Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
pb moteur 2 temps - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
pb moteur 2 temps - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
pb moteur 2 temps - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
pb moteur 2 temps - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
pb moteur 2 temps - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
pb moteur 2 temps - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
pb moteur 2 temps - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tube Sakura ligne prorex peche Brochet canal montage moulinet perche tresse suede anneau eure truite Leurre sweden sandre loir Float spinning Casting Débutant canne bait Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pb moteur 2 temps

Aller en bas 
+4
Gex18
elgang
pecheur58
Celulu08
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:29

c'est des particules brulées et pâteuse voir dures
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 9:11

pb moteur 2 temps - Page 2 C_316_gi Il est possible que ton moteur ai chauffé avec même ce qui est plus grave un "début" de serrage.Si c'est le cas ça ne va pas s'arranger . Pour être sur il faudrait "déculasser" et regarder l'état du cylindre et du piston. A ta place je ne m'en servirais plus avant de l'avoir ouvert No
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 9:29

Oui mais sa le ferai tout le temps, la ce n'est pas a chaque fois, toute façon j'ai prévu de mettre un 4t
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:19

Je pense que c'est une sage décision..... Super
Effectivement ,si par moment ton moteur tourne "rond",ce n'est pas un serrage,mais vu la bougie il y a un réelle problème de carburation....
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:23

La vis de richesse il faut combien de tour pour le reglage théorique ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:41

Normalement tu visses à fond et tu desserres d'un tour et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
elgang
Brochet



Nombre de messages : 91
Age : 44

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:42

en fouillant sur le net, un gars a dis 1 tour et demi, donc tu la serre et la desserre comme indiqué, par contre sur un autre fofo un gars tourne à 1% sur ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:45

Sa fume pas mal a 2%, je vais essayer se soir 1% avec de la 98, sur le moteur c'est bien marqué 1%. Et 1 tour et demi, car la il y avais 1 tour.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:12

Reste à 2%,ça encrasse un peu au ralenti mais plein pot c'est mieux,mélange bien ,normalement on met l'huile puis on ajoute l'essence et après on secoue le bidon bien fort.......(98 ou 95 c'est pareil ,sauf le prix) J'ai tournais avec du 95 et de la semi synthèse à 2% pendant de nombreuses années sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 14:47

bon ce matin on rentre bredouille !! avec du matos en moins, ba oui pécher dans les arbres sa mords pas bcp !!! mais le moteur tourne nikel j'ai mis la vis a 1 tour et demi, je pense qui devait prendre trop de tour en descendant le courant.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 15:42

Dommage pour la"brecouille".
Si tu as le temps jettes un œil à la bougie.......
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 17:08

la bougie est propre pas de résidus
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 18:14

Tant mieux et au niveau du fonctionnement,ça "tousse" toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 18:21

aujourd'hui il a pas "toussé", il n'est plus enrhumé !!!! Smile pas comme moi ....
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 9:30

Croisons les doigts,pour le moteur ,le rhume est passé,pour toi il y a toujours le grog.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:29

je reviens vers vous car le moteur "tousse" toujours, ça fait des trou et surtout quand je descend le courant, de gros accoue dans la barque, ça gave !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 13:55

C'est un allumage électronique ou avec rupteur (vis platinées) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 14:28

bonne question !! tu vois ça comment ? je sais je suis nul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 14:59

j'ai regarder sur "google est ton ami" et ça serai électronique
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:20

Hmmm, du 2 temps Love

Si ça tourne nickel au ralenti et à haut-régime, c'est un soucis de carburation pour moi.

Si c'est fait pareil qu'un moteur 2 temps de moto, dans ton carbu, tu dois avec une aiguille fixée dans ton boisseau, c'est sûrement elle qui fout la merde, elle est soit dégueulasse, donc, un bon coup de nettoyage et pis ça repart, soit, le moteur en "vieillissant" demande un petit réajustement de sa carburation, et, il faut modifier sa hauteur.
Y'a un circlips sur la tête de l'aiguille et plusieurs encoches qui permettent de modifier la position de ton aiguille, après, faut voir si faut la remonter, pour avoir plus d'essence ou, au contraire, la descendre, car, tu as trop d'essence qui arrive. C'est la couleur de ta bougie qui peut te dire ça, si tu as trop d'essence, ta bougie doit être brun foncé, au contraire, si tu n'as pas assez d'essence, donc, trop d'air, ta bougie doit être "blanchâtre". Sur un moteur 2 temps, il faut que la bougie soit couleur chocolat normalement !

Après, tu peux avoir un soucis d'allumage mal calé, mais, ça ratatouillerait à quasiment tous les régimes.

Faut pas oublier aussi qu'un moteur 2 temps est très capricieux, c'est hyper sensible à l’hygrométrie, même si un moteur de bateau n'est pas aussi pointu qu'un moteur de moto de course, entre une journée très humide et une très sèche, le moteur ne tournera pas pareil, faut souvent refaire une carburation complète au printemps et à l'automne à cause de l'humidité quasi permanente, alors que l'hiver et l'été sont des saisons normalement sèches.

Bref, j'm'emballe un peu, désolé Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:19

ouuulaaa explication très détaillée mais je ne connais pas grand chose, moi je démonte et remonte, tout se que je sais c'est que le carbu est propre, se que je peux te montrer c'est un éclaté du carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:23

pb moteur 2 temps - Page 2 000210
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:34

Je me rapel pas avoir vu un circlips
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:59

C'quoi ce carbu ?

Alors là, j'en ai jamais vu avec une gueule pareille, même si l'image n'est pas d'une grande qualité, j'suis bien incapable de reconnaître certaines pièces tellement c'est différent des carbus de moto que j'connais, pourtant, ça doit bien fonctionner de la même façon.

J'vais essayer de voir avec des gars qui font du nautisme, si jamais ils auraient une piste et j'te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:16

Et oui,ça n'a rien à voir avec les carbus à boisseaux montés et aiguilles montés sur les rotax Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:28

Grave, en moto, c'est souvent des carbus à boisseaux ronds ou plats, voir pour certains modèles plus poussés, des carbus montés sur des distributeurs rotatifs, mais, j'avais encore jamais vu un carbu avec cette gueule là...

J'me coucherai moins con ce soir du coup !

Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:03

AAhhhhh le 2 temps, toute ma jeunesse moqueur

D’après ce que tu dis, je regarderai en premier lieu que le gicleur principal (vis avec un trou en son centre au milieu de la cuve) ne soit pas encrassé. Après ce que tu décris ressemblerai aussi à une petite prise d'air, vérifie bien l'étanchéité entre le carbu et le moteur.

Effectivement, ce carbu n'a rien à voir avec les carbus de 2 roues Wink

Aprés il faudrais être plus précis sur le "ca tousse". Es ce que ça fait de petite coupures nette et ça repart franchement?? ou es ce que ça ratatouille gras?? Pas évident d'écrire les symptomes Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Fishman
Brochet



Nombre de messages : 77
Age : 64

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:37

boutch17 a écrit:
es ce que ça ratatouille gras??


J'ai un copain qui utilise la même expression quant il a un souci avec sa tondeuse, ça m'a toujours fait rire Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:39

Ben, c'est normal cette expression.

Une carburation, c'est juste un mélange air/essence au final, rien de plus.

Donc, si tu as trop d'essence, ça ratatouille gras, et, au contraire, si t'en as pas assez, c'qui est souvent le signe d'une prise d'air quelque part, ça ratatouille sec.

J'revois encore mon père régler les 500 RG, 500 RDLC, 750 H2... à la nostalgie de l'odeur d'huile de ricin brûlée !
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:59

C'est des coupes net pas de "ratatouille" comme tu dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:02

Normalement le carbu est tout propre j'ai demonter entierement nettoyer au citron soufler, y avais juste un trus que j'ai un doute c'est le joint de cuve qui est un peut ecraser a un endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb moteur 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb moteur 2 temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur Selva
» Moteur
» moteur electrique
» moteur mercury
» Moteur SIGMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: