Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
conseil moulinet casting Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
conseil moulinet casting Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
conseil moulinet casting Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
conseil moulinet casting Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
conseil moulinet casting Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
conseil moulinet casting Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
conseil moulinet casting Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tube Débutant truite Leurre sweden canal bait peche montage prorex perche sandre canne suede ligne Noeud Sakura loir moulinet eure Brochet Casting Float spinning anneau tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 conseil moulinet casting

Aller en bas 
+6
bibiche
niccolass
BenMaL
Ultyma
Elfiaxo
walloo
10 participants
AuteurMessage
walloo
Big Pike
walloo


Nombre de messages : 165
Age : 38

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptySam 30 Mai 2015 - 13:23

bonjour à tous,

je me torture l'esprit depuis quelques jours pour remplacer mon moulinet casting qui ira sur une illex délivrance 210mh (7/28).

J'utlise principalement cet ensemble pour gratter du bord avec des LS de 3 à 6" et sur 5 à 25/30 grammes...

Voilà ce qui me fais de l'oeil et je ne sais pas quoi faire (en faite ma seule crainte est la puissance du freins)...

Si quelqu'un peut m'aider!!!



conseil moulinet casting Daiwa10
Revenir en haut Aller en bas
walloo
Big Pike
walloo


Nombre de messages : 165
Age : 38

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptySam 6 Juin 2015 - 11:42

bon j'ai craqué et commandé :

pas encore pêcher (sans doute dimanche), en tout cas ça respire la qualité de fabrication, très bonne prise en main reste plus qu'a tester...

Je reviendrais vers vous pour vous donner quelques précisions.

je l'ai spoolé en ygk gsoul 0.8, tresse que je n'ai jamais testé donc à suivre aussi...

conseil moulinet casting 110

conseil moulinet casting 210

conseil moulinet casting 310

conseil moulinet casting 410
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptySam 6 Juin 2015 - 12:05

Tu le testes demain avec nous ? J'ferais bien deux trois lancers avec ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
walloo
Big Pike
walloo


Nombre de messages : 165
Age : 38

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptySam 6 Juin 2015 - 12:12

je le teste c'est sure, après vous connaissant si je te dis 6h30 pour aller gratter tu sais où: tu va tomber par terre !!!
tenez moi au jus ce soir mais demain j'y vais le matin c'est sure après l'aprem trop chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptySam 6 Juin 2015 - 12:55

Il est magnifique combien la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptySam 6 Juin 2015 - 12:57

Pfiouuu, la gueule qu'il a !

Le frein, c'est ton pouce, t'embarrasses pas plus que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
walloo
Big Pike
walloo


Nombre de messages : 165
Age : 38

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptySam 6 Juin 2015 - 13:12

alors pour le freins il est vrai que je suis rassuré, car bridé correctement ça n'a pas l'air de libérer trop de fil, reste à voir sur un fish.

et comme tu dis : me servirais de mon pouce...

Hâte de l'essayer!!!

Revenir en haut Aller en bas
walloo
Big Pike
walloo


Nombre de messages : 165
Age : 38

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptyMer 10 Juin 2015 - 8:48

bonjour bonjour,

petit retour d'expérience sur cette nouvelle acuqisition :

- la qualitée de fabrication et d'assemblage est nettement supérieur à ce que j'ai eu en mains chez abu (un révo premier et un mgxtreme).
- j'avais peur concernant la puissance du frein annoncé (4 kgs), il s'averre qu'il est supérieur au révo mgxtreme que j'ai utilisé dernièrement et plus précis.

le gros point positif :

distance de lancé bien au delà du révo mgxtreme, et une précision du frein gérant la vitesse de rotation de bobine époustouflante : les réglages sont très précis, en appuyant les lancés la bobine ne s'emballe pas d'un poil sans pour autant en réduire la distance.

Il est annoncé pour une utilisation de 5 à 40 grammes, et il est vrai que je ne serais que le recommander pour les personnes cherchant un moulin pour une mh ou autre 7/28....

Petit retour sur la tresse ygk : une merveille de glisse, très très tactille mais légérement plus fragile lors des accros en grattant le fond (prévoir une bonne longueur de fluoro pour ne pas être embetté) que la powerpro 13/100 que j'utilisais...

Bref un super moulin, qui ne me feras sans doute pas retourner de si tôt chez ABU.

conseil moulinet casting 111
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptyMer 10 Juin 2015 - 16:16

et en plus il est beau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptyMer 10 Juin 2015 - 16:53

Quel est la réf du moulinet
Revenir en haut Aller en bas
walloo
Big Pike
walloo


Nombre de messages : 165
Age : 38

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:40

SV-103HL-TN
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptyMer 10 Juin 2015 - 21:12

serie limitée ça en plus non??
tu l'as commandé où?
en tous cas il est superbe!!

cdlmnt


PS : ça va pas du tout avec le bleu de ton ashura!!! mouaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:26

Bonjour alors quel retour sur ce moulinet ,existe t'il en france ou faut t'il le commander à l'étranger
Je serais intéressé par ce moulinet sans indiscrétion à quel prix tu l'as eu
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptyMer 17 Juin 2015 - 2:49

J'ai cherché un peu pour avoir également la réponse commannde a l'étranger faut compter dans les 450 euros le moulinet plus la douane ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptyMer 17 Juin 2015 - 10:59

En commandant aux US en passant par Shipito on peut facilement éviter la douane. Tester et approuvé plus d'une centaine de fois pour du matos militaire US Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptyMar 30 Juin 2015 - 7:12

Bonjour après quelques sessions que penses tu de ce moulinet ,distance,perruque,frein ect....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptyMar 30 Juin 2015 - 7:49

avec une machine comme ça, les perruques c'est juste quand tu as oublié de re serrer ton frein Wink
Revenir en haut Aller en bas
walloo
Big Pike
walloo


Nombre de messages : 165
Age : 38

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptyJeu 2 Juil 2015 - 7:48

pour répondre à bibiche :

- les distances sont très bonnes (je gagne quasi 10 mètres par rapport à mon révo premier équipé de boca mais qui n'avait pas la même tresse).
- le freins de combat et très précis et les deux autres très efficace :

sur les lancés les plus "appuyé" voir même en forçant exprès, aucun besoin de contrôle au pouce dès la tombé du leurre la bobine stop sans pour autant réduire les distances...

bref j'en suis ravi, c'est une merveille de fluidité en récupération ce qui m'a le plus surpris dailleur...
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:00

Ok merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:19

Superbe moulin,ça fait envie! Petite question indiscrète:tu l'as acheté où et combien ?Il est vraiment ""classe" Love
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
walloo
Big Pike
walloo


Nombre de messages : 165
Age : 38

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptySam 4 Juil 2015 - 9:09

chez japan angler :

http://jpangler.com/index.php/reel/daiwa-baitcasting/steez-limited-sv-tn/daiwa-steez-limited-sv-tn-103hl-tn.html

que je recommande, vous pouvez y aller les yeux fermé...

moulin, tresse ygk et quelques accessoires : commande le dimanche matin, reçu le jeudi matin...
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptySam 4 Juil 2015 - 11:11

Merci pour l’adresse ça me semble pas mal mais c'est bien pour quelqu’un qui parle anglais... confused Et comment trouves tu les prix en € Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
walloo
Big Pike
walloo


Nombre de messages : 165
Age : 38

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptySam 4 Juil 2015 - 11:50

tu changes les prix en haut à droite.

pas grand chose à faire en anglais si ce n'est mettre dans ton panier et valider, il faut juste lui demander d'inscrire une petite valeure sur ton colis pour éviter le douanne.

Bien que le miens soit passé en douanne et il était inscrit au moment du suivis colis sur chronopost internationnal : envois dédouanné non taxable...

Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptyJeu 9 Juil 2015 - 17:50

walloo a écrit:
chez japan angler :

http://jpangler.com/index.php/reel/daiwa-baitcasting/steez-limited-sv-tn/daiwa-steez-limited-sv-tn-103hl-tn.html

que je recommande, vous pouvez y aller les yeux fermé...

moulin, tresse ygk et quelques accessoires : commande le dimanche matin, reçu le jeudi matin...

Super pareil j'ai passé commande dimanche et colis reçu aujourd'hui Bravo
Revenir en haut Aller en bas
pikerzander
Brochet
pikerzander


Nombre de messages : 99
Age : 26

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:55

Merci pour le site Walloo Super
Les prix sur les tresses sont assez bluffant Shocked
Par exemple la YGK g soul wx8 25lb à 20euros ??? C'est possible ?
Si c'est le cas et que c'est vraiment un site fiable, je commande tout de suite cheers
Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
walloo
Big Pike
walloo


Nombre de messages : 165
Age : 38

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:31

la tresse je pêche avec donc oui.........
dailleur quand tu aura pêché une fois avec tu ne changera plus je pense, glisse et légeretté au top!
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:36

bonjour pourriez vous me dire à combien se monte les frais de douane
Merci
Revenir en haut Aller en bas
walloo
Big Pike
walloo


Nombre de messages : 165
Age : 38

conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting EmptyMar 1 Sep 2015 - 8:07

il n'y a pas de frais de douane et 13,20€ de frais de port.

pour le moulin je lui avait demandé de noter 25$ de valeur donc peut être pour cela aussi.

mais depuis j'ai fais 4 autres commande moins importantes sur des montant d'environ 50/75 euros et il n'y a pas eu de soucis, il est même noté dans le suivis chronopost à l'arrivé en France : envois en douane---envois dédouané---envois non taxable...

la seule merde possible, si il note 25$ de valeur sur 400€ de commande et bien si le colis se perd chronopost de ferons un chèque de 25 et pas 400...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet casting   conseil moulinet casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil moulinet casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil achat ensemble canne/moulinet casting
» Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant
» Conseil Moulinet
» conseil moulinet
» conseil moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: