Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
pb moteur 2 temps Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
pb moteur 2 temps Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
pb moteur 2 temps Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
pb moteur 2 temps Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
pb moteur 2 temps Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
pb moteur 2 temps Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
pb moteur 2 temps Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
eure Sakura Float sandre ligne truite loir tube montage Débutant Casting Leurre suede perche anneau Brochet sweden canal moulinet Noeud spinning canne bait prorex tresse peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pb moteur 2 temps

Aller en bas 
+4
Gex18
elgang
pecheur58
Celulu08
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:06

Bonjour à tous, je vous expose le pb
Je viens de faire l’acquisition d'une barque avec moteur thermique qui n'a pas tourné depuis 3 ans, c'est un yamaha malta 3cv, donc j'ai fais la vidange de la transmission, changer les joints et membranes du carbu et nettoyage complet, y démarre nikel ralenti impeccable mais en accélérant le régime n'est pas stable il accélère et ralenti tout seul, et à fond les manette il tourne impec !!

qu'es-ce qui peut créer ça, que le régime n'est pas stable ? merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:28

Je ne connais pas particulièrement ce type de moteur,mais j'ai eu de nombreux 2 temps "Rotax".Vérifies tous les serrages des colliers et changes les durites et les filtres au moindre doute .
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:49

Toutes les durites sont bonnes et le filtre est intégré au réservoir mais il est propre, par contre on ma parler d'un probleme qui peut venir de la cuve, mais le moteur tournait bien y a 3 ans .....
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:01

Oui,mais en 3 ans de nombreux "dépôts" ont pu se former un peu partout....... Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:12

Ok je vais changer les durite, mais au niveau du carbu il est nikel
Revenir en haut Aller en bas
elgang
Brochet



Nombre de messages : 91
Age : 44

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:18

salut, moi je changerais la bougie et nettoyage du carbu a l ultrason.
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:21

La bougie est comme neuve, le carbu je l'ai nettoyer au jus de citron il est comme neuf aussi
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:05

Fais attention aux gicleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
elgang
Brochet



Nombre de messages : 91
Age : 44

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:08

si tu es sur que ta bougie soit bonne alors ce peut venir que de l'alimentation en carburant, démonte le gigleur et vis de ralenti et souffle au compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:15

D'après les "symptômes" je ne penses pas à une panne électrique mais plutôt à un problème d’alimentation: il y aurait une légère prise d'air quelque par ,ça peu être sur le carbu: le ralenti est bon donc mélange ok,plein gaz c'est bon (maxi essence-maxi air)donc alim essence ok,il n'y a que "l'air" qui peu perturber la bonne carburation en régime intermédiaire..... Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:15

J'ai deja fais tout sa, sa fait 2 fois que je demonte entierement et nettoyé, je vais quand même changer la bougie au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:20

Il y a le joint papier entre carbu et moteur qui me semble imbibé d'essence, faut il mettre de la pate a joint ?
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:30

j'ai changé la bougie, mis de la pâte a joint au joint papier entre carbu et moteur et aussi au joint de cuve, demain soir essai !!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:42

Normalement on ne met pas de pâte,on change,mais bon,ça peu faire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:55

le truc c'est que j'ai remarqué au démontage y avais de la pâte au joint de cuve car il y a un défaut (d'origine) sur le carbu le joint est déformé donc possibilité de prise d'air, et sur le joint papier aussi y avais de la pâte mais j'ai nettoyer et je n'en avais pas remis.
Revenir en haut Aller en bas
elgang
Brochet



Nombre de messages : 91
Age : 44

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:37

espérons que ça tourne rond !!!! Love
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptySam 30 Mai 2015 - 22:29

Aujourd'hui essai sur l'eau, il tourne nikel, mais autre pb en marche la direction est très dur, donc j'ai démonté c'est des caoutchouc fendu, faut-il les graisser ??
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:43

Sur certain moteur il y a des graisseurs sur l'arbre !Il y a aussi une "molette" pour régler la dureté de la "direction" si elle est trop serrée c'est très dure voir impossible de bouger le moteur.Si non,un peu de graisse ne pourra pas nuire au fonctionnement (au début essaies une graisse silicone)
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:57

J'ai mis de la graisse téflon ça va nikel maintenant, mais j'ai un autre probléme le moteur "tousse" de à certain moment, y peut tourner un bon moment nikel je l'arrete je redémarre et la il va tousser tout le temps, des trous de carburation je pense mais de quoi cela vient ? Jene sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:45

Il "tousse" à tous les régimes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:29

Non quand je suis a fond fin il me semble car c'est quand je rentre donc je suis au taket !
Revenir en haut Aller en bas
elgang
Brochet



Nombre de messages : 91
Age : 44

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:56

sûrement un problème de mélange air, essence, peut être essayer avec un gigleur un peut plus gros ou faire un essaye en retirant le filtre à air ?
bon c'est des techniques de mobylette, mais un 2 temps reste un 2 temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:21

oui mais pourquoi ça le fait pas tout le temps ??
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMer 17 Juin 2015 - 9:04

Le mélange air/ essence est différent selon les régimes,il est donc possible que le mélange soit top pour le régime maxi.
Quel type de carbu (la marque si possible)?
L'essence que tu mets est elle récente ?(le "sans plomb"est une véritable "éponge" et si on la stock trop longtemps on se retrouve avec beaucoup d'eau dans le carburant et le moteur apprécie moyennement)
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMer 17 Juin 2015 - 9:25

La marque du carbu je te dirai ça se soir, l'essence c'est du 95 qui a maxi une semaine avec de l'huile rouge Still mélange 2%
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyMer 17 Juin 2015 - 18:38

Voilà le modèle
pb moteur 2 temps Imag0310
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:36

Démontes la bougie et regardes la "couleur" de l’électrode elle doit être couleur "café au lait" (marron clair) si elle est noire et grasse ton mélange est trop riche tu encrasses dans les bas régimes,si elle est très sèche et tirant sur le gris blanc,mélange trop pauvre,risque de surchauffe et de serrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:21

Voila la bougie
pb moteur 2 temps Imag0311
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:06

Difficile à voir sur une photo,le "noir" quand tu passes le doigt c'est gras ou c'est des particules brûlées et dures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:29

c'est des particules brulées et pâteuse voir dures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb moteur 2 temps Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb moteur 2 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur Selva
» Moteur
» moteur electrique
» moteur mercury
» Moteur SIGMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: