Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
pb moteur 2 temps - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
pb moteur 2 temps - Page 4 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
pb moteur 2 temps - Page 4 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
pb moteur 2 temps - Page 4 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
pb moteur 2 temps - Page 4 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
pb moteur 2 temps - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
pb moteur 2 temps - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet prorex canne Brochet Noeud Float perche Casting Leurre sandre sweden suede spinning montage peche tube loir eure canal bait truite anneau tresse Sakura ligne Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pb moteur 2 temps

Aller en bas 
+4
Gex18
elgang
pecheur58
Celulu08
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 8:50

Sur le piston il n'y a pas du tout de calamine comme dans le cylindre on croirai que c'est neuf
Revenir en haut Aller en bas
yoms66
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 36

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:07

non ne met rien du tout que fe soit propre et sest tout les pieces son usiner de manière a etre etanche comme cela mais il y a des personnes qui mète de la patte bleue partout
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:24

Ok merci du conseil pour le montage, j attends le prix des pieces, apres je commande tout ça et hop on remonte !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoms66
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 36

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:27

j'espère que tout marchera bien apres 😉
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:32

Moi aussi, je n'ai pas trop envi d'en racheter un pour le moment vu les prix 😱
Revenir en haut Aller en bas
yoms66
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 36

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:43

je comprends bien oui ...
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 12:39

Celulu08 a écrit:
Pour le remontage entre les 2 demi partie du carter il y a de la colle ou autre a mettre ?car j'ai l'impression qui avais quelque chose il y a des traces rouge comme un frein filet pas de la pâte.

Si la portée entre les deux parties est plate et surfacée, alors oui il faut un joint Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 12:43

Si je me souviens bien on mettait juste un "film d'huile" entre les deux surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 13:30

Franchement, je ne m'y risquerai pas, il y a une pression énorme dans le bas moteur quand le piston redescend, et une dépression se crée à la remontée du piston.

Je ne connais pas les moteur de bateau, mais ça doit être pareil pour tous les deux temps, soit un très léger filet de pâte à joint OR (haute pression), ou une feuille de papier joint découpée à la forme, avec un léger imbibage d'huile 2 temps au montage.

Je ne pense vraiment pas qu'une simple pellicule d'huile suffise à faire office de joint de carter, car à la moindre aspérité de l'état de surface, avec la pression, c'est la fuite assurée.

Le léger film d'huile, c'est dans le cylindre au moment du remontage qu'il faut le mettre, et bien le faire bruler au premier démarrage en donnant de bons coup de gaz. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 13:37

Toute façon il n'y avais pas de joint pate ou papier donc je ne vais pas en mettre, puis tu peut pas mettre un joint papier apres les roulements du vilo ne seront plus sérré il ne faut pas de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 13:39

Au pire un joint liquide type loctite pour avoir le mini d'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 13:43

Un truc comme sa, en plus c'est rouge sa se tombe c'est ça qui avais.

http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802626633729
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:56

Oui un joint loctite peut bien faire le "job"
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 19:23

lool, oui ça s’appelle de la pâte à joint Rigole

Des carter sans joint, jamais vu ça moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 19:26

C'est pas de la pâte c'est liquide comme du bloc press ou frein filet
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 19:29

Celulu08 a écrit:
C'est pas de la pâte c'est liquide comme du bloc press ou frein filet

Ce n'est pas liquide, c'est bien marqué texture type GEL. ça a la consistance du silicone. Ce qu'on appele la pate à joint, c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 19:32

Oui fin entre silicone et gel y a quand même une diff, la pâte a joint fait toujour une surépaisseur, fin moi c'est se que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 19:37

si tu veux jouer sur les mots.....

Revenir en haut Aller en bas
yoms66
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 36

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 12:52

tu peux en mètres un filet pour ta conscience de la loctite mais bon cela ne sert a rien vue l usinage sur la photo. ...
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 13:08

Bon allez je vais le dire une dernière fois, et après je laisse tomber.

Si tu remontes tes carters sans joints, tu devras tout redémonter pour mettre un joints, on ne monte jamais des carters à surfaces planes sans joint.

Sur un deux temps, contrairement à un 4 temps, la bas moteur sert de zone de précompression, il y a donc une pression énorme.

Voila, j’arrête la, je t'aurais prévenu...

Bon remontage Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoms66
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 36

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 13:26

boutch17 a écrit:
Bon allez je vais le dire une dernière fois, et après je laisse tomber.

Si tu remontes tes carters sans joints, tu devras tout redémonter pour mettre un joints, on ne monte jamais des carters à surfaces planes sans joint.

Sur un deux temps, contrairement à un 4 temps, la bas moteur sert de zone de précompression, il y a donc une pression énorme.

Voila, j’arrête la, je t'aurais prévenu...

Bon remontage Wink






ps : grand pardons oui moteurs 2 temps dans ma tête je pensais a du 4t tu a raison donc loctite juste rien de plus epais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 14:32

j'ai compris je vais mettre loctite 518 pour carter usiné sans joint, je comptai pas monter sans rien
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:22

pour le réglage de la hauteur de cuve du carburateur je ne trouve rien, référence 6L5-14301-01-00 marque ASSY, y a t'il un réglage "basic" ou chaque modèle de carburateur un a réglage propre ?
Revenir en haut Aller en bas
yoms66
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 36

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:24

oui . alors en moyenne pour ne pas manquer d'essence ou alors que que sa sorte du trop plein ou noyé tln moulin quand tu enlève ta cuvette tu remet l'essence sur on et avec un doigt tu pousse vers le haut tes flotteur jusqu'à que l'essence ne coule plus et de lautre main tu mesure de l ambase ( portée du joint de cuve du carbu ) jusqu'au milieux de tes flotteurs du devrait avoir entre 1cm a 1,5 cm a peux pres ce n'est que approximatif apres cherche sur le net la bonne plage de réglage car je n'ai plus axé au dossier meca agricole bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 10:59

Je ne trouve rien sur ce carbu ...😵
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:31

Bonjour tout le monde, les joints sont en commande plus qu'a attendre...
Par contre hier j'ai regardé la cuve du carbu de plus pret et il y avais au niveau du plan de joint un default de fabrication (une bosse du a une soudure il devait y avoir un manque de matiére) donc coup de lime pour remettre ça a plat et aussi au niveau du pointeau de cuve je trouve qui coince un peut je m'explique, je met le carbu cuve vers le bas sa position normale, je remonte le flotteur se qui ferme le pointeau et quand je redescend le flotteur le pointeau ne descend pas aussitot il y va casi quand le flotteur est en bas, c'est normal ??
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:36

Salut ,
Pour ton probleme de carbu , quand tu démarre à froid ( apres quelques heures d'arrêt ) ton moteur démarre du premier coup où tu doit insister et si tu a une poire d'amorçage tu amorces beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 7:01

Il n'y a pas de poire, y démarre du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2015 - 19:11

Bon sa y est le moteur est remonté et demarre 😁 c'est déjà pas mal, essais se weekend en condition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb moteur 2 temps - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb moteur 2 temps
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Moteur Selva
» Moteur
» moteur electrique
» moteur mercury
» Moteur SIGMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: