Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Leurres souples pour la perche Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
Leurres souples pour la perche Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Leurres souples pour la perche Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Leurres souples pour la perche Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Leurres souples pour la perche Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Leurres souples pour la perche Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Leurres souples pour la perche Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Casting perche Brochet bait Leurre Sakura spinning tube peche sweden prorex Débutant moulinet eure ligne tresse anneau canne suede Noeud sandre montage truite Float canal loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Leurres souples pour la perche

Aller en bas 
+2
wes 51
pêcheur71
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Leurres souples pour la perche Empty
MessageSujet: Leurres souples pour la perche   Leurres souples pour la perche EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:43

Bonjour,
Quels leurres souples et quel type de tête plombée conseillez vous pour les perches voir quelques sandres. ?
En péchant du bord, en rivières lente et encombrée.
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur71
Big Pike
pêcheur71


Nombre de messages : 281
Age : 28

Leurres souples pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples pour la perche   Leurres souples pour la perche EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:29

Des petits Sandra et petits twists feront l'affaire je pense...
Après pour les têtes plombées je laisse la parole aux autres car moi aussi je suis un peu perdu à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres souples pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples pour la perche   Leurres souples pour la perche EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:41

Et question couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Leurres souples pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples pour la perche   Leurres souples pour la perche EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:45

moi pour la perche et le sandre j'utilise des sandra 7cm blanc tête rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




Leurres souples pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples pour la perche   Leurres souples pour la perche EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:10

Mon tout premier leurre et aussi mon sauve bredouille un petit twist sur une tête plombé !

Sinon des petits PN marche nickel ! Leurres souples pour la perche Icon_cheers


Dernière édition par Voltax le Mer 16 Déc 2009 - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres souples pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples pour la perche   Leurres souples pour la perche EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:00

Pour la perche: reins rockvib shad 2", c'est un incontournable, monté en texan light ou en drop shot ( la plus belle présenattion à mon gout) .Sinon les traditionnels sandra, ou les twist sont toujours bon à prendre
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

Leurres souples pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples pour la perche   Leurres souples pour la perche EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:44

Pour le sandre et la perche je te conseillerais des Ripler shad, pulse shad, sandra, sanec, fury shad en 11cm et en couleur de tout avec pour moi une préférance pour le vert ou vert queu rouge, etc... et en tête plombée moi j'utilise de tête sabot car je pêche en bateau et a la verticale sinon tu peu utiliser des têtes rondes, football, pointe.
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Leurres souples pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples pour la perche   Leurres souples pour la perche EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:48

Vous avez oublié le Shad GT, c'est de la boulette Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




Leurres souples pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples pour la perche   Leurres souples pour la perche EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:02

Je prend pas mal de perches avec des leurres en 4", Rockvib, Turbo Shad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres souples pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples pour la perche   Leurres souples pour la perche EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:22

pescofis a écrit:
Pour le sandre et la perche je te conseillerais des Ripler shad, pulse shad, sandra, sanec, fury shad en 11cm

11 cm c'est pas un peu gros, les perches du coins sont plutôt de 15/20 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres souples pour la perche Empty
MessageSujet: an   Leurres souples pour la perche EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:34

Gryffondor a écrit:
pescofis a écrit:
Pour le sandre et la perche je te conseillerais des Ripler shad, pulse shad, sandra, sanec, fury shad en 11cm

11 cm c'est pas un peu gros, les perches du coins sont plutôt de 15/20 cm

Tu dois aussi avoir des perches beaucoup plus grosses mais tu ne les as pas encore touchées, pour les leurres de 10 cm celles de 15/20cm me les engament sans problèmes.
Lorsque j'en loupe une sur un leurre au premier passage, j'en fais de suite un second avec le même leurre d'une autre couleur, et la plupart du temps elles tapent dedans sans rechigner.
Pour les grosses Dodues les leurres imitation écrevisses restent une valeur sûre si elles sont présentent sur le lieu de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres souples pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples pour la perche   Leurres souples pour la perche EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:41

Ha, oui y'en a dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

Leurres souples pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples pour la perche   Leurres souples pour la perche EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:52

Gryffondor a écrit:
pescofis a écrit:
Pour le sandre et la perche je te conseillerais des Ripler shad, pulse shad, sandra, sanec, fury shad en 11cm

11 cm c'est pas un peu gros, les perches du coins sont plutôt de 15/20 cm

Pour moi c'est le minimun a par pour le drop ou j'utilise plus petit mais les perches sont tellement vorace que même une de 11cm serait capable d'aller péter dans le leurre Leurres souples pour la perche 95664 , mais il doit se trouver quelques belles perches elle doivent jamais trainer trop loin des petites. J'ai déja vue des chasses ou les petite arrivées des les boules d'alevins pour les choper et les grosse derrière pour gober se qui s'échappaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

Leurres souples pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples pour la perche   Leurres souples pour la perche EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:05

pour moi .pour pêcher au leurre souple la perche et le sandre je te conseille le kit leurre souple delalande :
http://www.decathlon.fr/FR/kit-leurres-61921530/
sinon des twist 5 à 7cm et pour les têtes plombées achète en de 3 .5 et 1.5g (ces des 10 g dans le kit )comme ça tu seras polyvalent .En se qui concerne les couleurs je te conseille du blanc .nacré .vert et autres couleurs flashi .
voili voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres souples pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples pour la perche   Leurres souples pour la perche EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:48

Voilà avec quoi et quelles colories en ce moment je les pêches. Pour la session d'aujourd'hui, la première prise sur un Bubbling Shad 3" gris pailleté et 10 ou 11 autres prises avec le Rockvib 3" rose flashy.
Je me suis même fait coupé net un Rockvib sûrement par un brocheton en maraude.

Leurres souples pour la perche Dsc02385z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurres souples pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples pour la perche   Leurres souples pour la perche EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:51

Piment a écrit:
Voilà avec quoi et quelles colories en ce moment je les pêches. Pour la session d'aujourd'hui, la première prise sur un Bubbling Shad 3" gris pailleté et 10 ou 11 autres prises avec le Rockvib 3" rose flashy.
Je me suis même fait coupé net un Rockvib sûrement par un brocheton en maraude.

Et question montage animation ?
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Leurres souples pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples pour la perche   Leurres souples pour la perche EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:15

Tête plombée ronde ou jighead avec un grammage en fonction du courant et de la profondeur (de 3.5 à 10g) ou alors en texan avec un plomb balle (idem de 3.5 à 10g grossomodo).

L'animation, lente en gratttant le fond et en donnant quelques petites saccades.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Leurres souples pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples pour la perche   Leurres souples pour la perche EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:09

Barto a écrit:


L'animation, lente en gratttant le fond et en donnant quelques petites saccades.

Figures-toi que sur ma session d'hier et c'est strictement par hasard que j'ai animer mon leurre de la sorte que les 3/4 des perches que j'ai prises l'étaient sur une animation rapide à mi-eau en ramenant mon leurre souple comme une cuillère tournante.
Nous avions depuis une semaine un vent de Nord-ouest et un ciel couvert et ce n'est que vers les midi que le vent est tombé pour laisser place à un beau ciel bleu ensoleillé, froid certes mais elles tapaient sans rechigner.
Dommage que je n'ai eu qu'une petite heure et demi pour pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Leurres souples pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples pour la perche   Leurres souples pour la perche EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:29

En ce moment les fishs sont plutôt au fond car avec le froid les blancs ont tendance à se regrouper au fond mais il n'y a pas de vérité immuable à la pêche, si ce jour-là ils étaient en pleine eau tu as sû les trouver Leurres souples pour la perche 7647 . C'est pour ça qu'il ne faut pas s'acharner sur une méthode si ça ne mord pas, il faut s'adapter et prospecter dans des endroits ou des couches d'eau auxquelles on ne pense pas en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Contenu sponsorisé





Leurres souples pour la perche Empty
MessageSujet: Re: Leurres souples pour la perche   Leurres souples pour la perche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurres souples pour la perche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurres souples vs poissons nageurs (pour la perche)
» Colles pour leurres souples
» Leurres pour la perche
» Quels leurres souples pour le brochet ?
» Leurres souples pour petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: