Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
leurres durs pour la perche. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
leurres durs pour la perche. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
leurres durs pour la perche. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
leurres durs pour la perche. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
leurres durs pour la perche. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
leurres durs pour la perche. Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
leurres durs pour la perche. Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
suede prorex tresse Casting moulinet peche Float ligne Noeud Sakura anneau Débutant perche truite eure sweden loir montage canal canne tube Brochet Leurre spinning bait sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 leurres durs pour la perche.

Aller en bas 
+8
Elfiaxo
Lancelot62
CHCH
Minifisher
JEAN MI
Le Carnassier
nikkoz
rcl08
12 participants
AuteurMessage
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:36

J'aimerai savoir quels sont vos leurres durs préférés pour pêcher la perche ?
Et quels sont ceux qui selon vous marchent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:08

Salut,

En réponse à ta question, je te mets en garde car en fonction des affinités des gens, des particularités de leur spots (profondeur, couleur de l'eau, saison....) et de leur ressentis j'ai peur que tu ne soit pas plus avancé si tout le monde te sort des noms différents dans tes dents dans tes dents dans tes dents

Je me lance quand même :
Pour la perche, si je ne devais en garder qu'un seul, ca serait le Illex Divin Chubby (le coloris vairon à ma préférence) et éventuellement sa variante en bavette courte quand le niveau est moins profond.

Amitiés Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:26

Diving Chubby une valeure sur effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:15

Comme le dit nikkoz, les leurres pour la perche sont variés.
Toute fois , un mini spinner ou une lame vibrante sont des sources sures. Tu as aussi les petits cranckbaits ou les squade minow d'illex en 75 mm....la liste est longue
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:39

Oui je sais que suivant les personnes, les lieu de pêche et des differentes profondeures ceux la peuvent changer. Merci pour vos réponses, moi je pêche beaucoup aux micros leurres souples styles rockvibes.
jˋaimerai me mettre a la perche avec leurres durs. Jˋai un petit spinner booya blanc, un chubby orange fluo un sammy 65, un popper gunky hedora une lame vibrante adams et un micro leurre dur rappala. Jˋespere en faire quelques une avec sa.
Revenir en haut Aller en bas
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:12

Ca devrait le faire sans problème, amuses toi bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:06

Jigging rap en linéaire et snap rap idem
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:26

jigging rap et snap rap? je ne connais pas, tu peux approfondir stp?
Revenir en haut Aller en bas
CHCH
Brochet



Nombre de messages : 52
Age : 49

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:29

Google est ton ami  moqueur

leurres durs pour la perche. 712g2OKGjCL._SX522_
leurres durs pour la perche. Leurre-rapala-jigging-rap-gt
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:42

je pense qu'en cas de "folie furieuse" comme ça arrive parfois avec les perches, tout ce qui bouge dans l'eau les intéresse.... !
Sinon j'ai eu le plus de réussite avec des petits Rapala Original 5cm, voir même des Countdown s'il y a un peu plus de fond.
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyLun 31 Aoû 2015 - 17:23

oui les jigging je connaissai, mais j'ignorai qu'il pouvaient s'utiliser en linéaire
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyLun 31 Aoû 2015 - 17:43

Beaucoup de choix, perso c'est le dchubby qui se démarque clairement ainsi que les petits jerk style colt minnow 65, ou petit jackson. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:41

au faite, je me suis trompé, ce n'est pas un chubby que j'ai, c'est cherry orange.
Et j'ai aussi entendu parler des petit tail spin, de chez spin mad.
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyLun 31 Aoû 2015 - 22:03

Jigging rap en linéaire ?!
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyMar 1 Sep 2015 - 0:11

pour ma part le popper il m'a rapporté plus souvent de grosses perche qu'un stick bait, mais vue que ces poissons ne mordent pas en surface toute l'année, le leurre le plus polyvalent reste les lames vibrantes. J'utilise avec succès les lames même l'été dès que le soleil commence à vraiment taper. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyMar 1 Sep 2015 - 2:34

Personne  ne pêche au petit spin mad?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:11

Il y a aussi les bonnes "vieilles cuillères tournantes" qui chaque année me prennent un max de perches et pas que des petites !
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:11

oui j'en ai pas mal aussi, mais je ne pêche quasiment jamais avec.
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:52

Oui le jigging rap peut se faire en linéaire pour battre beaucoup de terrain. On le ramene avec des coups de scions ce qui permet le jigging rap d'aller a gauche droite ( presque walking the dog ) mais a grande vitesse.
J'ai des amis qui en ont pris du sandre au jigging rap en linéaire en recherchant des perches dans de grande plage de 50cm-1m de profondeur c'est des malades

ATTENTION : ce sont des véritables aimants a souches, prévoir un bon décroche leurre à chaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:58

Oui le spinmad en 3 et 5 gr ça marche fort sur les perches
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyMar 1 Sep 2015 - 15:14

ok ultyma, je vais essayer de m'en procurer chez ardent pêche, avec des diving chubby par la même occaz
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:36

sa y est, chubby et lame vibrante gunky achetés, plus qu'a essayer.
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 42

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:53

Le Carnassier a écrit:
Jigging rap en linéaire ?!


On ne peut pas tous les utiliser en lineaire attention. Rapalla en a un qui marche en lineaire ( grande tirée ) sinon c'est verticale pour la plus part mais si les perches sont enervé c'est hyper efficace
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:26

Je suis d 'accord avec toi Brice, les petits jigging raps sont pour les linéaires et les gros jigging rap ( 7cm pour 18gr et 9cm pour 25gr) c est chaud pour le linéaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leurres durs pour la perche. Empty
MessageSujet: Re: leurres durs pour la perche.   leurres durs pour la perche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leurres durs pour la perche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation leurres pour la perche
» Quels leurres durs me conseillez-vous pour le brochet ??
» Leurres pour la perche
» Leurres souples pour la perche
» Leurres pour la perche en automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: