Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Une canne pour du casting... Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Une canne pour du casting... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Une canne pour du casting... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Une canne pour du casting... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Une canne pour du casting... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Une canne pour du casting... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Une canne pour du casting... Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
spinning sweden tube ligne suede Sakura perche prorex peche Brochet canal canne Leurre moulinet loir anneau bait Casting montage sandre truite Débutant Noeud tresse eure Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une canne pour du casting...

Aller en bas 
+2
wes 51
carnamateur
6 participants
AuteurMessage
carnamateur
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 34

Une canne pour du casting... Empty
MessageSujet: Une canne pour du casting...   Une canne pour du casting... EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:14

Salut les pecheurs, Une canne pour du casting... 117164

Je fais appel a vous ce soir pour quelques conseils.

Apres maintes lectures de sujets divers a propos du materiel casting pour debutant, je pense opter pour un moulinet Caenan de chez Shimano, d'après ce que j'en lis, un bon rapport qualité prix pour débuter. Dixit les ensembles casting tout pret que beaucoup déconseillent...

Bien forcé de constater que le casting a un prix ^^, je suis a la recherche d'une canne désormais...mais a un bon rapport qualité/prix.
Si possible en 2 brins, dans les 2m-2m10 et une puissance qui tournerait aux alentour des 10-40g.

Quelqu'un aurait une canne a conseiller ?

N'hésitez pas a me contredire si je me trompe sur certains critères visés...

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Une canne pour du casting... Empty
MessageSujet: Re: Une canne pour du casting...   Une canne pour du casting... EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:54

Salut alors en casting si tu débute, la ou tu peut te permettre de mettre moins chère c'est dans la canne, après tout dépend de ton budget, mais beaucoup commence avec la savage gear buchwalker qui tourne au alentours des 100 euros et franchement elle est top Wink

Beaucoup l'utilise içi il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

Une canne pour du casting... Empty
MessageSujet: Re: Une canne pour du casting...   Une canne pour du casting... EmptyLun 4 Mai 2015 - 0:08

bon j'suis pas encore un pro du casting...

mais en bon rapport qualité/prix y'a les savage gear butch light XLNT2

perso, c'est ma 1ère (et ma seule) canne casting (achetée y'a maintenant 4/5ans je crois) en 15-60g, (sous estimée, que beaucoup disent) et payée neuve en mag moins de 90€

maintenant elle se fait en 15-42g, et plus vraiment sous estimée apparemment...

la je vais me prendre une nouvelle casting pour pêcher aux leurres souples principalement, et ce sera encore chez savage gear, la finesse rod lure en 7-25g qui reste dans des prix abordables.

attends les avis des pros  Wink


PS : et conseillée içi à l'époque pour débuter et plus si affinité Super


Dernière édition par Zoul le Lun 4 Mai 2015 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carnamateur
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 34

Une canne pour du casting... Empty
MessageSujet: Re: Une canne pour du casting...   Une canne pour du casting... EmptyLun 4 Mai 2015 - 0:33

Merci pour vos réponses. Wink

J'avais lu que pour la canne je pourrais me permettre de mettre un peu moin, le moulinet étant proche des 90€ me semble t'il, je pensais que la canne me reviendrait moin chere ^^

Effectivement il faut ce qu'il faut, je suis d accord...je vais attendre quelques réponses avant de me jeter a l'eau, une alternative verra peut être le jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Une canne pour du casting... Empty
MessageSujet: Re: Une canne pour du casting...   Une canne pour du casting... EmptyLun 4 Mai 2015 - 11:17

+1 pour les Savagear, j'ai la butch-light en 10-30g, c'est plutôt une 15-40, cette canne tu as l'impression qu'elle est incassable moqueur Elles sont parfaites pour débuter, et vraiment peu couteuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
carnamateur
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 34

Une canne pour du casting... Empty
MessageSujet: Re: Une canne pour du casting...   Une canne pour du casting... EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:00

je vais me pencher sur celles-ci plus serieusement alors, merci du conseil Wink

A ce propos, chaques moulinets casting peut se fixer a n'importe quelle canne casting n'est ce pas ? Histoire de ne pas me dire des reception "et M**** ca se raccorde pas..." Casse toi la tête !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Une canne pour du casting... Empty
MessageSujet: Re: Une canne pour du casting...   Une canne pour du casting... EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:10

Evidemment ! Pas de soucis de ce côté là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Une canne pour du casting... Empty
MessageSujet: Re: Une canne pour du casting...   Une canne pour du casting... EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:38

Petit question qui peut paraître bête, mais tant qu'on parle de casting, quand on est droitier, il faut prendre moulinet à droite ou gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Une canne pour du casting... Empty
MessageSujet: Re: Une canne pour du casting...   Une canne pour du casting... EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:47

Un droitier pêchera avec un moulinet avec la manivelle à gauche, car il tient la canne dans sa main droite, donc, logiquement, il doit mouliner avec sa main gauche.

Les références des moulinets pour droitier finissent soit par un "L", pour left, gauche en anglais, ou, si la taille du moulinet est indiquée, ça termine par un "1" (51, 101, 201,...)

Pour les gauchers, faut donc la manivelle à droite, donc, les références terminent soit par un "R" (right) ou avec un "0" si la taille est spécifiée (50, 100, 200,...)
Revenir en haut Aller en bas
carnamateur
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 34

Une canne pour du casting... Empty
MessageSujet: Re: Une canne pour du casting...   Une canne pour du casting... EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:50

Ta question m'interesse aussi Bosco, en effet je vois souvent marqué "manivelle a gauche" alors que sur la photo elle est a droite ou inversement Hum, voyons ? et pas de "photo non contractuelle ?" ^^

Pour ma part, j'ai "grandi" avec des manivelles main gauche, et je suis droitier...
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Une canne pour du casting... Empty
MessageSujet: Re: Une canne pour du casting...   Une canne pour du casting... EmptyMar 5 Mai 2015 - 0:14

Merci pour la réponse Gex Wink Je commence petit à petit à être tenter par le casting, je suis de près les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une canne pour du casting... Empty
MessageSujet: Re: Une canne pour du casting...   Une canne pour du casting... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une canne pour du casting...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coseil pour moulinet casting pour canne rockswepeer
» Canne casting MH pour Float
» Canne casting pour jerkbait
» Une bonne canne pour le casting
» canne et moulinet pour casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: