Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
un nylon pour débuter ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
un nylon pour débuter ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
un nylon pour débuter ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
un nylon pour débuter ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
un nylon pour débuter ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
un nylon pour débuter ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
un nylon pour débuter ? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
tube spinning montage Sakura truite Leurre tresse perche prorex moulinet bait Float Débutant Casting suede loir canal sweden Noeud eure anneau ligne sandre canne Brochet peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 un nylon pour débuter ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carnamateur
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 34

un nylon pour débuter ? Empty
MessageSujet: un nylon pour débuter ?   un nylon pour débuter ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:48

Salut les pecheurs,

Tout est dans la question, je devrais commencer ma pratique de peche au carnassier sous peu, et suis donc en train de me fournir en materiel...Me manque un bon nylon pour commencer en casting, la tresse viendra lorsque je maitriserais correctement la technique...

Je recherche un nylon qui tient la route, pour acquérir au plus vite de bonnes bases et ne pas perdre les premieres prises ^^, a un prix correct, 10/15€ environ...Je pensais partir sur du 30/100 pour assurer quelques peu le coups...Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis Wink

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

un nylon pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: un nylon pour débuter ?   un nylon pour débuter ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:11

ben moi je te dirai de commencer avec de la tresse (qui plus est, elle te servira pas qu'à commencer ^^)

pourquoi ? la tresse n'a pas d'effet mémoire, et très facile à démêlée et quand tu fais des perruques bien serrées, ben une fois démêlée, ça laisse pas de trace ! tandis que sur un nylon, il y aura comme des "crocs".

mais ce n'est que mon avis Cool
Revenir en haut Aller en bas
carnamateur
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 34

un nylon pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: un nylon pour débuter ?   un nylon pour débuter ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:16

Merci zoul pour ton avis Wink

Tu penses que c'est aussi simple a demeler qu'un nylon ? debutant le casting, et sans pretentions, je sais que je serais forcement face a de vilaines perruques surtout lors des premieres sorties, j'aimerais juste eviter que ca ne plombe pas ma journée de peche...

Une marque ou référence a me proposer si je suis ton conseil ? Je sens venir la power pro Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

un nylon pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: un nylon pour débuter ?   un nylon pour débuter ? EmptyMar 26 Mai 2015 - 0:23

perso j'ai débuté avec de la tresse et c'est toujours la même qui est sur le moulin Wink

des perruques, j'en ai fait quelques unes, et certaines plutôt bien serrées sur des lancer appuyés en ayant pris trop confiance moqueur et franchement pas de problème pour démêler tout ça... au pire prévoit une aiguille à bouillette avec toi, ça peut aider Wink et je suis sur que les mêmes perruques que j'ai eu, sur du nylon, auraient laissées des traces...

PERDU dans tes dents pas de conseil sur le type de tresse de ma part (pas assez de recul, car j'en ai essayé qu'une), j'en pris une SPRO car ce jour là j'étais dans un mag en Gelbique Wink


pour défaire une perruque, faut se poser, et analyser/trouver l'endroit ou tu pourra "donner du mou" et après ça va tout seul une fois que t'a du mou, tu fait remonter le mou vers la perruque et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nylon pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: un nylon pour débuter ?   un nylon pour débuter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nylon pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P.N pour debuter en casting
» Leurres pour débuter.
» pour debuter en float tube
» mon ensemble casting pour débuter !!
» Ensemble casting pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: