne (Truite) Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Que mettre au bout de la ligne (Truite) Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Que mettre au bout de la ligne (Truite) Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage sandre tresse Brochet Sakura suede spinning eure Casting Float bait prorex sweden canne Noeud Débutant loir Leurre canal perche ligne moulinet tube peche truite anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que mettre au bout de la ligne (Truite)

Aller en bas 
+3
Le Carnassier
BenMaL
Tom sandre 14
7 participants
AuteurMessage
Tom sandre 14
Brochet



Nombre de messages : 71
Age : 20

Que mettre au bout de la ligne (Truite) Empty
MessageSujet: Que mettre au bout de la ligne (Truite)   Que mettre au bout de la ligne (Truite) EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:06

Bonjour,

Je sais ce n'est pas un carnassier Il est vilain celui- mais ... je peux sûrement quand même la poser. lol!

Que mettre au bout de la ligne pour pêcher à la truite

A REPONDRE AVANT LE 5 AVRIL 2015 Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Merci ! aux réponses
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCsiSMUZKSxEChxj23MO6IXQ
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Que mettre au bout de la ligne (Truite) Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au bout de la ligne (Truite)   Que mettre au bout de la ligne (Truite) EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:21

Pourquoi la truite ne serait pas un carnassier Hum, voyons ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Que mettre au bout de la ligne (Truite) Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au bout de la ligne (Truite)   Que mettre au bout de la ligne (Truite) EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:40

Rivière, étang, sauvage, lâché ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom sandre 14
Brochet



Nombre de messages : 71
Age : 20

Que mettre au bout de la ligne (Truite) Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au bout de la ligne (Truite)   Que mettre au bout de la ligne (Truite) EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:58

Alors désoler je ne savait pas que la truite était un carnassier et elle sont lachées la veille de ma journée de pêche et c'est comme un étang mais sachez que je n'ai pas le droit aux leurres car les carnassiers sont fermés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCsiSMUZKSxEChxj23MO6IXQ
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Que mettre au bout de la ligne (Truite) Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au bout de la ligne (Truite)   Que mettre au bout de la ligne (Truite) EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:31

Un morceau de pâte à truite vert fluo acheté chez décath au bout d'un hameçon simple suffisait pour faire un carton quand je pêchais les truites de lâchés en étang Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tom sandre 14
Brochet



Nombre de messages : 71
Age : 20

Que mettre au bout de la ligne (Truite) Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au bout de la ligne (Truite)   Que mettre au bout de la ligne (Truite) EmptyMer 18 Mar 2015 - 7:40

Ok merci beaucoup WaRio car j'ai une journée pêche à la truite (spécial enfant) dans le 79 le 11 avril
donc vu que ce sera ma première fois que je pêche à la truite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCsiSMUZKSxEChxj23MO6IXQ
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Que mettre au bout de la ligne (Truite) Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au bout de la ligne (Truite)   Que mettre au bout de la ligne (Truite) EmptyMer 18 Mar 2015 - 7:51

Tu vas donc pêcher au coup ? Car c'est souvent comme dis Wario, ou alors ver de farine et teigne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Que mettre au bout de la ligne (Truite) Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au bout de la ligne (Truite)   Que mettre au bout de la ligne (Truite) EmptyMer 18 Mar 2015 - 8:16

Tout est dit, un petit lancé, un flotteur, un vers, de la pâte, de la teigne, et même des crevettes ! Les crevettes marche plutôt bien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Tom sandre 14
Brochet



Nombre de messages : 71
Age : 20

Que mettre au bout de la ligne (Truite) Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au bout de la ligne (Truite)   Que mettre au bout de la ligne (Truite) EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:00

Finalement je pêcherais sûrement avec une canne à lancer (ma seule canne dans tes dents Trop parfait !) Lure 210, un flotteur, des teignes (sûrement rouge pour les rendre aggressives), du plombage avec pas plus de 100 g et je ne sais pas trop pour l'hameçon et je vous montrerai PEUT ÊTRE le montage mais le 10 ou 11 avril 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCsiSMUZKSxEChxj23MO6IXQ
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

Que mettre au bout de la ligne (Truite) Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au bout de la ligne (Truite)   Que mettre au bout de la ligne (Truite) EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:10

Tom sandre 14 a écrit:
Finalement je pêcherais sûrement avec une canne à lancer (ma seule canne dans tes dents Trop parfait !) Lure 210, un flotteur, des teignes (sûrement rouge pour les rendre aggressives), du plombage avec pas plus de 100 g et je ne sais pas trop pour l'hameçon et je vous montrerai PEUT ÊTRE le montage mais le 10 ou 11 avril 2015

100g ? C'est énorme !

Tu veux mettre quoi comme flotteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom sandre 14
Brochet



Nombre de messages : 71
Age : 20

Que mettre au bout de la ligne (Truite) Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au bout de la ligne (Truite)   Que mettre au bout de la ligne (Truite) EmptyJeu 19 Mar 2015 - 7:27

Attends désoler je me suis gourré c'est pas 100g mais 10g et comme flotteur je ne sais pas mais je ne pêcherais pas au coup mais au lancer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCsiSMUZKSxEChxj23MO6IXQ
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Que mettre au bout de la ligne (Truite) Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au bout de la ligne (Truite)   Que mettre au bout de la ligne (Truite) EmptyJeu 19 Mar 2015 - 7:48

Tu peux aussi essayer d'escher des grillons vivants, vendus en animalerie ou jardinerie généralement.
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Que mettre au bout de la ligne (Truite) Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au bout de la ligne (Truite)   Que mettre au bout de la ligne (Truite) EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:26

Quand j’emmenais ma petite soeur pêcher les truites de bassines , je ne me faisais pas trop ch*** pour le montage .

Un petit hameçon simple , un plomb de 4-5g 40cm au dessus de l'hameçon histoire de lancer assez loin , bas de ligne assez fin pour être discret . Et j'alternais avec de la pâte à truite, des teignes ou des vers de terre.

Et voilà, lancer ramener à différentes vitesses pour prospecter les différentes couches d'eau. ça marche bien mieux que d'attendre que le bouchon coule .
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Que mettre au bout de la ligne (Truite) Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au bout de la ligne (Truite)   Que mettre au bout de la ligne (Truite) EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:21

Salut Tom,

Déjà je suis surpris de voir qu'un enfant de 11 ans écrit si bien, ça fait plaisir Wink (certains devrait prendre exemple).

Si ton étang est assez grand, plutôt que de mettre un flotteur, mets une petite "buldo", ca permet de lancer plus loin Wink Ensuite le montage classique

Que mettre au bout de la ligne (Truite) Qdewwutc

Avec un ou 2 petit plomb 20cm avant l’hameçon, et une teigne blanche (rien de mieux).
Si elles sont actives, tu peux pêcher en lancer/ramener très lentement, si tu as bien locher la teigne, elle tourne sur elle même, les truites aiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tom sandre 14
Brochet



Nombre de messages : 71
Age : 20

Que mettre au bout de la ligne (Truite) Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au bout de la ligne (Truite)   Que mettre au bout de la ligne (Truite) EmptySam 21 Mar 2015 - 8:40

Merci pour le compliment en début de message (oui j'écris assez bien car je suis au collège et ma prof de français est super énervante avec l'orthographe mais je suis quand même un petit peu fort en orthographe Trop parfait !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCsiSMUZKSxEChxj23MO6IXQ
Contenu sponsorisé





Que mettre au bout de la ligne (Truite) Empty
MessageSujet: Re: Que mettre au bout de la ligne (Truite)   Que mettre au bout de la ligne (Truite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre au bout de la ligne (Truite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ?
» Ligne truite Ul
» Mettre de l'attractant sur les LS
» montage corp de ligne et bas de ligne..
» Raccord ligne / bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: