Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Leurres pour la perche  Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Leurres pour la perche  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Leurres pour la perche  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Leurres pour la perche  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Leurres pour la perche  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Leurres pour la perche  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Leurres pour la perche  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Débutant peche suede ligne loir Sakura tube perche canne Leurre Float montage Noeud Casting canal truite spinning moulinet sweden sandre bait Brochet tresse eure prorex anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Leurres pour la perche

Aller en bas 
+7
esox69
doc hill
jeff d'hawaï
Quentin42
louis
Homodelphinus
Jap69
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:05

Bonjour a tous Smile ,

Comme c'est écrit dans le titre , je débute la pêche au leurres , et je m'interesse a la perche ,
j'aimerais savoir quel leurres je dois acheté pour la perche , les types d'animations , et tout vos
conseil pour bien débuter , je pense me diriger plus vers les leurres souples , mais je compte quand même
m'éssayer au poisson-nageur , je possede dèja quelque leurres , et j'aimerais savoir quels sont vos leurres prèferé
pour aller taquiné la zébrée .

Je possède :

Illex - Chubby Minnow (Mat tiger)
- Squad Minnow (Perche)

Delalande - Shad Gt En plusieur taille et coloris ( Kit leurres carnassiers )
- Sandra Plusieur taille et coloris ( Kit Sandra )

Mepps - Aglia Fluo n°2

Berkley - Ripple Shad coloris perche


En èsperant avoir des réponses
Bee-Boy Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:50

Bee-Boy a écrit:
Bonjour a tous Smile ,

Comme c'est écrit dans le titre , je débute la pêche au leurres , et je m'interesse a la perche ,
j'aimerais savoir quel leurres je dois acheté pour la perche , les types d'animations , et tout vos
conseil pour bien débuter , je pense me diriger plus vers les leurres souples , mais je compte quand même
m'éssayer au poisson-nageur , je possede dèja quelque leurres , et j'aimerais savoir quels sont vos leurres prèferé
pour aller taquiné la zébrée .

Je possède :

Illex - Chubby Minnow (Mat tiger)
- Squad Minnow (Perche)

Delalande - Shad Gt En plusieur taille et coloris ( Kit leurres carnassiers )
- Sandra Plusieur taille et coloris ( Kit Sandra )

Mepps - Aglia Fluo n°2

Berkley - Ripple Shad coloris perche


En èsperant avoir des réponses
Bee-Boy Surprised


Salut.

Alors moi je te conseil le montage en drop shot pour les perches et en utilisant les LS de 4inch et ceux un peu plus petit.
Pour l'animation tu fais sautiller les LS.

Perso j'utilise les LS "gambit shad de chez Illex en rose transparent et ça marche plutôt pas mal.

Après je suis pas un expert moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyVen 23 Mar 2012 - 7:24

Je t'invite à utiliser la fonction recherche pour trouver ton bonheur. Si tu as des questions pointues c'est avec plaisir que nous y répondrons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:42

Et pour le montage drop shot une question me taraude , le poids du plombs a une importance ou il faut obligatoirement que la ligne soit coller au fond ?
merci :D
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:09

non , ton plomb doit juste te permettre de sentire le fond pour savoir a quelle hauteur ton leurre evolue , mais evidament le drop shot est fait pour pecher pres du fond , pas en surface ou en pleine eau !

Pas besoin de plomber avec 500 gr , entre 3 et 20 grammes selon le leurre , la ligne , le fond et le courrant du coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:57

Je suis d'accord avec LOUIS.

J'utilise un plomb de 10g et je fixe l’hameçon a un peu prêt 50cm.

J'utilise ce type de nœud qui est simple et efficace. https://www.youtube.com/watch?v=Sl8B9v1YIZs
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:34

Perso j'utilise différents leurres pour la perche !
- Le Barn40 et le Burnt60 de Caperlan (ça paye pas de mine mais ça marche !)
- La classique cuiller (Mepps #2...)
- Le MicroJig+Trailer
- Le Soft 4Play 9.5cm de Savage Gear (monté en TP, en texan ou avec la Lipscull de la même marque)
- L'Ammonite Shad 3" de chez Illex (une petite merveille !)
- Le PowerBait Minnow 3" de Berkley
- Les petits popper et autres stickbait en été (Illex SK-POP, Yo-Zuri F...)
- Le Classic Floating de Rapala (grand classique)
- Les lames qui ont bonne réputation auprès des zèbrées ! (SpinMad..)

Voilà, mais tous les leurres qui se rapprochent de ceux ci peuvent s'avérer preneur !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Invité
Invité




Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:35

D'abord merci a tous pour vos réponses Smile

Louis : Pour le montage drop shot , j'ai des plombs poires a agrafes entre 10 et 20 grammes , j'ai essayé dans ma piscine Rigole un montage avec un plomb de 15 grammes ,
50 cm plus haut un hameçon avec le noeud comme dans la vidéo de Jap69 et sur l'hameçon j'ai mis un Shad 9 cm , dans pas trop longtemps j'ai une sortie de prévue en 1er catègorie
ce sera l'occasion de le testé . un autre question pour le leurre on peut le monté sur hameçon texan ou pas ?

Jap69 : Pour le noeud j'ai un peu galérer au début ,mais après l'avoir refait plusieur fois
pas de problème , encore merci pour la vidéo Wink

Quentin42 : Super j'en prend note pour les futur achat Smile
je voulais savoir le poids du 4Play , et qu'appelle tu les lames ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:38

Alors un petit point de réglementation ,en 1ère cat la plombée doit se trouver au dessus de l'hamaçon donc pas de drop shot .
Sinon les plombs d'arlesay peuvent faire l'affaire au détail prés qu'une fois le montage réalisé ,tu ne peux plus faire varier la distance hamçon/plomb .Or parfois il faut un peut chercher (voir suivant le poste) pour trouver la bonne distance ,celle ou tu fais régir les poissons .
Les plombs drop sont parfois un peu chers ,une chevrotine pincée remplira le role et te permettra de palier au problème ci dessus .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyVen 23 Mar 2012 - 16:56

jeff d'hawaï a écrit:

Les plombs drop sont parfois un peu chers ,une chevrotine pincée remplira le role et te permettra de palier au problème ci dessus .

+1 je ne fais pas autrement, en même temps je ne pêche pas souvent en drop Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:34

moi non plus je n utilise pas de plomb drop une simple olive suffi et elle est bien moins cher pour le grammage j utilise en générale du 15g pour une colonne d eau de 15m (10m 10g , 20m 20g.......) je ne peche pratiquement cas ça et quand l eau est froide voir tres froide je remplace les leurres par une monture a manier (sans le plomb) avec une mini animation on peu faire un vrai gros carton au sandre moqueur brochet et bien sur la perche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:20

D'accord , je savais pas pour les plombs Smile
C'est vrai qu'une chevrotine et plus économique puis si sa fait l'affaire
je n'avais pas penser qu'on pouvait plus "regler" la ligne une fois le montage fait :/
merci
Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:36

Bee-Boy a écrit:
et qu'appelle tu les lames ?

Une lame vibrante (blade en anglais), c'est comme un lipless sauf que c'est fabriqué en métal (plomb ou tungstene la plupart du temps), et que ça ne contient en général pas de billes.

Leurres pour la perche  Prod4313
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:07

IL ne feut pas non plus oublier les Rockvibe et les One Up en 3 pouces, deux incontournables pour la perche au LS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptySam 24 Mar 2012 - 12:56

Bigbud a écrit:
IL ne feut pas non plus oublier les Rockvibe et les One Up en 3 pouces, deux incontournables pour la perche au LS Wink

+1 ! Smile Des valeurs sûres ! Wink

Sinon pour les lames, esox69 t'as répondu avant moi ! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptySam 24 Mar 2012 - 13:07

Ouai , sinon pour 1/10 du prix des one up t'as les virgules Mr twister ou autre sur une petite tete plombée qui prennent toujours autant de perches , aussi bien des ptites que des vaches ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptySam 24 Mar 2012 - 15:31

le reins 2'' et 3'' si tu veux de la quantité sans t'occuper des tailles les 2'' avec une préférence pour le chartreuse et le blanc, si tu veux des plus imposantes tu prends du 3'' en water melon ou chartreuse (en fonction de la qualité de l'eau).

Pour l'animation du linéaire lent avec des pauses pour reprendre contacts avec le fond.

Par contre une petite constatation pour les têtes plombées, en naturel et si le plomb est légèrement oxydé (gris foncé) c'est encore mieux, j'ai pu faire le test avec des têtes rouge et des grises et sur la même sessions dès que je mettais des rouges plus aucunes touches, je remets une grise et hop c'est repartit.

Voilà quelques infos qui pourront peut-être t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptySam 24 Mar 2012 - 17:14

Si tu tombes sur un banc, du linéaire rapide avec des twitchs donne aussi de très bons résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptySam 24 Mar 2012 - 19:59

tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:42

jeff d'hawaï a écrit:
Alors un petit point de réglementation ,en 1ère cat la plombée doit se trouver au dessus de l'hamaçon donc pas de drop shot .
Sinon les plombs d'arlesay peuvent faire l'affaire au détail prés qu'une fois le montage réalisé ,tu ne peux plus faire varier la distance hamçon/plomb .Or parfois il faut un peut chercher (voir suivant le poste) pour trouver la bonne distance ,celle ou tu fais régir les poissons .
Les plombs drop sont parfois un peu chers ,une chevrotine pincée remplira le role et te permettra de palier au problème ci dessus .

alors ca doit dependre du department car j'ai posé la question a un garde de la fede du 42 et il m'a dit qu'il n'avait vu aucun texte de loi qui l'interdisait!! ce point de reglementation etait apparement valable il y a quelques années mais plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:03

Comme beaucoup, beaucoup de loi, si elles ne sont pas officiellement abrogées c'est qu'elles sont toujours en vigueur .

Donc officiellement, l'autoradio est interdit en France, une femme doit demander une autorisation exéptionnel pour porter un pantalon , la sécu te remboursera + si ton podologue vient a cheval et encore + par temps de neige ( en montagne car en plaine c'est pas toujours le cas )......etc...


Alors attention aux" on dit ", vaut mieux un mail a la fédé , comme ça tu garde une trace datée Wink .
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:30

je dirais même plus ... le crant d'arrêt est considéré comme arme blanche, mais tu as le droit de te promener en plein centre ville avec l'épée de mac léode moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:37

tinetudiant a écrit:
jeff d'hawaï a écrit:
Alors un petit point de réglementation ,en 1ère cat la plombée doit se trouver au dessus de l'hamaçon donc pas de drop shot .
Sinon les plombs d'arlesay peuvent faire l'affaire au détail prés qu'une fois le montage réalisé ,tu ne peux plus faire varier la distance hamçon/plomb .Or parfois il faut un peut chercher (voir suivant le poste) pour trouver la bonne distance ,celle ou tu fais régir les poissons .
Les plombs drop sont parfois un peu chers ,une chevrotine pincée remplira le role et te permettra de palier au problème ci dessus .

alors ca doit dependre du department car j'ai posé la question a un garde de la fede du 42 et il m'a dit qu'il n'avait vu aucun texte de loi qui l'interdisait!! ce point de reglementation etait apparement valable il y a quelques années mais plus maintenant.

C'est bien le cas dans la fédé 25 (et c'est bien inscrit noir sur blanc ) et c'est le cas également dans pas mal de Fd pour la 1ère .Il suffit de consulter le réglement 2012 de ta Fd et tu seras fixé .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Invité
Invité




Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyLun 26 Mar 2012 - 1:19

dans l herault on a le droit aussi au drop en premiere c est sur par contre on a pas le droit au vers manier on ne peu pas tout avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:37

tinetudiant a écrit:
jeff d'hawaï a écrit:
Alors un petit point de réglementation ,en 1ère cat la plombée doit se trouver au dessus de l'hamaçon donc pas de drop shot .
Sinon les plombs d'arlesay peuvent faire l'affaire au détail prés qu'une fois le montage réalisé ,tu ne peux plus faire varier la distance hamçon/plomb .Or parfois il faut un peut chercher (voir suivant le poste) pour trouver la bonne distance ,celle ou tu fais régir les poissons .
Les plombs drop sont parfois un peu chers ,une chevrotine pincée remplira le role et te permettra de palier au problème ci dessus .

alors ca doit dependre du department car j'ai posé la question a un garde de la fede du 42 et il m'a dit qu'il n'avait vu aucun texte de loi qui l'interdisait!! ce point de reglementation etait apparement valable il y a quelques années mais plus maintenant.

Je n'ai jamais entendu parler de cette réglementation, pour le moins étonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:32

D'abord merci a tous pour vos commentaires

Je sens que la CB va chauffer moqueur
les virgules sont un indispensable , et pour les cuilleres
on m'a dit que les mepps a points noirs ou rouges vont un malheur
sur les bancs de perches , j'aurais avoir votre avis sur sa ?

Encore merci a tous
Bee-Boy
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:20

Oui les Mepps n°1 ou 2 à point rouge fonctionne bien sur les perches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:18

Mais ce n'est pas le plus efficace à mon sens. Les meilleurs résultats que j'ai eu sont avec des LS. Et c'est pas faute d'avoir pêcher à la cuiller et au PN Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:01

Bigbud a écrit:
Mais ce n'est pas le plus efficace à mon sens. Les meilleurs résultats que j'ai eu sont avec des LS. Et c'est pas faute d'avoir pêcher à la cuiller et au PN Wink

MMMMgrammmbllll oui et non , j'ai deja eu des mega douilles au ls et juste apres avoir passé avec un crank carton plein moqueur

Et inversement off course !

Pas oublier que les perches adorent aussi les leurres de surface et les spinnerbaits moqueur surtout les belles perches !

Et que les toutes grosses sont cannibales et qu'elles attaquent volontier des leurres de 15 cm coloris perche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:52

Pour moi j'ai jamais autant peché de perche de ma vie que l'année derniere et simplement avec une mepps comet n 5 argent a poid rouge
( c'est gros mais ça n'empechait pas de prendre des petites perches avec )

cette cuiller a toujours marché la ou les leurres souples et pn n'ont pas été a la hauteur.
Pourtant j'ai une sacré panoplie.
Depuis finie les illex et autres marques a 16e le pn. J'essaye avec du décathlon et c'est aussi bien Wink
comme quoi pas besoin d'avoir un matos de fou pour pecher correctement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurres pour la perche  Empty
MessageSujet: Re: Leurres pour la perche    Leurres pour la perche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurres pour la perche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leurres souples pour la perche
» leurres durs pour la perche.
» Leurres pour la perche en automne
» Animation leurres pour la perche
» Leurres & Poissons nageur pour truite et perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: