Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
pb moteur 2 temps - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
pb moteur 2 temps - Page 3 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
pb moteur 2 temps - Page 3 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
pb moteur 2 temps - Page 3 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
pb moteur 2 temps - Page 3 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
pb moteur 2 temps - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
pb moteur 2 temps - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura Noeud eure Brochet Casting moulinet montage loir canal Débutant sandre suede Leurre prorex bait truite tube ligne perche Float peche sweden anneau canne spinning tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pb moteur 2 temps

Aller en bas 
+4
Gex18
elgang
pecheur58
Celulu08
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:02

Normalement le carbu est tout propre j'ai demonter entierement nettoyer au citron soufler, y avais juste un trus que j'ai un doute c'est le joint de cuve qui est un peut ecraser a un endroit.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:16

As tu changé les durites et les colliers, si le moteur n'a pas tourné depuis 3 ans......les joints de carbu....vérifié les gicleurs à la loupe....la nourrice d'essence est elle propre...y a t' il une poire d'amorçage (à vérifier)...
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:29

Sans vouloir paraître prétention, j'pense qu'il peut exclure tout manque d'arrivée d'essence, car, visiblement, le moteur tourne comme une horloge à haut-régime, donc, l'essence arrive en quantité.

Si ton joint de cuve est un peu écrasé, c'que tu peux faire si tu ne veux pas le changer, c'est de mettre un peu de pâte à joint résistante aux hydrocarbures, faut pas en foutre une chiée par contre, si le surplus dégueule à l'intérieur, c'est un risque d'encrassement supplémentaire sur la durée.

J'miserai quand même beaucoup sur une prise d'air, qui, au moment fatidique de l'accélération, là où le moteur demande un mix air/essence hyper précis pour monter en régime, s'il y a trop d'air, donc, pas assez d'essence, c'est comme des micro-coupures, car, sans essence, pas d'explosion. Le fameux ratatouillement sec !


Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:43

Justement j'en ai mis de la pate au joint de cuve et aussi entre carbu et moteur en plus du joint papier
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:56

Gex18 a écrit:
Ben, c'est normal cette expression.

Une carburation, c'est juste un mélange air/essence au final, rien de plus.

Donc, si tu as trop d'essence, ça ratatouille gras, et, au contraire, si t'en as pas assez, c'qui est souvent le signe d'une prise d'air quelque part, ça ratatouille sec.


C'est exactement ça. Wink

celulu08 a écrit:
C'est des coupes net pas de "ratatouille" comme tu dis Smile

Donc y'a un trop plein d'air, pour moi aussi, tu as une prise d'air quelque part. Neutral Si tu as bien vérifié l'étanchéité entre le carbu et le moteur, vérifie que tu n'en ai pas non plus au niveau de joint de carter du bas moteur. Une prise d'air à ce niveau a le même effet.

Bonnes recherches cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 22:02

T'aurais pas une prise d'air au niveau du filtre ?

T'as monté des colliers au niveau de toutes les durites ?

Un moteur 2 temps est tellement sensible au niveau de la carburation qu'une toute petite prise d'air suffit à faire chier, alors que sur un 4 temps...

Ah, tu as testé avec une autre bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 7:01

Toutes les durites ont un collier et l'étanchéité bas moteur doit etre bonne j'ai mis de la pate car on ne trouve plus le joint, et la bougie quelle sois vieille ou neuve sa change rien, puis le probléme qui a c'est que je peux essayer que sur l'eau car c'est quand il est en prise et a fond que sa le fait alors pour les essais c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:20

Et le joint spy ?
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:26

Joint spy de vilebrequin, ça peut aussi être une piste. mais ça devrait te faire une fuite huileuse si c'était ça.
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:47

Je viens de démonter le dessus (lanceur, bobine .....) donc je vois le bout de l'arbre j'ai l'impression que le joint est gras je vois pas bien car c'est un peut cacher mais avec une lampe sa fait des reflet, c'est quoi que tu apel fuite huileuse ?
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:26

On peut pas parler de "fuite d'huile" sur un deux temps, étant donné qu'il y a pas d'huile dans les carters, mais l'huile présente dans l'essence arrive à s'agglomérer, et contrairement à l'essence, elle ne s'évapore pas. C'est pourquoi une fuite au niveau d'un joint spi de vilebrequin se traduit par un suintement d'huile, et donc gras au toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:09

ok, donc sur le dessus c'est un peut gras, je vais faire photo
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:35

donc c'était un peut gras autour de l'arbre mais dans le trou on voie un peut le joint et c'est brillant
pb moteur 2 temps - Page 3 Imag0210
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:58

si ton moteur n'a pas tourné depuis 3 ans, un petit changement de tous les joints, même les spi de vilo, se seraient pas un mal. ça permettrai d'écarter les problèmes potentiels un à un.

Focalise toi quand même en priorité sur toute la partie admission, les prises d'air sont souvent à ce niveau.

As tu essayé simplement, de régler la carburation?
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 7:02

Oui j'ai toujours un tournevis pour faire des essais mais ça ne change rien, parcontre a "vide" (sans que l'hélice tourne sa a l'air d'aller, donc sa serai quand on demande la puissance qui aurai une prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 8:42

As tu regardé l'état du flotteur et des petites pièces "métalliques" autour,et la "hauteur de cuve" (pour bien faire il faudrait la revue technique) Si ce n'est pas une prise d'air,c'est un manque de carburant à plein régime et un niveau de cuve trop bas pourrait en être la cause : trop d'air,pas assez d'essence...dans tous les cas c'est pas très bon pour le piston No
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 8:46

Oui je me doute que ce n'est pas bon, la hauteur de cuve j'avais deja remonté un peut le niveau, puis je l'aurai bien amener chez un mécano mais y va me demander combien pour un moteur qui vaut plus grand chose
Revenir en haut Aller en bas
yoms66
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 36

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:08

salut si cela peut t'aider je travaillait en meca agricole ton carbu kehin et monter sur des motoculteur ( roulent a deux roues ) meme si la marque est bonne pas le modèle bref alors joins spy si tu a pas de patte noir liquide après joins spy et que ton moteur prand vite ses tours oublie les joint apres allume ton moulin au ralenti et vaporise autour de la pipe d'admission un peux de start pilote si il prend des tours alors prise d'air admissions apres avec bougie neuve tire une bonne bourre et éteint ton moteur quand il est dans les tours comme cela l essence non bruler lavera et fixera la couleur que ton moteur prand dans ses tour couleur briques nikel noir trop riche blanche trop pauvre apres apres ces carbu la s encrasser surtout au flotteur donc tape ta raference du kehin et tape reglage fond de cuve trop long a expliquer bon courage et vive le 4 t pas le 2t ☺
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:18

De bonne explication merci, pour le spy supérieur pas facile de voir c'est encastrer mais il me semble voir un truc briller pour savoir faut démonter,il faut que je regarde l'autre, pour le carbu je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:23

J'ai un moteur de R6 de 135 bourrins dans le garage si tu veux ! Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:24

Pas assez puissant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoms66
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 36

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:31

se que tu doit voir brillant doit etre le sèrclage du joint spy il est constituée sur sont extérieures en allu plus au centre caoutchouc plus ressort detencheiter
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 9:03

Je préfére quand même démonter pour etre sur car je vais changer tout les joints comme sa pas de surprise
Revenir en haut Aller en bas
yoms66
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 36

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 9:21

oui ca ne fera pa de mal pense surtout a huilé les joint spy avant de kes metre en place car il de fau pas que le ressort fosse si il se détend tes bon pour tout recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 9:25

Oui t'inquiéte, je suis un peux de la partie je fais de la mécanique generale et de prescision, donc j'ai souvent des réducteur de machine a remetre en état avec des spy, se que je connais pas c'est pour les réglage moteur car jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
yoms66
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 36

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:08

alors reglage moteur dans ton cas rien de plus simple tu a tout la base .... les bon gicleur pour ton moteur ex... apres pour les réglages ( de finition ) s'est a l oreille et faire des essais apres c'est dur de t'aider par message je te dit cela car la mécanique était mon métier mais a côté de cela ma passion et monter des prototypes et la cela est plus complexes car pour les reglage carbu tu cherche quel gicleur principale enrichire via le pointo ex mais ton problème vien dautre part . clapet défectueux prise d'air ou reglage de cuve carbu je te souhaite de fite trouver cette bêtise de cafouillage
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:11

Sa y est il est a poil !! joint spy du haut été tout gras noir a l'extérieur ceux du dessous pareil
pb moteur 2 temps - Page 3 Imag0215
pb moteur 2 temps - Page 3 Imag0212
pb moteur 2 temps - Page 3 Imag0213
pb moteur 2 temps - Page 3 Imag0214
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 22:40

aahhhh, ces bon vieux cylindres à trous, ça me rapelle la bonne époque loool
Revenir en haut Aller en bas
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015 - 8:44

Pour le remontage entre les 2 demi partie du carter il y a de la colle ou autre a mettre ?car j'ai l'impression qui avais quelque chose il y a des traces rouge comme un frein filet pas de la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015 - 8:47

Profites en pour jeter un œil aux segments et regardes s'ils sont bien "libres" dans leurs gorges et non bloqués par la calamine.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Celulu08
Big Pike



Nombre de messages : 193
Age : 43

pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015 - 8:50

Sur le piston il n'y a pas du tout de calamine comme dans le cylindre on croirai que c'est neuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb moteur 2 temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pb moteur 2 temps   pb moteur 2 temps - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb moteur 2 temps
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur Selva
» Moteur
» moteur electrique
» moteur mercury
» Moteur SIGMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: